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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §Fan734St

Hello!

Mazda 6 MZR CD 143 cv de 2006 qui affiche 416000 Kms, Fap changé, un alternateur et une vanne EGR..tout va bien ! ah si le régulateur de pompe a injection.. :crazy:

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Invité §Arn043nY

Salut à tous,

 

Alors suite à mon problème de passage de vitesse, il s'agissait de l'embrayage ainsi que du récepteur d'embrayage qui étaient défectueux. J'ai fait remplacer ces 2 pièces dans la concession MAZDA de Sarrebrück pour un montant de 1000 €! L'embrayage sur les 1,8L essence est il à changer vers 140000km en général? Car ce que j'avais constaté c'est que vers les 110000 km l'embrayage commençait à patiner légèrement et la pédale d'embrayage était un peu plus dure que la normale. Cette voiture je l'avais achetée chez une personne qui faisait beaucoup de ville. Peut-être est-ce la raison? Y a t'il d'autres proprios du modèle essence 1,8L 120cv qui ont eu des soucis d'embrayage en faisant beaucoup de conduite en ville? Sinon j'ai constaté un autre phénomène bizarre: vers les 1500 tours lorsque je ré accélère la voiture fait un a coup à chaque fois! J'ai lu sur un forum MAZDA qu'il faudrait procéder à une mise à jour du calculateur pour corriger le défaut. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème d'a coup lors de la reprise de l'accélération vers 1500 tours?

 

Merci pour vos retours d'expériences.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §TEF426aJ

Bonjour à tous,

 

Nouveau problème sur ma Mazda 6 1,8l essence aujourd'hui! En sortant de l'autoroute plus moyen de passer les vitesses. J'ai du la pousser de côté pour dégager la sortie! Mais une fois le moteur arrêté, j'ai pu repasser les vitesses mais avec le moteur à l'arrêt! Dès que je rallumais le moteur, rebelote je ne pouvais plus passer les vitesses! J'ai du la faire remorquer au garage renault le plus proche. Mais je vais la faire déplacer demain chez MAZDA à Sarrebruck en Allemagne (ils sont à 20km de mon domicile) car je ne fais pas confiance à Renault pour découvrir la panne. Serait-ce possible que ce soit l'émetteur ou le récepteur d'embrayage qui ait lâché? Ou est-ce carrément l'embrayage? (ouille la douloureuse...)

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci? Les embrayages sur le moteur 1,8L essence sont ils fragiles? Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci?

 

Merci pour vos retours d'infos

 

Bonne soirée à tout le monde

 

Salut. Je reviens un peu tard sur ton problème d'embrayage. Il faut dire que le topic s'essouffle avec le temps... Sur ma 6 précédente 2.0 ESSENCE (de début 2003) d'avant le restylage, il m'a semblait que l'embrayage était peut être plus fragile. Car ma voiture n'avait que 50.000 km et souffrait parfois de brouttements au changement de vitesse, ce qui laissait suspecter une déformation de l'embrayage.

Sur mon actuelle de 2006 (donc la phase II de la Mz6 1ère génération), aucun soucis de ce côté là après 170.000 km.

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Invité §TEF426aJ

Coucou les amis.

 

La 6 a passé les 170.000 km cette semaine.

 

Sauf imprévu, je vais commander une Mazda 3 restylée courant décembre. En essence évidemment, avec le 2.0 165 ch.

Je n'ai pas encore vu la version restylée en vrai, mais les photos me font déjà craquer ! Peu de changements, mais les quelques mises à jour lui apportent une touche de classe en plus, notamment dans l'habitacle. Je ne regrette pas d'avoir attendu.

 

La 6 aura 11 ans fin février 2017, aux alentours de 175.000 km, une super auto. Ca va me faire de la peine de la quitter...

J'espère être autant satisfait de la nouvelle. Les bilans fiabilité en tout cas vont dans ce sens :)

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Invité §cev572Wx

:coucou:

 

Il est un peu chiant ce topic, on y vient juste pour causer kilométrage ... le topic Renauld est bien plus actif (mais pas sur le kilomètrage) :p :p :p

 

Toujours là aussi avec ma 6, bientôt 143 000, 10 ans l'an prochain ... et toujours aucun pépin :sol: Ce matin elle à démarré à la limite de la batterie avec une semaine dans le froid ...mais c'est la batteire en cause pas la MAZDA :biggrin:

 

Comme TEF j'hesite à changer, j'aimerais bien le CX5 2016 avant que le 2017 n'arrive en concession ... mais ma 6 remplis très bien son rôle et je ne suis pas encore préparé à m'en séparer :love:

 

Pour Arnaud, le petit l'accoup est "considéré comme normal" ce sont les bougies qu'il faut changer régulièrement si tu veut l'eviter.

