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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Messages recommandés

Invité §San806vd

Pour ceux qui ont déjà un CX5 2,5 essence, quelle consommation faites vous ?

 

merci pour l'info

je crois que pour le moment il n'y a qu'un seul possesseur du 2.5 "en activité" ici pour le moment ==> @Me063

Il me semble qu'il est en moyenne à 7,5L/100km avec une conduite mixte et en respectent les limitations de vitesses.

 

Remonte quelques page en arrière, tu trouveras.

Il y a aussi des commentaires sur la conso des possesseurs de 2.0 et à mon avis il ne doit pas y avoir de grandes différences avec le 2.5

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je crois que pour le moment il n'y a qu'un seul possesseur du 2.5 "en activité" ici pour le moment ==> @Me063

Il me semble qu'il est en moyenne à 7,5L/100km avec une conduite mixte et en respectent les limitations de vitesses.

 

Remonte quelques page en arrière, tu trouveras.

Il y a aussi des commentaires sur la conso des possesseurs de 2.0 et à mon avis il ne doit pas y avoir de grandes différences avec le 2.5

 

 

Bonne mémoire @SandS :p

 

Je suis pour le moment un peu plus haut mais toujours sous 8 litres (j'étais à 7 litres avec la 175 CV en BVM); tu peux consulter ma conso ici

 

Pour le moment rien vraiment de négatif au niveau de la voiture, le pied et beaucoup de compliments de la part des gens qui ne connaissent pas Mazda.

 

Juste la connexion avec le téléphone pour l'info trafic qui n'est pas toujours simple à avoir.

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Pour @SandS Oui, il y a bien une chaîne de distribution sur le CX-5.

Je choisi mes véhicules avec chaîne, obligatoirement. Madame à une Hyundai I20, avec chaîne.

Si tu me relis, je parlais de la courroie d'accessoires et de pompe à eau.

Il y a deux courroies, du moins sur mon moulin.

Une courroie uniquement pour la pompe à eau et l'autre pour le reste (alternateur, démarreur, compresseur clim...)

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Invité §Ano273My

 

Salut les gars :)

 

Moi je sui plus que sur que certain :D ... que vous avez tous les deux raison :jap:

En effet, sur l'essence pas de FAP (pour le moment), pas de vanne EGR, pas de turbo (sur ce moteur) et pas de compresseur pour les freins <= (mais là je ne suis pas certain de ne pas dire une connerie :ange: ) donc moins de risque de panne au moins sur ces éléments.

Egalement bien sur que ça dépend de l'utilisation que l'on a, normalement un diesel qui est correctement entretenu et dont l'utilisation est adéquate ne pose aucun problème.

J'ajouterai que j'ai cru entendre ici et là qu'une Mazda ça ne tombé jamais en panne :p ... on m'aurai menti ? :lol:

 

PS :Les spécialistes n'hésitez pas à me corriger si j'ai dis une bêtise sur le compresseur de frein :jap:

 

sk8erboi, j'ai une petite question en rapport à ton poste ci-dessus, il me semble que le CX5 a une chaine de distribution et pas une courroie non ? je me trompe ? Ou peut être que tu parles d'autres courroies ...

 

Bah si y a des vannes egr sur moteur essence. C'est juste qu'elles ne s'encrassent pas.

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Invité §San806vd

Pour @SandS Oui, il y a bien une chaîne de distribution sur le CX-5.

Je choisi mes véhicules avec chaîne, obligatoirement. Madame à une Hyundai I20, avec chaîne.

Si tu me relis, je parlais de la courroie d'accessoires et de pompe à eau.

Il y a deux courroies, du moins sur mon moulin.

Une courroie uniquement pour la pompe à eau et l'autre pour le reste (alternateur, démarreur, compresseur clim...)

Oui oui oui :jap: désolé j'ai relu et je ne l'avais pas compris dans ce sens mais maintenant c'est clair :)

Ma confusion vient du fait que tu as parlé de la pompe à eau car je crois que lorsqu'on te change la courroie de distribution alors il faut également faire la pompe à eau.

