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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §fix408Tm

Excellente décision :bien:

L'écart de prix entre TD 120 et le 1.8l essence est assez important non ? Moi j'aurais tendance à te dire de prendre l'essence si tu ne fais pas trop de km. Et tant qu'à faire de prendre le 2.0l (140 ch) à la place du 1.8l. 1.8l 110 ch (c'est ça ?) ca fait peu pour une bagnole 1,4 tonnes !

 

Pour le 120 TD (c'est ce que j'ai) je suis autour de 6,5l avec 70/80% d'autoroute. Le moteur est très dynamique et offre de très bonnes reprises.

 

Attention aussi au délai de livraison des essences, surtout le 1.8l. En ce moment grande braderie sur la mazda6 TD 120 ch Elegance à un peu moins de 21400 €.

 

Merci pour ta réponse ;)

Je vais bientôt débuter un boulot de technico commercial, mais mes frais réels + remboursements de frais de déplacement sont plus intéressants avec le 1,8 ou 2L.

Aurais-tu une idée de la conso de ces deux derniers moteurs ?

J'ai vu sur Elite auto une offre à 20 000 € sur ce modèle TD120 Elegance.

Je me tate vraiment, la ligne est :lover:

 

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Invité §Xen387Dj

Le 1.8 c'est 120 chevaux.

En tout cas c'est bien le moment d'acheter une Mazda, avec tout leur offre special :)

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Invité §Ayr025TR

salut FIXX

j'ai une mazda 6 2,0 essence Elegance Pack.

Elle a aujourd'hui un peu plus de 10 000 kms et niveau consommation c'est logiquement assez élevé. Je fais pas mal de ville et d'autoroute. Sur autoroute c'est raisonnable pour un moteur 2,0 16v de 141ch : elle doit faire dans les 8 ou 9 litres au 100km. En ville par contre ça monte à presque 12 litres. Tout dépend de la conduite que tu as bien sur. Faut éviter d'accélerer comme un bourrin à chaque feu rouge.

Je te conseille de prendre une Elegance ou une Elegance Pack (surtout pour la sono Bose 6cd et 7hp). Tu pourras avoir une bonne remise, surtout en ce moment. Perso j'avais aussi réussi à obtenir le becquet en cadeau. :-) :-)

 

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Invité §fix408Tm

salut FIXX

j'ai une mazda 6 2,0 essence Elegance Pack.

Elle a aujourd'hui un peu plus de 10 000 kms et niveau consommation c'est logiquement assez élevé. Je fais pas mal de ville et d'autoroute. Sur autoroute c'est raisonnable pour un moteur 2,0 16v de 141ch : elle doit faire dans les 8 ou 9 litres au 100km. En ville par contre ça monte à presque 12 litres. Tout dépend de la conduite que tu as bien sur. Faut éviter d'accélerer comme un bourrin à chaque feu rouge.

Je te conseille de prendre une Elegance ou une Elegance Pack (surtout pour la sono Bose 6cd et 7hp). Tu pourras avoir une bonne remise, surtout en ce moment. Perso j'avais aussi réussi à obtenir le becquet en cadeau. :-) :-)

 

Merci Ayrton.

Et pour la 1,8, personne n'a d'idée sur la conso :voyons:

La 2.0 est un peu chère pour moi.

J'aime bien la FW aussi, mais le 2.3 est un peu... trop !

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Invité §cg6270rN

1.8l 120ch essence ou 2.0 120ch cd , beau dilemne!

Je te conseille le diésel (moi aussi je viens d'en commander une!) , mème si l'écart de tarif est conséquent , tu devrais t'y retrouver à l'usage ou tout simplement lors de sa revente (paramète important surtout pour une jap'!).

Le choix de la mazda6 est excellent , fais comme moi , lis ce topic sur la m6 et tu découvriras que ses possésseurs sont enchantés de leur achat (dans une très grande majorité) .

A toi de voir , quoi qu'il advienne la mazda6 est certainement le meilleur choix des berlines , fuis les productions tricolores et laisse toi tenter par une asiatique. :jap:

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Invité §Ayr025TR

De rien FIXX

 

www.mazda.fr

 

Il y a toutes les chiffres officiels. Apparement il y a une très faible différence de conso entre le 1,8 et le 2,0. Les 141ch ne sont pas de trop pour adopter un bon rythme sur autoroute (140km/h on va dire) sans trop de bruit dans l'habitacle... défaut majeur de la mazda comme tu le sais surement déjà.

Un conseil : si possible fait un essai des deux versions.

Par contre, le fait de la prendre en version essence et non diesel sera un handicap certain au moment de la revente. C'est un "détail" à toujours prendre en compte.

