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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §maz375Ra

J'ai lu dans le manuel qu'il n'était pas possible de monter des chaines sur les pneus de taille 205x55x16. Il conseille de changer les jantes par des jantes acier et de faire monter des 195x65x15. Je me vois mal acheter 4 pneus (neige) pour 1 ou 2 sortie à la montagne dans l'année ! D'un autre coté cela me gènerait de me retrouver bloqué dans une station :non:

Quelqu'un a t'il quand même essayé de monter des chaînes sur une 6 ? :??:

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Invité §nat528oi

La mienne a un peu plus de 6000 Km.

Elle est de couleur Titanium Gray (gris foncé). J'ai pas de photo mais j'essaierai d'en faire ou de vous en trouver. J'ai failli prendre la prendre en Strato Blue (très belle couleur aussi).

 

Sinon je n'ai pas constaté d'usure prématuré des pneus...

Pour les chaines, j'ai pas fais attention mais t'es sûr ?

En général les chaines sont proscrites pour les 17" (chez les autres constructeurs aussi d'ailleurs : mon beauf a une 307 en 17" et il vient d'apprendre qu'il ne peut pas mettre de chaine...)

 

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Invité §maz361Ff

Pour les chaines, j'ai pas fais attention mais t'es sûr ?

En général les chaines sont proscrites pour les 17" (chez les autres constructeurs aussi d'ailleurs : mon beauf a une 307 en 17" et il vient d'apprendre qu'il ne peut pas mettre de chaine...)

C'est ce que j'ai lu dans le bouquin. Ils ne conseillent pas de monter des chaines sur les 16" (risque de frottement sur la coupelle d'amortisseur ?). En plus ils font aussi remarquer que monter des chaines sur des jantes alliages risque de les rayer.

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Invité §maz361Ff

Un lien pour les amateurs de mazda6. Plein, plein de photos, de différents modèles (custo ou non), de différentes couleurs...

ici

 

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Invité §fab442xt

Quelqu'un a-t-il des infos sur des améliorations à venir sur la Mazda6 !! Travaille sur insonorisation, surtout ?? J'ai aussi entendu parlé de l'arrivée ds l'année d'une boite 6 sur les autres modéles 2l essence ! Est-ce prévu sur la 6 ???

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Invité §mar838nQ

Bonjour a tous

Je vais passer commande d une mazda6 2.3 perf. Mais si elle sort bientot avec une nouvelle boite et qqe ameliorations je vais peut etre attendre.

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Invité §D5D451tj

J'ai un petit "clic" lorsque je tourne le volant. Je l'ai signalé lors de la révision mais tout est normal d'après eux. Sinon aucun autre bruit parasite.

Sinon je trouve la chaudière assez bruillante de l'extérieur. Certes la température monte rapidement mais quel bruit ! Vous avez constatez la même chose quand il fait très froid ? Cela dure environ 5 minutes.

 

Le lecteur CD ne fait pas MP3. Il y a un module MP3 qui peut s'insérer dans l'emplacement prévue à cet effet (celui qui peut aussi recevoir un lecteur mididisk, de cassette). Mais je ne sais pas s'il est commercialisable en France ? Sans doute ?

 

 

Pour le clic à la direction ta colonne doit etre règlée à fond, il faut juste la remonter d'un à deux mm et tu n'auras plus le clic.

 

MZRCD 136 148euros la revision de 15000.

 

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Invité §jef270Se

Quelqu'un a-t-il des infos sur des améliorations à venir sur la Mazda6 !! Travaille sur insonorisation, surtout ?? J'ai aussi entendu parlé de l'arrivée ds l'année d'une boite 6 sur les autres modéles 2l essence ! Est-ce prévu sur la 6 ???

Q'entends-tu par autres modèles 2l essence ? En as-tu entendu parlé sur la 3 ?

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Invité §maz375Ra

Pour le clic à la direction ta colonne doit etre règlée à fond, il faut juste la remonter d'un à deux mm et tu n'auras plus le clic.

MZRCD 136 148euros la revision de 15000.

