Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Hello !

- l'antenne n'est pas vraiment bien intégrée, aussi je souhaitais savoir si des personnes avaient intégré une antenne courte pour voir comment cela rend en photo.

 

Pour le reste, les questions viendront au fur et à mesure. :)

Bonjour.

 

Voici des photos prise sur le forum mx5france

https://www.mx5france.com/foru [...] #p16033851

 

http://qlf.free.fr/mx_5.JPG

 

170726-102723-20170715091907.jpg

 

 

Ps: version us

 

frein sport + récaro par contre pas de chrome sur les boutons chauffage

 

 

 

http://cloud5.canadianblackbook.com/photos/2199883251/400/300/79e5aee1d82dc7249611ef6bddd7bed5.jpghttp://cloud7.canadianblackbook.com/photos/2199883271/400/300/c5c68cb67b7039f8440bf06dc786af80.jpghttp://cloud1.canadianblackbook.com/photos/2199883311/400/300/712ba5010345d912e43f970de659caa7.jpg

 

version low cost de base siège tissus et jante bbs et frein Brembo

 

https://www.usedcarsgroup.com/ [...] 76h0107431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Hello !

 

Je suis justement en train de passer commande d'une RF FE issue du parc Mazda France donc l'une des ex-voitures presses, je peux d'ailleurs tout à fait comprendre que ça puisse faire peur à certains car je suis moi-même un adepte du rôdage bien léché. :D

 

Après objectivement je ne vois pas trop de contre-indications factuelles, car sur les occases on ne sait jamais sur quoi on tombe. Il suffit que l'ancien propriétaire conduise en faisant cirer l'embrayage pendant 20000 bornes pour que ce soit un problème. Donc bref je me dis que la voiture n'a que 9000km et moins d'un an, et surtout qu'elle est tout de même garantie 36 mois !

 

En tous les cas je suis très impatient de l'avoir, je trouve que cette voiture est un bijoux ! A l'origine je recherchais une RF 160 classique avec pack sport, mais quasi impossible d'en trouver. Je m'étais donc rabattu sur la standard avec intérieur brun un peu par défaut, mais au final cette First Edition me fait réellement de l'oeil et je ne peux pas résister. :love:

 

J'aime déjà cette voiture, et j'espère qu'elle me le rendra car venant d'une Mégane RS 265ch le manque de puissance et de rigueur vont se faire sentir. Mais mon but n'est pas d'aller plus vite qu'en Meg, justement il est de prendre un maximum de plaisir à des vitesses cette fois-ci plus raisonnables. Donc je cherchais quelque chose de fun, histoire de privilégier les sensations à l'efficacité. Nous verrons dans le futur si le pari est réussi, je l'espère sincèrement. :D

 

Quelques questions qui me viennent :

- de l'autre côté de l'Atlantique, les ricains bénéficient des freins Brembo peints en rouge du plus bel effet. Sont-ils meilleurs que les freins qui équipent nos belles ?

 

- l'antenne n'est pas vraiment bien intégrée, aussi je souhaitais savoir si des personnes avaient intégré une antenne courte pour voir comment cela rend en photo.

 

Pour le reste, les questions viendront au fur et à mesure. :)

 

Sur route ouverte c'est largement suffisant, pour s'amuser.

J'avais une Clio 3 RS phase 2 chassis Cup. je suis passer a une mx5 1.5.

 

C'est moins efficace, mais carrément plus confortable,

Depuis que j'ai la mx5 j’apprécie pluSSe les ronds points :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus sera peut-être à payer, il faut poser la question au cc. Personnellement, quand j'ai acheté mon MX5 RC 160cv, j'ai payé le malus en plus du prix annoncé au moment de signer le bon de commande (également une occasion 10km immatriculée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Il faudra qu'on m'explique comment on peut avoir une immatriculation et donc une carte grise sans payer le malus :??:

 

Ou alors le garage avance la malus et dans ce cas c'est l'annonce qui est en cause avec un tarif alléchant et la douloureuse à rajouter.

 

Franchement si c'est le cas je trouve cela déplorable. Pourquoi ne pas afficher directement le tarif définitif puisque de toute façon il faut y passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

- l'antenne n'est pas vraiment bien intégrée, aussi je souhaitais savoir si des personnes avaient intégré une antenne courte pour voir comment cela rend en photo.

 

Pour le reste, les questions viendront au fur et à mesure. :)

Bonjour.

