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Mazda 6

Fiabilité du 2.2 Skyactiv diesel


breizhman44
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Bonjour à tous,

 

Je suis tombé un peu par hasard sur ce lien :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 51388.html

 

 

"

[h2]Inauguré par le CX-5 en avril 2012, le récent 2.2 diesel de 150 et 175 ch rencontre de gros pépins jusqu'en septembre 2013, pouvant entraîner la casse pure et simple du moteur.[/h2]

Deux types de défaillances ont été identifiés et ont donné lieu à des modifications en usine. Le premier se manifeste par un manque de puissance, un dégagement de fumée blanche et l’allumage inopiné du voyant moteur sur les CX-5, Mazda 3 et Mazda 6. En cause, l’arbre à cames, les culbuteurs ainsi que la pompe à vide et/ou le turbo jusqu’au 17 septembre 2013 selon les symptômes.

 

Deuxième type de souci, celui observé jusqu’au 2 septembre 2013 : l’allumage du témoin d’huile, assorti du message « pression faible ».

Ce problème, lié à une mauvaise étanchéité des joints d’injecteurs, entraîne une augmentation de la quantité de gaz d’échappement puis la formation de calamine qui, au final, obstrue la crépine d’huile. Le manque de lubrification peut ainsi provoquer la casse du moteur. Solution : remplacer la crépine d’huile, les joints d’injecteurs, et rincer le moteur, voire le remplacer si nécessaire."

 

bref, des soucis qu'on pensait oublier sur nos mazouts modernes en 2016 persistent toujours, même chez la marque reine de la fiabilité :mouais:

 

 

Personnellement, cela fait longtemps que je pense que la célèbre fiabilité japonaise a du plomb dans l'aile ... surtout que

 

Ce n'est pas la première fois que Mazda se casse les dents sur ses mazouts maison: la Mazda 6 première du nom ne brillait pas par sa fiabilité, sans compter les mazouts de la 626 comme la comprex...

 

 

Conclusion: les moteurs mazout n'ont pas fini de faire parler d'eux, ainsi que leur célèbre fiabilité :W

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Invité §Bru174zv

bref, des soucis qu'on pensait oublier sur nos mazouts modernes en 2016 persistent toujours, même chez la marque reine de la fiabilité :mouais:

 

J'ai raté quelque chose, le problème est connu est résolu après 09/2013. Pourquoi tu parles de 2016, je n'ai pas lu dans l'article ?

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sans doute parce que l'article date du 12 avril 2016 :p

 

et j'en déduis que si l'article parait maintenant, les soucis doivent encore apparaître régulièrement ;)

 

faut pas croire que tous les moteurs sont déjà passés par la case réparation ou rappel :D

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Invité §Bru174zv

faut pas croire que tous les moteurs sont déjà passés par la case réparation ou rappel :D

 

Non, si par exemple la voiture n'est pas entretenue par le réseau Mazda.

 

Argus publie les articles surtout pour prévenir les défauts des anciens modèles, pour que personnes qui achètent en occasion soient informée, donc la date de 2016 ne veut pas dire grande chose. On peut très bien publier un article de 2016 pour dire qu'une ford de 1906 n'est pas fiable, c'est normal non ?

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j'ai déjà fait les frais de ce genre de souci par le passé, véhicule entretenu hors réseau, rappel pas fait -> grosse facture à la clef !

 

mon post n'a pas pour bu de troller ni de dénigrer Mazda mais de prévenir les proprios ou acheteurs potentiels qu'il y a un risque :jap:

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Invité §Bru174zv

T'inquiète, c'est discuté en long en large ici même. Meme moi qui ne m'intéresse ni à la CX5 ni au moteur 2.2 L est au courant du défaut.

 

Mais bon ca fait pas de mal de répéter un old news en effet.

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Et hop encore un petit coup pour dénigrer Mazda alors que le sujet concernant les premiers 2.2 D d'avant fin 2014 a été traité en long et en large ...

Chacun sait qu'il court un risque en n'entretenant pas un véhicule sous garantie en dehors du réseau du constructeur ... bien sûr quand on perd à ce jeu la facture est lourde ...

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Invité §goo115bX

Breizhman à part ton avatar, pas grand chose d'intéressant dans ton sujet..... [:taz75020]

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T'inquiète, c'est discuté en long en large ici même. Meme moi qui ne m'intéresse ni à la CX5 ni au moteur 2.2 L est au courant du défaut.