 

Au sujet de l'embrayage, impossible à déterminer une périodicité car chacun l'utilise differement... ma femme le fait patiner exagèrement et moi je moins possible (c'est pour ça que je prefère que ma femme prenne la Yaris hybride), donc impossible à définir, il faut avoir connu le precedent proprio et sa façon de rouler pour estimer ...et encore ...

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Invité §TEF426aJ

Hello !

 

Bon ben voilà, c'est fait, c'est signé : début avril 2017 je serai l'heureux propriétaire d'une MZ3 2.0 essence 165 cv en finition Sélection et dans sa nouvelle livrée Machine Gray :love:

 

Série III phase 2 si je ne me trompe pas, non ??

C'est moins compliqué à suivre que les Golf (on est à VII ou VIII d'ailleurs ??), on voit mieux la différence entre les générations !!!

 

Encore quelques mois à profiter de la 6 et de son Phantom Blue ;-)

 

Bonne route en Mazda :jap:

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Bon ben voilà, c'est fait, c'est signé : début avril 2017 je serai l'heureux propriétaire d'une MZ3 2.0 essence 165 cv en finition Sélection et dans sa nouvelle livrée Machine Gray :love:

Belle configuration :sol:

Tu vas quand même "descendre" d'une gamme entre la 6 et la 3.

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Invité §TEF426aJ

Belle configuration :sol:

Tu vas quand même "descendre" d'une gamme entre la 6 et la 3.

 

 

En taille oui, mais pas en qualité et équipement, comparé à la mienne s'entend.

 

La nouvelle 6 est un peu hors budget et beaucoup hors gabarit pour moi :non:

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Invité §Cir045Xi

bonjour,

 

Comment changer les bougies de préchauffage sur la mazda 6 2004 120 CV GG1

 

je ne les trouve pas sur le moteur

 

Svp

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Invité §Cir045Xi

Capture.jpg

 

Capture3.jpg

 

Capture1.jpg

 

 

Capture2.jpg

p-e pourrait-on les trouver sur ces photos :bah:

 

 

où sont les bougies de préchauffage à changer SVP

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Invité §cev572Wx

 

où sont les bougies de préchauffage à changer SVP

 

 

Si tu ne sait pas situer les bougies de préchauffage sur une photo, alors quelle sont au premier plans, ne te lance pas dans cette opération...

Au risque de revenir demander ce qu'est la graisse cuivrée et le couple de serrage.

 

 

Merci, OSCARO et autres mag' en ligne de vendre des pièces détachées relativement techniques et laisser faire le particulier concernant la pose.

Mécanicien auto est un métier !!! On ouvre pas un compartiment moteur sans un minimum de connaissances et de règles à respecter.

Ces mags' fournissent des fiches "pratique" mais se dégagent complètement des mauvais montages ... j'ose pas imaginer un jeux de plaquettes mal monté !!!

Désolé de ce coup de gueule un peu HS mais je ne pouvais pas laisser passer sans rien dire ... un peu comme la provenances des pièces mais ça c'est un autre débat.

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Invité §Sno233hQ

 

Si tu ne sait pas situer les bougies de préchauffage sur une photo, alors quelle sont au premier plans, ne te lance pas dans cette opération...

Au risque de revenir demander ce qu'est la graisse cuivrée et le couple de serrage.

 

 

Merci, OSCARO et autres mag' en ligne de vendre des pièces détachées relativement techniques et laisser faire le particulier concernant la pose.

Mécanicien auto est un métier !!! On ouvre pas un compartiment moteur sans un minimum de connaissances et de règles à respecter.

Ces mags' fournissent des fiches "pratique" mais se dégagent complètement des mauvais montages ... j'ose pas imaginer un jeux de plaquettes mal monté !!!

Désolé de ce coup de gueule un peu HS mais je ne pouvais pas laisser passer sans rien dire ... un peu comme la provenances des pièces mais ça c'est un autre débat.

 

Oui et ?

Tu veux que tes pièces soient montées de manière safe, et/ou ne pas risquer d'abîmer ta caisse ? Alors tu t'abstiens. C'est logique que Oscaro & consorts se dédouannent en cas de conneries. Ils ne font que vendre les pièces séparément.

