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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §Ant703AP

Faut mettre en position recyclage d'air.

Je pense qu'il doit y avoir un moyen pour changer la position de l'echappement du Webasto.

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Invité §maz361Ff

Les mecs qui roulent en BMW serie 3 sont très susceptible de se faire doublé par une Mazda6. Je vois le mec se traîne sur la route, on le double et on se rabat plus loin devant lui. Et d’un seul coups il se met a nous doubler et a rouler comme un con comme pour se prouver quelque chose. C’est arrivé plusieurs fois.

J'ai constaté la même chose ;) Ah ces mecs qui roulent en BMW, complètement frustrés !

 

Pour le bruit et l'odeur c'est le WEBASTO qui est fonctionnement.

[/quotemsg]

Et pour la fumée ?

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Invité §oli581ii

Faut mettre en position recyclage d'air.

Je pense qu'il doit y avoir un moyen pour changer la position de l'echappement du Webasto.

 

Mon concessionnaire Mazda m'a déjà changé la position de l'echappement du Webasto, mais à vrai dire cela n'a rien changé.

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Invité §cg6270rN

Je viens de constater un bruit dans mon moteur! J'étais dans mon box et j'ai donc allumé les feux de position pour m'éclairer, en me dirigeant vers l'avant de la voiture j'ai entendu un 'tac-tac-tac-tac' continu derrière le bloc optique avant droit.

En résumé, sans le contact mais avec les feux de position allumés, j'entends ce bruit (relais?) qui s'en va en coupant ... le contact!

Est-ce normal?

 

 

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Invité §oli581ii

Petite manip pour ceux qui souhaitent couper les bips lorsque l'on appui sur les touches de la radio/cd.

 

1. arrêtez la radio.

2. rester appuyé sur le bouton "seek" vers le bas.

3. rester appuyé sur le bouton "5" jusqu'à ce qu'un signal sonore confirme que le signal sonore est coupé.

 

Ceci est vrai pour toutes les commandes radio mais pas pour la commande clim...

pour revenir sur le signal sonore juste faites encore les 3 étapes...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais ca ne risque pas grand chose de le faire.

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Invité §Ant703AP

Je savais meme pas que sa faisait bip lorsqu'on appui sur les touches.

De toute façcon c'est toujours mieux qu'une meuf qui te dit tous ce que tu fait (Velsatis) tu monte le son t'as une meuf qui te dit "plus fort" tu baisse le son "moins fort" c'est marrant mais sa doit vite souler.

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La seule différence entre le BOSE et le système audio modulaire c'est le caisson de basse (100 Watt de plus) et deux tweeters au niveau des rétros (puissance négligeable), de plus les gens qui disent que l'intérieur de la m6 est "cheap" c'est mentir car c'est BOSE qui choisit les matériaux dans la voiture pour avoir la meilleur acoustique possible. Il n' y a aucun bruit parasite de plastique qui vibre et le son est nickel.

(...)

Pour le bruit et l'odeur c'est le WEBASTO qui est fonctionnement.

C'était ton cri du coeur Anthx95 ?

Très bien résumé en tout cas.

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Je viens de constater un bruit dans mon moteur! J'étais dans mon box et j'ai donc allumé les feux de position pour m'éclairer, en me dirigeant vers l'avant de la voiture j'ai entendu un 'tac-tac-tac-tac' continu derrière le bloc optique avant droit.

En résumé, sans le contact mais avec les feux de position allumés, j'entends ce bruit (relais?) qui s'en va en coupant ... le contact!

Est-ce normal?

C'est pas le moteur d'entraînement des phares (en site) ?

Déjà rencontré sur le Topic ce Pb...

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Invité §cg6270rN

J'ai pensé à ça aussi, mais le réglage des phares ne concerne pas les veilleuses puisque 2 optiques séparés?

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Cg66, même bruit pour moi avec les feux allumés et le moteur coupé !

 

A priori, je ne pense que cela soit grave . Je dois laissé ma voiture bientôt en révision pour les 40.000 kms (avant peut-etre de la revendre au printemps), je leur en parlerai à ce moment là.

