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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §fra535bk

Bonjour et bonne année !

 

Pour commencer cette nouvelle année, révision des 260.000km de ma mazda chez Norauto puisque plus de concessionnaire Mazda à proximité.

 

Donc pour changement huile par de l'huile Norauto 5w30 + filtre + changement liquide de refroidissement + purge des freins 136€.

 

Bilan plus inquiétant indication de l'encrassement de la vanne EGR et de fuites au niveau du turbo. Devis de changement de turbo environ 2.000€.

 

Vue la valeur de la voiture et son kilométrage, on va attendre que ça lache, ça ne vaut pas le coût de le changer...

 

bonne route

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Invité §TEF426aJ

Salut tout le monde !

 

Voilà un moment que je n'étais pas venu vous saluer. Il faut dire que la dernière tentative, impossible de se connecter à la page !

 

Les dernières nouvelles : la 6 va sur ses 8 ans et a passé les 125.000 km. Révision vendredi prochain et CT la semaine prochaine.

 

Je vous donnerais des nouvelles.

 

Sinon j'ai pu apprécier la nouvelle 3 lors d'un cocktail dinatoire chez Verbaere à Villeneuve d'Ascq :love:

 

Mais je trouve que l'écart de prix se resserre avec la 6 suite à la montée en gamme.

 

Par contre, entre 6 et CX 5, les prix sont quasi identiques. Après ce sont 2 philosophies différentes, mais la new 6 en SW, j'en rêve mais je ne peux pas pour l'instant. :non:

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Invité §TEF426aJ

Nous on est passé faire un devis cx5 mazout. Reprise de notre 6 1,8 i 100000 kms, 4000e... Outch

 

 

oui moi j'ai consulté l'argus par curiosité il y a 3 mois, et..... - de 4000 € de côte !!! Donc je la garde !!!

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Invité §TEF426aJ

Voilà, révision des 8 ans et 125.000 km passée avec succès ;)

 

279 €, sachant que j'ai fait changer les 3 essuie-glaces et régler le coffre pour un problème de claquement (genre coffre mal fermé)

 

Il y a eu vidange + filtre + filtre à pollen + bombe clim + nettoyant injecteur + tous les contrôles habituels....

 

Bref toujours les plaquettes d'origine et pas de mauvaise surprise. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif MAZDA :love:

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Invité §Jul502NR

Ns on roule en cx5 mazouté, et ça marche bien et fort, dans un bon confort ;)

 

petit pincement au coeur quand on a laissé la belle au garage, mais une page se tourne ;)

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salut

des nouvelles de ma 6

mercredi RDV chez Norauto pour la chausser de 4 michelin primacy 3 en remplacement des primacy HP qui auront fait + de 50000 kms

cette voiture ne coute vraiment pas chère en pneu

en 100000 kms ce n'est que le 3ème jeu de 4 pneus

facture 403.20€ monté, équilibré, valvé

salutations

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Invité §Mat315UT

Bonjours a toutes et a tous. Je dispose d'une Mazda 6 MZR-CD 136. Je souhaiterais avoir quelque photos vanne EGR contrôler mécaniquement. Suite a une remise a neuf du moteur, j'ai oublier de prendre quelques repaires pour cette Vanne, il mais impossible de me souvenir a rebrancher les durite... Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider.

Merci.

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Invité §nan115jj

coucou, je suis nouvelle sur le forum et jai besoin de votre aide si ces possible... jai une mazda 6 essence de 2007 elle me met des accou en axeleration surtout vers les 2005 tours...apres plus rien !! mazda ne trouve rien avec la valise et me propose une recherche de panne , mai bon combien d'heure il vont passer et me facturer a trouver mon probleme lol.alors si toute fois un d'entre vous peu m'eclairer ce serait vraiment cool.merci et bon week a tous

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Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Aujourd'hui, réapparition du voyant moteur et antiderapage.

 

J'ai essayé de faire le mode test en appuyant quelques secondes sur le bouton de remise a zéro des compteurs kilometriques puis on met sous tension.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait compléter la liste des tests qui apparaît :

Numero Test

01 on test de ?