 

Voici des photos prise sur ...

 

 

Merci pour les photos, d'autant plus que je me tâte à ajouter un becquet Mazda. Mais devant le prix je préfère réfléchir à 2 fois et voir à l'usage. 355 euros pour un bout de plastoc je trouve ça fort de café :D

 

Les brembo de la version sport US rendent vraiment bien, mais si vous dites que le freinage est au top déjà sans alors pareil je verrais à l'usage. Je pense que ça va faire tout drôle en sortant d'une Mégane châssis cup dont j'adore la puissance et le dosage des freins :lover: , mais justement le but de cet achat est d'être plus raisonnable niveau vitesse tout en ayant un plaisir au moins égal :)

 

J'ai effectué un devis chez mon assureur et la voiture se révélera très économique en fait... moitié moins chère à assurer que la Még, ça fait toujours plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'achète d'ailleurs la mienne chez ce CC. :)

Et en effet j'hésitais avec un autre modèle comme celui ci occasion 10km mais... malus à payer ;)

 

 

Ok donc c'est la 120 ou 122, ils en ont deux. J'avais appelé pour en savoir plus mais j'ai passé mon chemin en voyant ce que faisaient ces bouffons d'essayeurs avec les caisses sur YouTube :pfff:

 

NB : hors caméra on est en droit d'imaginer encore pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! mais au sujet des freins, n'oublie pas que la MX pèse 1.050 kg (en 2L) contre env. 1.400 kg pour la Megane RS!

 

Sur la MX-5, ce sont plutôt les pneus un peu juste en adhérence, lors des freinages, surtout sur la 1.5L.

 

Je confirme que la MX-5 est - pour moi - la première voiture qui me donne du plaisir même aux allures légales! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète d'ailleurs la mienne chez ce CC. :)

Et en effet j'hésitais avec un autre modèle comme celui ci occasion 10km mais... malus à payer ;)

 

 

Ok donc c'est la 120 ou 122, ils en ont deux. J'avais appelé pour en savoir plus mais j'ai passé mon chemin en voyant ce que faisaient ces bouffons d'essayeurs avec les caisses sur YouTube :pfff:

 

NB : hors caméra on est en droit d'imaginer encore pire !!!

 

 

Justement je n'ai trouvé aucun essai sur piste avec des RF First Édition, et pour le coup je n'ai rien vu qui dépassait les bornes dans les vidéos. Évidemment on parle de caisses plaisir donc la conduite est sportive on s'entend. En tout cas ke vous dirais si j'ai des soucis avec, mais je suis plutôt très confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! mais au sujet des freins, n'oublie pas que la MX pèse 1.050 kg (en 2L) contre env. 1.400 kg pour la Megane RS!

 

Sur la MX-5, ce sont plutôt les pneus un peu juste en adhérence, lors des freinages, surtout sur la 1.5L.

 

Je confirme que la MX-5 est - pour moi - la première voiture qui me donne du plaisir même aux allures légales! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

 

Merci pour cet avis qui ne fait que conforter mes espérances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Justement je n'ai trouvé aucun essai sur piste avec des RF First Édition, et pour le coup je n'ai rien vu qui dépassait les bornes dans les vidéos. Évidemment on parle de caisses plaisir donc la conduite est sportive on s'entend. En tout cas ke vous dirais si j'ai des soucis avec, mais je suis plutôt très confiant.

 

 

Je te souhaite de ne jamais en avoir.

 

Juste un petit aperçu

à 14:30

 

C'est avec la N°120 !

 

NB : C'est une propulsion et donc comme tout bon "essayeur" qui se respecte, faire un départ arrêté et/ou un donut c'est tellement marrant. On le fait dans la terre devant caméra mais hors caméra .... 9000.00km de ce traitement, j'ai passé mon chemin. Sur un autre site d'essais j'ai lu qu'un des RF FE du parc presse à fait du circuit à SPA. Dommage je n'ai plus le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plutôt tranquille la vidéo. :bah:

 

Ce qui me dérange le plus ce sont les possibles projections de graviers sur la carrosserie, mais à part ça je ne vois pas de gros dingues faire n'importe quoi. ;)

 

Chacun a son propre regard et pourtant je ne pense pas faire du mal à mes voitures, mais pour autant j'achète pour m'amuser sur les routes de montagne. La Még que j'ai vendue était en état proche du neuf (vraiment), et pourtant je lui ai mis 24000km de montagne et 2 ou 3 sessions piste. Bilan le premier train de pneu est parti en 12000km et j'ai changé les plaquettes à 22000, mais ce sont des consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je la trouve plutôt tranquille la vidéo. :bah:

 

Ce qui me dérange le plus ce sont les possibles projections de graviers sur la carrosserie, mais à part ça je ne vois pas de gros dingues faire n'importe quoi. ;)

 

Chacun a son propre regard et pourtant je ne pense pas faire du mal à mes voitures, mais pour autant j'achète pour m'amuser sur les routes de montagne. La Még que j'ai vendue était en état proche du neuf (vraiment), et pourtant je lui ai mis 24000km de montagne et 2 ou 3 sessions piste. Bilan le premier train de pneu est parti en 12000km et j'ai changé les plaquettes à 22000, mais ce sont des consommables.

 

 

A 14:30 de la vidéo j'appelle pas ça faire bonne utilisation du véhicule, un donut pour "tondre la pelouse" comme il dit c'est très moyen !

 

Mais bon chacun voit les choses différemment c'est clair mais le principal c'est d'être satisfait de son achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Quelqu'un a des infos sur les futures évolutions du millésime 2018?

Ma date de livraison s'est décalée car la mienne fait maintenant partie de la version 2018 et non 2017.

 

Je sais juste que le nom donné au bleu va changer (je l'ai vu sur son écran) mais j'ai oublié le nom, juste que cela commence par un E x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Je viens de commander une RF 2017 (en Belgique).

Les changements de couleurs de carrosserie, je ne peux rien te dire car je n'ai pas demandé (depuis le début, je veux une machine grey).

Dans une CC, on m'annonce qu'il n'y a aucun changement sur la RF 2018.

Dans une autre CC, on m'annonce que la RF 2018 aura le nouveau bloc phares 'matrix LED' qui serait déjà présent sur le CX-5 II.

Ayant commandé une 2017 à bien meilleur prix qu'une 2018, je n'ai pas creusé davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo : Eternal, c'est ça que j'ai lu.

 

Je viens de faire une recherche, il me parait plus clair que l'actuel.

Sous lumière artificielle, le rendu est moyen mais sous lumière du jour, ça a l'air sympathique.

Mais bon, entre le rendu photo et la réalité, il y a parfois un gap.

 

Pour les options, il m'a dit qu'il y avait des choses en plus mais il est resté très évasif donc pipeau ou pas mystère. De toute façon j'en est déjà bien assez comme ça :D

 

Mais l'attente jusqu'au environ du 20 janvier c'est long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu change de teinte, et pas uniquement de nom! C'est celui qui est proposé sur la CX2, j'ai vu la différence en concession! Je l'aime moins que le bleu reflex :-/

 

Bonjour.

la couleur et le nom change :jap:

 

 

エターナルブルーマイカ = Eternal Blue Mica

 

 

 

http://jp.mazdacdn.com/common/assets/cars/roadster/img/special/red-top/mzd_rdst_rt_sv_bodycolor_img06_eb_1711.ts.1711100230510000.jpg

 

 

 

 

 

 

:love: bien cette photo conduite à gauche et la même conduite à droite chercher l'erreur!

 

http://www.mazda.de/modelle/mx-5-rf/

 

 

 

http://www.mazda.de/Canvas/all-new-showroom/MX-5-RF/l10n/master/Gallery/images/LHD/highlights/03.3_OVERVIEW_Gallery_Highlights_Medium_LHD_468x318px.jpg

 

 

 

 

et la même trafiquée http://www.mazda.co.za/assets/ [...] ochure.pdf et version uk

 

https://www.mazda.co.uk/assets [...] ochure.pdf

 

 

03.3_OVERVIEW_Gallery_Highlights_Medium_RHD_468x318px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je viens de commander une RF 2017 (en Belgique).

Les changements de couleurs de carrosserie, je ne peux rien te dire car je n'ai pas demandé (depuis le début, je veux une machine grey).

Dans une CC, on m'annonce qu'il n'y a aucun changement sur la RF 2018.

Dans une autre CC, on m'annonce que la RF 2018 aura le nouveau bloc phares 'matrix LED' qui serait déjà présent sur le CX-5 II.

Ayant commandé une 2017 à bien meilleur prix qu'une 2018, je n'ai pas creusé davantage.

 

 

rd_safety_headlamp_im4csd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...