 

Au fait, quelqu'un connaît-il le coût de la révision des 40.000? Pour mémoire, j'ai payé 170 Euros pour les 20.000.

 

Merci

 

 

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Invité §cg6270rN

Merci Nicoval, cependant ce bruit est apparu depuis peu. Je ne pense pas que ce soit un fonctionnement normal!

Sinon je crois que Mazix avait fait un post sur le cout des révisions, celle des 40.000 était moins onéreuse que les 20.000 .

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Invité §cg6270rN

A toulouse, autoreal :

20000 km/240 €

40000 km/145 €

Le mois prochain je fais la révision des 60000 km.

Voilà ce que j'ai trouvé! ;)

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Invité §cg6270rN

J'avais obtenu de mon concessionnaire la grille des coûts de révisions... je vous la communique pour info :

- 20.000kms / 200€

- 40.000kms / 190€

- 60.000kms / 300€

- 80.000kms / 380€

- 100.000kms / 230€

- 120.000kms / 800€

- 140.000kms / 200€

- 160.000kms / 200€

- 180.000kms / 300€

Je n'ai plus en tête ce que comprennent ces révisions mais l'info doit pas être compliquée à trouver...

Mais aussi cela....

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merci cg66, le coût des révisions est tout a fait raisonnable. De plus, je ne ferai probablement pas celle des 60.000 kms :D

 

A titre de comparaison, je suis passé me renseigné sur une Astra break Cosmo cdti120 et le commercial m'annonce la première révision à 300 euros !!!!!

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si mais ce qui m'embête quand même pas mal, c'est de la prendre dès sa sortie. Et j'attends de le vor "en vrai" pour me faire une idée précise.

J'ai bien réfléchi (enfin, j'ai essayé :D) et j'ai vraiment pas envie d'essuyer les platres comme je l'ai fait avec d'autres véhicules.

 

D'autre part, quand je change de voiture, je marche souvent au coup de coeur. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé quand j'ai acheté la M6.

 

J'ai donc commencé à faire le tour des crémeries pour me faire une idée. Seuls critères de ce choix : le plaisir (critère très subjectif) et des coffres pas trop ridicules.

 

Dans l'immédiat, j'ai retenu la Mazda 5, l'Altea, l'Octavia, l'astra break et surtout la Toyota Prius 2: une meirveille de technologie, du reste je l'essaye demain.

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Invité §Ant230UB

Je confirme cg66, ma MAzda 6 me fait le même bruit. C'est le moteur de réglage en site du bloc optique qui déraille. Je bidouille un peu la molette de réglage pour arrêter le tremblement du faiseau qui est visible lorsque j'éclaire un mur.

 

Je viens de constater un bruit dans mon moteur! J'étais dans mon box et j'ai donc allumé les feux de position pour m'éclairer, en me dirigeant vers l'avant de la voiture j'ai entendu un 'tac-tac-tac-tac' continu derrière le bloc optique avant droit.

En résumé, sans le contact mais avec les feux de position allumés, j'entends ce bruit (relais?) qui s'en va en coupant ... le contact!

Est-ce normal?

 

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Invité §Ant230UB

 

Dans l'immédiat, j'ai retenu la Mazda 5, l'Altea, l'Octavia, l'astra break et surtout la Toyota Prius 2: une meirveille de technologie, du reste je l'essaye demain.

Beu, j'ai été la voir samedi dernier. Elle est très sympa mais par rapport à la Mazda6 (surtout mon FW) elle n'a pas de coffre !

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Invité §tou655Gc

Bonsoir à tous les Mazda-six-tes!!

 

Pour Cygoris;

 

a) Gge du Moulin à Hagenau dans le 67, concessionnaire Mazda.

 

b) Mes impressions; bonne caisse, RAS pour le moment. Ah, si, le détail qui tue; ces gravillons que l'on pourrait presque compter quand on roule dessus, c'est pas cool, sinon tout baigne...

 

Moteur puissant, mais pas sportif pour autant... bon, il faut dire qu'avec la Mz6, on ne se rend absolument pas compte de la vitesse, alors...