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Invité §Arn043nY

Bonsoir à tous,

 

Alors petit retour tardif concernant la difficulté à passer les vitesses. J'ai ramené la voiture chez MAZDA à Sarrebruck. Verdict : c'est l'embrayage qui était morticon8.gif?v=1476798070. Ils ont changé le récepteur d'embrayage également. Le tout m'est revenu à 1042,90€icon15.gif?v=1476798070. Je trouve ça bizarre que l'embrayage ai lâché à 140000 km. Après, la personne qui me l'avait vendue faisait beaucoup de ville+de la voie rapide.J'ai tout de même été surpris que l'embrayage a lâché à 140000 km, surtout que c'est une Mazda6 tout de même et pas une renault! Est-ce un problème fréquent sur la version 1,8L essence? Sinon je n'ai toujours pas trouvé comment améliorer mon démarrage au quart de tour. Le filtre à air+les bougies avaient été remplacées sans que cela améliore le démarrage. Ce qui est bizarre, c'est que par moment, mais très rarement, j'arrive à démarrer au quart de tour, sinon c'est toujours 3 à 4 secondes pour qu'elle démarre.Cela usera prématurément mon démarreur +ma batterie à la longue! Ah je signale que la batterie avait également été remplacée, ce n'est donc pas un manque de puissance. Autre phénomène que j'ai remarqué, c'est le voyant de température qui ne bouge pas beaucoup voire il décolle de 2 à 3mm de la position mini. Est-ce normal en hiver? Car j'utilise de l'huile de synthèse et comme la lubrification est excellente, celà réduirait le phénomène de friction et le moteur devrait être plus poussé pour monter en température?Serait il possible que ce soit la sonde de température qui déconne? Car la voiture a du mal à chauffer, ce n'est qu'après un long trajet qu'elle commence à chauffer.Peut-être est-ce la sonde qui déconne et qui fait que mon démarrage soit un peu plus long que la normale? Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème?

 

Merci pour vos retoursicon10.gif?v=1476798070

 

Bonne soirée à tous.

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Bonsoir à tous,

 

Alors petit retour tardif concernant la difficulté à passer les vitesses. J'ai ramené la voiture chez MAZDA à Sarrebruck. Verdict : c'est l'embrayage qui était morthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070. Ils ont changé le récepteur d'embrayage également. Le tout m'est revenu à 1042,90€https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070. Je trouve ça bizarre que l'embrayage ai lâché à 140000 km. Après, la personne qui me l'avait vendue faisait beaucoup de ville+de la voie rapide.J'ai tout de même été surpris que l'embrayage a lâché à 140000 km, surtout que c'est une Mazda6 tout de même et pas une renault! Est-ce un problème fréquent sur la version 1,8L essence? Sinon je n'ai toujours pas trouvé comment améliorer mon démarrage au quart de tour. Le filtre à air+les bougies avaient été remplacées sans que cela améliore le démarrage. Ce qui est bizarre, c'est que par moment, mais très rarement, j'arrive à démarrer au quart de tour, sinon c'est toujours 3 à 4 secondes pour qu'elle démarre.Cela usera prématurément mon démarreur +ma batterie à la longue! Ah je signale que la batterie avait également été remplacée, ce n'est donc pas un manque de puissance. Autre phénomène que j'ai remarqué, c'est le voyant de température qui ne bouge pas beaucoup voire il décolle de 2 à 3mm de la position mini. Est-ce normal en hiver? Car j'utilise de l'huile de synthèse et comme la lubrification est excellente, celà réduirait le phénomène de friction et le moteur devrait être plus poussé pour monter en température?Serait il possible que ce soit la sonde de température qui déconne? Car la voiture a du mal à chauffer, ce n'est qu'après un long trajet qu'elle commence à chauffer.Peut-être est-ce la sonde qui déconne et qui fait que mon démarrage soit un peu plus long que la normale? Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème?

 

Merci pour vos retourshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

Bonne soirée à tous.

 

Bonsoir , alors pour répondre au problème de chauffe,c'est bizarre car moi elle chauffe très rapidement ( a peine 3-4km fait en 5eme a 70-80km/h,même par -8degres) voir si le calorstat ne serait pas bloqué en position ouvert.

Est ce qu'il y a du chauffage convenable ? ( air qui sort des buses de ventilation bien chaud ou tiède ) ?

Concernant l'embrayage,je ne saurais te dire car la mienne n'a que 77 000km.

