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CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 Sélection 2.0 SKYACTIV-G 120ch BVA


Difock788

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Oui enfin et quel plaisir!

 

C'est le fait que j'ai pu suivre une talisman IP ce matin alors que je n'avais plus de voiture qui t'as fait réagir? :)

 

Non je n'ai rien dis chez @bart22, ça ne me semblait pas particulièrement pertinent.

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  • Réponses 216
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Invité §The567YI

c'était pas avec vous sur ce forum où je disais que l'utilisation du régulateur faisait consommer plus et qu'on me prétendais l'inverse ? ;) et qu'on me soutenais que ce n'était pas possible? ça me fait plaisir et on peut réouvrir le débat :p

 

 

c'est exactement les circonstances que je citais, forcer dans les côtes pour maintenir l'allure est contre productif et tant qu'on inventera pas un régulateur qui agirait comme le fait notre pied (pression constante, peu importe la vitesse) cela consommera toujours plus! a savoir que cela consomme d'autant plus avec une boite auto car elle va tomber les rapports pour s'adapter alors qu'un maintiens sur le couple en 6e sur une manuelle laisse un peu tomber la vitesse si elle a du mal mais ne fait pas monter aussi haut la conso

 

 

que cela freine en descente, là je ne vais pas aimer ... généralement je me sers d'une descente pour prendre de l'élan dans une côte et éviter justement de devoir forcer pour maintenir l'allure en haut ...

 

je crois que je ne l'utiliserai que rarement ce régulateur, on peut désactiver le freinage et avoir un régul classique?

 

 

Majoritairement les gens roulent à allure constante, ne serait ce que par civisme (merci pour l'effet d'accordéon derrière).

 

Sans compter sur le fait que c'est crise de nerf assurée derrière ceux qui "optimisent" leur conso : Soit on redouble en côte sous reserve d'avoir le moteur qui va bien et une bonne visibilité (merci pour le risque), soit on tartine en descente pendant que lui aussi accélère (merci encore pour le risque et pour l'éventuel PV qui attend 500 mètres plus loin...).

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Invité §Phi217uA

généralement je m'arrange plutôt pour être à 140 de moyenne, pour toujours avoir de l'avance sur les autres et dépasser plutôt qu'être doublé ... une habitude de la moto de ne jamais "suivre" quelqu'un, meilleur moyen de subir des imprévus, freinages etc ...

 

avant je roulais plutôt vers 160 sur autoroute, mais ça c'était avant...

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Invité §The567YI

généralement je m'arrange plutôt pour être à 140 de moyenne, pour toujours avoir de l'avance sur les autres et dépasser plutôt qu'être doublé ... une habitude de la moto de ne jamais "suivre" quelqu'un, meilleur moyen de subir des imprévus, freinages etc ...

 

avant je roulais plutôt vers 160 sur autoroute, mais ça c'était avant...

 

 

Ha ok, j'étais plus dans l'idée des mec qui font ça sur national (donc qu'une voie) et en dessous de limitations de vitesse.

 

Effectivement sur autoroute ça pose moins de probleme, si en plus c'est au dessus de la limitation pour ne pas gêner, rien à redire :).

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généralement je m'arrange plutôt pour être à 140 de moyenne, pour toujours avoir de l'avance sur les autres et dépasser plutôt qu'être doublé ... une habitude de la moto de ne jamais "suivre" quelqu'un, meilleur moyen de subir des imprévus, freinages etc ...

 

avant je roulais plutôt vers 160 sur autoroute, mais ça c'était avant...

 

 

Ce fut longtemps ma vitesse de croisière sur nationale mais comme tu dis c'était avant. Moi je déteste qu'on me colle au cul et vu que la majorité des conducteurs ne savent que "suivre" on est toujours obligé de rouler plus vite.

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Invité §Phi217uA

oh sur nationale aussi, voir plus lol ... je me rappelle mes trajets Nancy/Paris (est) en 2h par la N4 lol c'est plus possible ça ...

