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Problème de vibration mazda CX5

 

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 Sujet :

Problème de vibration mazda CX5

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sebww
  1. Posté le 09/05/2016 à 18:19:16  
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Bonjour à tous !! je me présente, Seb, la trentaine, propriétaire d’un CX 5 4x4 depuis quelques mois totalisant 80 000 kms environs... !!! du coté des hautes pyrénées !

Je viens vous voir pour avoir des avis ! Voilà mon problème :

Mon Cx5 produit de belles vibrations de caisse majoritairement entre 70 et 110 kms (en 4eme et 5eme principalement) Cet effet se produit une fois que la voiture est chaude (20 aine de minutes de route, vraiment jamais à froid ) et surtout se réveille une fois que j’ai emprunté l’autoroute, à mon retour sur route. il arrive que le volant vibre quand je freine à grande vitesse, les vibrations ont quasi toujours là également quand je prend un rond point, bref quand ça tourne, pas l’ombre d’un bruit ni d’un claquement particulier...

L’effet se produit lorsque je maintient une accélération faible et constante ( , il disparait si j’accélère fort, et disparait lorsque j’interrompe l’accélération )

Déjà passée par le garage, ils ont vérifiés (selon les dires) l’équilibrage, la parallélisme et les pneus sont neuf, ils n’ont rien trouvé, mais ne se sont pas vraiment creusé la cervelle non plus...

Les pneus sont neuf, plaquettes à changer d’ici qq tps.. un petit garage de proximité m’as parlé de la possibilité de disques voilés, je suis un peu sceptique.

Help ! cette voiture me rend fou... Si vous aviez un avis ce serait bien !!!

merci d’avance !!!

Seb
Message édité par mike29b le 09/05/2016 à 18:29:36
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 09/05/2016 à 19:36:32  
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Support moteur ?
Sur le topic du CX5 je crois qu'il y avait des cas de problèmes de boite qui généraient des vibrations.

Tu devrais faire une recherche.


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Nissan cube 1.6 Zen blanc "nacré" (2011)
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
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bensniper
  1. Posté le 10/05/2016 à 19:08:22  
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J'ai eu ce genre de problème avec un autre véhicule qu'une mazda... je me suis bien cassé la tête avant de trouvé... c'était une jante voilée.

Si ça peut d'aider ...

Bonne journée

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sebww
  1. Posté le 10/05/2016 à 21:34:43  
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Merci pour vos conseil, je ne manquerais pas de faire faire la recherche au garage !!!

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didierml
  1. Posté le 10/05/2016 à 21:35:44  
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Vibrations au freinage, c'est très souvent les disques voilés...à 80000kms, ce n'est pas anormal.
Un changement disques plaquettes prochain devrait solutionner cela.
Message édité par didierml le 10/05/2016 à 21:37:12
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sebww
  1. Posté le 11/05/2016 à 14:57:25  
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Oui mais est ce que ça pourrait expliquer le reste ? les vibration en accélération ect.. ?

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noel1163
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  1. Posté le 12/05/2016 à 10:05:59  
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le voilage des disques peut s'expliquer par un (très gros) coup de chauffe, pas spécialement par le kilométrage qui ne produit qu'une simple usure du disque.

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guillaume_delarre
  1. Posté le 16/02/2017 à 12:45:46  
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bonjour à tous
je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.
Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms
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Profil : Membre
tycooon
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  1. Posté le 16/02/2017 à 15:41:44  
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guillaume_delarre a écrit :

bonjour à tous
je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.
Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms
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le problème est connu de chez Mazda, il existe un bulletin correctif constructeur (je n'ai pas la référence)
En gros :

A priori , il faut changer une cale a l'intérieur de la boîte de vitesse.

Profil : Membre
colargol-ch
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  1. Posté le 22/02/2017 à 08:03:05  
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guillaume_delarre a écrit :

bonjour à tous
je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.
Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms
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J'amène lundi la mienne pour le même problème. Pris sous garantie. Si j'ai bien compris, il doivent changer le pignon de la 6ème dans la boîte. Mon garagiste me l'a garde 2 jours, il parle d'une 15aine d'heure de boulot et a du commander une 30aine de pièces diverses pour la réparation !


Elle a 4,5 ans et 100'000 km.