 

Bon point pour la conso; c'est un vrai chameau (7,2 l/100kms mesurés sur le 1er plein, et non à l'ODB), que reste-t-il aux diesels, hein??? Bon, à confirmer, je n'ai de toutes façons pas arsouillé (rodage = 4000 tpm maxi, hein;););))

 

Ah, un autre bon point; c'est une chaîne de distri sur les essences, et non une courroie, oué, c'est trop cool...

 

 

Pour l'Inno, oui c'est bien la mini dessinée par Bertone, mais "De Tomaso" car c'est la version sport (3 cylindres turbo, 72 cv pour 650 kgs, slurp...)

 

Un vrai Kart qui m'a procuré 20 ans de bons et loyaux services, hélas tué par la rouille, un vrai gruyère. Elle tournait encore, sniff...

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus;

 

-site officiel: http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/

 

-topic sur FA: Innocenti De Tomaso Turbo, engin de fou !

 

Voilà, à plus...

 

 

 

 

 

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Beu, j'ai été la voir samedi dernier. Elle est très sympa mais par rapport à la Mazda6 (surtout mon FW) elle n'a pas de coffre !

 

 

Elle a, c'est vrai, un coffre plus petit 400l contre 500l pour la M6 mais cela rest dans mes normes. Et question habitabilité intérieure, c'est assez surprenant.

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Invité §cg6270rN

L'Altea a vraiment une sacrée gueule, j'ai longtemps hésité avec la mazda6! C'était en aout dernier, Mazda faisait des remises canons alors que Seat me faisait un timide 6%, sans trop négocier certes!

Sinon j'ai regretté le coffre de l'Altéa (409litres) mais surtout la finition ... par contre tdi 140ch!

Joli choix néanmoins, je marche aussi au coup de coeur! :love:

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Invité §cg6270rN

Je confirme cg66, ma MAzda 6 me fait le même bruit. C'est le moteur de réglage en site du bloc optique qui déraille. Je bidouille un peu la molette de réglage pour arrêter le tremblement du faiseau qui est visible lorsque j'éclaire un mur.

Je ne comprends pas trop, seuls les phares se réglent pas les veilleuses?

Moi le bruit se produit avec les seules veilleuses allumées! :voyons:

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Invité §pro210Xp

Je viens de vérifier...Pas de bruit à l'avant

J'en ai profité pour tester les autres feux et j'ai remarqué que pour les anti-Brouillard arrières, seul le coté gauche est pourvu d'une ampoule.

Pensez-vous qu'il y ait moyen d'en mettre une coté droit ?

 

Sinon bienvenu à toumlab :coucou:

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Je ne comprends pas trop, seuls les phares se réglent pas les veilleuses?

Moi le bruit se produit avec les seules veilleuses allumées! :voyons:

C'est pas illogique si la commande électrique du moteur est sous tension dès action (veilleuse ou code) sur le commodo, non ?
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Invité §sno864OG

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et voilà pour mettre un peu de photos dans ce topic, la Mazda 6 MPS vue au salon de Paris en septembre

 

Arf ça donne envie, non ?

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Invité §sun726XF

Puisqu'on parle de fumée, je trouve que la mienne fume pas mal au dessus des 3500 tr. Est ce la même chose avec la votre ?

 

Lorsqu'il fait très froid (c'est souvent le cas en ce moment) et lorsque le chauffage additionnel fonctionne, j'ai une fumée bleue qui enveloppe toute la voiture, accompagnée d'une odeur d'essence. La fumée ne sort pas par le pôt d'échappement mais du dessous de la voiture à la hauteur du parebrise. Cela ne dure que le temps du chauffage mais suffisamment longtemps pour attirer l'attention des passants qui ne manquent pas de me le faire remarquer.

Pareil, c'était surtout quand elle était toute neuve.