148 euros la revision, j'en ai eu pour 235 € ! GRRRRRRRRRRR

 

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Invité §maz375Ra

Quelqu'un a-t-il des infos sur des améliorations à venir sur la Mazda6 !! Travaille sur insonorisation, surtout ?? J'ai aussi entendu parlé de l'arrivée ds l'année d'une boite 6 sur les autres modéles 2l essence ! Est-ce prévu sur la 6 ???

J'ai juste entendu dire que les diesel allaient être équipés d'un filtre à particules pour atteindre la norme euro IV.

 

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Invité §maz361Ff

Pour le clic à la direction ta colonne doit etre règlée à fond, il faut juste la remonter d'un à deux mm et tu n'auras plus le clic.

 

En effet le clic disparait ou apparaît en fonction de la position de la colonne de direction. Merci.

 

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Invité §D5D451tj

J'ai juste entendu dire que les diesel allaient être équipés d'un filtre à particules pour atteindre la norme euro IV.

 

Le moteur diesel de la mazda 6 a été le premier moteur diesel commercialisé passant la norme euro IV et cela sans filtre à particules.

 

En tout cas sans aller dire qu'il sent bon, ça change radicalement des fumées de mes ex TDI en sortant du garage. Je comprends aujourd'hui le gadget inventé pour la golf 5 avec clim auto, c'est la mise automatique du recyclage d'air au passage de la marche arrière, genre ne pas se faire asphyxier par ses propres gaz. sympa VW pour ses conducteurs, mais ceux qui suivent...

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Invité §maz361Ff

Le moteur diesel de la mazda 6 a été le premier moteur diesel commercialisé passant la norme euro IV et cela sans filtre à particules.

Tu en es sur ? J'ai toujours lu que la mazda6 atteignait la norme euroIII mais pas pour l'instant la IV.

Un exemple de source (mais il y en a d'autres) : source

 

Se sera chose faite avec le filtre à particules (DPF).

 

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Invité §D5D451tj

Tu en es sur ? J'ai toujours lu que la mazda6 atteignait la norme euroIII mais pas pour l'instant la IV.

Un exemple de source (mais il y en a d'autres) : source

 

Se sera chose faite avec le filtre à particules (DPF).

 

sur le petit dépliant mazda, config moteur, norme pollution euro 4. En tout cas c'est sur il est euro 4, par rapport à l'euro 3 les particules ne sont pas vraiment concernées (taux divisé par deux en plus de 5ans) donc FAP inutile pour ce moteur. Pour les nouveaux 16 soupapes avec injection très hautre pression, le FAP n'est pas obligatoire pour passer cette norme.

 

Je trouve plus l'essai, mais plusieurs magazine en ont parlé.

 

euro 4 mazda 6 mzrcd

 

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Invité §D5D451tj

 

Au fait parmi les possesseurs de 6, quelqu'un a t'il réussi à changer ses ampoules de veilleuses, j'ai des w5 blue vision car celles d'origine sont trop "jaune", mais j'arrive pas à enlever les tubes en tournant comme prescrit dans le manuel.

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Invité §fab442xt

En fait, j'ai vu un proto présenté equipé du 2l essence et d'une boite 6 vitesses. En générale, cela préfigure l'arrivée sur les modéles de série. Maintenant, difficile d'en savoir plus.

 

 

Q'entends-tu par autres modèles 2l essence ? En as-tu entendu parlé sur la 3 ?

 

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Invité §maz375Ra

Avez vous vu l'article de l'auto journal sur la mazda6 ?

Quels défauts avez vous réellement constatez sur la votre ?

 

Date d'achat de ma mazda6 élégance mzr-cd 120 ch : mi juin 2003

km compteur : 25500 km

 

Si j'avais à parler de la qualité/fiabilité je dirais :

comme points négatifs :

- couche de peinture un peu fine à mon gout (attention aux impacts)

- bruit de pincement à la fermeture de la vitre conducteur (noté dans l'AJ)

- Pare-soleil trés économique et sans éclairage des miroirs (noté dans l'AJ).