Soyez indulgent avec moi :ange: je ne suis pas un grand connaisseur de toutes ces choses là, du coup j'apprend en même temps c'est cool :jap:

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Invité §San806vd

Bah si y a des vannes egr sur moteur essence. C'est juste qu'elles ne s'encrassent pas.

 

 

Ok :) j'ai cherché un peux histoire de me "culturer" et en effet elle ne s'encrasse pas ... mais pourquoi au fait ? c'est la dif de carburant qui fait ça ?

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Invité §San806vd

 

Bonne mémoire @SandS :p

 

Je suis pour le moment un peu plus haut mais toujours sous 8 litres (j'étais à 7 litres avec la 175 CV en BVM); tu peux consulter ma conso ici

 

Pour le moment rien vraiment de négatif au niveau de la voiture, le pied et beaucoup de compliments de la part des gens qui ne connaissent pas Mazda.

 

Juste la connexion avec le téléphone pour l'info trafic qui n'est pas toujours simple à avoir.

 

 

;)

 

 

Sympa ce site, si je comprend bien tu es à 7,68 de moyenne depuis le début et tu es monté à 7,80 sur la moyenne de ton dernier plein.

Et bien toujours sous les 8 je trouve ça très bien :) compte tenu du type de véhicule qu'est le CX5, si je suis dans cette fourchette alors je serai satisfait.

Je trouve quand même que mettre 46 litres dans un réservoir qui en fait 58 .... ça fait quand même 12 litres avec lesquels tu ferais encore plus de 100 km ... si c'est pas de la réserve ça !!! .... bizarre ces Japonais :ange::lol:

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Invité §fab854Kd

A qui le dites vous :lol:

 

J'ai écumé toutes les vidéos de CX-5 2017 Machine Grey dispos sur Youtube :p

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Invité §San806vd

A qui le dites vous :lol:

 

J'ai écumé toutes les vidéos de CX-5 2017 Machine Grey dispos sur Youtube :p

 

 

Ne vas pas nous faire une overdose quand même fabien1176 :D

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Ok :) j'ai cherché un peux histoire de me "culturer" et en effet elle ne s'encrasse pas ... mais pourquoi au fait ? c'est la dif de carburant qui fait ça ?

Salut ;)

 

Oui, le sans plomb étant moins gras, la vanne EGR ne s'encrasse pas. Mais l'encrassement sur un diesel est aussi lié au type de conduite, car trop d'éco conduite fait que la vanne reste longtemps en position fermée. Il ne faut pas hésiter à taper dans le moteur de temps en temps pour la faire fonctionner.

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Ce n'est pas tout à fait exact @wormlord. Une vanne EGR peut s'encrasser sur un moteur essence. Ceci dit beaucoup moins vite que sur un mazout.

J'ai démonté une fois, la vanne EGR sur une Golf IV 1.6 essence. (J'avais d'ailleurs été surpris à l'époque de trouver ça, surtout pour cette génération de véhicule)

Je l'ai nettoyé à l'aide de Décap Four dans une bassine : elle en avait bien besoin !

Le sans plomb est quand-même gras, surtout le SP98. C'est pour cela, tout est une question de CONDUITE ET de CARBURANT.

C'est pour cela que pour ma part, je tourne aux 2 carburants bien différents: SP95 E10 et SP98.

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Invité §San806vd

Merci amis de la culture méca :jap:

 

Bon alors j'ai une autre question sur le CX5 :ange:

Cela concerne le système de star/stop, j'ai une sainte horreur de ce machin :p et j'ai bien repéré le bouton tout à gauche du tableau de bord pour le désactiver. Néanmoins il me semble avoir lu quelque part qu'il se réactivait à chaque fois que l'on coupe le moteur et donc de ce fait il faudrait penser à le désactiver à chaque redémarrage de la voiture, ce n'est pas très pratique si tel est le cas :non:

 

Ma question est la suivante, dans l'optique où ce que je dis ci-dessus s'avers exact alors n'y a-t-il pas un paramètre quelque part dans l'ODB pour le désactiver en permanence ?