Message édité par Colargol.ch le 22/02/2017 à 08:04:40

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Mazda CX5 Revolution 2.2D 150CV BVM AWD - Aluminium Metallic
Invité
  1. Posté le 01/06/2017 à 22:40:57  
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Bonjour,

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.
Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.
Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage.
Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux
cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.
= réponse Mazda Non RAS

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.
Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)
Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.
Bref pas mieux.
A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

3)En plus:
-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)
-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)
-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre
-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)
-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.


Le SAV comment dire déplorable
Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

Voilà Voilà.

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.
Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
penguelen
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  1. Posté le 01/06/2017 à 22:54:59  
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Anonyme-fan a écrit :


Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant roulage
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J'ai jamais vu que c'était très bon pour le moteur de le faire chauffer à l'arrêt.

Message édité par Penguelen le 01/06/2017 à 22:55:20

---------------
Honda CR-V 2013 2.2 iDTEC Exclusive Navi Blanc Orchidée
Golf III 1.6 Essence
Invité
  1. Posté le 01/06/2017 à 22:59:19  
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Bonsoir,

pour le turbo avant il se lubrifie, je fume ma cigarette pendant ce temps, je ne dépasse pas les 2000Tours sur 2 km et voyant bleu éteint, avant de pousser les rapports..
Avant l’arrêt cela permet de stabiliser cette même lubrification et de le refroidir.

voilà

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Profil : Nouveau membre
fanmile
  1. Posté le 01/06/2017 à 23:07:45  
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J'interviens dans ce forum cx 5 car à force dans lire plusieurs concernant plusieurs type de mazda (6, cx3 et cx 5) je constate que ce problème de boite est connu et reconnu par la marque? non

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 02/06/2017 à 08:55:33  
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@fanmile : oui, il suffit de lire le message de Tycooon ci-dessus et d'aller dans ce topic ici plus concerné,mais effectivement,faites le [...]
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Message édité par pierre_vroom le 02/06/2017 à 08:56:36
Profil : Membre confirmé
noel1163
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  1. Posté le 02/06/2017 à 13:05:59  
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Le voyant bleu reste 1 ou 2 mn à peine, c'est à dire que rien n'est chaud à ce délai, même pas le liquide de refroidissement je pense... Ce qui compte c'est la température de l'huile et c'est bien plus long que ca... Si vous avez déjà eu des véhicules avec un thermomètre d'huile, vous le savez déjà ;-) pour les autres, avant 10-15 mn l'été et bien plus l'hiver, je vous conseille d'avoir le pied léger, surtout avec un turbo.

Invité
  1. Posté le 02/06/2017 à 14:41:07  
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pierre_vroom a écrit :

@fanmile : oui, il suffit de lire le message de Tycooon ci-dessus et d'aller dans ce topic ici plus concerné,mais effectivement,faites le [...]
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merci pour l'info.

Je vous tiens au jus d'ici semaine 24, le temps qu'ils fassent le tours des petits problémes.

Cdlt

Profil : Membre
tycooon
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  1. Posté le 02/06/2017 à 15:02:40  
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Bonjour

le TSB pour vibration levier de vitesse 3éme ou 6éme porte la référence : 05-001/15

Tu peux le trouver ici : http://www.rx8club.com/attachm [...] ration.pdf

A+
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Invité
  1. Posté le 02/06/2017 à 18:42:24  
  2. answer
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Tycooon a écrit :

Bonjour

le TSB pour vibration levier de vitesse 3éme ou 6éme porte la référence : 05-001/15

Tu peux le trouver ici : http://www.rx8club.com/attachm [...] ration.pdf

A+
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vraiment merci et encore merci, je retourne au charbon dès mardi pour la difficulté d'enclenchement de la 3 et 4éme.

Invité
  1. Posté le 23/01/2018 à 11:19:27  
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Bonjour,

J'ai également un CX5 en 4 roues motrice à boite auto de fin 2015 avec 90000km au compteur.
Cela fait 2 ans que Mazda France cherche en vain l'origine des vibrations lors du roulage entre 90 et 120km quelque soit les conditions.
Il y a apparemment une vingtaine de cas dans le monde.
il sont tous changer sur mon véhicule mais rien ne fait....
J'attends un avis définitif du service technique très prochainement.