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Invité §tou655Gc

Pour le pb de température: j'ai eu récemment le cas (Mz 6 2.0L ess 141)!

La température affichée avait tendance à redescendre, notamment sur autoroute, alors qu'avant elle ne bougeait pas d'un poil... Le thermostat était bloqué en position ouvert (dans le cas le plus fréquent, il se coince fermé, entraînant une surchauffe, mais là, c'était le contraire...).

Changement pour un nouveau thermostat (+/- 70 euros), et retour à la normale!!

+ de 160000 kms à ce jour, CT 0 défaut... que demander de mieux?

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Invité §djo283EX

Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum.Je viens d aquérir la semaine dernière une mazda 6 de 2007 modèle 2.0 diesel 143ch version Ginza.J ai un souci depuis deux jours environ le klaxon c est mis a sonner tout seul puis a cramer et aujourd hui les vitres ce sont ouverte seules alors que la voiture était fermer.Auriez vous une idée du problème merci!

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Invité §RX7487pk

Salut à tous. Pour ma part, 260 000 km pour ma M6 MZR-CD 136 de février 2005.(et oui, 12 ans déjà !) embrayage d'origine...comme tout le reste d'ailleurs (disques de freins , EGR, turbo, etc....). juste 1 étrier de frein arrière changé à 120 000 km. Bon ,là, petit soucis, vanne SCV sur la pompe à injection qui fait des sienne (pièce trouvable sur internet pour 55€) changement àfaire soit même en 20 minutes... keMais bon, à 260 000, elle aura fait son temps... JE viens de commander une nouvelle titine. Je voulais une Jaguar XE , mais ma

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Invité §RX7487pk

Je voulais une Jaguar XE , mais ma femme à trouvé le tarif des options...indigentes ! Donc voila, commande effectuée : Audi A3 Berline 2.0 TFSI 190, finition S-Line, pack extérieur optionnel S-Line, sono Bang et Olufsen 805 Watts, peinture nacrée gris Daytona. Ma M6 ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.....qui m'aura procuré que du plaisir pendant 12 ans avec une fiabilité hors pair! Je la regrette déjà !

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Invité §Ano318ZU

bonjour,

 

Comment changer les bougies de préchauffage sur la mazda 6 2004 120 CV GG1

 

je ne les trouve pas sur le moteur

 

Svp

 

Salut

 

J 'ai la même voiture que toi et tu verras c'est très simple

 

Dévisse toutes les visses du support des bougies de préchauffage (voir dessin) dévisse les bougies de préchauffage (pour plus de facilité fait tourner un peu le moteur) et remplace les par les neuves (je te conseille les bougies beru et en plus il t envoie la graisse qui va avec. tu mets un peu de graisse sur le pas de visse et tu visses jusqu'au contact et 1/4 de tour fait attention il y a des rondelles isolantes fragiles qui peuvent cassées si tu serres trop des visses. Et voilà c'est reparti

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Invité §Ano318ZU

Salut

 

J 'ai la même voiture que toi et tu verras c'est très simple

 

Dévisse toutes les visses du support des bougies de préchauffage (voir dessin) dévisse les bougies de préchauffage (pour plus de facilité fait tourner un peu le moteur) et remplace les par les neuves (je te conseille les bougies beru et en plus il t envoie la graisse qui va avec. tu mets un peu de graisse sur le pas de visse et tu visses jusqu'au contact et 1/4 de tour fait attention il y a des rondelles isolantes fragiles qui peuvent cassées si tu serres trop des visses. Et voilà c'est reparti

 

494649mazda6.png

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Invité §Ano318ZU

Salut

 

J 'ai la même voiture que toi et tu verras c'est très simple

 

Dévisse toutes les vis du support des bougies de préchauffage (voir dessin) dévisse les bougies de préchauffage (pour plus de facilité fait tourner un peu le moteur) et remplace les par les neuves (je te conseille les bougies beru et en plus il t envoie la graisse qui va avec. tu mets un peu de graisse sur le pas de vis et tu visses jusqu'au contact et 1/4 de tour fait attention il y a des rondelles isolantes fragiles qui peuvent cassées si tu serres trop des vis. Et voilà c'est reparti

 

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Invité §TEF426aJ

Salut tout le monde !

 

Voila, je prends enfin le temps de venir faire mes adieux à la communauté des possesseurs d'une MZ6 Phase I, car oui, ça y est, depuis un peu plus d'un mois, je suis l'heureux possesseur d'une.... MAZDA bien sûr !

