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Problème de vibration mazda CX5

 

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Problème de vibration mazda CX5

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sebww
  1. Posté le 09/05/2016 à 18:19:16  
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Bonjour à tous !! je me présente, Seb, la trentaine, propriétaire d’un CX 5 4x4 depuis quelques mois totalisant 80 000 kms environs... !!! du coté des hautes pyrénées !

Je viens vous voir pour avoir des avis ! Voilà mon problème :

Mon Cx5 produit de belles vibrations de caisse majoritairement entre 70 et 110 kms (en 4eme et 5eme principalement) Cet effet se produit une fois que la voiture est chaude (20 aine de minutes de route, vraiment jamais à froid ) et surtout se réveille une fois que j’ai emprunté l’autoroute, à mon retour sur route. il arrive que le volant vibre quand je freine à grande vitesse, les vibrations ont quasi toujours là également quand je prend un rond point, bref quand ça tourne, pas l’ombre d’un bruit ni d’un claquement particulier...

L’effet se produit lorsque je maintient une accélération faible et constante ( , il disparait si j’accélère fort, et disparait lorsque j’interrompe l’accélération )

Déjà passée par le garage, ils ont vérifiés (selon les dires) l’équilibrage, la parallélisme et les pneus sont neuf, ils n’ont rien trouvé, mais ne se sont pas vraiment creusé la cervelle non plus...

Les pneus sont neuf, plaquettes à changer d’ici qq tps.. un petit garage de proximité m’as parlé de la possibilité de disques voilés, je suis un peu sceptique.

Help ! cette voiture me rend fou... Si vous aviez un avis ce serait bien !!!

merci d’avance !!!

Seb
Message édité par mike29b le 09/05/2016 à 18:29:36
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 09/05/2016 à 19:36:32  
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Support moteur ?
Sur le topic du CX5 je crois qu'il y avait des cas de problèmes de boite qui généraient des vibrations.

Tu devrais faire une recherche.


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Nissan cube 1.6 Zen blanc "nacré" (2011)
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
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bensniper
  1. Posté le 10/05/2016 à 19:08:22  
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J'ai eu ce genre de problème avec un autre véhicule qu'une mazda... je me suis bien cassé la tête avant de trouvé... c'était une jante voilée.

Si ça peut d'aider ...

Bonne journée

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sebww
  1. Posté le 10/05/2016 à 21:34:43  
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Merci pour vos conseil, je ne manquerais pas de faire faire la recherche au garage !!!

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didierml
  1. Posté le 10/05/2016 à 21:35:44  
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Vibrations au freinage, c'est très souvent les disques voilés...à 80000kms, ce n'est pas anormal.
Un changement disques plaquettes prochain devrait solutionner cela.
Message édité par didierml le 10/05/2016 à 21:37:12
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sebww
  1. Posté le 11/05/2016 à 14:57:25  
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Oui mais est ce que ça pourrait expliquer le reste ? les vibration en accélération ect.. ?

Profil : Membre confirmé
noel1163
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  1. Posté le 12/05/2016 à 10:05:59  
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le voilage des disques peut s'expliquer par un (très gros) coup de chauffe, pas spécialement par le kilométrage qui ne produit qu'une simple usure du disque.

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guillaume_delarre
  1. Posté le 16/02/2017 à 12:45:46  
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bonjour à tous
je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.
Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms
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tycooon
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  1. Posté le 16/02/2017 à 15:41:44  
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guillaume_delarre a écrit :

bonjour à tous
je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.
Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms
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le problème est connu de chez Mazda, il existe un bulletin correctif constructeur (je n'ai pas la référence)
En gros :

A priori , il faut changer une cale a l'intérieur de la boîte de vitesse.

Profil : Membre
colargol-ch
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  1. Posté le 22/02/2017 à 08:03:05  
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guillaume_delarre a écrit :

bonjour à tous
je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.
Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms
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J'amène lundi la mienne pour le même problème. Pris sous garantie. Si j'ai bien compris, il doivent changer le pignon de la 6ème dans la boîte. Mon garagiste me l'a garde 2 jours, il parle d'une 15aine d'heure de boulot et a du commander une 30aine de pièces diverses pour la réparation !