04 on test de ?

08 off test de ?

12 test aiguille compteur de vitesse

13 test aiguille compte tours

14 on test bip sonore

16 on cligno test voyant fin réservoir essence

18 on cligno test de ?

22 044 cligno 043 ?

23 test jauge essence

25 test jauge température eau

Test de tous les voyants

50 d15 0 ? Ca serait pas un code de défaut ?

51 d15 41.0 ? Un autre code de défaut ?

 

Je suis preneur de toute info.

 

A bientôt

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08 – Lights on relay, displays on or off with head light switch

12 – Speedometer to full scale then to 60

13 – Tachometer to full scale then to 3000

14 – Buzzer sounds

16 – Fuel-level warning light flashes 3 times

22 – Fuel gauge sender reads 0 to 255 depending on fuel level

23 – Fuel gauge cycles F -> ½ -> E -> F

25 – Water temperature gauge cycles H -> center -> C -> H

26 – Turns on every light on the instrument panel

50 – Reads 0, dis. I don’t know what this means

51 – Mine reads 7.9 dis. I don’t know what this means

55 – Dimmer switch test, reads state of the button between speedo and tach

60 -- Reads 0, dis. I don’t know what this means

63 – End of test

 

 

Lu sur ce Topic

http://mazdaownersclub.co.za/viewtopic.php?f=2&t=312&start=0

  • J'aime 1
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Invité §fra535bk

Merci

 

08 – Lights on relay, displays on or off with head light switch

12 – Speedometer to full scale then to 60

13 – Tachometer to full scale then to 3000

14 – Buzzer sounds

16 – Fuel-level warning light flashes 3 times

22 – Fuel gauge sender reads 0 to 255 depending on fuel level

23 – Fuel gauge cycles F -> ½ -> E -> F

25 – Water temperature gauge cycles H -> center -> C -> H

26 – Turns on every light on the instrument panel

50 – Reads 0, dis. I don’t know what this means

51 – Mine reads 7.9 dis. I don’t know what this means

55 – Dimmer switch test, reads state of the button between speedo and tach

60 -- Reads 0, dis. I don’t know what this means

63 – End of test

 

 

Lu sur ce Topic

http://mazdaownersclub.co.za/viewtopic.php?f=2&t=312&start=0

 

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Invité §Kob757lg

Bonsoir à tous, je suis actuellement très intéressé par une superbe Mazda 6 de 2009, 140ch finition Sport avec 166000 km 7900 euros. Est-ce un bon investissement ? Que dois-je vérifier ?

Merci à d'avance pour vos réponses !! :)

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Invité §Kob757lg

Salut. Tu devrais poser ta question là pour la Mazda6 gèn 2 => Mazda 6 (2007-2012)

Içi c'est la 1 ère génération.

Aah autant pour moi, merci je vais corriger ça !

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:hello:

 

Je possède une 307 1.6 16v que j'ai proposé à l'échange sur leboncoin, on me propose une mazda 6 2.0l 120cv de mai 2005 pour 132000 kms.

 

y'a t'il des points sensibles à vérifié ? y'a t'il des maladies un peu comme le boitier bsi chez peugeot ?

 

merci ;)

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120cv, donc essence je ne sais plus ? Si oui tu vas gagner au change, pas l'autre personne. Si diesel voir si les joints d'injecteur ont été changés sinon vaut mieux le faire en préventif (500€ avec crépine + vidange). Sinon que du bon.

il y a des détails mais rien de gênant ou immobilisant, par ex les moteurs de phare qui peuvent être HS mais qui se règlent manuellement, un léger tirage à droite en roulant mais ça va.

La pompe à eau ne se fait qu'à 240.000 kms.

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C'est la version diesel 120 cv, 132000km Contre ma 307 Xs Premium de 129000 kms.

 

Ma voiture côte 3750€ la mazda 6350€ en côte affinée. Je ne rajoute pas d'argent, en revanche j'aurai juste les pneus avant à changer.

