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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §teo502gD

Merci

mais en lisant quelques pages cela reviens souvent pour les injecteurs et le fap , moi qui pensais que dû au faite des pièces neuve c'était bien je me trompe alors ?

 

J'ai une autre à voir aussi en 2L 120cv et sur cette Mazda les joints spi (il y en a 4) viennent d'être changer et à par cela rien d'autre , elle a 155000 km donc à fuir aussi ?

 

Pour trouver une plus sûre il faudrait quoi ou bien ou regarder ?

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Invité §cev572Wx

Pour trouver une plus sûre il faudrait quoi ou bien ou regarder ?

 

 

Qu'elle soit ravitallée par un pistolet jaune ;)

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Invité §RX7487pk

Perso , jai jamais eu de soucis sur ma Mazda6 MZR-CD 136 CV de 2005... 262 000km et elle roulait encore quand je l'ai revendue ( juste un étrier de frein arrière grippé à 120 000km). A mon avis, l'idéale est de privilégier les version sans FAP ( donc avant 2006).

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Invité §RX7487pk

et vérifier que l'entretien a été fait correctement, avec de l'huile de qualité... par de la merde d'huile premier prix. Privilégie un véhicule qui fait principalement de l'autoroute. Ensuite, demande au propriétaire ce qu'il fait pour garantir la longévité du turbo.. s'il réponds qu'il laisse tourner le moteur au ralenti 20 s avant de couper le contact. c'est un propriétaire soigneux.. s'il ne comprends pas ou tu veux en venir... c'est un goret qui mets des coups d'accélérateur avant de couper le moteur... donc risque de casse du palier central du turbo...

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Invité §cev572Wx

Bonjour , pistolet vert plutôt ? :ange: :ange: :ange:

 

Oh oui, le pistolet vert !!!

pourtant je fait une allergie aux pistolets jaunes ...

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Invité §cev572Wx

et vérifier que l'entretien a été fait correctement, avec de l'huile de qualité... par de la merde d'huile premier prix. Privilégie un véhicule qui fait principalement de l'autoroute. Ensuite, demande au propriétaire ce qu'il fait pour garantir la longévité du turbo.. s'il réponds qu'il laisse tourner le moteur au ralenti 20 s avant de couper le contact. c'est un propriétaire soigneux.. s'il ne comprends pas ou tu veux en venir... c'est un goret qui mets des coups d'accélérateur avant de couper le moteur... donc risque de casse du palier central du turbo...

 

 

Si on les écoutent, tout les vendeurs laissent chauffer tranquillement leurs voiture avant d'aller rouler sur l'autoroute ... :coolfuck: Mais dans la vraie vie, on va tous au pain, à l'ecole, on prend la voiture pour 500m ou 1000Km donc cette idée de voiture d'autoroute uniquement sur la parole du vendeur ça me fait rire... Par contre, ne rien dire et laisser le proprio faire 2/3Km avant de prendre le volant ça donne une idée, avec le suivis reguliers des entretiens, la proprété générale, ça permet de se faire un avis sur l'historique.

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il eu un souci de silentbloc de triangle de suspension sur la 6 2007 ?

 

Depuis quelques semaines j'ai un grincement côté conducteur, un garage toutes marques m'a diagnostiquer un silentbloc de suspension fatigué, ce qui ne me paraît pas anormal compte tenu de l'age du véhicule. Par contre la surprise est qu'il faut changer le triangle et faire une géométrie, la facture s'avère donc élevé pour un simple bout de caoutchouc ! ¨Plusieurs centaines d'euros .

 

Peux t on changer que le silentBloc ? Il paraît qu'il faut une presse.

Merci

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Cache moteur retiré, on y voit déjà plus clair. :D

 

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/ [...] C01037.JPG

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/ [...] C01038.JPG

 

Au passage je viens remarquer que le MZR-CD a une conception comme une essence. Je m’explique : sur un mazout simple ou tdi, l’admission et l’échappement sont du même côté (derrière), ici non, l’admission est devant et l’échappement derrière.

 

La maudite EGR :q

 

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/ [...] C01039.JPG

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/ [...] C01040.JPG

 

Donc en retirant le tuyau en gaine alu, et bouché les orifices avec une plaque en forme de losange, et le tour est joué ?

Je déterres un peu désolé, mais à déjà fait cette manip est ce ça marche et est ce que vous avez ue un voyant moteur qui s'est allumé??

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Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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Bonjour a tous

 

Quelqu'un saurait ou se situe la sonde température sur la mazda 6 gg ditd 2.0 ?

 

Je dois la remplacer. Aujourd’hui j'me suis rendu compte que les ventilos ne tournaient plus sans clim, et donc en pleine autoroute un petit sursaut de pression de liquide de refroidissement sur tout le moteur, filtre,s batteries, belle peinture marron.;

 

j'ia ouvert pis remis di liquide de refroidissement mais le moteur surchauffe anormalement

 

 

je voudrais donc changer ce truc..avant d'achever ma voiture...

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Bonjour,

 

A titre d'info, suiite à ma révision annuelle, j'ai une intervention programmée chez mon concessionnaire pour le changement de 2 airBags. C'est une campagne de rappel initiée par Mazda.

J'ai donc roulé près de 12 ans avec des airbags défectueux, il était temps !