- moquette un peu fine (noté dans l'AJ)

- Insonorisation moyenne

- Bruit de roulement élevé sur certain revètement

 

Points positifs :

- rigueur des ajustements, aucun bruits parasites (à l'inverse de l'AJ)

- Choix des matériaux qui promettent un bon viellissement

 

 

Les points faibles constatés par AJ et que je n'ai pas :

- Vibration des miroirs des rétroviseurs

- Arrêt à l'enclenchement de la climatisation

- bruit de grincements provenant de l'encadrement interne du hayon

- Problème de pédale d'embrayage

- Grognement d'assistance dans la direction (j'ai entendu seulement des clics)

- Bruit de claquement dans la direction

- Tendance à tirer à droite

- Bruit de percussions des suspensions

- Usure prématurée des ER30 (je mets tout de même des réserves)

- Risque d'allumage du voyant de niveau de liquide de frein (j'ai quand même fait l'objet de ce rappel, même si ce n'était qu'un control)

- Couvercle du rangement au centre de la planche de bord s'ouvre mal (pourtant je l'ouvre et ferme au minimum 2 fois par jour)

- Mauvaise gestion électronique du chauffage (trop marrant, je n'ai jamais vu une montée en température aussi rapide et pourtant je laisse tout est en automatique. Sans doute l'une des seules voitures de cette catégorie à avoir un chauffage d'appoint !)

- Nombreux bruits parasites venant de la planche de bord (absolument rien, même sur route abimée).

 

Concernant la fiabilité mécanique, pour l'instant je n'ai pas eu le moindre le soucis.

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Invité §D5D451tj

 

idem pour moi.

 

juste info, les clics de direction c'est quand le reglage du volant en profondeur est à fond, le relever d'un mm et plus de clics.

 

bruit de roulement dû aux pneus ER30, je verrais cela au changement.

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Invité §D5D451tj

Qui a déjà remplacé les pneus ER30 par ceux d'une autre marque ?

 

tu dois pas être bien loin du remplacement de l'avant toi.

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Invité §max374px

mazda 6 de octobre 2003 14000 km

point négatif :1. 2 fois le réglage du train avant qui tire à droite

2. et je reste persuadé que les pneus s'usent vraiment vite car ils sont bientot bon à changer

3. sinon rien d'autres a rajouter

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Invité §maz375Ra

tu dois pas être bien loin du remplacement de l'avant toi.

Et bien pas du tout. Ils sont à peine usés. Mais j'ai généralement une conduite assez cool sauf lorsque je veux me faire un peu plaisir. Et puis je fais beaucoup d'autoroute. En faite en terme d'usure (frein, suspension, pneus...), mes 25000 km doivent valoir une bagnole qui en a, au grand maxi, 15000.

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Invité §ni_661Ma

La mazda 6 s'est fait litteralement descendre par l'autojournal, ça m'a surpris on entendait que des éloges.

C'est surtout le traitement de l'habitacle qui est mis en cause.

Les propriétaires peuvent-ils confirmer?

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Invité §bar271qm

La mazda 6 s'est fait litteralement descendre par l'autojournal, ça m'a surpris on entendait que des éloges.

C'est surtout le traitement de l'habitacle qui est mis en cause.

Les propriétaires peuvent-ils confirmer?

Je rejoins assez l'autojournal sur le traitement de l'habitacle.

Je n'avais entendu que des éloges sru cet intérieur, jusqu'à ce que j'en essaye une et elle m'a énormément décue sur ce point.

En photo, c'est pas mal, mais en réel, çà fait très bas de gamme, économique, aucune classe. Le cuir est nul, tout l'arrière et le coté des sièges est en skai, les plastiques sont dignes d'une Clio ...

 

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Invité §D5D451tj

 

 

chacun ses gouts mais roulant regulièrement en 330d et mazda 6 mzrcd 136 élégance pack, je ne vois pas de différence de qualité de siège ou plastique. Je suis meme très satisfait de l'intérieur noir très peu salissant. j'ai tout passé un bonne fois avec du politrol l'interieur et c'est super joli et brillant, c'est le premier tableau de bord sur lequel je ne vois pas la poussière s'accumuler.

