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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

:hello: Le Troll

 

Cours !

ils sont sérieux car exhaustifs

et d'un prix corrects

 

mais je ne comprends pas pourquoi 5 joints pour la Distrib :??:

j'en compte 4

 

En fait, il y a les 4 joints des injecteurs + 4 Distrib (latéraux) + 1 (celui du Cache-Culbuteur)

Mais pour moi il manque les 4 joints intégré sur le dessus du Cache-Culbuteur :voyons:

car tôt ou tard ils lacheront

et au point du démontage où ils en sont :bah:

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salut à tous

je viens de recevoir le devis de la concession de Metz

ouahhhhh!!!!!! ils sont vachement compétitifs

pour exactement le même devis que cité précédemment, ils sont à 497€ au lieu de 653€ pour l'autre

la différence se situe sur le nombre d'heure de Mo, eux ils ne prennent que 2h alors que l'autre prenait 4h

je vais prendre RDV à Metz

bon cela me fera 170kms aller retour mais je gagne 150€

salutations

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salut

je n'aurais aucun frais à côté à part les kilomètres voiture, je laisse la voiture là bas et mon employeur m'emmène chez moi le soir et me ramène chercher la voiture le lendemain.

de plus à Metz, c'est une vraie concession 249258700_hardcorekiller.gif.c0886dfc5bb87a19ba80d62d16f2fe1a.gif et ne fait que cette marque

salutations

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Je lis double ce soir. (cf MFC)

Sinon p'tit HS, je viens de lire ta signature , suis-je le seul motard à rouler en voiture à 99% les feux allumés ? Perso j'accroche bien plus vite le nombre de voiture au loin, en sortie de chicane .....

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.....

suis-je le seul motard à rouler en voiture à 99% les feux allumés ? Perso j'accroche bien plus vite le nombre de voiture au loin, en sortie de chicane .....

 

 

Perso , en auto, je ne roule les codes* allumés que sur les routes de campagne pour que les voitures et Motos puissent me voir de loin. Même chose selon la météo (gris ou sombre) :bah:

 

 

(*) codes et pas (encore) LED ;)

 

Ca peut éviter cela

 

https://www.youtube.com/watch?v=9Lji4VSa91g&feature=player_embedded

 

cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

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Salut,

 

Je m'intéresse à une MZR 136 de 2003 affichant 115.000 kms.

 

D'après ce que je lis les joints injecteurs et la courroie de distribution sont à faire vers 120.000 kms, c’est bien ça ? Une opération à env. 1.500 euros.

 

L’idéal serait que ces réparations aient déjà été faites ! A voir sur place.

 

Est-ce que qqu'un saurait me dire quelles couleurs étaient proposées avec la 6 1ère de nom ?

 

Réceptif à toutes suggestion...

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Salut. 1500€ avec une main d'oeuvre élevée, sinon 1200€. Mais vu que ta caisse aurait 12 ans, faudrait peut être faire la pompe à eau que l'on ne fait qu'à la 2ème distri normalement, et là oui tu arrives à 1500€. Mais théoriquement, après cet âge la distri a été faite au moins une fois, faute de quoi le proprio est moyennement sérieux.

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Sans démontage, je ne pense pas :non:

 

Salut,

 

Je m'intéresse à une MZR 136 de 2003 affichant 115.000 kms.

 

D'après ce que je lis les joints injecteurs et la courroie de distribution sont à faire vers 120.000 kms, c’est bien ça ? Une opération à env. 1.500 euros.

...........

 

 

Et il y a 13 joints à changer concernant les injecteurs cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

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Salut,

 

Je n'ai pas lu les 1110 pages du sujet et ai donc une autre question:

 

Lorsque je tape l'immatriculation dans Oscaro je tombe sur cette motorisation: 2.0 DiTD 136cv. Est-ce normal ?

 

Je pense avoir compris: DiTD est le moteur. MZR-CD est je ne sais pas quoi puisque 6 est le modèle...

 

Bref j'ai acheté l'auto. Elle est équipée du cuir et est de couleur blanche nacrée. Je ne me souvient pas avoir vu de Mazda6 blanche !

 

Pour l'instant aucune trace d'entretien mais ça viendra peut-être (achetée à un marchand).