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Invité §Xen387Dj

ou une Mazda 3 en 2.0 4 portes, c'est pas mal non plus :love:

 

http://www.nextcar.com.au/i.mazda.3.sp23.sedan.03oct.jpg

 

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Invité §maz361Ff

ou une Mazda 3 en 2.0 4 portes, c'est pas mal non plus :love:

 

 

En 2.0l 150 ch (9 ch fiscaux), pour les frais réels :bien:

Mais bon elle n'a quand même pas l'allure de la mazda6. ;)

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Invité §maz361Ff

J'ai vu sur le site US qu'il y avait possibilité de changer le style de la calandre en mettant une grille sport. Cette grille semble n'être proposée que pour la 4 portes. Savez vous pourquoi ? Y a t'il une différence à ce niveau entre la 4 et la 5 portes ?

 

http://accessories.mazdausa.com/accessories/images/04_MZ6_SportGrille.jpg

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Invité §maz361Ff

Tu parles de la m3 ou de la m6? Désolé , je n'arrive pas à la définir d'après ta photo!

Je parle de la 6. La photo est celle d'une 6 équipée d'une grille sport.

La 3 a apparememnt la même mais ca doit aussi être une option.

 

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Invité §fix408Tm

De rien FIXX

 

www.mazda.fr

 

Il y a toutes les chiffres officiels. Apparement il y a une très faible différence de conso entre le 1,8 et le 2,0. Les 141ch ne sont pas de trop pour adopter un bon rythme sur autoroute (140km/h on va dire) sans trop de bruit dans l'habitacle... défaut majeur de la mazda comme tu le sais surement déjà.

Un conseil : si possible fait un essai des deux versions.

Par contre, le fait de la prendre en version essence et non diesel sera un handicap certain au moment de la revente. C'est un "détail" à toujours prendre en compte.

C'est clair, mais vu la différence de prix des carburants ET la différence de prix à l'achat ET en tenant compte des frais km et des frais réels, l'avantage dans mon cas vient à la version essence.

C'est pourquoi je voudrais la prendre en 1,8L.

Cette caisse, elle est :lover::bien:

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Invité §cg6270rN

La réputation de mazda en essence est excellente , la fiabilité devrait ètre supérieure au diésel (nouvelle technologie oblige!) , le 1.8 120ch est un bon choix. Il y avait un comparatif 1 mois auparavant dans l'autojournal avec la 407 1.8. OK la lionne s'impose de justesse (nouveauté) mais l'agrément moteur de la m6 est bien meilleur! Et la conso avait l'air intéressante! :good:

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Invité §cg6270rN

Je parle de la 6. La photo est celle d'une 6 équipée d'une grille sport.

La 3 a apparememnt la même mais ca doit aussi être une option.

Ce sont les calandres des modèles vendus hors France. C'est vrai qu'en consultant les liens de notre ami 'sundog' l'on voyait bcp de m6 avec ce type de calandre! Ca doit se trouver je pense , mais moi je préfère la calandre actuelle! C'est bizarre que personne n'ait pu te renseigner à ce sujet! Vous dormez les mazda-istes? :coucou:

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Invité §tot472nE

Je viens de faire reviser ma m6 136D(20000 km) et je trouve la note assez salée : 320 € pour 2 heures de travail avec changement filtres huille, air, pollens,vidange (3 bidons à 28€ HT piece !).

Quel est votre avis sur le prix ?

 

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Invité §sun726XF

salut FIXX

j'ai une mazda 6 2,0 essence Elegance Pack.

Elle a aujourd'hui un peu plus de 10 000 kms et niveau consommation c'est logiquement assez élevé. Je fais pas mal de ville et d'autoroute. Sur autoroute c'est raisonnable pour un moteur 2,0 16v de 141ch : elle doit faire dans les 8 ou 9 litres au 100km. En ville par contre ça monte à presque 12 litres. Tout dépend de la conduite que tu as bien sur. Faut éviter d'accélerer comme un bourrin à chaque feu rouge.

Je te conseille de prendre une Elegance ou une Elegance Pack (surtout pour la sono Bose 6cd et 7hp). Tu pourras avoir une bonne remise, surtout en ce moment. Perso j'avais aussi réussi à obtenir le becquet en cadeau. :-) :-)

Je reviens de chez Mazda. Il propose une mazda 6 2.0L Essence 141 cv élégance NEUVE pour 19 000€ ! C'est vraiment une superaffaire, non ?

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Invité §sun726XF

Je viens de faire reviser ma m6 136D(20000 km) et je trouve la note assez salée : 320 € pour 2 heures de travail avec changement filtres huille, air, pollens,vidange (3 bidons à 28€ HT piece !).

Quel est votre avis sur le prix ?