 

Merci par avance pour vos réponses :)

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Invité §fab854Kd

Tiens d'ailleurs le Stop & Go ce n'est disponible que sur les boîtes auto sur le nouveau CX-5, n'est ce pas ?

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C'est pour cela que pour ma part, je tourne aux 2 carburants bien différents: SP95 E10 et SP98.

 

Perso je banni le E10, sur mes deux véhicules: CX-5 et Yamaha 1300 XJR...

 

Conseillé par les garages.... pour moi c'est 95 ou SP98... (plus souvent SP98 pour mon 13)

 

Peut être que je me trompe :??:

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Merci amis de la culture méca :jap:

 

Bon alors j'ai une autre question sur le CX5 :ange:

Cela concerne le système de star/stop, j'ai une sainte horreur de ce machin :p et j'ai bien repéré le bouton tout à gauche du tableau de bord pour le désactiver. Néanmoins il me semble avoir lu quelque part qu'il se réactivait à chaque fois que l'on coupe le moteur et donc de ce fait il faudrait penser à le désactiver à chaque redémarrage de la voiture, ce n'est pas très pratique si tel est le cas :non:

 

Ma question est la suivante, dans l'optique où ce que je dis ci-dessus s'avers exact alors n'y a-t-il pas un paramètre quelque part dans l'ODB pour le désactiver en permanence ?

 

Merci par avance pour vos réponses :)

 

 

Le S et S ne s'active que si tu appuie vraiment fort sur le frein, si tu appuie normalement juste pour immobiliser le véhicule (du moins selon mon habitude personnelle) il ne s'activera pas, à tel point qu'au début je pensais qu'il ne fonctionnait pas !

Je ne suis pas non plus un fan de ce gadget pseudo écolo (et ne fais que très très rarement de la ville) et il n'intervient que si je le souhaite délibérément en appuyant plus qu'à ma normale

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Invité §San806vd

 

Le S et S ne s'active que si tu appuie vraiment fort sur le frein, si tu appuie normalement juste pour immobiliser le véhicule (du moins selon mon habitude personnelle) il ne s'activera pas, à tel point qu'au début je pensais qu'il ne fonctionnait pas !

Je ne suis pas non plus un fan de ce gadget pseudo écolo (et ne fais que très très rarement de la ville) et il n'intervient que si je le souhaite délibérément en appuyant plus qu'à ma normale

 

 

Ok noel1163, bon à savoir :jap:

Mais cette histoire qu'il faut le re désactiver à chaque démarrage c'est le cas ?

Et y a t'il une possibilité d'une désactivation permanente via l'ODB ?

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Invité §San806vd

Perso je banni le E10, sur mes deux véhicules: CX-5 et Yamaha 1300 XJR...

 

Conseillé par les garages.... pour moi c'est 95 ou SP98... (plus souvent SP98 pour mon 13)

 

Peut être que je me trompe :??:

 

 

Pour ma part concernant le type de SP le commercial m'a dit qu'il importe peut de privilégier tel ou tel type de SP car lors de la révision ils ajoutent un additif qui nettoie le moteur, injecteurs etc... mais bon c'est un commercial :lol: pas un mécano.

Cela dit à sa décharge il connaissait bien son sujet Mazda et pour le cas celui du CX5, un garçon qui à tout l'air passionné par son métier, les voitures en général et Mazda en particulier.

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Pareil, je ne comprend pas ... Mettre du ruban adhésif rouge sur des jantes d'une voiture neuve à près de 40k€ ... enlever le "CX-5" ... ça sert à rien, la voiture n'aura pas plus de valeur, au contraire dans ce cas là c'est moche ... :non:

 

 

J'ai eu la même envie de dégager les signes à l'arrière de ma 2, mais ça me serait jamais venu à l'idée de passer à l'action sans me renseigner au préalable pour être sur que c'était clean derrière :D

Au moins son expérience servira aux autres :o

 

Mais dans l'absolu je trouve aussi ça plus esthétique d'enlever les symboles de modèle, ça donne un côté épuré qui met en valeur la ligne de la voiture.