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MZR-CD => moteur mazout japonais

MZ-CD => moteur mazout d'origine PSA-Ford (1.6L)

MZR => moteur essence japonais qui sent bon

 

version de base de la 6 gèn 1 : elegance

version de base + cuir /siège chaufant + hifi Böse : elegance pack

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Invité §tit856Hu

Hello,

Bon j'hésitais à partir sur une mazda 6 Mais à vous lire je pense pouvoir y aller les yeux fermés

c'est une mazda 6(bah wéé ^^) 2.0 mzr cd 120 finition harmonie du 10/2004 à 139 000 kms, pour 3500€ v essayer de négocier le prix on verra bien

toute fois, pouvez vous me dire ce qu'il y a d'important à savoir sur cette voiture, a peu près pour l'assurance à cbt par mois/ans ça vous revient?

quel est l'équipement qu'il y a dedans avec cette finition parceque sur le net on trouve tout et rien..

 

pour la ptite histoire je suis en 306 de 95 1.9 xnd qui tourne comme une horloge depuis 9 ans, mais qui commence à se faire vieille ^^.

 

merci à vous .

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Invité §sko036HP

bonjour a tous!

je me joins a vous car je suis depuis deux semaines l'heureux possesseur d'une mazda 6!

 

C'est une 2.0 i 141 chevaux élégance de 2004 avec (accrochez-vous!) seulement 92000 kms!!! :D

Dans un superbe état pour 5500 euros!

 

Elle a les petits soucis courant des mazda 6

elle tire a droite et les vérins de coffre couinent pas mal.

 

j'ai juste une question par rapport au démarrage du moteur car c'est mon premier essence.

donc quand je démarre elle monte jusqu'à 2000 tours puis redescend très progressivement à 800/1000 tours et sa prend environ 45 secondes pour redescendre.

mais c'est seulement quand je démarre a froid!

 

voila tous!

au plaisir de vous lire

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Invité §cev572Wx

Une mazda 6 ne tire pas à droite, elle suit la route ;) Le seul inconvenient d'une géométrie plus incisive ...

 

Pour le ralentis c'est normal, et les vérin aussi.

En même temps il faut bien des defaut, pour causer un peu sur le forum de cette voiture, sinon on roule...

La mienne à bientôt 130 000Km et je vais changer mes plaquettes en preventif (car vacances en montage) , sinon je pense qu'elle aurais pu tenir jusqu'a 150 000Km...

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Invité §cev572Wx

Sinon, j'ai démonté la porte chauffeur, car la mousse de l'accoudoir s'étais tassé ... (j'aime mon petit confort ;) ) et la vitre fesais un petit bruit.

-Démontage facile, 1 clips de cassé sur les 8,

-toutes les vis sont identiques, cruciforme et facile d'accès,

-sous la garniture, il y à une contreporte en plastique, vissé sur la tôle, qui referme la porte (un très bon point pour la sono).

 

démontage de l'accoudoir, sans difficulté, le cuir n'en est pas, c'est une garniture en plastique structuré.

j'ai remis une petite mousse de 8mm à la place d'un scotch moussé, c'est mieux !!!

verification de la vitre, c'est le câble qui s'enroule sur le moteur qui fait du bruit : rien de grave !

remontage en 10mn => plus besoin d'y revenir avant 130 000Km :D

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Invité §sko036HP

Une mazda 6 ne tire pas à droite, elle suit la route ;) Le seul inconvenient d'une géométrie plus incisive ...

 

Pour le ralentis c'est normal, et les vérin aussi.

En même temps il faut bien des defaut, pour causer un peu sur le forum de cette voiture, sinon on roule...

La mienne à bientôt 130 000Km et je vais changer mes plaquettes en preventif (car vacances en montage) , sinon je pense qu'elle aurais pu tenir jusqu'a 150 000Km...

sa peut être pratique dans une course de nascar toujours a droite! :p

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Invité §sko036HP

Bienvenu dans le monde Mazda.

Pour ton démarrage, ça s'appelle le starter. :D Pas de problème.

En effet elle n'a pas de borne ; p'tet un poil cher quand même.

 

 

ok pour le starter! je savais pas... merci pour l'info!

sinon d'autre recommandation pour la conduite d'une essence par rapport a un mazout brouillant ?

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Invité §sko036HP

Par contre j'ai remarquer qu'à vitesse stable (genre 90km/h) elle broute un peu.. sa peut etre les bougies? injecteurs? autre chose?

 

et quelqu'un aurait une solution pour ajouter une prise usb sur le poste?