Elle a 4,5 ans et 100'000 km.

Message édité par Colargol.ch le 22/02/2017 à 08:04:40

---------------
Mazda CX5 Revolution 2.2D 150CV BVM AWD - Aluminium Metallic
Invité
  1. Posté le 01/06/2017 à 22:40:57  
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Bonjour,

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.
Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.
Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage.
Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux
cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.
= réponse Mazda Non RAS

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.
Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)
Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.
Bref pas mieux.
A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

3)En plus:
-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)
-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)
-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre
-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)
-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.


Le SAV comment dire déplorable
Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

Voilà Voilà.

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.
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Profil : Routard confirmé
penguelen
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  1. Posté le 01/06/2017 à 22:54:59  
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Anonyme-fan a écrit :


Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant roulage
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J'ai jamais vu que c'était très bon pour le moteur de le faire chauffer à l'arrêt.

Message édité par Penguelen le 01/06/2017 à 22:55:20

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Honda CR-V 2013 2.2 iDTEC Exclusive Navi Blanc Orchidée
Golf III 1.6 Essence
Invité
  1. Posté le 01/06/2017 à 22:59:19  
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Bonsoir,

pour le turbo avant il se lubrifie, je fume ma cigarette pendant ce temps, je ne dépasse pas les 2000Tours sur 2 km et voyant bleu éteint, avant de pousser les rapports..
Avant l’arrêt cela permet de stabiliser cette même lubrification et de le refroidir.

voilà

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Profil : Nouveau membre
fanmile
  1. Posté le 01/06/2017 à 23:07:45  
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J'interviens dans ce forum cx 5 car à force dans lire plusieurs concernant plusieurs type de mazda (6, cx3 et cx 5) je constate que ce problème de boite est connu et reconnu par la marque? non

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 02/06/2017 à 08:55:33  
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@fanmile : oui, il suffit de lire le message de Tycooon ci-dessus et d'aller dans ce topic ici plus concerné,mais effectivement,faites le [...]
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Message édité par pierre_vroom le 02/06/2017 à 08:56:36
Profil : Membre confirmé
noel1163
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2017 à 13:05:59  
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Le voyant bleu reste 1 ou 2 mn à peine, c'est à dire que rien n'est chaud à ce délai, même pas le liquide de refroidissement je pense... Ce qui compte c'est la température de l'huile et c'est bien plus long que ca... Si vous avez déjà eu des véhicules avec un thermomètre d'huile, vous le savez déjà ;-) pour les autres, avant 10-15 mn l'été et bien plus l'hiver, je vous conseille d'avoir le pied léger, surtout avec un turbo.

Invité
  1. Posté le 02/06/2017 à 14:41:07  
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pierre_vroom a écrit :

@fanmile : oui, il suffit de lire le message de Tycooon ci-dessus et d'aller dans ce topic ici plus concerné,mais effectivement,faites le [...]
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merci pour l'info.

Je vous tiens au jus d'ici semaine 24, le temps qu'ils fassent le tours des petits problémes.

Cdlt

Profil : Membre
tycooon
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  1. Posté le 02/06/2017 à 15:02:40  
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Bonjour

le TSB pour vibration levier de vitesse 3éme ou 6éme porte la référence : 05-001/15

Tu peux le trouver ici : http://www.rx8club.com/attachm [...] ration.pdf

A+
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Invité
  1. Posté le 02/06/2017 à 18:42:24  
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Tycooon a écrit :

Bonjour

le TSB pour vibration levier de vitesse 3éme ou 6éme porte la référence : 05-001/15

Tu peux le trouver ici : http://www.rx8club.com/attachm [...] ration.pdf

A+
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vraiment merci et encore merci, je retourne au charbon dès mardi pour la difficulté d'enclenchement de la 3 et 4éme.

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