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Bonsoir à tous,

 

Voici un retour après 8000km et un trajet de 4000km en 10 jours sur tous types de routes entre Paris - Brignoles - Nice - Monaco - Vintimille - Fréjus/St Raphael - Marseille - Agen - Padirac - Paris.

 

Donc je vais commencer par les points négatifs afin de garder le meilleur pour la fin :

- la CX-3 se salit très vite, une journée dans le sud et elle était déjà dégueulasse, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le design du véhicule est également un véritable cimetière à moustique et certains sont difficile à retirer après quelques jours aux soleils. Bon, on le savait en prenant la voiture donc ça n'est pas forcément une surprise.

- Le réservoir est un peu juste je trouve (c'est surtout chiant de devoir sortir d'un trajet déjà long pour trouver une station essence pas trop cher en plein milieu).

- La place à bord qui est réellement trop juste. C'est faisable pour une famille avec 2 enfants de 3 à 12 ans (avant il y a les poussettes, couches, etc, et après ça risque d'être trop juste en place) mais très compliqué pour 4 adultes avec bagages.

- Le GPS nous en a fait de bonnes... J'ai l'impression que ça fait plusieurs années que la cartographie n'a pas été réellement mise à jours tellement il y a eu d'erreur et pour beaucoup, des routes qui n'existe plus ou sont en sens unique depuis des années. Sans compter le nombre de fois où le GPS souhaite nous faire passer par des chemins par moment très compliqué ou des rues piétonnes (j'ai bien décoché les chemins et routes en terre pourtant). Bref, déçu du GPS car il nous a induit en erreur à quasiment chaque trajet et on a fini par utiliser Waze pour arrêter le carnage.

 

C'est à peu près tout pour les points négatifs, voici donc les points positifs :

- Confort excellent sur à peu près tout type de route. Si la route est trop dégradée et du fait que la voiture soit plus haute, le confort est fortement impacté mais dans l'ensemble, je suis très satisfait du confort surtout sortant d'une C5 Hydractive qui est une référence en la matière.

- Le régulateur adaptatif et les feux full LED auto adaptatif qui font réellement des merveilles et permettent de rouler en toute sérénité.

- La voiture un peu plus haute que la moyenne permet de passer facilement à certains endroits où cela m'aurait semblé bien plus compliqué avant.

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Voici quelques nouvelles :

Le cap des 10000km vient d'être atteint et toujours les mêmes sensations.

 

Petit soucis rencontrés aujourd'hui avec la caméra de l'alerte de franchissement de ligne et du mode jour/nuit auto des LED qui ne fonctionnait plus avec les essuies-glaces à fond et une pluie battante. Étonnement, on était dans les mêmes conditions jeudi soir mais avec la nuit en plus et ça fonctionnait très bien. On va faire attention à l'avenir à ce sujet.

 

Sinon, rien à signaler, c'est toujours un plaisir à conduire même pour de long trajet.

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Quelques nouvelles depuis novembre et malheureusement, elles ne sont pas très bonne...

 

Donc lundi, j'ai fait faire la 1ere révision à la concession Mazda de La Queue En Brie (Euro Des Nations). La voiture a 14000km et se porte comme un charme.

 

J'arrive donc à 7h50 pour un RDV à 8h et je récupère la voiture à 9h avec la vidange réalisée pour 195€. Petit bonus, la voiture a été lavée à l'extérieur (lavage rapide mais c'est tout de même mieux que rien). Je prends la voiture et vais donc au boulot (30km) puis rentre le soir chez moi (20km). Nous laissons la voiture au garage cette semaine et nous la reprenons hier soir pour aller en soirée. Tout ce passe bien, pas de voyant ou d'anomalie et aucun élément suspect sur le véhicule.

 

Ce soir, nous décidons d'aller faire quelques courses de dernières minutes et souhaitons prendre la voiture. c'est alors qu'on la retrouve dans une marre d'huile.