 

Par contre quand j'étais monté dans l'élégance simple, c'est vrai que les plastiques gris clair faut bizarre à l'oeil, mais chacun ses gouts. Certains critiques mazda, bmw, et aime renault. Quand je monte dans une clio, megane ou laguna, là vraiment je trouve l'intérieur austère, plastique nul, mais là c'est chacun ses gouts.

 

De tout façon quand on roule vaut mieux regarder la route et etre assis confortablement, avec une bonne radio si on est seul.

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Invité §maz361Ff

Je rejoins assez l'autojournal sur le traitement de l'habitacle.

Je n'avais entendu que des éloges sru cet intérieur, jusqu'à ce que j'en essaye une et elle m'a énormément décue sur ce point.

En photo, c'est pas mal, mais en réel, çà fait très bas de gamme, économique, aucune classe. Le cuir est nul, tout l'arrière et le coté des sièges est en skai, les plastiques sont dignes d'une Clio ...

 

Des familiales, j'en ai essayé pas mal. Et lorsque je suis rentré dans la mazda6, même en élégance, j'ai tout de suite adoré et j'ai surtout trouvé que cela faisait beaucoup plus classe que certains modèles même plus chère. C'est vrai que je n'ai pas regardé de prés le plastique qui recouvre la partie inférieur du tableau de bord, ... Mais c'est l'impression de qualité et la beauté de l'intérieur de la mazda6 qui m'a plus. Perso lorsque je suis rentré dans les françaises j'avais l'impression de descendre en gamme.

 

 

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Invité §bar271qm

Des familiales, j'en ai essayé pas mal. Et lorsque je suis rentré dans la mazda6, même en élégance, j'ai tout de suite adoré et j'ai surtout trouvé que cela faisait beaucoup plus classe que certains modèles même plus chère. C'est vrai que je n'ai pas regardé de prés le plastique qui recouvre la partie inférieur du tableau de bord, ... Mais c'est l'impression de qualité et la beauté de l'intérieur de la mazda6 qui m'a plus. Perso lorsque je suis rentré dans les françaises j'avais l'impression de descendre en gamme.

Pourtant, c'est l'élégance Pack qu'on visait.

Quelle déception en qualité percue.

La sellerie cuir est vraiment vilaine et bas de gamme.

Les plastocs, et l'aménagement intérieur font vraiment basiques.

Pourtant je ne suis pas hyper exigeant en plastoc, je roule en Alfa, pas en Audi ...

Maintenant, pas rapport à une Laguna 2 ou une 406 je ne sais pas trop comment la positionner ...

 

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Invité §D5D451tj

Le cuir est ce qu'il est, en tout cas il ne fait pas de pli comme sur certaines marques, dit par certains signe de qualité, d'autre de défaut.

 

mais bon en discutant bien à moins de 25000euros voir 23500euros une élegance pack 136cv, cherchez une voiture de cette qualité et son équipement, après on pourra comparer.

 

Il est vrai que la différence entre l'élégance et l'élégance pack c'est l'interieur noir, le cuir, siege electrique et chauffant, radio bose avec chargeur 6cd, tout cela pour une différence prix tarif de 25770-23870 = 1900euros

 

A savoir qu'il y a meme pas de lecteur cd dans l'élégance, si on ajoute le chargeur 6 cd à 495euros, cela nous fait une différence de 1900-495 = 1405euros.

 

pour 1405 euros, on a donc cuir, siege electrique-chauffant, hifi bose avec caisson de basse. à mon avis ca fait l'option cuir à 700euros, faut donc pas être trop exigeant sur la qualité meme si pour moi c'est largement suffisant.

 

le tout ci-dessus sans négocier, avec 1500-2000euros de remise sur l'élégance pack, là faut chercher vraiment longtemps une voiture équivalente à se prix, on a juste une laguna dci 100 expression bien moins équipée.

