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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §Ano624RA

hello la team.

 

je suis en plein remontage de la culasse de ma mazda 6 2.0 121 cv de 2006; impossible de mettre la main sur le couple de serrage et le couple serrage angulaire non plus.....

...... si une bonne âme passer par là....

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Invité §Ano624RA

merci merci

 

entre temps j'ai eeeeeeenfin pu obtenir l'info en concession et elle rejoins ton document !

 

1 er passage : 2,9 kg puis 3 passage à 90°

 

on me conseille meme de faire un passage 1 bis à 2,9 kg pour être bien bien sur.

 

 

 

je m'appercois que mes visses de culasses font tjs les 160 mm de départ; vous voyez l'interrogation venir.

 

bien qu'elles ne soit pas cher disons que là je suis pressé à fond aprés la vis de rotation de pompe à vide qui se brise....parce que la cible d'injection était tordu !!!! qui elle même a donc fait décaler la distribution de quelques dents....le tout parce que un linguet s'était brisé et qu'il avait fendu ma culasse !!!!!! tout ce yoyo émotionnelle tend à me dire " bon vas y t'es plus à ca pret " .

 

je pense ré utiliser les vis pas le temps d'en recommander

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Hello,

 

une question j'ai retrouvé de l'eau dans le logement de la galette de secours, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle a été la solution si la solution a été trouvée ?

 

Bonjour , jamais eu le soucis , mais la , a part le joint du hayon qui ne serait plus étanche,ou le hayon déréglé ( il ne presse plus suffisamment sur le joint). ou éventuellement si tu as le becquet de coffre , celui ci ne serait plus étanche au niveau des fixations.

C'est une grosse quantité?

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Si il a plus beaucoup oui la quantité n'est pas négligeable. par contre j'ai regardé le joint de hayon et il semble ok. Par contre au dessus des feux arrières il y a des joints et la j'ai un doute. Je vais essayé d’étanchéifier l'endroit et voir si c'est mieux.

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Invité §pat582Ea

Hello,

 

une question j'ai retrouvé de l'eau dans le logement de la galette de secours, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle a été la solution si la solution a été trouvée ?

 

Oui j'ai eu le même problème.

 

Solution : j'ai vendu la voiture.

 

Sans rire, je pense que suite à un petit choc sur le hayon, il n'était pas aligné pile poil mais invisible à l'oeil. Je soupçonnais aussi que le joint était un peu sec et moins étanche.

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Invité §TEF426aJ

Hello,

 

une question j'ai retrouvé de l'eau dans le logement de la galette de secours, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle a été la solution si la solution a été trouvée ?

 

 

Bonjour,

 

j'ai rencontré le soucis. Cela venait du 3ème feu stop ! Ils ont eu du mal à trouver.

Le feu a donc était remplacé plus le joint du hayon.

 

Seule pépin avec ma 6 en 11 ans hormis l'étrier de frein arrière grippé.

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Bonjour,

Depuis hier lorsque j'arrête et je reprend l'accélération j'ai des trous importants sur ma 6 mzrcd 120 de 2007 et 147 000 kms. Je crois que le problème a déjà été évoqué mais je ne vois pas de compte rendu qui en expliquerai la cause !

Pour ceux qui ont connus ce désagrément, pouvez-vous m'éclairer, merci.

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Invité §pat582Ea

Bonjour,

Depuis hier lorsque j'arrête et je reprend l'accélération j'ai des trous importants sur ma 6 mzrcd 120 de 2007 et 147 000 kms. Je crois que le problème a déjà été évoqué mais je ne vois pas de compte rendu qui en expliquerai la cause !

Pour ceux qui ont connus ce désagrément, pouvez-vous m'éclairer, merci.

 

Mise à jour calculateur et recalibrage injecteurs.

à+

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Merci de ta réponse.

Révision faite il y a tout juste un mois, et ils n'ont rien vu ?

 

 

J'ai appelé l'atelier de CC MAZDA, en lui expliquant les trous dans l'accélération de ma 6 il m'a indiqué qu'il traitait de nombreux problèmes dus au gel du gazoil en fin de semaine dernière. Soi-disant que les pétroliers auraient tardé à mettre l'additif d'hiver dans le gazoil ?

Les durites et le filtre à gazoil serait-il obstrués par du gazoil en tarin de figer ?

Cette explication vous parait-elle plausible ?

Quelqu'un a-t-il constater ce problème ?

J'habite en plaine et le thermomètre n'est pas descendu sous les 0 degrés la semaine dernière (-1 maxi) !

Merci

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Invité §RX7487pk

C'est la vanne SCV sur ta pompe à injection qui donne des signe de faiblesse. Tu peux en acheter sur internet pour 50€ et La mobetrer toi même...2 vis et 1 prise à démonter et remettre...

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Invité §pat582Ea

 

 

 

Merci de ta réponse.

Révision faite il y a tout juste un mois, et ils n'ont rien vu ?

 

Ce ne serait pas la première fois et je sais de quoi je parle ! :non:

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Ce ne serait pas la première fois et je sais de quoi je parle ! :non:

Des nouvelles de mes soucis de trous dans l'accélération. Ceux-ci ont duré environ 3 semaines, soit l'intervalle qu'il existe entre 2 pleins de gasoil me concernant.