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Invité §sun726XF

Ca y est, mon problème de fumée est résolu..

suis passé chez concession ce matin, y'avait un probleme au niveau de la connectique de l'EGR...

et quand je suis reparti.. oh agréable surprise !! j'ai réalisé qu'avant, en plus de la fumée, je n'avais pas toute la puissance !!

et moi qui croyait que ca venait du 120 cv (je n'avais essayé que le 136) :oops:

donc tres satisfait du comportement de ma 6... :bien:

au fait, j'ai été bluffé par l'audio .. qu'est ce que ca doit etre avec les boses !! (mais bon pour rouler en famille, c'est largement suffisant..)

SAlut Scorpion j'ai eu le même soucis que toi, à savoir qu'ils ont fini par me remplacer la vanne EGR avec 150km au compteur.

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j' ai déposé ma M6 en révision cet après-midi, le chef d'atelier m'a confirmé l'inutilité du DSC sous la neige, il faut le déconnecter par ces temps là.

(...)

A pas de chance ne dit pas que c'est la faute au DSC il n'est actif qu'a 20km/h

par contre le TSC est opérationnel tout le temps.

L'électronique ne peut rien faire contre les lois de la physique.

En tous cas c'est efficace car sur l'autoroute entre Tarbes et Toulouse à Lannemezan le lendemain de Noël, il a neigé fort et il y avait pas mal de neige sur l'autoroute.

(...)

Concernant ces dispositifs d'aide à la conduite ; pourquoi tenez vous tant à les déconnecter ?

Mon autre voiture à 7 ans (c'est madame qui s'en sert maintenant)et elle équipée d'origine de tous ces dispositifs (ESP, BAS, ABS, contrôle de motricité, etc).

Depuis que nous l'avons, je ne me suis jamais trouvé dans l'obligation de débrancher ces dispositifs en pensant pouvoir faire mieux que l'électronique.

(...)

Sur son topic "Mazda6 FW la familiale de chasse et du bonheur...", Sundog a donné un lien fort intéressant sur ce sujet, un article des DNA :

http://archives.dna.fr/cgi/idxlist_light?a=art&aaaammjj=200502&num=13172&m1=abs&m2=&m3=

 

J'espère qu'il sera encore accessible lorsque vous lirez ce post, si non en résumé :

"L'ABS et l'ESP ne corrigent en tout cas pas toutes les imprudences.

 

Un ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.

Des pneus sous-gonflés n'adhèrent pas mieux sur sol glissant : plus la surface de contact avec le sol est importante, moins il y a de poids au centimètre carré.

Conseil : "En cas d'urgence, ne pas hésiter à "taper" à fond dans la pédale de frein et à maintenir la pression : c'est comme cela que l'ABS sera le plus efficace".

Les sensations sur la pédale de frein sont... spéciales (vibrations, pédale dure).

 

L'ESP a pour mission de rectifier une trajectoire dès que le véhicule a tendance à déraper.

On peut déconnecter ce système. Mais à moins d'être un virtuose du volant, il vaut mieux lui faire confiance.

Mais dans une courbe verglacée abordée trop vite, l'ESP le plus sophistiqué ne pourra rien pour vous"...

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Invité §Ant703AP

Je viens de vérifier...Pas de bruit à l'avant

J'en ai profité pour tester les autres feux et j'ai remarqué que pour les anti-Brouillard arrières, seul le coté gauche est pourvu d'une ampoule.

Pensez-vous qu'il y ait moyen d'en mettre une coté droit ?

 

Sinon bienvenu à toumlab :coucou:

 

Il y en as pas deux car on pourrait croire que tu freine dans le brouillard. D'ailleur c'est surtout sur les voitures francaise qu'il y a 2 anti-brouillard arrière. Par contre sur un site, j'ai vu un americain s'en servir pour des feux classique en plus de ceux allumés aux extrémités.

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Invité §lim224dL

Il y en as pas deux car on pourrait croire que tu freine dans le brouillard. D'ailleur c'est surtout sur les voitures francaise qu'il y a 2 anti-brouillard arrière. Par contre sur un site, j'ai vu un americain s'en servir pour des feux classique en plus de ceux allumés aux extrémités.

 

Et je trouve que sa rend beaucoup mieu avec les 4, non?

Je compte le faire d'ailleur, etre mieu vu c'est pas négligeable !!!

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