 

à bientôt

au plaisir de vous lire

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Invité §cev572Wx

Le moteur essence 1.8 à un leger broutage vers 3500Tr/m, ce serrai dù aux bougies (???) en 110 000km depuis 2009, c'est resté stable, donc pas d'inquiteude on s'y fait. Comme le clac dans la direction, c'est juste sonore, ça fait partie de son caractère ;)

 

Truc à savoir, avec les fortes T° qui vont arriver : Si tu à des 4 vitres automatique, normalement, si tu appuie longtemps sur le bouton ouverture ou fermeture de la telecommande, elles souvrent ou se ferment toute seules :D

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Invité §cev572Wx

Je revient sur ce post : j'ai enfin mis les mains dans mon moteur ... pas que j'ai eu un problème, mais j'ai changé la courroie accessoires en prévision des vacances ;)

Je prevoyais 1 à 2 heures : j'ai mis 20mn, démontage-remontage du garde boue compris :D . Elles sont vraiment bien conçus ces voitures, pas de mécanique compliquée, pas de gadgets inutiles, surement une des raisons de la fiabilitée.

 

J'en ai profité pour changer mes 4 jeux de plaquettes, il restais 5mm sur les 12 d'origine (7mm d'usure en 130 000km :D ), mais comme les jeux neufs attendais depuis 1 an et que j'ai un gros road-trip + montagne en prevision, j'ai quelque peu anticipé le remplacement. Comme pour la courroie : belle mécanique, simple et facile à faire. sauf pour le rattrapage AR, sur le manuel il preconisent sens anti-horaire, alors que c'est sens horaire ... c'est le seul point negatif que j'ai eu sur ce boulot :p .

 

Donc même en mécanique elle est cool cette MAZDA 6 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §cev572Wx

??? je n'ai pas compris le coup de la cale ???

 

à 5mm de garniture, il me restais 1mm avant d'attaquer la rainure centrale ... donc le changement étais à prevoir dans l'année.

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A OK tu étais à 1 mm du témoin donc. Je comprends mieux le changement.

La cale, c'est de l'humour de forum, pour dire que l'on met une cale sous la pédale, en bois j'imagine, qui nous fait "trainer" sur la route, qui empêcherait, suivant la discussion, de consommer de l'essence, ou des plaquettes ....

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Invité §cev572Wx

Ok, je supposais mais ne comprenais pas pour les freins ... et non je n'ai pas de cale, j'ai une conduite majoritairement cool et anticipatrice, même si comme tout lemonde il m'arrive de jouer de temps en temps...Ce serais dômage d'ailleur, de ne pas jouer avec ce chassis vif et precis, comparativement à la taille de la voiture :D

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Invité §TEF426aJ

Coucou tout le monde ! Ca fait plaisir de voir que ce topic tourne encore depuis tout ce temps !

 

Ca fait plusieurs mois que je ne suis pas venu vous rendre visite, et je m'en excuse.

 

J'ai toujours ma 6, pour rappel 2.0 Elegance Pack de mars 2006. Elle a désormais 148.000 km et les plaquettes avant ont été changées enfin vers 140.000 ! (mais le couinement lors de la reprise de la voiture après un long arrêt est toujours là... ça frotte toujours au début...)

 

Je viens de faire 3000 km en 2 semaines lors d'un voyage en Autriche. Ca n'est pas la première fois. 7.3 litres au 100 de moyenne, avec des routes de montagne, de l'autoroute allemande, et il est vrai beaucoup de zones limitées à 80.

N'empêche, c'est pas mal pour une "vieille" de 9 ans !

 

Pour l'heure, seule la clim présente quelques signes de fatigue, en envoyant de l'air tiède par moment. Et parfois, hop, ça repart. Je pensais à un problème de liquide mais peut être est-ce un problème de volet ou de capteur de température.....Bref à la prochaine révision il est impératif de s'en occuper (si je tiens jusqu'en février 2016 comme celà !)

 

 

Je songe toutefois de plus en plus à la changer pour la nouvelle 6. Mais son prix d'achat me freine (env 34.000 €) sachant que la reprise de ma voiture ne sera probablement pas terrible...

 

En 9 ans, la 6 en finition haut de gamme a grimpé de 9000 € quand même... certes il y a plus d'équipements encore (dont certains dont on pourrait se passer certainement), mais quand même...

Et il manque toujours la possibilité de configurer sa voiture à la carte, en prenant une finition en dessous agrémentée de quelques options (la sono Bose que j'affectionne, impossible de l'avoir sans prendre la finition haute...)

 

Si certaines personnes qui nous lisent on fait reprendre leur 6 en concession, je suis curieux de connaitre les valeurs de reprise. Pour ma part j'irai voir mon concessionnaire d'Anzin pour avoir une idée.

 

Ca fait vraiment plaisir de voir les fidèles au post ;) Hein Cygo :sol:

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