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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §maz375Ra

La mienne est une berline 5 portes de mai 2003. Aucun problème de train, les pneus sont encore bon à 40000 km. Par contre ils sont un peu plus usés sur l'extérieur que sur l'intérieur. Je vais faire permuter mes pneus à la prochaine révision pour espérer faire encore 20000 km avant de les changer.

 

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Invité §cg6270rN

bonjour à tous!

je viens d'obtenir une proposition à 22900 euros pour une FW 136ch élégance , peinture , carte grise et cd inclus , neuve à Austerlitz ... ce qui équivaut à -13% environ

je voudrais savoir si la couleur silver contrail présente des reflets particuliers? merci et bonne route à tous en 6!!

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Invité §D5D451tj

 

Moi mai 2003, RAS à part les pneus arr usés un peu plus à l'intérieur, mais minime.

 

Pour repondre au silver contrail, pour moi c'est la couleur la plus moche de cette voiture, certes pas sallissante mais des effets trop bizarre sous le soleil et elle ne met pas du tout en valeur la M6.

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Invité §inv561oq

Salut à tous!

 

Et bien preuve et faite que les goûts et les couleur ...

 

Perso J'ai la Silver Contrail, et je trouve que sur la 6 FW 136 performance, c'est le top!

 

Si j'avais une seule critique sur mon véhicule (mais ceci ne concerne pas tous le monde)C'est le manque de place en largeur et la forme des siége arriérre!

 

En effet, avec 2 enfants en bas âge, 2.5 ans et 2.5 mois! La combinaison siége auto + réhausseur et bien cela ne le fait pas vraiment! Je sais que cela n'est qu'un probléme relativement minim par rapport à la durée de vie de l'auto comparé à la durée dutilisation de tels siéges, mais c'est bon à savoir pour les futures acheteur de 6 à but familiales.

 

Petit détails également, la non existance de store pare soleil intégrées au portes et par-dessus tout, la non commercialisation de modéle spécifique pour la 6 (autrement dit: il n'y a plus que la tête de mikey a ventouse pour remedier tant bien que mal à protéger mes chers bambins)

 

Sinon que du bonheur!

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il n'y a plus que la tête de mikey a ventouse pour remedier tant bien que mal à protéger mes chers bambins[/quotemsg]

 

Eh bien tu as de la chance, je suis dans le mêm cas que toi (2 enfants 1 et 4 ans) et moi, j'ai le droit à titeuf. Il est content papa :D

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Invité §cg6270rN

... nos gouts se ressemblent puisque nous nous retrouvons tous sur ce forum , par contre les couleurs diviseront toujours les gens.

 

Je vais céder un pt cruiser crd de 2003 et celui-ci tire également à droite depuis sa livraison.

 

De nombreux modèles récents présentent ce défaut , la 406 est aussi touchée...

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Invité §cg6270rN

2 enfants de 18 mois et 4 ans et des pare-soleil de Titeuf sur mon Pt aussi..!

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Invité §inv561oq

J'alais oublier quelques petits point négatifs enfin presque!!! :D

 

- Le GPS de série sur le modéle performance ne propose pas l'entrée des positions via les coordonées Longitudes - Latitudes! Cela ne parrait pas, mais cela peut être un manque pour cerain utilisateur de systémes GPS tel que SPIII... sur d'autres véhicules tels que motos ...

 

- La mise en place d'un crochet d'atellage dédié impose la découpe du bouclier arriére! De-plus il n'est pas vraiment compatible avec les radars de recules (c'est mon cas pas de chance)

 

- Les superbes phares avant auraient mérité le double xénon et surtout les lave phares intégrés au bouclier avant en comparaison au 4 vérues disposé sur le dit bouclier! cela fait un peu voiture d'un autre age! :(

 

mais avce tous ça la 6 aurais concurancé les marques européenes prestigieuse par leur prix :)

 

@+

 

 

 

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Invité §maz361Ff

bonjour à tous!

je viens d'obtenir une proposition à 22900 euros pour une FW 136ch élégance , peinture , carte grise et cd inclus , neuve à Austerlitz ... ce qui équivaut à -13% environ

je voudrais savoir si la couleur silver contrail présente des reflets particuliers? merci et bonne route à tous en 6!!

Des reflets verts. Ce gris s'approche beaucoup du gris des Audi, je trouve.

J'ai la même couleur et je la trouve plutôt belle comme ça.

 

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Invité §maz361Ff

 

Petit détails également, la non existance de store pare soleil intégrées au portes et par-dessus tout, la non commercialisation de modéle spécifique pour la 6 (autrement dit: il n'y a plus que la tête de mikey a ventouse pour remedier tant bien que mal à protéger mes chers bambins)

 

Sinon que du bonheur!