 

Mais bon ca fait pas de mal de répéter un old news en effet.

je l'ignorais :jap:

 

l'argus semblait présenter ça comme une info toute nouvelle pour eux donc je pensais que c'était le cas pour vous aussi :D

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Et hop encore un petit coup pour dénigrer Mazda alors que le sujet concernant les premiers 2.2 D d'avant fin 2014 a été traité en long et en large ...

Chacun sait qu'il court un risque en n'entretenant pas un véhicule sous garantie en dehors du réseau du constructeur ... bien sûr quand on perd à ce jeu la facture est lourde ...

si tu le dis :buzz:

Breizhman à part ton avatar, pas grand chose d'intéressant dans ton sujet..... [:taz75020]

pourquoi postes tu alors :bah:

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Invité §Ano103qg

si tu le dis :buzz:

 

 

pourquoi postes tu alors :bah:

 

 

Bonjour j'ai une Mazda 3 150ch bva de septembre 2015 et 57000km ce jour.

Pb huile à 30000km, à nouveau à 50000km (vidange refaite après 10000km), Et ce jour pb défaillance moteur. .. j'attends le résultat.

Donc pour ma 1ere Mazda j ai mal choisi, les pb continu et il faut le dire.

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Invité §Ano867JQ

Le 2.2 D Skyactiv ne présente à l'heure actuelle plus aucun problème. C'est peut être même un des meilleurs diesel du marché.

 

 

Pas de probleme mazda 6

MOTEUR CASSÉ dû à la chaîne de pompe à huile non réparable chez Mazda car limaille trouvé lors du démontage du carter d'huile

Véhicule 132500km de janvier 2016

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Invité §Tho787wM

Bonjour

Pour ma part j ai une Mazda 6 2.2L sélection de 175 cv.

Elle est de juin 2016 elle a 35 000 km j ai fait 14 000 km en 5 mois depuis la dernière vidange et il faut déjà de nouveau la vidanger problème de disque avant .

Les problèmes concernant ce moteur sont loin d être terminés .....

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Invité §sun726XF

Bonjour,

 

Après 10 ans chez Audi, je m'apprête à essayer une 6 FW 2?2 175 Selection Drive: son équipement et les critiques m'ont séduit: et je sais que le moteur et la tenue de route doivent être bonnes, j'avais une 6FW136 il y 15 ans...

 

Mais j'ai peur de la qualité perçue et de l'électronique...Ce n'est pas du virtual cockpit, c'est sûr; ce n'est pas les mêmes tarifs non plus.

 

Ce moteur est-il performant ?

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Invité §SD3643IJ

 

Bonjour j'ai une Mazda 3 150ch bva de septembre 2015 et 57000km ce jour.

Pb huile à 30000km, à nouveau à 50000km (vidange refaite après 10000km), Et ce jour pb défaillance moteur. .. j'attends le résultat.

Donc pour ma 1ere Mazda j ai mal choisi, les pb continu et il faut le dire.

Bonjour,

Idem pour moi:

rupture de chaine de pompe à huile à 140000km sur CX5, moteur SkyActiv 175ch diesel. => moteur peut-être mort!

=> pas de pb chez mazda, çà m'étonnerait!!

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en cas tout la mienne qui date de août 2014 ,sera ma dernière ...

il y'a quelques mois , soucis de crépine bouchée , problème de pression d'huile basse ect ..

après avoir résolu ce soucis , me voila avec des bulles d'air dans le vase d'expension , chauffage par intermitense , et LR qui remonte et déborde du vase d'expension .... bref tout va bien , sûrement le joint de culasse .... même si aucuns autres signes ( pas de mayo ect ...) 

je ne veux pas dénigré la marque , car j'adore cette voiture ,son éstéthique,  sa boite de vitesse et comment elle roule , mais honnêtement , très déçu de sa fiabilité ( moteur ) 

Modifié par blackfrelon01
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un diesel fiable ça n'existe pas. C'est vrai pour les Mazda et son 2.2D.

Turbo, vanne EGR, pompe haute pression, injecteur etc. Tout vient à foirer.

L'essence, tu consommes plus, ça coute plus cher donc, mais c'est le prix de la tranquillité (surtout essence japonais).

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