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:hebe:

 

perso je roule encore avec depuis 11/2004 (donc 14 ans) logiquement, je devrais être aussi concerné :voyons:

 

 

y a 2 ans, en discutant avec les gars des CT, j'avais estimé le BF des AB à # 10 ans

 

sûr qu'au de-là....

mais 1 contrôle des AB restant onéreux (à changer), peu le font :mmmfff:

 

 

merci de ton retour

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Invité §Sno233hQ

Dernier passage sur ce topic pour moi, ma 6 2.3 Performance de 2003 n'est plus...

Ou plutôt, le cylindre 3 n'a plus aucune compression, et le coût des réparations sans certitude que ce soit bien les soupapes ou un moteur en échange standard coûtent cher.

C'est donc la fin entre elle et moi, j'espère qu'un mecano saura la refaire et la remettre en route plutôt que de la mettre en casse

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Invité §Sno233hQ

bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

 

 

 

et la prochaine ?

Je suis passé sur une Civic 8 1.8 140.

Il n'y avait que peu de Mazda dans mes critères, souvent sous-motorisées (en essence) ou trop bornées pour leur âge. Dommage, la 6 3G me plaisait bien.

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Curieux

j'avais des vues sur la 3 ou la Civic 10 (2017)

 

J'abandonne la mazda3 2019 (coffre + petit et poupe hideuse à mon goût :pfff: )

 

Si je dois changer ma 6 de 2004 (dont j'affectionne tjs autant sa conduite), je prendrai sûrement la Honda :sol:

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Invité §Fac005sJ

Je te comprend pour ton choix vers la Civic...

La 3 est devenu hideuse (c'est le bon mot !)

 

Ça reste une question de point de vue et de goûts personnels. Moi je l'aime bien, j'ai failli en acheter une. Mais bon la 6 et son grand coffre en break me tendait les bras.

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Invité §tou655Gc

Bonjour à tous

quelqu'un connaîtrait-il l'emplacement du corps papillon dans ce modèle de voiture?

 

Comment peut-on le remplacer?

Désolé pour ce déterrage éhonté (mais ça peut aider quelqu'un, sait-on jamais...):

 

J'ai eu par le passé un problème sur le boitier papillon se traduisant par une pédale d'accelérateur dure sur ma Mazda 6 2.0L 141 essence de 2005.

Le boitier papillon (d'origine ford; chercher sur moteur de recherche "boîtier papillon ford coincé" ou "how to clean Ford throttle body" pour plus d'infos) se situe entre le tuyau de la boîte à air et le moteur. Il est tenu par 1 serflex côté cahoutchouc et 4 boulons côté moteur. C'est un modèle mécanique, donc il y a aussi 2 câbles à défaire (1 pour l'accélérateur, et l'autre pour le régulateur de vitesse). Une fois désolidarisé, bien nettoyer et le papillon, et son pourtour, et la partie entre le boitier et la tranche du papillon. Remonter le tout, et zou! Pour info, le changer est sans doute cher et superflu; un bon nettoyage devrait suffire!

 

Pour ma 6 tout va bien, sauf que j'ai maintenant le voyant airbag code 48, grrr... J'ai nettoyé le connecteur sous le siège passager, mais le code revient parfois, je pense souder les fils des connecteurs...

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Invité §Arn043nY

Bonjour,

 

Pour défaut du voyant d'airbag allumé il existe un émulateur à brancher sur le contacteur de siège passager. Cela enlève le défaut (voyant rouge au tableau de bord). Cela n'empêche pas le fonctionnement de l'airbag passager. On le trouve sur ebay. Je l'ai fait sur ma mazda 6 année 2005 essence moteur 1,8L. Car le défaut vient d'un fil coupé impossible à réparer sans démonter tout le siège passager

 

A+

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Invité §Arn043nY

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant des ratés et une perte de puissance sur ma mazda 6 année 2005 moteur 1,8L essence 120cv. Elle manque de puissance et a des ratés à l'accélération et également un ralenti instable au démarrage avec calage du moteur. Après avoir redémarré une deuxième fois elle se stabilise. Mais en roulant j'ai toujours ces fameux accoups. Je soupçonne un injecteur défectueux.. Comment pourrait-on le vérifier?

 

Merci à tous

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Invité §Ant703AP

Mazda envoie toujours un courrier à moins que le véhicule soit d'occasion et que le transfert de propriétaire n'a pas été fait.

 

Un courrier en recommander reçu cette semaine (mazda 6 de 2007).

En fait le problème des Airbags, c'est qu'avec l'humidité, la carcasse en métal des airbags peut se fragiliser et risque de partir en projectiles lors du déclenchement de l’airbag. :jap:

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Un courrier en recommander reçu cette semaine (mazda 6 de 2007).

En fait le problème des Airbags, c'est qu'avec l'humidité, la carcasse en métal des airbags peut se fragiliser et risque de partir en projectiles lors du déclenchement de l’airbag. :jap:

 

 

Bonjour , courrier reçu également Jeudi dernier en recommandé avec accusé réception! (Mazda 6 de 2007 également)

 

Ils ne rigolent pas ! :??:

 

Mes parents qui ont une 2 de 2009 , pas de courrier , juste un coup de fil de la concession pour prendre un rdv pour vérification de leurs airbags ,après verif , leur voiture n'est pas concernée ;) .

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Invité §Arn043nY

Bonjour à tous,

 

Courrier reçu également en recommandé vendredi le 12 avril 2019 pour faire inspecter ou réparer l'airbag frontal passager. Par contre la mienne est de 2005.. Comme quoi MAZDA ne laisse pas tomber ses clients, chapeau bas.. :love:

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