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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §TEF426aJ

Petit coucou au passage !

 

La 6 a passé le cap des 10 ans, bientôt 160.000 km, CT ok sans aucune remarque !!!

 

bref le bonheur :-)

 

Ah si changement des ampoules de phares ! La 2ème fois en 10 ans !!! :sol:

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Invité §lim183xb

Bonjour messieurs,

Je suis à la recherche d'un break car la famille s'agrandit cet été.

Je me suis décidé à 99% pour une Mazda 6 essence.

C'est maintenant que ça se corse, j'hésite au niveau de l'année. Ma copine a un peu peur d'une voiture plus grande et je me dis qu'il est peut être plus malin de prendre une ancienne génération au début. J'aurai moins mal au coeur si la voiture est bugnée...

 

On fait pas énormément de kilomètres par année, entre 10000 et 15000 donc je me dis qu'une voiture de 2005 avec aux alentours de 100 000 kms pourrait convenir.

 

J'hésite également entre les 2.0 et les 2.3 (ou 2.5).

 

Quels sont vos retour sur le moteur 147 cv ?

 

Quels sont les points particuliers à surveiller avant d'acheter ?

 

Merci pour vos feedback :)

 

 

D'ailleurs que pensez d'un modèle de ce 6 2004 ou 6 2005 ou 6 2010...

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Invité §Maz740yP

Les points à vérifier:

 

-corosion passage de roue arrière.

 

Le reste R.A.S.

En essence, la première génération doit être dans le top 10 en terme de fiabilité.

La mienne a passé les 200.000kms, à part l'entretien courant et un galet tendeur ras.

 

Si tu cherche plus de confort, envisage le model restylè avec une boite 6.

 

@+

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Invité §lim183xb

Merci pour le retour. C'est fou sur ces modèles les prix vont de 1500 à 8000 €...

Y en a quelques une avec une boite auto 5 rapport. J'imagine que c'est pas le top niveau conso. Bon de toute manière madame n'est pas très chaud pour une boîte auto (en même temps elle a jamais essayé ^^).

Je suis plutôt fan en tout cas les DSG sont sympa à rouler et je trouve que ça insiste à une conduite cool.

 

Le restylage a eu lieu en 2005 ?

 

 

J'espère cependant ne pas tomber sur un oignon, j'ai déjà donné avec mon audi qui a un piston qui a pété au bout de 7000 km et 6 mois...

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Invité §b90345yC

Bonjour à tous,

 

 

Je cherche quel système installer dans une Mazda 6 Ginza de septembre 2007 avec le système Bose pour pouvoir profiter au mieux des mp3 situés sur mon tél portable ou sur un support amovible.

Une recherche sur le net me présente différentes possibilités (le bluetooth me tente bien).

xcarlink

Dension

GTA Car Kit

Yatour

Parrot MKI

autre ?

 

Qu'avez vous installer dans votre M6 ?

 

Le système Bose semble poser problème avec certains matériels est-ce toujours le cas en 2016 ?

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Invité §TEF426aJ

J'en ai eu 1 aussi à changer pour passer le CT fin 2014 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

J"ai actuellement le même problème avec un étrier arrière. Là je viens de rentrer, impossible de le débloquer...

 

Combien cela t'a coûté ??

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Invité §TEF426aJ

350 € TTC fin 2014 ;)

 

 

hello !

 

merci pour ta réponse.

 

Pour l'instant, après le nettoyage de la voiture, le phénomène ne s'est pas reproduit.

 

Mais je surveille celà de près, et au moindre doute je prendrais rdv.

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Invité §TEF426aJ

Bonjour messieurs,

Je suis à la recherche d'un break car la famille s'agrandit cet été.

Je me suis décidé à 99% pour une Mazda 6 essence.

C'est maintenant que ça se corse, j'hésite au niveau de l'année. Ma copine a un peu peur d'une voiture plus grande et je me dis qu'il est peut être plus malin de prendre une ancienne génération au début. J'aurai moins mal au coeur si la voiture est bugnée...

 

On fait pas énormément de kilomètres par année, entre 10000 et 15000 donc je me dis qu'une voiture de 2005 avec aux alentours de 100 000 kms pourrait convenir.

 

J'hésite également entre les 2.0 et les 2.3 (ou 2.5).

 

Quels sont vos retour sur le moteur 147 cv ?

 

Quels sont les points particuliers à surveiller avant d'acheter ?

 

Merci pour vos feedback :)

 

 

D'ailleurs que pensez d'un modèle de ce 6 2004 ou 6 2005 ou 6 2010...