Je m'étais résigné à devoir affronter une panne importante, voilà que l'on m'évoque la possibilité d'eau dans le réservoir suite à un plein chez une enseigne de la grande distribution que j'ai effectué juste avant les problèmes. Je fais donc un plein de Gasoil premium chez un pétrolier et depuis une semaine pas de trous, R.A.S!

Donc Wait and See en espérant que cela se limite à ce constat...

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........ voilà que l'on m'évoque la possibilité d'eau dans le réservoir suite à un plein chez une enseigne de la grande distribution que j'ai effectué juste avant les problèmes. Je fais donc un plein de Gasoil premium chez un pétrolier et depuis une semaine pas de trous, R.A.S!

Donc Wait and See ........

 

:pfff:

 

Tiens nous au jus après les fêtes ;)

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Invité §sto277QN

Bonjour

Est ce qu une 6 de 2007 avec 150 000km pour 4000 euro c'est le prix ou est ce un peu cher ?

Merci de vos reponses

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Invité §RX7487pk

Quelle modèle? Essence ou diesel? Quelle puissance? quelle finition? Il faut donner un peu plus de renseignement... si c'est une diesel 143 cv en finition élégance pack, Ok. Si c'est une essence 120 cv finition Harmonie... non...

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Invité §cev572Wx

Depuis quelques mois maintenant un deuxième MZR 1.8 à rejoint la famille ... c'est celui d'une MX-5 RC, exactement le même moteur que ma 6, mais en position longitudinal. Amusant :D et pratique pour les entretiens je le connais déja ;)

 

Sinon j'ai failli craquer pour un CX-5, puis quand le commercial m'a annoncé que ma 6 irais chez un revendeur de voiture (et surement vers le continent africain) ...Je me suis ravisé : Impossible pour moi de laisser partir comme ça une voiture que je connais par coeur, qui ne m'a JAMAIS posé un seul problème sur 160 000km et toujours aussi sympa à conduire. Jinba ittai à 100% pour moi !!!

On verra donc à la sortie du CX-5 troisième ou quatrième génération pour remplacer ma 6, dans cette attente je prendrais toujours plaisir à mettre la clé dans le neiman (sans inquitude) pour faire 5 ou 1500 Km.

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Invité §sto277QN

Quelle modèle? Essence ou diesel? Quelle puissance? quelle finition? Il faut donner un peu plus de renseignement... si c'est une diesel 143 cv en finition élégance pack, Ok. Si c'est une essence 120 cv finition Harmonie... non...

 

pardon, j'apporte quelques présicions, c'est une diesel elegance 121CV mzrcd

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Slt à tous dites moi une M6 MZR-CD 2.0 120cv de 2007 avec 215000kms entretien garage peut elle espérer en faire encore bcp?

Merci pour vos avis

Je me pose la même question. La mienne a le même kilométrage, tourne comme ne horloge, donc j'ai plutôt envie de la garder.

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Je me pose la même question. La mienne a le même kilométrage, tourne comme ne horloge, donc j'ai plutôt envie de la garder.

 

 

 

Bonjour,

 

Pareil pour moi avec un peu moins de kms (150 000). Quelque questions d'ailleurs pour les possesseurs de la M6 2007 MZR-CD.

1. J'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine, à quel kilométrage les avez-vous changer ?

2. Existe-il un avertisseur d'usure des plaquettes sur la 6 ?

3 Quelle est la côte actuelle et d'une M6 2007 par un concessionnaire en cas d'achat d'un modèle neuf, pour ceux qui ont récemment changé ?

 

Merci!

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Invité §RX7487pk

Salut. Il y a un témoin SONORE pour l'usure des plaquettes. Ça fait une sorte de couinement... j'ai fait 262 000 Km avec La mienne.

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Salut. Il y a un témoin SONORE pour l'usure des plaquettes. Ça fait une sorte de couinement... j'ai fait 262 000 Km avec La mienne.

 

 

Ok merci , un couinement à chaque freinage, donc quelque chose de désagréable à l'oreille ! C'est bizarre comme concept , comment ne pas le confondre avec un autre bruit d'usure ?

 

262000 kms avec un même jeu de plaquette, c'est un record mondial !

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Invité §RX7487pk

262000km c'est me kilométrage fait avec La voiture avant de la revendre.... pas avec Les plaquettes... mais 3 changement de plaquettes en 262000km pour te donner un ordre d'idée...

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Invité §teo502gD

Bonjour

je suis sur le point d'acheter une Mazda 6 année 2006 et 156000 km à un particulier pour 3500€

J'aimerais savoir si c'est une bonne affaire sachant que :

 

Turbo et FAP et 2 pneus avant neuf (avec facture)

4 injecteurs (sans facture) viennent juste d'être changés

Disque et plaquettes très récents ...

 

Pour la finition c'est juste un intérieur tissu (pas électrique ni chauffant )

Boite 6 avec la climatisation et je pense qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse .

 

Selon vous est-ce une bonne occase ou il faut fuir svp ?

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A fuir ! Si j'ai bien compris, c'est le 2.0 diesel. C'est une voiture qui a peu roulé et même avec de nombreuses pièces neuves indiquant des pannes anormales à ce kilométrage (turbo, fap, injecteurs,...), c'est fortement déconseillé de tenter l'aventure avec elle. Cible plutôt une essence infiniment plus fiable.

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