 

Le proprio de la mazda veut ce faire 600 km aller 600 retour pour faire l'échange. C'est que vraiment il y tiens à la 307....Ou alors il planque un truc sur la mazda....

 

Ou alors c'est presque invendable ce genre de voiture ?

 

Les moteurs viennent de qui ? car j'entends parler de moteurs ford, ou hdi...Du coup c'est quoi l'origine du 120cv ?

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Invité §pab702tg

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas de quand date mon dernier post mais ca fait un baille.

Pour la mazda 6 (120cv diesel elegance 12/2005 ) a dépasser les 135 000 km mais a la maladie de ces blocs moteurs. Les joints d injecteurs défectueux d'ou un voyant d'huile qui clignote au ralenti et un moteur qui a été légèrement endommager. Je vais tenter par l'intermediaire d'un mecano du coin de les faire changer. Connaisser vous les fournitures pour cela. Je sais la ref des joints RF2A-13-H51B mais faut il autre chose pour effectuer l'operation.

 

Guess-38 ca peut etre un point faible de cette mazda et si c'est pas pris a temps c'est crash du moteur.

 

A plus

Pablo

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Je remets ici la copie de ma facture aussi présente dans mon espace en cliquant sur mon pseudo.

 

 

facture joint injecteur.jpg

 

C'est je pense plus rare à 130.000 les joints à changer.

Pour l'échange ici, si le voyant n'est pas allumé, ça doit aller. Puis si le gars fait 600 kms aller, c'est qu'il pense pouvoir les faire. Et vu les prix auquel lui revient la 6, soit une 307, autant mettre 500€ pour être pénard, la vidange étant compris dans ces 500€.Les moteurs mazout MZR-CD sont Mazda. Les mazouts MZ-CD sont pigeot.

ET à l'usage, si tu ne bouffent pas d'huile, c'est OK, perso avant de devoir changer les joints, 0 gouttes entre deux vidanges. Si d'un coup elle en bouffe (moi 1 litre en 10.000 kms) tu changes les joints.

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Invité §cev572Wx

Je revient juste pour dire à quel point je suis contend de ma 6 Ginza, 118000km et toujours autant de bonheur à rouler, et toujours pas vu le concessionaire depuis la dernière revision sous garantie :D .

 

Pardon, si une fois : je l'ai garé sur le parking de la concession Mazda, pour essayer une "2"

 

 

Petit bilan à 118000Km.

 

Entretien :

-vidange, filtres, regulièrement.

- les plaquettes sont achetées, mais lors du démontage il restais 7mm, et état de surface nickel, donc j'ai laissé les anciennes.

- pneus, je suis passé en michelin Primacy, un peu plus sonores que les bridg, mais plus directif (comme si il y avais besoin d'encore plus de vivacité à cette voiture...), ils font 30 000km en moyenne.

- Roulement, amortisseurs, pots, moteur : RAS.

 

Tout petits truc qui clochent :

- vitre chauffeur qui fait un leger bruit en bas, on est loin d'un bruit "renault", mais je vais aller voir.

- aérateur : 2 du centre on cassé une petite patte de pour les ouvrir, ça se répare mais c'est chiant.

- siege conducteur pilote il à un leger jeu dans le dossier.

- fil de contact des ceintures AR, 2 fois coupé.

- un bruit de truc, comme un bille, qui roule dans le conduit d'air faut que je trouve, ça m'enerve !!!

- quelques écrous commence à avoir des marques de rouille en surface.

 

 

Soucis lié à mon utilisation :

- jante AR voilée, j'ai pris trotoir : 1.8mm de voile. c'est pas hors tolerance constructeur mais c'est desgréable sur route (avis à ceux qui ont un jante 16" de Ginza dans leurs garage ...)

-quelques inpact sur le capot, je n'ai pas l'impression que la peinture soit de super qualitée.