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Je te confirme, @SandS on ne peut pas désactiver totalement le Start&Stop. Il se réactive à chaque session de conduite...

Mais comme le disait @noel1163 sur la BVA, il suffit de freiner doucement, de doser de manière à juste arrêter le véhicule. Si on appuie à fond, alors le Start&Stop se déclenche. C'est mieux je trouve. Cela permet de faire du cas par cas, au pied.

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Je te confirme, @SandS on ne peut pas désactiver totalement le Start&Stop. Il se réactive à chaque session de conduite...

Mais comme le disait @noel1163 sur la BVA, il suffit de freiner doucement, de doser de manière à juste arrêter le véhicule. Si on appuie à fond, alors le Start&Stop se déclenche. C'est mieux je trouve. Cela permet de faire du cas par cas, au pied.

 

Savoir faire du pied ... tout un art ! :ange:

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Perso je banni le E10, sur mes deux véhicules: CX-5 et Yamaha 1300 XJR...

 

Conseillé par les garages.... pour moi c'est 95 ou SP98... (plus souvent SP98 pour mon 13)

 

Peut être que je me trompe :??:

 

 

Le SP95 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol... soit E05 en fait !

Pour les moteurs modernes peut importe SP98, 95 ou E10. Après on consomme effectivement un peu + avec de l'ethanol.

 

Sans faire la promotion de l'ethanol, je tourne régulièrement a + de 50% de E85 sur ma 3, pour le moment aucun soucis en 130 000km... je pense qu'avec du E10 vous ne risquez pas grand chose :jap:

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Et le SP98 contient aussi 5% d'Ethanol :jap:

 

Et d'après les complotistes, les cuves de SP95 serait rempli de SP95 E10 vu que le SP95 doit contenir minimum (et pas maximum) 5% d'Ethanol alors pourquoi s’embêter à avoir deux types de carburant :lol:

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Invité §San806vd

Je te confirme, @SandS on ne peut pas désactiver totalement le Start&Stop. Il se réactive à chaque session de conduite...

Mais comme le disait @noel1163 sur la BVA, il suffit de freiner doucement, de doser de manière à juste arrêter le véhicule. Si on appuie à fond, alors le Start&Stop se déclenche. C'est mieux je trouve. Cela permet de faire du cas par cas, au pied.

 

Savoir faire du pied ... tout un art ! :ange:

 

 

Hello les gars,

 

Il semblerait que je vais devoir parfaire mon touché du pied alors :D , pas facile avec un pied-bot :ange:

 

Franchement je trouve ça dommage, pas dramatique mais quand même dommage de ne pas avoir le chois sur ce point :non:

Du coup je vais annuler ma commande :q ... :ange::D:p:lol:

 

 

Pour moi le start&stop ça ne sert strictement à rien :o une bêtise de tous les constructeurs pour faire baisser l'éco-taxe sous couvert d'une économie de carburant :non: alors qu'en fait se n'est pas le cas, je me demande combien de temps il faudrait rester à l'arrêt pour faire une économie de carburant par rapport à la conso au redémarrage, certainement bien plus que dans la vrai vie.

Sans compter que ce système nécessite une batterie particulière et un démarreur renforcé, se qui n'est pas du tout le même prix. bref que des désavantages ... ce n'est que mon avis.

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Invité §San806vd

Tiens d'ailleurs le Stop & Go ce n'est disponible que sur les boîtes auto sur le nouveau CX-5, n'est ce pas ?

 

Salut Fabien,

 

Non apparement d'après la plaquette du véhicule cela ne dépend pas de la BVA ou BVM.

Il est disponible dès l'entrée de gamme "Elégance" autrement dit sur toutes les finitions.