 

Tiens j'ai fait la même remarque cet été après avoir conduit la bagnole des parents : une laguna2 qui a elle les stores intégrés. Il faut reconnaitre que c'est super pratique. Mais ce n'est pas pour autant que j'échangerais ma mazda6 pour une laguna. ;)

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bonjour à tous!

je viens d'obtenir une proposition à 22900 euros pour une FW 136ch élégance , peinture , carte grise et cd inclus , neuve à Austerlitz ... ce qui équivaut à -13% environ

je voudrais savoir si la couleur silver contrail présente des reflets particuliers? merci et bonne route à tous en 6!!

La mienne (Berline MZR CD 136 Elégance)est également une SILVER CONTRAIL et à mon avis cette couleur va à merveille à la voiture.

Mise en circulation le 1/4/2003 pneus intervertis tous les 10000 kms aujourd'hui 49800 kms état des pneus impeccable et aucun signe de tirage à droite; il est clair qu'il ne s'agit pas d'un problème de conception du chassis sinon tous les véhicules seraient touchés.

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Invité §ric056BS

Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un problème de conception du chassis, mais peut-être de fabrication, d'emboutissage, de pièce défectueuse sur une série..j'en sais rien moi !

Toujours est-il que ça fait 3 fois que je l'emmène, que le problème n'est toujours pas résolu, que je ne suis pas le seul, que Mazda reconnait le problème (j'ai un courrier l'attestant : ils appellent d'ailleurs ça un "déport" à droite, et pas un "tirage" à droite).... et que j'en ai raz le bol de cette bagnole de merde !! Je crois que je vais m'en débarasser plus tôt que prévu.

Marre qu'elle se "déporte" à droite, marre de son "vitessoir" (j'appelle pas ça une commande de boite tant ça accroche), de ses bruits de roulement, de sa sonorité de tracteur (oui, je sais, rien qu'à froid, pas à chaud ! Quoi que..), de son autoradio bas de gamme qui perd les fréquences (oui, je sais, pas sur la version pack), de la plage arrière qui fait un boucan d'enfer, des remontées dans la direction qui m'obligent à changer la position du volant (hauteur et profondeur) tous les 4 matins.

Tiens, la dernière en date : tout à l'heure, à l'arrêt, j'ai ressenti un paquet d'à coups moteur, comme si elle allait caler !!

 

Je change en moyenne de bagnole tous les 2 ans (j'en suis à la 12ème en 22 ans), et c'est bien la 1ère fois que je suis aussi pressé de me débarrasser d'une (11 mois !). Et dire qu'ils m'ont gonflés avec leurs "Vous en faites pas, M'sieur, c'est la dernière Mazda fabriquée au japon, par des japonais ! Ca peut-être que fiable !" Putain, qu'est-ce que ça va être quand Ford va mettre son nez là dedans. Y a qu'à voir le C-Max, tiens.

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Invité §nem538Qb

salut,

 

perso ma mazda 6 est de couleur silver contrail et je trouve que c'est couleur qui lui va super bien.... trop belle comme ça. Mais les gouts et les couleurs....

 

Ma mazda 6 date d'Avril 2004 (donc bientot 5 mois) et aucun pb à l'horizon... pas de tirage à droite, pas de boite accrocheuse, pas de vibration dans le volant, pas de bruit à chaud particulier.... Bref pour moi que du bonheur

 

@+

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Invité §ric056BS

Tant mieux, Nemrod, tant mieux. J'ai pas eu de bol sur ce coup là, c'est tout.

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Invité §D5D451tj

Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un problème de conception du chassis, mais peut-être de fabrication, d'emboutissage, de pièce défectueuse sur une série..j'en sais rien moi !

Toujours est-il que ça fait 3 fois que je l'emmène, que le problème n'est toujours pas résolu, que je ne suis pas le seul, que Mazda reconnait le problème (j'ai un courrier l'attestant : ils appellent d'ailleurs ça un "déport" à droite, et pas un "tirage" à droite).... et que j'en ai raz le bol de cette bagnole de merde !! Je crois que je vais m'en débarasser plus tôt que prévu.

Marre qu'elle se "déporte" à droite, marre de son "vitessoir" (j'appelle pas ça une commande de boite tant ça accroche), de ses bruits de roulement, de sa sonorité de tracteur (oui, je sais, rien qu'à froid, pas à chaud ! Quoi que..), de son autoradio bas de gamme qui perd les fréquences (oui, je sais, pas sur la version pack), de la plage arrière qui fait un boucan d'enfer, des remontées dans la direction qui m'obligent à changer la position du volant (hauteur et profondeur) tous les 4 matins.

Tiens, la dernière en date : tout à l'heure, à l'arrêt, j'ai ressenti un paquet d'à coups moteur, comme si elle allait caler !!