 

Alors voici les dernières photos de la Phantom Blue, exceptionnelle auto que j'ai eu vraiment du mal à quitter :cry:

 

 

20170331_150555.jpg20170331_150439.jpg20170331_150536.jpg

 

Et le nouveau jouet : MZ3, 2.0 essence, 165 ch ! Machine Grey :love:

 

 

20170408_183640.jpg20170408_183620.jpg20170408_162028.jpg20170408_183652.jpg20170408_184634.jpg

 

Ce que je peux en dire après un mois d'utilisation :

 

SES POINTS FORTS :

- consommation en baisse (au moins 2 litres / 2.5 litres de moins en moyenne comparé à la MZ6 de 147 ch)

- Sensation de légèreté

- Douceur d'utilisation qui incite à une conduite cool (mais qui peut se transformer en conduite sportive à la demande !)

- Qualité de l'écran et des différents menus assez intuitifs

- Equipements de sécurité : j'étais un peu réticent, mais on s'y habitue rapidement aux différentes alertes

- Start & Stop réactif

- Eclairage leds : ça change de l'éclairage médiocre de la 6 !

- Belle présentation avec de beaux matériaux à certains endroits, mais....

- Qualité du son Bose, mais...

 

SES POINTS FAIBLES :

- matériaux décevant par endroit et sensibles aux rayures (contre-portes (déjà une griffe avec la chaussure, ça serait parti avec un coup de chiffon sur la 6), plaquages laqués noir (ils auraient mieux fait d'utiliser le même matériaux que le bandeau de la planche de bord)

- Système Bose sans caisson de basses : quelques vibrations difficiles à contenir pour certains morceaux, ce qui n'était pas du tout le cas avec l'installation de la 6

- Manque de rangements

- Fragilité du tapis de coffre, et de la plage arrière : ça sent l'économie

- Boite de vitesse plus douce mais qui accroche un peu par moment

 

Bref vivement les vacances et les belles routes pour en profiter un max :sol: :sol: :sol:

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Salut tout le monde !

 

Voila, je prends enfin le temps de venir faire mes adieux à la communauté des possesseurs d'une MZ6 Phase I, car oui, ça y est, depuis un peu plus d'un mois, je suis l'heureux possesseur d'une.... MAZDA bien sûr !

 

..........

 

 

 

:hello: TEF59

 

 

Cette 3 nous fait de l'oeil.

Mais depuis peu, la nouvelle Civic aussi cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

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Invité §pat582Ea

 

 

:hello: TEF59

 

 

Cette 3 nous fait de l'oeil.

Mais depuis peu, la nouvelle Civic aussi cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

 

Eh oui les anciens.

 

On change tous nos MZ6.

J'en vois qque unes ( encore une hier ).

 

Perso , je suis passé chez le félin anglais , 180 cv mais en boîte auto ( on devient vieux ).

 

Avec 2 enfants de 12 et 17 ans , j'ai encore besoin de volume.

 

@+

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Invité §RX7487pk

 

Eh oui les anciens.

 

On change tous nos MZ6.

J'en vois qque unes ( encore une hier ).

 

Perso , je suis passé chez le félin anglais , 180 cv mais en boîte auto ( on devient vieux ).

 

Avec 2 enfants de 12 et 17 ans , j'ai encore besoin de volume.

 

@+

 

Ahhhhhhhh !!!!! Patzebike, c'est ce que je voulais...en rouge ou en gris...finition R sport et boite méca...Mais les tarifs... Le ministre des finances à la maison à dit NON !Trop chère en option pour avoir un minimum d'équipement ! Donc Audi A3 Berline S Line 2.0 TFSI 190 à la place, peinture Gris Daytona et sono 805 Watts Bang et Olufsen et kit carrosserie S-line ( livraison fin juin.....)) et pour le moment 260 000km avec la M6 (MZR-CD 136)...

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Bonjour

Une petite enquête suite à un souci récent sur ma 6 mzr-cd 120 de 2007 (139 000 kms), fiabilité irréprochable jusqu'à aujourd'hui (pas de pannes, juste l'entretien)

Depuis quelques semaines et durant cette presque canicule, ma voiture, après avoir stationnée toute la journée sur le parking de mon lieu de travail , me rend un bruit de craquement dans le train avant et quelques secousses peu perceptible dans la direction, surtout à basse vitesse et dans les virages. Le matin , à la fraiche , RIEN ?

J'en fait part à la concession MAZDA la plus proche, ils m'indiquent de passer lorsque les bruits se manifesteront.