C'est le prix, je payais pareil pour une opel vectra. Mais je suis étonné car on m'avait dit que c'était 136 euros chez mazda ? J'ai encore rêvé. Mais sur ce post. Lisez les topics en entier svpl, avant de poser des questions !

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Invité §tot472nE

C'est le prix, je payais pareil pour une opel vectra. Mais je suis étonné car on m'avait dit que c'était 136 euros chez mazda ? J'ai encore rêvé. Mais sur ce post. Lisez les topics en entier svpl, avant de poser des questions !

 

Justement, j'ai lu ces posts. Mais je cherche le prix effectif d'une revision et le contenu, et non pas il parait que ou bien le vendeur m'a dit que... CQFD

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Invité §sun726XF

Justement, j'ai lu ces posts. Mais je cherche le prix effectif d'une revision et le contenu, et non pas il parait que ou bien le vendeur m'a dit que... CQFD

 

Je ne peux pas encore te dire, je n'aurai la mienne qu'en octobre. Mais comme dit, je payais 315 euros pour une révision identique sur une opel vectra ! Y'a pas de miracle. C'est la rançon des voitures modernes !

 

Voir ici pour mon essai de la Mazda 2:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §sun726XF

Justement, j'ai lu ces posts. Mais je cherche le prix effectif d'une revision et le contenu, et non pas il parait que ou bien le vendeur m'a dit que... CQFD

Tu peux poster des photos de ta Mazda ?

 

Pour la calandre, elle est spécifique à l'Amérique du Nord où la 6 FW est équipée de base d'un V6 220cv.

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Invité §maz375Ra

Je viens de faire reviser ma m6 136D(20000 km) et je trouve la note assez salée : 320 € pour 2 heures de travail avec changement filtres huille, air, pollens,vidange (3 bidons à 28€ HT piece !).

Quel est votre avis sur le prix ?

Et bien moi qui trouvais que j'avais payé trop chère la première révision (235 €), là c'est carrément du vol. Mais je vois qu'ils t'ont aussi changé le filtre à pollens, ca a été aussi le cas pour moi.

A celle des 40000 km , ils ont fait le minimum avec en plus à ma demande un équilibrage des roues avant, et je n'ai payé "que" 145 €.

 

Tiens, voilà le détail de ma première révision :

 

M.O : 56,43 €

Huile : 45 €

Joint bouchon de vidange : 1,19 €

Filtre à huile : 15,30 €

Lave glace : 3,35 €

filtre à pollen : 36,02 €

kit net clim : 12,50 €

nettoyant injection GO : 26,84 €

 

Total : 235,17 €

 

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Invité §tot472nE

Et bien moi qui trouvais que j'avais payé trop chère la première révision (235 €), là c'est carrément du vol. Mais je vois qu'ils t'ont aussi changé le filtre à pollens, ca a été aussi le cas pour moi (+ 60 €).

A celle des 40000 km , ils ont fait le minimum avec en plus à ma demande un équilibrage des roues avant, et je n'ai payé "que" 145 €.

[/quotemsg]

 

La voiture etant de base garantie 3 ans, est il necessaire de la faire reviser par mazda histoire de ne pas perdre la garantie, ou bien peut on aller ailleur ?

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Invité §maz375Ra

La voiture etant de base garantie 3 ans, est il necessaire de la faire reviser par mazda histoire de ne pas perdre la garantie, ou bien peut on aller ailleur ?

Non si tu veux pouvoir faire jouer la garantie, la voiture doit avoir été suivi dans le réseau mazda.

Cf mon précédent post, je l'ai modifié avec le détail de la facture.

 

 

 

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Invité §tot472nE

Et bien moi qui trouvais que j'avais payé trop chère la première révision (235 €), là c'est carrément du vol. Mais je vois qu'ils t'ont aussi changé le filtre à pollens, ca a été aussi le cas pour moi (+ 60 €).

A celle des 40000 km , ils ont fait le minimum avec en plus à ma demande un équilibrage des roues avant, et je n'ai payé "que" 145 €.

 

Tiens, voilà le détail de ma première révision :

 

M.O : 56,43 €

Huile : 45 €

Joint bouchon de vidange : 1,19 €

Filtre à huile : 15,30 €

Lave glace : 3,35 €

filtre à pollen : 36,02 €

kit net clim : 12,50 €

nettoyant injection GO : 26,84 €

 

Total : 235,17 €

[/quotemsg]

 

Le detail pour moi est le suivant :

M.O : 84 € (2H)

Huile : 85 €

Joint bouchon de vidange : 1,07 €

Filtre à huile : 13,80€

Filtre air: 25,74€

Filtre à pollen : 25,92€

Kit net clim : 24,25€

Nettoyant injection GO : 17,56€

Test gestion "WDS" mazda : 15€

 

 

Total : 349,99 € TTC

 

Je regrette le forfait revision de mon ancienne laguna !