 

 

J'ai le 2.0 147ch sur ma MZ6 de 2006 (soit la 1ère génération, mais phase II), donc avec la boite 6.

 

C'est un régal ce moteur, souple, assez performant, et plutôt sobre hormis en ville.

 

j'en suis à 160.000 km et toujours autant de plaisir.

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Invité §cev572Wx

Je cherche quel système installer dans une Mazda 6 Ginza de septembre 2007 avec le système Bose pour pouvoir profiter au mieux des mp3 situés sur mon tél portable ou sur un support amovible.

//

Qu'avez vous installer dans votre M6 ?

 

 

Salut,

J'ai une Ginza avec Bose et le Xcarlink (le classique, pas le blutooth) depuis 5/6 ans et ça fonctionne à merveille !!!!

Il se branche sur une prise dédiéé, même si tu à le chargeur 6 disque inclus. Le Xcarlink a trois entrées : USB et miniUSB et SD. J'ai ralongé l'USB pour l'avoir dans le vide poche en haut de TDB, et mis un Jack sur le mini USB pour brancher la tablette de mes filles pour avoir le son des films dans toute la voiture pour les vacances !!! (La reine des neiges avec le système bose : on change de monde !!!! :sol: ).

 

Pour l'USB il peut gérer 6 ou 10 dossiers ( j'ai un doute ...) de 100 titres ... donc largement suffisant.

 

 

 

Je profite de l'occasion de passer içi : 137 000Km Sans aucun soucis mecanique et toujours le même plaisir au volant dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §TEF426aJ

 

hello !

 

merci pour ta réponse.

 

Pour l'instant, après le nettoyage de la voiture, le phénomène ne s'est pas reproduit.

 

Mais je surveille celà de près, et au moindre doute je prendrais rdv.

 

 

Bonjour

 

Aujourd'hui l'étrier de frein pose à nouveau problème.

 

Rendez-vous pris pour vendredi prochain.

 

Dans l'attente, j'hésites à prendre l'autoroute, car vu la chaleur dégagée je suis très inquiet... :non:

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Sur 4 mazda6, j'ai eu 2 fois ce problème (arrière gauche): sur la 1ere et la 3eme

Il faut changer l'étrier. Ne pas rouler s'il est completement bloqué (on l'entend bien en roulant), un incendie peut se déclencher.

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Invité §Maz740yP

Il suffit de déposer la partie mobile de l'étrier et d'enlever les coulisseaux.

Avec du papier de verre, enlever la rouille, graisser les coulisseaux et remonter le tout.

 

De mon côté, ct ok (phare av gauche trop bas) pour le reste ras.

Mazda 6 élégance 1.8 de 02/2004 affichant 202.400kms.

90% de ville sur les 4 dernières années.

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Invité §b90345yC

 

Salut,

J'ai une Ginza avec Bose et le Xcarlink (le classique, pas le blutooth) depuis 5/6 ans et ça fonctionne à merveille !!!!

Il se branche sur une prise dédiéé, même si tu à le chargeur 6 disque inclus. Le Xcarlink a trois entrées : USB et miniUSB et SD. J'ai ralongé l'USB pour l'avoir dans le vide poche en haut de TDB, et mis un Jack sur le mini USB pour brancher la tablette de mes filles pour avoir le son des films dans toute la voiture pour les vacances !!! (La reine des neiges avec le système bose : on change de monde !!!! :sol: ).

 

Pour l'USB il peut gérer 6 ou 10 dossiers ( j'ai un doute ...) de 100 titres ... donc largement suffisant.

 

 

 

Je profite de l'occasion de passer içi : 137 000Km Sans aucun soucis mecanique et toujours le même plaisir au volant dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

merci pour cet avis.

 

après qq heures de recherche j'hésite entre les deux xcarlink : smart bt ou usb evo avec l'option bluetooth.

 

la parrot mki a une meilleure gestion de la téléphonie mais ne permettrait pas de profiter de l'ampli bose d'origine pour le streaming de la musique.

 

tiens, le maestro permettrait d'afficher les titres, mais il est un peu cher... retour c=ver==

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Invité §TEF426aJ

 

Bonjour

 

Aujourd'hui l'étrier de frein pose à nouveau problème.

 

Rendez-vous pris pour vendredi prochain.

 

Dans l'attente, j'hésites à prendre l'autoroute, car vu la chaleur dégagée je suis très inquiet... :non:

 

 

 

Voilà... la 6 est au garage jusque mardi pour le problème de frein. Je vais en avoir pour + de 600 € (nouvel étrier + nouveau disque + plaquettes + M.O)

 

Le mécano m'a dit que je ne devais plus rouler avec la voiture. Trop risqué, et aussi que le disque était bleu et en gros qu'il avait morflé ainsi que les plaquettes. Comme le dit fox371, effectivement, risque d'incendie. Et peut être probablement risque de perte de contrôle au freinage.