C'est marque à ENVIRONNEMENT :lol::D

- Système d'arrêt et redémarrage automatique du moteur i-stop <== i comme "inutile" :ange:

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Hello les gars,

 

Pour moi le start&stop ça ne sert strictement à rien :o une bêtise de tous les constructeurs pour faire baisser l'éco-taxe sous couvert d'une économie de carburant :non: alors qu'en fait se n'est pas le cas, je me demande combien de temps il faudrait rester à l'arrêt pour faire une économie de carburant par rapport à la conso au redémarrage, certainement bien plus que dans la vrai vie.

Sans compter que ce système nécessite une batterie particulière et un démarreur renforcé, se qui n'est pas du tout le même prix. bref que des désavantages ... ce n'est que mon avis.

 

Ouais, pour ton type de parcours le S&S n'est peut être pas nécessaire...

Moi par exemple lors de mon parcours quotidien (si je prend mon CX-5) 40mn A/R mon S&s fonctionne 6 mn, alors oui .... que représente

la conso pendant 6 mn moteur au ralenti !!!

Mais ce qui est indéniable arrêté au feu, c'est le silence et les oiseaux chantant au petit matin, toit ouvrant...

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Ouais, pour ton type de parcours le S&S n'est peut être pas nécessaire...

Moi par exemple lors de mon parcours quotidien (si je prend mon CX-5) 40mn A/R mon S&s fonctionne 6 mn, alors oui .... que représente

la conso pendant 6 mn moteur au ralenti !!!

Mais ce qui est indéniable, arrêté au feu, c'est le silence et les oiseaux chantant au petit matin, toit ouvrant...

 

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Invité §San806vd

Ouais, pour ton type de parcours le S&S n'est peut être pas nécessaire...

Moi par exemple lors de mon parcours quotidien (si je prend mon CX-5) 40mn A/R mon S&s fonctionne 6 mn, alors oui .... que représente

la conso pendant 6 mn moteur au ralenti !!!

Mais ce qui est indéniable arrêté au feu, c'est le silence et les oiseaux chantant au petit matin, toit ouvrant...

 

 

:jap: napalm992 malgré ton pseudo :D tu finirais par me convaincre d'utiliser le Start&Stop :p avec cette touche de poésie :jap: j'adooore :love:

 

 

sérieux j'adhère vraiment à se que tu dis (les ptit oiseaux ....) tu prêches un convaincu :jap: mais bon le moment ou ta bagnole suce le plus d'essence c'est lorsqu'elle redémarre et au regard du nombre de redémarrage que je suppose que ta caisse fait sur ton parcours je doute que tu face la moindre économie mais alors oui pour le silence et les ptits oiseaux au petit matin c'est un argument valable :)

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J'ai le S&S sur ma 2 mais vu que je suis en manuel et que j'ai l'habitude de laisser la pédale d'embrayage enfoncée à l'arrêt. Il s'active rarement.

Je lâche la pédale que sur des feux qui passent au rouge devant ma gueule car je sais que j'en ai pour un moment.

 

Car oui le S&S sur moins de 20 secondes, aucun intérêt à mon avis, au contraire, j'ai du mal à croire que ce soit transparent niveau moteur et la batterie de l'utiliser trop souvent pour des arrêts de quelques secondes.

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à noter quand même que le start & stop chez mazda est un des plus performant et que la technique utiliser diffère de celle des autres constructeur. Est ce que du coup ça nuit moins au moteur ? j'en sais rien.

 

Pour le diesel, je reste sceptique notamment à cause du turbo, sur un moteur atmo essence, de ce côté là pas trop de risque mais pour le reste...

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Pourquoi "sceptique" ? ;-))) il ne faut pas écouter les sirènes du "diesel bashing" :-))) cela fait des années que la technologie du turbo diesel est plus qu'éprouvée ...

Après chacun fait ce qu'il croit être bien, en fonction de sa conduite, de ses besoins et son portefeuille :-))) mais franchement, ce n'est pas parce qu'un constructeur a triché qu'il faut se détourner du diesel ... enfin, c'est ce que je pense ... ;-)))

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