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Invité §maz361Ff

La mazda6 élégance 120 ch à 23 070 € est aussi très bien positionné. C'est à peine 1000 € de plus qu'une 307 HDI 110 avec le même niveau d'équipement (+ les gadgets pour la 307) !

 

... en plus le velour des sièges de cette finition plait à l'AJ ---> je le crois pas.

 

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Invité §D5D451tj

La mazda6 élégance 120 ch à 23 070 € est aussi très bien positionné. C'est à peine 1000 € de plus qu'une 307 HDI 110 avec le même niveau d'équipement (+ les gadgets pour la 307) !

 

... en plus le velour des sièges de cette finition plait à l'AJ ---> je le crois pas.

 

ne compares pas une 307 avec la mazda 6 stp, une 406 passe encore mais pas la 307, non, juste pour le prix peut etre

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Invité §maz361Ff

ne compares pas une 307 avec la mazda 6 stp, une 406 passe encore mais pas la 307, non, juste pour le prix peut etre

 

Bien sur, je faisais la comparaison avec la 307 que sur le prix. C'était pour montrer qu'on pouvait avoir un familiale en déboursant à peine plus qu'une compact. Quoi que certaines compacts sont encore plus chères.;)

 

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Invité §Nik447cq

D'accord avec vous le rapport Qualité et équipements et fiabilité / prix est très bon (même si petits détails bas de gamme mais bon).

 

Perso, je me répète peut être mais c'est l'insonorisation en diesel qui m'a déplu ainsi que l'affichage déporté de la radio (pas bien important mais...)

Pour le reste elle m'a plu, siege, finition, espace, comportement du chassis, coffre (fastwagon), systeme koukirakikikokaka excellent :D

Mais comme je l'ai déjà dit, il faudrait que je l'essaye de nouveau pour faire la différence entre un diesel froid et chaud au niveau du bruit... reste les vibrations importantes et encore ce bruit lorsque l'on pousse un peu ce moteur...

mais par rapport au prix c'est SUR IL N'Y A RIEN A DIRE...

 

La HONDA icdti Tourer sort à plus de 32 000 Eur pour une finition avec du cuir... donc même si elle est mieux (et c'est sur :D) dans l'absolue, la différence de prix fait que son rapport Qualité et équipements et fiabilité / prix est bon mais MOINS que la mazda ;)

 

Après le francais moyen doit juste oublié que MAZDA = PILE alors que Mazda est plus fiable qu'un francaise :D...

 

Ah si, pour info, suite à de nombreuses plaintes des clients, la VERSION PERFORMANCE en DIESEL vient de perdre les jantes en 17", cause trop inconfortable... on sentait trop la route.... en essence elles sont laissées car avec le 2.3, ils considèrent que c'est plus en adéquation avec la voiture ;)

 

 

 

 

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Invité §D5D451tj

L'honda est très bien, mais un peu trop exclusive question concession quand même je pense.

 

Le moteur diesel 2l mazda à chaud ne fait pas de vibration et pas plus de bruit d'un DCI ou TDI (notons que la température d'eau monte dejà avant d'avoir fait 1km par -5°). je ne mets jamais la radio à plus de 7-8 alors qu'elle va tres bien jusque 35. C'est plus le bruit de roulement des pneus sur route gravillonnée qui est le plus gênant.

 

Vraiment à froid sous 1500 trs on n'entend pas le moteur plus que quand il est chaud. si on l'entend (vraiment claquer) c'est qu'on tire dedans à froid, cela veut dire plus de 1500trs, cela veut dire approche du couple maxi, enclanchement serieux du turbo avec huile froide, chose à proscrire sur une td, donc pour moi le moteur ne fait pas de bruit à froid.

 

l'affichage deporté de la radio pas mal de voiture commence à l'avoir, et je le trouve très très lisible à l'usage contrairement à des autorations lcd.

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Invité §AKW835zZ

Auriez vous des photos autres que la version performance, car maleheureusment c'est la plus répandue, et les version d'entree de gamme sont vraiment immondes. Mais je n'ai jamais vu de verisons intermédiaire.

Merci

 

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