 

IMG_20170415_193042.jpg

 

IMG_20170415_193036.jpg

Après vérification, voici d'où semble venir le problème :

 

IMG_20170415_193030.jpg

 

IMG_20170415_192958.jpg

Et oui, le bouchon n'est plus là. La voiture à 14115km et plus une goutte d'huile... On a du faire 60km hier soir et peut être 20 sans huile (ou 0, nous n'en savons rien).

 

La voiture vient de partir avec le remorqueur, on attends un retour concernant notre demande de véhicule de remplacement.

 

Autant vous dire que le concessionnaire va nous entendre dès mardi matin avec un nettoyage complet du bloc moteur (il y a de l'huile partout), le remboursement de cette vidange et une extension de garantie de 2 ans minimum.

 

Je vais voir s'il est possible de faire expertiser la santé du moteur afin de vérifier qu'il n'a pas été abimé.

 

Bonnes Pâques à tous!

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Ah pas cool ça comme nouvelle :/

Du coup à la révision il vous ont mal serré le bouchon et il s'est dévissé je pense non ?

En espérant que le moteur n'ait pas pris cher et que vous soyez indemnisez correctement ;)

Tu as mis des photos par contre ? Je les vois pas ?

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C'est exactement ce genre de situation que je veux éviter en faisant mes vidanges moi même. C'est désolant de voir ça :pfff: .

Un acte tellement simple mais qui a d'énormes conséquences sur le véhicule ...

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Si le voyant ne s'est pas allumé en roulant, il y a de fortes chances pour que l'huile soit tombée à l'arrêt sur le parking et c'est à souhaiter ;)

Quand on voit aujourd'hui tous les bip bip et autres voyants inutiles on peut se demander comment le bouchon de vidange n'est pas plus sécurisé depuis le temps.

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Ah pas cool ça comme nouvelle :/

Du coup à la révision il vous ont mal serré le bouchon et il s'est dévissé je pense non ?

En espérant que le moteur n'ait pas pris cher et que vous soyez indemnisez correctement ;)

Tu as mis des photos par contre ? Je les vois pas ?

Désolé, les photos ne sont pas passé dans le premier message, je viens de les rajouter.

 

C'est exactement ce genre de situation que je veux éviter en faisant mes vidanges moi même. C'est désolant de voir ça :pfff: .

Un acte tellement simple mais qui a d'énormes conséquences sur le véhicule ...

Oui, le truc le plus basique en mécanique qu'ils ne sont même pas foutu de réaliser correctement.

 

Le pire étant qu'on a acheté un véhicule neuf Mazda pour la fiabilité mais encore une fois, la compétence des mécanos nous pose un problème majeur.

Si le voyant ne s'est pas allumé en roulant, il y a de fortes chances pour que l'huile soit tombée à l'arrêt sur le parking et c'est à souhaiter ;)

Quand on voit aujourd'hui tous les bip bip et autres voyants inutiles on peut se demander comment le bouchon de vidange n'est pas plus sécurisé depuis le temps.

Il n'y a pas eu de voyant mais je vois mal comment l'huile a pu tomber à l'arrêt alors que c'est le bouchon du haut qui semble absent (ils ont peut être pas serré celui en dessous non plus, plus rien ne m'étonne...).

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Je tiens quand même à saluer la réactivité de Mazda Assistance. On a appelé à 19h, à 20h le remorqueur était là, à 21h on rappelle l'assistance pour avoir un véhicule de remplacement et à 21h45 on a récupéré la Renault Captur de location à gare de lyon (20 minutes en uber, pris en charge par l'assistance).

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Ouai, ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur donc on a certainement rouler sans huile, j'espère qu'on a pas roulé trop longtemps comme ça.

 

 

Si c'est le cas j'espère le moins longtemps possible ...

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Désolé, les photos ne sont pas passé dans le premier message, je viens de les rajouter.

 

 

 

Ah oui effectivement pas top :/

C'est quand même incroyable l'incompétence de certains mécanos :pfff:

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Invité §Ano677Ex

Ouai, ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur donc on a certainement rouler sans huile, j'espère qu'on a pas roulé trop longtemps comme ça.