 

Je change en moyenne de bagnole tous les 2 ans (j'en suis à la 12ème en 22 ans), et c'est bien la 1ère fois que je suis aussi pressé de me débarrasser d'une (11 mois !). Et dire qu'ils m'ont gonflés avec leurs "Vous en faites pas, M'sieur, c'est la dernière Mazda fabriquée au japon, par des japonais ! Ca peut-être que fiable !" Putain, qu'est-ce que ça va être quand Ford va mettre son nez là dedans. Y a qu'à voir le C-Max, tiens.

 

La radio est la même dans tous les modèles, la pack a juste des hp et un caisson bose, ampli différent, mais le tuner est le meme.

 

Les a-coup volants ne se produisent que si la colonne est en butée basse, sinon mazda remet une graisse spéciale.

 

Les bruits de roulement sont disparus avec le remplacement des ER30.

 

La plage arrière bizarre, ça fait toujours du bruit dans toutes voitures 5 portes, mais justement dans la mienne je l'entends pas du tout.

 

C'est vrai que la couleur sylver est pas mal par rapport à un gris classique mais chacun ses gouts bien sur, mais cette couleur ne mets pas vraiment cette voiture en valeur, dans les tons foncés comme le gris titane, le noir, le bleu stratos et un peu le vert elle en jette bien plus en berline tandis que c'est vrai qu'il va super bien sur le FW.

 

Parait que les japonnais n'aiment pas le noir et que le delai est bien plus long dans cette couleur, j'en croise une tout les matins, elle est vraiment magnifique.

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Invité §fab442xt

Incroyable ! a chaque fois que l'on pose des questions plus précises (date de fabrication du véhicule, conscession qui gére le pb, etc), les gens qui disent rencontrer des soucis ne donnent jamais de réponse. Je n'ose pas croire qu'ils ont quelques choses à cacher et qu'ils évitent de rentrer dans les détails ! Alors pourquoi ce refus de donner des précisions ?

 

 

Quelle conscession Mazda pratiquez-vous ? Avez-vous essaỳ de changer pour faire traiter le pb ailleurs et de quelle période est votre mazda6 (Mois et année si possible). Cela serait interressant de savoir si cela conscerne aussi les modéles récents. Merci

 

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Invité §ric056BS

Oulà, qu'est-ce que tu vas chercher là ! J'ai acheté la mienne en septembre 2003 (FW 136). Le problème, c'est qu'elle était sur stock, et que je ne sais pas comment vérifier sa date de fabrication, c'est tout.

Conecernant la concession, j'ai déjà dit que je ne souhaitais pas pour l'instant divulguer son identité, ne sachant pas la suite que je vais donner à cette affaire.

J'ai l'impression, d'après ce que j'ai pu comprendre de Mazda France, que le problme toucherai d'avantage les FW (sous réserve)

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Invité §D5D451tj

 

 

Ce que je peux ajouter c'est qu'avec des pneus différents des ER30, la M6 n'a plus ce comportement trop directif et cette envie de suivre les déformations de la route.

 

Pour ce qui est des dates de mise en circulation, faut savoir qu'une M6 met minimum 2 mois entre sa commande-fabrication et sa livraison, 4 mois pour l'éléganca pack et la performance à cause du cuir.

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Invité §maz361Ff

Ce que je peux ajouter c'est qu'avec des pneus différents des ER30, la M6 n'a plus ce comportement trop directif et cette envie de suivre les déformations de la route.

Tu as déjà changé tes pneus ?! Tu as mis quoi à la place des ER30 ?

 

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Invité §ric056BS

Ce qui m'étonne quand même, c'est que ces pneus semblent souffrir de tous les maux (usure prématurée, bruits de roulement, "directivité") et que Mazda s'entête à continuer à en équiper toutes ses bagnoles. Bizarre, non ? Si ça se trouve, ces pneus sont peut-être pas si responsables que ça. Faudra voir avec le recul avec ceux qui ont changé de marque ?

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Invité §D5D451tj

Ce qui m'étonne quand même, c'est que ces pneus semblent souffrir de tous les maux (usure prématurée, bruits de roulement, "directivité") et que Mazda s'entête à continuer à en équiper toutes ses bagnoles. Bizarre, non ? Si ça se trouve, ces pneus sont peut-être pas si responsables que ça. Faudra voir avec le recul avec ceux qui ont changé de marque ?

 

usure prématurée ?? usure parfaite sur toute la surface, 40000km facile à l'avant si je les avais usé jusqu'au témoin. C'est vrai que la gomme fond vite les 10000 premiers kms, mais quand il reste 1mm au dessus du témoin, on fait encore 15000 avec.

 

L'arrière peut faire au moins 90000.