 

Bref je suis dégoûté car quelque part l'économie faite sur les pièces d'usure qui durent longtemps vient de partir en fumée. Les plaquettes arrière avaient été changées l'année passée, soit environ 15.000 km... :non:

 

En tout cas, je suis de plus en plus motivé pour la changer vers la fin d'année ou début d'année prochaine. Pour une 3 essence en 165 cv probablement. Le petit tour au showroom ce jour me conforte encore dans mon choix.

 

Pour l'heure, je suis en MZ2 1ère génération jusque mardi !!!

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Voilà... la 6 est au garage jusque mardi pour le problème de frein. Je vais en avoir pour + de 600 € (nouvel étrier + nouveau disque + plaquettes + M.O)

 

 

Tu as bien fait :)

Même si c'est rageant après un changement de plaquettes.

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.............

 

Bref je suis dégoûté car quelque part l'économie faite sur les pièces d'usure qui durent longtemps vient de partir en fumée. Les plaquettes arrière avaient été changées l'année passée, soit environ 15.000 km... :non:

 

En tout cas, je suis de plus en plus motivé pour la changer vers la fin d'année ou début d'année prochaine. Pour une 3 essence en 165 cv probablement. Le petit tour au showroom ce jour me conforte encore dans mon choix.

....

C'est ce que j'ai pensé après mon pb d'injecteurs

 

 

y compris / une 3 cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

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Invité §Cir045Xi

bonjour,

J'ai une mazda 6 de 2004 120 CV diesel phase 1

Pouvez vs me dire ou se trouve le capteur de pression du turbo ( en anglais le MAP sensor manifold absolute pressure)

car il apparait en code défaut PO1O6 sur mon diagnostique

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Invité §tou655Gc

Bjr à tous :sol:

 

Catastrophe avec ma 6 2L ess sur l'autobahn:

le week-end dernier en rentrant du Luxembourg: tout à coup, perte de puissance, voyant orange moteur et clac-clac-clac inquiétant...

Zone sans limite, heureusement que je cherchais ma sortie, je n'étais pas comme à l'accoutumée en mode fou-fou :D :D :D

1ere pensée: pas étonnant que l'essence soit si peu chère au Luxembourg :p :p :p

1H20 d'attente sur la BAU, remorquage et verdict: 1 bougie s'est barrée avec le filetage de la culasse :ange: :ange: :ange:

Réparation (Hélicoil) par un petit garage dans un bled paumé (un Dimanche, si, si :sol: ) pour la modique somme de 155 Euros.

 

J'ai fait vérifier le truc une fois rentré, tout semble O.K, mais vu que je n'ai fait changer les bougies qu'une seule fois à 100000 kms (Garage du Nord-Ouest de Montluçon - ex Mazda), je soupçonne fort que la bougie a été mal montée, grrrrr

 

Toumlab (dégoûté sur ce coup là)

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Invité §Sno233hQ

J'avais oublié de planter mon drapeau ici, j'ai une 6 2.3 Performance depuis Octobre 2015.

Elle avait 96mKm à l'achat ;)

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Invité §dad377Oa

Bonjour,icon14.gif?v=1454684885

J'ai une 6 MZ 2.0L 141CH de 2004 avec 145 00km en version élégance pack. Je viens de changer mes 4 amortisseurs et je retrouve toutes les sensations du départ. Je voulais m'en séparer en 2017 mais je vais la garder encore 3 ou 4 ans. Je fais environ 17 000km par an et sur route principalement. Seule réparation faite: une conduite de direction assistée coté gauche en 2013. Mazda j'aime!

icon6.gif?v=1454684885

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Invité §Cir045Xi

Bonjour,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

J'ai une 6 MZ 2.0L 141CH de 2004 avec 145 00km en version élégance pack. Je viens de changer mes 4 amortisseurs et je retrouve toutes les sensations du départ. Je voulais m'en séparer en 2017 mais je vais la garder encore 3 ou 4 ans. Je fais environ 17 000km par an et sur route principalement. Seule réparation faite: une conduite de direction assistée coté gauche en 2013. Mazda j'aime!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

 

cela ta couté combien de changer les 4 amortisseurs tu as prit quelle marque?