 

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Moi j'en connais qui vont baisser les oreilles quand tu sera au garage. Je pense pas que ton moteur est beaucoup souffert. Comme a dit pierrot ton cx t'aurais avertis si tu avais roulé sans huile.

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Moi j'en connais qui vont baisser les oreilles quand tu sera au garage. Je pense pas que ton moteur est beaucoup souffert. Comme a dit pierrot ton cx t'aurais avertis si tu avais roulé sans huile.

Le problème c'est qu'on a aucun moyen de le savoir. Tout comme vous, je ne pense pas que le moteur est vraiment souffert mais je ne suis pas sachant et je n'ai aucune confiance en ce que peut me dire un garage qui n'est pas capable de faire une vidange correctement.

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Sans les photos hier soir, j'avais compris que c'était le bouchon en dessous du carter qui était dévissé et tombé.

Avec les photos ce matin on comprend beaucoup mieux.

L'huile a été projetée dans le compartiment moteur sous la pression du moteur en marche et pendant ton absence du parking tout à coulé par dessous.

Si tu avais perdu toute l'huile il y aurait une marre énorme et épaisse sous la voiture.

A savoir si le bouchon n'a pas du tout été remis ou s'il s'est barré ?

Par précaution, il faudra exiger qu'il contrôle aussi le serrage du bouchon en dessous et le filtre à huile.

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Sans les photos hier soir, j'avais compris que c'était le bouchon en dessous du carter qui était dévissé et tombé.

Avec les photos ce matin on comprend beaucoup mieux.

L'huile a été projetée dans le compartiment moteur sous la pression du moteur en marche et pendant ton absence du parking tout à coulé par dessous.

Si tu avais perdu toute l'huile il y aurait une marre énorme et épaisse sous la voiture.

A savoir si le bouchon n'a pas du tout été remis ou s'il s'est barré ?

Par précaution, il faudra exiger qu'il contrôle aussi le serrage du bouchon en dessous et le filtre à huile.

Oui je pense que l'huile a été projetée pendant toute la soirée de vendredi, où on a du faire 60km. On en a donc perdu une grosse partie sur la route (c'est ça qui m'inquiète en fait) puisqu'on ne doit pas avoir beaucoup plus d'un litre au sol (il doit y avoir 1l répartis dans tous le moteur également) sur les plus de 4l que contient le moteur.

 

Je pense que le bouchon avait été remis car j'ai roulé 50km lundi et il n'y avait pas de trace d'huile avant hier au sol.

 

Par précaution, ils vont devoir refaire une vidange complète et remplacer l'ensemble des éléments (filtres et les 2 bouchons).

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un responsable du garage où l'entretien a été réalisé lundi dernier.

 

Bon, je tente d'être raisonnable et de ne pas gueuler et je semble avoir au téléphone quelqu'un de responsable donc on verra la suite, mais il n'y a pas eu de grosse explication pour le moment.

 

Donc je lui ai expliqué qu'il n'y avait plus de bouchon de remplissage, qu'il n'y avait plus d'huile (2mm d'huile sur la jauge, bien en dessous du mini donc), qu'on avait certainement roulé le vendredi soir sans huile mais sans savoir combien de temps et que j'étais très inquiet de l'état du moteur. Ce à quoi il me répond que la totalité de l'huile n'a pas pu sortir par le haut du moteur. Je lui explique que s'ils n'ont pas été capable de remettre ou resserrer un bouchon de remplissage, je ne serais pas étonné qu'ils ne se soient pas occupés correctement du bouchon de vidange. Il me confirme que cela peut être le cas.

 

J'attends maintenant son retour pour savoir ce qu'il en est mais j'avoue ne plus avoir envie de conduire ce véhicule. J'ai quand même acheté ce véhicule neuf pour le garder longtemps (minimum 10 ans), j'ai choisi Mazda pour la fiabilité, je fais l'entretien chez Mazda pour être tranquille et je me retrouve avec un véhicule en panne dont la fiabilité vient de voler en morceau car une pièce du moteur a peut-être morflé et aucun moyen de s'en assurer puisque même une vidange semble être problématique.