 

Mais avec 4 michelin primacy, quel silence, et encore plus de plaisir de conduite.

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Invité §D5D451tj

C'est ce que tu as mis sur la tienne ?

 

Oui et c'est flagrand, dès que je les ai mis, sur route gravillonnée le son de l'autoradio n'augmente plus.

 

La direction est plus légère et bien plus neutre sur mauvais revettement.

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Invité §Ayr025TR

Salut à tous !

 

Je possédais jusqu'à maintenant une 206 et je viens de la changer pour une Mazda 6, 2.O l elegance pack bleue. Elle n'a meme pas un an et 10 000 kms.

Bref elle a déjà le becquet Mazda sur le coffre mais j'ai récupéré la brochure des accessoires Mazda et pas mal de trucs paraissent sympas.

Les phares arrières avec le fond fumé, les pare-chocs sport etc...

 

Je voulais savoir si certains parmis vous on déjà pris des accessoires chez Mazda et surtout quels sont les tarifs.

 

Voilà en attendant je me régale avec le système Bose 6CD et 7hp !! le pied par rapport à la 206 ! :D :D

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Invité §D5D451tj

Salut à tous !

 

Je possédais jusqu'à maintenant une 206 et je viens de la changer pour une Mazda 6, 2.O l elegance pack bleue. Elle n'a meme pas un an et 10 000 kms.

Bref elle a déjà le becquet Mazda sur le coffre mais j'ai récupéré la brochure des accessoires Mazda et pas mal de trucs paraissent sympas.

Les phares arrières avec le fond fumé, les pare-chocs sport etc...

 

Je voulais savoir si certains parmis vous on déjà pris des accessoires chez Mazda et surtout quels sont les tarifs.

 

Voilà en attendant je me régale avec le système Bose 6CD et 7hp !! le pied par rapport à la 206 ! :D :D

 

2300 euros au moins le kit carrosserie complet peint posé.

 

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Invité §Fra143SI

2300 ça ira ;)

C'est ce que je t'ai dit Ayrton quand t'es passé à la maison piquer ma brochure :D

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Invité §D5D451tj

2300 ça ira ;)

C'est ce que je t'ai dit Ayrton quand t'es passé à la maison piquer ma brochure :D

 

Faut juste faire de la place au fond du garage pour mettre les pare-chocs d'origine car ce n'est pas un kit rapporté, c'est un ensemble.

 

L'accompagner en plus des jantes 17" et du kit ressort court.

 

Et pour la sono, virer le caisson bose, 100 watts rms avec un hp grand comme une coupelle de tasse à café, n'importe quoi, le remplacer par un bon ampli avec un bon 25cm dans la roue de secours.

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Invité §Ayr025TR

:D FranckF1 : le meilleur fournisseur de brochures sur Montpellier !

 

Très intéressant les changements que tu dis Alain. Mais 2300 euros ça me fait un peu cher... On va y aller petit à petit...

Pour l'instant j'ai vraiment craqué pour les phares arrières avec le fond fumé. Beaucoup plus joli que les classiques feux "lexus" d'origine.

Vous n'avez pas une idée du prix par hasard ??

Et le plastique gris clair de la console central ?? ça se change ??

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Invité §ric056BS

Des feux à fonds fûmés ? Y a des photos ?

Les seuls que j'ai vu et qui pourraient ressembler à ça, c'est sur des photos de modèles canadiens. Si cest les mêmes, c'est vrai que c'est plus classe. Je savais pas que c'était dispo en accessoire.

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Invité §D5D451tj

 

C'est pas vraiment cher car c'est le kit comprend :

 

un pare choc avant complet jusqu'à la calandre

un pare choc arr complet

les deux bas de caisse

le becquet de coffre

 

Pour les feus foncés y a une photo sur le dépliant accessoires

c'est une voiture bleu, mais je trouve pas cela mieux que l'origine,

surtout que ça ne doit pas etre donné.

 

 

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Invité §maz361Ff

Je vais (re)mettre quelques photos de la mazda6 MPS sur ce topic mazda6.

C'est cette version qui a été présentée au public francais avant la commercialisation de la mazda6. La moteur est un V6 (3.0l) qui équipe les mazda6 aux US mais pas en France. Cette version n'a jamais et ne sera malheureusement jamais commercialisée en France. C'était juste le concept car qui a donné lieu à la 6 telle que l'on connait chez nous.

En passant, vous avez vu la boite 6 vitesses, et la carte et le bouton de démarrage (ça ne vous rappelle rien ?) ?

C'est quand même autre chose que la 407 qui était présentée au salon !

 

http://www.ultimatecarpage.com/large/1481-1.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/large/1481-2.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/large/1481-3.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/large/1481-4.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/large/1481-5.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/large/1481-6.jpg

 

 

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