Profil : Nouveau membre
swissbong
  1. Posté le 23/01/2018 à 12:19:00  
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Bonjour,
possesseur d'un CX5 4x4 2.0 en boîte auto, j'ai également un rossignol qui se fait entendre dans l'habitacle mais uniquement l'hiver avec le froid.
J'ai l'impression que cela vient du tableau de bord mais je n'ai jamais communiqué cela au garagiste. Bref, je me suis fait à cet oiseau hivernal...

Profil : Nouveau membre
karimazda
  1. Posté le 09/02/2018 à 21:49:58  
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Anonyme-fan a écrit :

Bonjour,

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.
Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.
Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage.
Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux
cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.
= réponse Mazda Non RAS

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.
Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)
Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.
Bref pas mieux.
A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

3)En plus:
-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)
-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)
-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre
-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)
-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.


Le SAV comment dire déplorable
Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

Voilà Voilà.

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.
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mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité

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kalmos75
Kalmos75
Posté il y a 2 mois
Bonjour
Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda
- voilage disque 50000km et pareil a 100000km
- courroie d'alternateur a 100000km
- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas
Réponses : 21
Lectures : 634
Création : le 26 Novembre 2017 à 15h00
Dernière réponse : le 09 Février 2018 à 21h32

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Sujets relatifs
AnonymePas​calmario
Posté il y a 1 mois
Bonjour
Je suis propriétaire de la mazda 6 2,2 skyactive 150ch BA et je confirme le moteur HS a 120000km suite à la casse De La courroie (La chaine) de La pompe à huile .
Véhicule pas fiable, a éviter
fox371
fox371
Posté il y a 1 mois
La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !

Voir la réponse
AnonymePas​cal
Posté il y a 1 mois
Citation :


La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !


Une chaîne qui casse ce n est pas normal surtout avec peu de kilomètres,
C est La qualité de fabrication de La chaîne qui est médiocre
Plusieurs propriétaires ont fait leurs entretiens correctement et ça pas empêcher la rupture de La chaîne
fox371
fox371
Posté il y a 1 mois
Non c'est un problème de tension de chaîne, pas de qualité de la chaîne.
Problème connu sur le 2.2 de 2008 à 2011.
Jamais vu cela que le Skyactiv. Il y a confusion

neo-15
neo 15
Posté il y a 1 mois
De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.
Voir la réponse
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Citation :


De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.

Néo tu est en France ou ailleur? Car en France aucun rappel pour le skyactive. C etait sur le r2 le rappel. C est pas la même chaîne non plus sur le skyactive c est la chaîne de pompe à huile qui casse net alors que sur le r2 elle a juste tendance à ce détendre mais pour aller jusqu a la casse il faut y aller.
neo-15
neo 15
Posté il y a 1 mois
Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.
Voir la réponse
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Citation :


Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.

C est bien ce que je disait sur r2 2.2 pas skyactive 2.2
AnonymePas​calmario
Posté il y a 1 mois
Ma mazda 6 2,2D skyactive est De janvier 2015 et c est bien La chaîne de La pompe à huile qui a cassé net!! et donc ce n est pas normal qu une chaîne casse à 120000km , pour moi c est une chaîne défectueuse et De mauvaise Qualité.
En plus je n ai jamais eu auprès de mazda de lettre de rappel concernant ce problème.
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
De toute façon votre véhicule est toujour sous garantie donc la réparation sera entièrement prise en charge.
AnonymePas​cal
Posté il y a 1 mois
Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)
Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale
Voir la réponse
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Citation :


Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)
Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale

100000 km non c est 3 ans point barre
pierre_vroom
pierre_vro​om
Posté il y a 1 mois
Pas du tout c'est 3 ans ou 100 000km par défaut

https://www.mazda.fr/services- [...] /garantie/
Message édité par pierre_vroom le 30/12/2017 à 15:10:08
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Autant pour moi. J etais tellement persuadé que le kilométrage n était pas pris en compte mais c est uniquement quand on souscrit a l extension. Quoi qu' il en soit si tout les entretiens sont en regle mazda devrait prendre en charge la totalité des réparations hors ingrédients.
richardp
richardp
Posté il y a 2 semaines
Il paraît que le souci viens plutôt des arbres a came qui se désintègrent et qui laissent de la limaille qui finit par détruire le bas moteur et le turbo
Message édité par richardp le 20/01/2018 à 10:58:35
fox371
fox371
Posté il y a 2 semaines
Vieux problème résolu depuis longtemps !