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un responsable du garage où l'entretien a été réalisé lundi dernier.

 

Bon, je tente d'être raisonnable et de ne pas gueuler et je semble avoir au téléphone quelqu'un de responsable donc on verra la suite, mais il n'y a pas eu de grosse explication pour le moment.

 

Donc je lui ai expliqué qu'il n'y avait plus de bouchon de remplissage, qu'il n'y avait plus d'huile (2mm d'huile sur la jauge, bien en dessous du mini donc), qu'on avait certainement roulé le vendredi soir sans huile mais sans savoir combien de temps et que j'étais très inquiet de l'état du moteur. Ce à quoi il me répond que la totalité de l'huile n'a pas pu sortir par le haut du moteur. Je lui explique que s'ils n'ont pas été capable de remettre ou resserrer un bouchon de remplissage, je ne serais pas étonné qu'ils ne se soient pas occupés correctement du bouchon de vidange. Il me confirme que cela peut être le cas.

 

J'attends maintenant son retour pour savoir ce qu'il en est mais j'avoue ne plus avoir envie de conduire ce véhicule. J'ai quand même acheté ce véhicule neuf pour le garder longtemps (minimum 10 ans), j'ai choisi Mazda pour la fiabilité, je fais l'entretien chez Mazda pour être tranquille et je me retrouve avec un véhicule en panne dont la fiabilité vient de voler en morceau car une pièce du moteur a peut-être morflé et aucun moyen de s'en assurer puisque même une vidange semble être problématique.

 

 

Je comprends tout à fait tes inquiétudes et j'espère que cela va se régler avec la concession.

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J'espère aussi, j'ai entre temps rappelé ce responsable pour l'avertir que ma location avec Mazda Assistance se terminait jeudi soir et qu'il me fallait un véhicule de remplacement. J'irai donc au garage jeudi afin de récupérer un véhicule et j'en profiterais pour aborder le sujet du remplacement du moteur ou du véhicule.

 

Ma CX-3 va être déposé demain matin chez un autre concessionnaire, charge au mien de la rapatrier.

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C'est l'heure du point d'avancement journalier!

 

Donc ce matin, je reçois un sms de Mazda Assistance pour m'informer que la voiture a été déposé au Garage Euro Des Nations (là où l'entretien avait été réalisé).

 

J'appelle donc le garage en début d'après-midi pour prendre des nouvelles et savoir comment m'organiser pour récupérer un véhicule de remplacement (je dois rendre la voiture de location mise à disposition par Mazda Assistance demain soir). Et là, la personne en charge de mon dossier, m'annonce que je devrais pouvoir récupérer ma voiture rapidement, à savoir demain soir. Je lui explique donc que je ne souhaite pas garder la voiture car je n'ai aucune certitude que le moteur n'a pas été abîmé suite à leur mauvaise vidange, ce qu'il ne nie pas et me confirme qu'il n'a pas la possibilité de me certifier que le moteur n'a pas souffert et qu'il faudra rouler avec le véhicule pour le savoir. Malheureusement, il n'a pas pouvoir de décision par rapport à ma demande et va se rapprocher de la direction de la concession (et du groupe dont elle fait partie).

 

En prévision des échanges avec cette direction et dans l'espoir de pouvoir les fluidifier, j'ai contacter le service client de Mazda France en fin d'après-midi afin qu'ils appuient ma demande auprès du concessionnaire. Ils doivent me faire un retour demain pour savoir ce qu'ils vont faire.

 

Concernant la voiture de remplacement, je vais certainement récupérer notre CX3 demain soir puisqu'ils n'ont pas l'air d'avoir un autre véhicule en BVA dispo mais j'ai bien précisé que ça ne serait que temporaire, le temps de trouver une solution avec eux.

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

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