 

Le positif :

-fonctionnement identique au premier jour, aucun bruit de plastique ou de couinement (juste une tôle à l'étrier de frein AV, qui vibre sur les routes pavées)

-plaisir de conduite identique aussi, le 1.8 est coupleux et suffisament puissant pour tout les usage que je lui demande (sauf l'altitude ou il à un peu de mal, en même temps c'est un atmo).

-le laqué noir "piano" de la console centrale, resiste super bien dans le temps.

-le volume: on peut y rentrer presque 3m en longueur, partir en vacance à 4 ou y loger une 20aine de parpaings.

- la sono BOSE (ancien concurent, vainqueur et juge IASCA) c'est pas de la Hifi pure, mais ça s'y rapproche le plus que dans beaucoup d'autre voitures, en monte d'origine bien evidement ;)

 

 

Bref, voilà 5 ans que je roule en 6. L'arrivé de la nouvelle ma donné l'idée de ce que sera ma prochaine mais vraiment pas encore decidé tellement la mienne m'apporte plus de satisfaction que ce que je demande à une voiture :D

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Invité §fra535bk

Bonjour,

 

La mienne a passé les 270.000 km aujourd'hui. Je viens de changer la batterie car panne suite a un plafonnier resté allumé et la batterie avait plus de 4 ans. Il y a une petite vibration moteur à certains regimes, je me demande si un injecteur n aurait pas une petite faiblesse. Sinon les vitres avant ont du mal à se decoller des joints et la vitre conducteur patine un peu à la remontée. Quelqu'un a deja changé le mecanisme de montée de la vitre ?

 

Bonne route.

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Je revient juste pour dire à quel point je suis contend de ma 6 Ginza, 118000km et toujours autant de bonheur à rouler, et toujours pas vu le concessionaire depuis la dernière revision sous garantie :D .

 

...................-fonctionnement identique au premier jour, aucun bruit de plastique ou de couinement (juste une tôle à l'étrier de frein AV, qui vibre sur les routes pavées)

-plaisir de conduite identique aussi, le 1.8 est coupleux et suffisament puissant pour tout les usage que je lui demande (sauf l'altitude ou il à un peu de mal, en même temps c'est un atmo).

...

-le volume: on peut y rentrer presque 3m en longueur, partir en vacance à 4 ou y loger une 20aine de parpaings.

...

 

Bref, voilà 5 ans que je roule en 6. L'arrivé de la nouvelle ma donné l'idée de ce que sera ma prochaine mais vraiment pas encore decidé tellement la mienne m'apporte plus de satisfaction que ce que je demande à une voiture :D

 

 

10 ans (dans 2 mois) que je roule avec ma 6 (112.500 km seulement :D )

 

D'accord avec les points positifs ci-dessous yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Rarement eu autant de plaisir au volant :)

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Bonjour, Bonnes Fêtes,

 

J'ai une 6 essence 2L 2007.

Elle ne démarrait plus: le moteur était lancé très faiblement.

J'ai mis une batterie neuve, le lancement du moteur a retrouvé un bruit normal, mais elle ne démarre toujours pas.

 

Un truc bizarre: le voyant de réserve essence est allumé alors qu'avant le remplacement de la batterie, il était éteint.

Dans le doute, j'ai ajouté un jérican de 5L.

Le voyant de réserve essence est toujours allumé et elle ne démarre toujours pas: le moteur est pourtant bien lancé.

 

Y-a-t'il un reset électronique à faire après un remplacement de batterie ?

(La radio fonctionne normalement, j'avais peur d'être emmerdé par un code de sécurité, mais non)

 

Merci d'avance.

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Merci.

Oui, c'est le bruit du démarreur qui est redevenu normal.

 

Les bougies sont d'origine: 7ans, 80.000km (ce n'est pas un diesel).

 

Le carburant était bas, mais pas en réserve. Il est possible que j'ai été à la limite de l'allumage du voyant.

Mais j'ai déjà fait au moins 30km avec ce voyant allumé.

De toute façon avec 5L d'essence en plus il devrait s'éteindre je pense.

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