richardp
richardp
Posté il y a 2 semaines
Il y a-t-il eu un rappel pour faire changer les arbre a cames défectueuses dans la ''nature'' ?
Je ne pense pas
jaif72
jaif72
Posté il y a 2 semaines
Non, aucun rappel, les changements ont été fait si symptômes rencontrés.

richardp
richardp
Posté il y a 2 semaines
Ça explique alors pourquoi il y a autant de casses sur les 2.2 ...
Ils ont laissé continuer a rouler les gens avec des pièces qu'ils savent potentienlment de mauvaise qualité...
karimazda
KariMazda
Posté il y a 2 minutes
Je confirme. Véhicule pas fiable du tout.

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.
En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.
En novembre 2017 (103000kms)
Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:
Pompe à huile
Pompe à vide
Turbo
Chaine de distribution
Arbre à camme
Etc...
Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. J'ai créer un groupe Whatsapp pour recenser tout les propriétaires qui ont rencontrer des problèmes sur MAZDA6. Nous allons mener une action collective.

Si vous souhaitez nous rejoindre voici le lien:
https://chat.whatsapp.com/1L38​​lLbzKyeFEsquX5NgG7
karimazda
KariMazda
Posté à l'instant
Citation :


Bonjour
Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda
- voilage disque 50000km et pareil a 100000km
- courroie d'alternateur a 100000km
- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas


Bonjour,
Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA (même moteur que sur le CX-5) achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.
En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.
En novembre 2017 (103000kms)
Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:
Pompe à huile
Pompe à vide
Turbo
Chaine de distribution
Arbre à camme
Etc...
Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

Sans parler des jantes qui "pêlent", le voyant moteur qui ne cesse de s'allumer(defaillance moteur), le rappel de révision qui se déclenche alors que vous avez celle-ci 2000 kms avant (je la fait tous les 10 000kms, je suis en usage intensif, je suis chauffeur V.T.C), les vibrations aux freinages même avec tous les consommables neufs et le parallélisme fait, les claquements en virage, etc...

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là et nous avons décider de monter un collectif pour intenter une action en justice contre Mazda France. Voici le lien pour nous rejoindre:
https://chat.whatsapp.com/1L38​​lLbzKyeFEsquX5NgG7

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karimazda
  1. Posté le 09/02/2018 à 21:54:59  
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Anonyme-fan a écrit :

Bonjour,

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.
Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.
Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage.
Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux
cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.
= réponse Mazda Non RAS

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.
Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)
Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.
Bref pas mieux.
A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

3)En plus:
-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)
-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)
-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre
-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)
-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.


Le SAV comment dire déplorable
Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

Voilà Voilà.

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.
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mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité

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kalmos75
Kalmos75
Posté il y a 2 mois
Bonjour
Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda
- voilage disque 50000km et pareil a 100000km
- courroie d'alternateur a 100000km
- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas
Réponses : 21
Lectures : 634
Création : le 26 Novembre 2017 à 15h00
Dernière réponse : le 09 Février 2018 à 21h32

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AnonymePas​calmario
Posté il y a 1 mois
Bonjour
Je suis propriétaire de la mazda 6 2,2 skyactive 150ch BA et je confirme le moteur HS a 120000km suite à la casse De La courroie (La chaine) de La pompe à huile .
Véhicule pas fiable, a éviter
fox371
fox371
Posté il y a 1 mois
La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !

Voir la réponse
AnonymePas​cal
Posté il y a 1 mois
Citation :


La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !


Une chaîne qui casse ce n est pas normal surtout avec peu de kilomètres,
C est La qualité de fabrication de La chaîne qui est médiocre
Plusieurs propriétaires ont fait leurs entretiens correctement et ça pas empêcher la rupture de La chaîne
fox371
fox371
Posté il y a 1 mois
Non c'est un problème de tension de chaîne, pas de qualité de la chaîne.
Problème connu sur le 2.2 de 2008 à 2011.
Jamais vu cela que le Skyactiv. Il y a confusion

neo-15
neo 15
Posté il y a 1 mois
De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.
Voir la réponse
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Citation :


De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.

Néo tu est en France ou ailleur? Car en France aucun rappel pour le skyactive. C etait sur le r2 le rappel. C est pas la même chaîne non plus sur le skyactive c est la chaîne de pompe à huile qui casse net alors que sur le r2 elle a juste tendance à ce détendre mais pour aller jusqu a la casse il faut y aller.
neo-15
neo 15
Posté il y a 1 mois
Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.
Voir la réponse
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Citation :


Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.