La semaine dernière, grosse chaleur et bruits très présents. Je passe donc à la concession , ils partent la tester, confirme le bruit et me posent un RDV pour cette semaine afin de la passer au pont et de regarder plus précisément.

Je leur la laisse lundi 2 jours, à l'issue le mécano me dit qu'ils n'ont pas pu reproduire l'anomalie donc qu'ils n'ont rien fait. Evidemment le temps s'est rafraichi depuis !

Quelqu'un a-t-il dejà eu ce souci sur ce modele et si oui de quoi s'agissait-il ? J'ai lu des articles concernant le syndrome du bruit de roulis par forte chaleur sur d'autres marques mais l'identification du problème reste souvent un mystère (rotule ou bielette de direction, coupelle d'amortisseurs, sillant bloc de barre stabilitrice...)

Pourquoi n'ont-ils pas changé certains caoutchouc dont le vieillissement me parait acceptable?

Faut-il s'inquiéter de rouler avec ce bruit lorsqu'il se manifestera ?

Merci

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Invité §RX7487pk

Bonjour

Une petite enquête suite à un souci récent sur ma 6 mzr-cd 120 de 2007 (139 000 kms), fiabilité irréprochable jusqu'à aujourd'hui (pas de pannes, juste l'entretien)

Depuis quelques semaines et durant cette presque canicule, ma voiture, après avoir stationnée toute la journée sur le parking de mon lieu de travail , me rend un bruit de craquement dans le train avant et quelques secousses peu perceptible dans la direction, surtout à basse vitesse et dans les virages. Le matin , à la fraiche , RIEN ?

J'en fait part à la concession MAZDA la plus proche, ils m'indiquent de passer lorsque les bruits se manifesteront.

La semaine dernière, grosse chaleur et bruits très présents. Je passe donc à la concession , ils partent la tester, confirme le bruit et me posent un RDV pour cette semaine afin de la passer au pont et de regarder plus précisément.

Je leur la laisse lundi 2 jours, à l'issue le mécano me dit qu'ils n'ont pas pu reproduire l'anomalie donc qu'ils n'ont rien fait. Evidemment le temps s'est rafraichi depuis !

Quelqu'un a-t-il dejà eu ce souci sur ce modele et si oui de quoi s'agissait-il ? J'ai lu des articles concernant le syndrome du bruit de roulis par forte chaleur sur d'autres marques mais l'identification du problème reste souvent un mystère (rotule ou bielette de direction, coupelle d'amortisseurs, sillant bloc de barre stabilitrice...)

Pourquoi n'ont-ils pas changé certains caoutchouc dont le vieillissement me parait acceptable?

Faut-il s'inquiéter de rouler avec ce bruit lorsqu'il se manifestera ?

Merci

 

 

Salut, perso je penserai plutôt à tes silentbloc de barre stabilisatrice avant. Symptômes : claquement dans les virages ( phénomène plus prononcé d'un côté que de l'autre...). claquement en descendant d'un ralentisseur type gendarme couché ou en freinant très fort... le bruit est assez caractéristique : claquement comme si deux barres métalliques se cognaient.) Perso ,ça m'a couté 150€ à faire changer chez Mazda, pièces et main d'œuvre.

@+

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Salut, perso je penserai plutôt à tes silentbloc de barre stabilisatrice avant. Symptômes : claquement dans les virages ( phénomène plus prononcé d'un côté que de l'autre...). claquement en descendant d'un ralentisseur type gendarme couché ou en freinant très fort... le bruit est assez caractéristique : claquement comme si deux barres métalliques se cognaient.) Perso ,ça m'a couté 150€ à faire changer chez Mazda, pièces et main d'œuvre.

@+

 

 

Merci de ton retour, pour l'instant j'attends qu'elle le fasse à nouveau parce que c'est pendant l'épisode caniculaire que ce phénomène est apparu et depuis R.A.S. Je ferai référence à ton intervention en temps voulu ! Ce que je n'ai pas mentionné lors de mon 1er post, ce qu'il n'y avait pas d'attente de chauffe mécanique avant le début du bruit, cela se manifestait dans les 1ers mètres après démarrage ?

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Invité §ony771sI

4 Mazda à la maison et ça y est une s'en va :ouin:

Madame me fait faut bon elle m'a fait acheter une Nissan Micra 5 à la place de sa Mazda 2 sport.

 

Bon malgré tout on reste dans l'asiatique.

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