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Invité §Arn534ns

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 6 de 2005 avec le moteur 1,8L essence de 120CV. Je suis très satisfait de cette voiture qui a maintenant 139000km au compteur. Par contre lors du démarrage, il faut que j'actionne le démarreur 4 à 5s pour qu'elle démarre. J'ai déjà changé les bougies en iridium ainsi que la batterie sans amélioration notable! J'aimerai bien qu'elle démarre au quart de tour. De temps en temps elle le fait, mais c'est rare. Des pistes pour améliorer le démarrage? Y a t'il un filtre à essence sur ce modèle? La bobine d'allumage ou les câbles de bougies seraient ils fatigués? Le capteur PMH serait t'il défectueux? Comment démarrent les vôtres? (moteur équivalent)

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

J'ai une Mazda 6 de 2005 avec le moteur 1,8L essence de 120CV. Je suis très satisfait de cette voiture qui a maintenant 139000km au compteur. Par contre lors du démarrage, il faut que j'actionne le démarreur 4 à 5s pour qu'elle démarre. J'ai déjà changé les bougies en iridium ainsi que la batterie sans amélioration notable! J'aimerai bien qu'elle démarre au quart de tour. De temps en temps elle le fait, mais c'est rare. Des pistes pour améliorer le démarrage? Y a t'il un filtre à essence sur ce modèle? La bobine d'allumage ou les câbles de bougies seraient ils fatigués? Le capteur PMH serait t'il défectueux? Comment démarrent les vôtres? (moteur équivalent)

 

Merci pour vos réponses

Bonjour,pour moi,1.8ess 120cv, démarre toujours au quart de tour!

Il y aurait bien 2 filtres a essence , mais d’après la doc, ils se situent dans le réservoir et ne se changeraient jamais d’après le concessionnaire.

Je pensais que c’était la petite boite en plastique noire qui se situe a gauche,derrière l'alternateur,mais d’après ma doc,cela fait parti du système de dépollution... (Charcoal canister) un filtre a charbon...Je n'arrive pas a comprendre a quoi ce filtre peut servir!

Les bobines,je ne pense pas,elle tournerait mal tout le temps je pense.

Voir filtre a air,peut être encrassé.

Ou bien une sonde qui déconne pour le démarrage a froid.

Comment est le ralenti une fois qu'elle a démarré? Assez haut (1400-1500tr) puis redescends progressivement au fur et a mesure qu'elle chauffe?

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Invité §Arn534ns

Bonjour à tous,

 

Nouveau problème sur ma Mazda 6 1,8l essence aujourd'hui! En sortant de l'autoroute plus moyen de passer les vitesses. J'ai du la pousser de côté pour dégager la sortie! Mais une fois le moteur arrêté, j'ai pu repasser les vitesses mais avec le moteur à l'arrêt! Dès que je rallumais le moteur, rebelote je ne pouvais plus passer les vitesses! J'ai du la faire remorquer au garage renault le plus proche. Mais je vais la faire déplacer demain chez MAZDA à Sarrebruck en Allemagne (ils sont à 20km de mon domicile) car je ne fais pas confiance à Renault pour découvrir la panne. Serait-ce possible que ce soit l'émetteur ou le récepteur d'embrayage qui ait lâché? Ou est-ce carrément l'embrayage? (ouille la douloureuse...)

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci? Les embrayages sur le moteur 1,8L essence sont ils fragiles? Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci?

 

Merci pour vos retours d'infos

 

Bonne soirée à tout le monde

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Invité §TEF426aJ

Bonjour à tous,

 

Nouveau problème sur ma Mazda 6 1,8l essence aujourd'hui! En sortant de l'autoroute plus moyen de passer les vitesses. J'ai du la pousser de côté pour dégager la sortie! Mais une fois le moteur arrêté, j'ai pu repasser les vitesses mais avec le moteur à l'arrêt! Dès que je rallumais le moteur, rebelote je ne pouvais plus passer les vitesses! J'ai du la faire remorquer au garage renault le plus proche. Mais je vais la faire déplacer demain chez MAZDA à Sarrebruck en Allemagne (ils sont à 20km de mon domicile) car je ne fais pas confiance à Renault pour découvrir la panne. Serait-ce possible que ce soit l'émetteur ou le récepteur d'embrayage qui ait lâché? Ou est-ce carrément l'embrayage? (ouille la douloureuse...)

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci? Les embrayages sur le moteur 1,8L essence sont ils fragiles? Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci?

 

Merci pour vos retours d'infos

 

Bonne soirée à tout le monde

 

Salut,

 

cela me parait bizarre, et quand tu essaies de passer les vitesses, y a t'il un bruit bizarre ?

 

C'est à se demander si ça n'est pas plutôt l'électronique qui est défaillante (comme pour le démarrage)

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