C est bien ce que je disait sur r2 2.2 pas skyactive 2.2
AnonymePas​calmario
Posté il y a 1 mois
Ma mazda 6 2,2D skyactive est De janvier 2015 et c est bien La chaîne de La pompe à huile qui a cassé net!! et donc ce n est pas normal qu une chaîne casse à 120000km , pour moi c est une chaîne défectueuse et De mauvaise Qualité.
En plus je n ai jamais eu auprès de mazda de lettre de rappel concernant ce problème.
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
De toute façon votre véhicule est toujour sous garantie donc la réparation sera entièrement prise en charge.
AnonymePas​cal
Posté il y a 1 mois
Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)
Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale
Voir la réponse
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Citation :


Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)
Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale

100000 km non c est 3 ans point barre
pierre_vroom
pierre_vro​om
Posté il y a 1 mois
Pas du tout c'est 3 ans ou 100 000km par défaut

https://www.mazda.fr/services- [...] /garantie/
Message édité par pierre_vroom le 30/12/2017 à 15:10:08
jonathan1312
Jonathan13​12
Posté il y a 1 mois
Autant pour moi. J etais tellement persuadé que le kilométrage n était pas pris en compte mais c est uniquement quand on souscrit a l extension. Quoi qu' il en soit si tout les entretiens sont en regle mazda devrait prendre en charge la totalité des réparations hors ingrédients.
richardp
richardp
Posté il y a 2 semaines
Il paraît que le souci viens plutôt des arbres a came qui se désintègrent et qui laissent de la limaille qui finit par détruire le bas moteur et le turbo
Message édité par richardp le 20/01/2018 à 10:58:35
fox371
fox371
Posté il y a 2 semaines
Vieux problème résolu depuis longtemps !

richardp
richardp
Posté il y a 2 semaines
Il y a-t-il eu un rappel pour faire changer les arbre a cames défectueuses dans la ''nature'' ?
Je ne pense pas
jaif72
jaif72
Posté il y a 2 semaines
Non, aucun rappel, les changements ont été fait si symptômes rencontrés.

richardp
richardp
Posté il y a 2 semaines
Ça explique alors pourquoi il y a autant de casses sur les 2.2 ...
Ils ont laissé continuer a rouler les gens avec des pièces qu'ils savent potentienlment de mauvaise qualité...
karimazda
KariMazda
Posté il y a 2 minutes
Je confirme. Véhicule pas fiable du tout.

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.
En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.
En novembre 2017 (103000kms)
Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:
Pompe à huile
Pompe à vide
Turbo
Chaine de distribution
Arbre à camme
Etc...
Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. J'ai créer un groupe Whatsapp pour recenser tout les propriétaires qui ont rencontrer des problèmes sur MAZDA6. Nous allons mener une action collective.

Si vous souhaitez nous rejoindre voici le lien:
https://chat.whatsapp.com/1L38​​lLbzKyeFEsquX5NgG7
karimazda
KariMazda
Posté à l'instant
Citation :


Bonjour
Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda
- voilage disque 50000km et pareil a 100000km
- courroie d'alternateur a 100000km
- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas


Bonjour,
Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA (même moteur que sur le CX-5) achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.
En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.
En novembre 2017 (103000kms)
Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:
Pompe à huile
Pompe à vide
Turbo
Chaine de distribution
Arbre à camme
Etc...
Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

Sans parler des jantes qui "pêlent", le voyant moteur qui ne cesse de s'allumer(defaillance moteur), le rappel de révision qui se déclenche alors que vous avez celle-ci 2000 kms avant (je la fait tous les 10 000kms, je suis en usage intensif, je suis chauffeur V.T.C), les vibrations aux freinages même avec tous les consommables neufs et le parallélisme fait, les claquements en virage, etc...

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là et nous avons décider de monter un collectif pour intenter une action en justice contre Mazda France. Voici le lien pour nous rejoindre:
https://chat.whatsapp.com/1L38​​lLbzKyeFEsquX5NgG7

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fox371
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  1. Posté le 09/02/2018 à 22:23:35  
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Achète une essence et tu n'auras pas ces problèmes typiques des moteurs gasoil


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