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Invité §sun726XF

Le detail pour moi est le suivant :

M.O : 84 € (2H)

Huile : 85 €

Joint bouchon de vidange : 1,07 €

Filtre à huile : 13,80€

Filtre air: 25,74€

Filtre à pollen : 25,92€

Kit net clim : 24,25€

Nettoyant injection GO : 17,56€

Test gestion "WDS" mazda : 15€

 

 

Total : 349,99 € TTC

 

Je regrette le forfait revision de mon ancienne laguna !

Tu es dans une concession Ford/Mazda ou Mazda seule ?

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Invité §sun726XF

Tu es dans une concession Ford/Mazda ou Mazda seule ?

N'hésite pas à te procurer copie d'une facture d'un ami du site et va réclamer et demander des comptes ! Cette différence est intolérable ! Demande leur de s'aligner sinon tu changes de concessionnaire ! Je peux te dire que ca marche pour l'avoir chez opel ! Ils m'avaient répondu "On s'aligne Monsieur, pas de problème !". En fait l'idéal serait de demander un devis de la révision avant. Si ca marche, n'oublie pas de m'offrir une tite bouteille :)

 

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Invité §tot472nE

N'hésite pas à te procurer copie d'une facture d'un ami du site et va réclamer et demander des comptes ! Cette différence est intolérable ! Demande leur de s'aligner sinon tu changes de concessionnaire ! Je peux te dire que ca marche pour l'avoir chez opel ! Ils m'avaient répondu "On s'aligne Monsieur, pas de problème !". En fait l'idéal serait de demander un devis de la révision avant. Si ca marche, n'oublie pas de m'offrir une tite bouteille

[/quotemsg]

 

C'est que je n'ai pas acheté la voiture chez eux. J'ai voulu testé une autre concession car là où j'avais achté la m6, ils ont été incapable de regler correctement le train avant (tirage à droite).

Par contre, maintenant la voiture ne tire plus à droite (pour le moment), et je pense qu'ils m'ont intégré le cout de la MO qlors que c'est sous garantie. Demain je retourne au garage et je pete un scandale !

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Invité §sun726XF

C'est que je n'ai pas acheté la voiture chez eux. J'ai voulu testé une autre concession car là où j'avais achté la m6, ils ont été incapable de regler correctement le train avant (tirage à droite).

Par contre, maintenant la voiture ne tire plus à droite (pour le moment), et je pense qu'ils m'ont intégré le cout de la MO qlors que c'est sous garantie. Demain je retourne au garage et je pete un scandale !

Effectivement, mais le temps facturé doit être uniforme, donc ya un problème. Et s'ils travaillent plus lentement ce n'est pas ton problème ! :)

 

Je ne sais toujours pas où est ta concession ? Le problème du tirage à droite est vraiment un grand classique ! Elle date de quand ta 6 ?

 

J'ai vraiment peur maintenant d'avoir aussi le problème dans 2 semaines !

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Invité §atc568am

Le detail pour moi est le suivant :

M.O : 84 € (2H)

Huile : 85 €

Joint bouchon de vidange : 1,07 €

Filtre à huile : 13,80€

Filtre air: 25,74€

Filtre à pollen : 25,92€

Kit net clim : 24,25€

Nettoyant injection GO : 17,56€

Test gestion "WDS" mazda : 15€

 

 

 

 

Total : 349,99 € TTC

 

Je regrette le forfait revision de mon ancienne laguna !

 

Salut, petite question

 

Pourquoi ils t'ont changé le filtre à pollen et le filtre à air ?

C'est pas à 60.000kms seulement?

 

Merci

 

 

 

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Invité §sun726XF

Salut, petite question

 

Pourquoi ils t'ont changé le filtre à pollen et le filtre à air ?

C'est pas à 60.000kms seulement?

 

Merci

POur le filtre à air c'est louche, en tout cas pour le filtre à pollen c'est normal: à chaque "grande révision".

 

Tu paies combien pour la révision intermédiaire ?

 

Si y'en a une ?

 

C'est quelle fréquence ? Tous les 20000km ou tous les ans ?

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Invité §tot472nE

POur le filtre à air c'est louche, en tout cas pour le filtre à pollen c'est normal: à chaque "grande révision".

 

Tu paies combien pour la révision intermédiaire ?

 

Si y'en a une ?

 

C'est quelle fréquence ? Tous les 20000km ou tous les ans ?

[/quotemsg]

 

Je me suis trompé, c'est pas le filtre à air.

C'est ecrit "Element filtre à air" mais facturé à 25,74€

 

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Invité §D5D451tj

 

 

Le filtre à air c'est pas avant 30000 donc 40000 vu les revisions tous les 20000.

 

Le filtre à pollen c'est une fois par an.

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