Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §red814Nh

En règle générale ? Si le salon permet de discuter prix, ca peut m'intéresser. Si ca permet de voir le véhicule en vrai, ça j'ai déjà fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Normalement c'est possible de bénéficier d'offre salon (mais on peut retrouver ces mêmes offres en concession durant la période...). Etant donné qu'elle est maintenant sortie, le salon de 2018 permettra peut-être de bénéficier d'un petit quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale ? Si le salon permet de discuter prix, ca peut m'intéresser. Si ca permet de voir le véhicule en vrai, ça j'ai déjà fait ;-)

 

Je n'ai jamais acheté en salon, mais je me suis déjà renseigné 2,3x.

De ce que j'ai constaté, les offres salon (si elles existent) sont également en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous :o

 

Ma golf est vendue, la mx5 arrive début octobre, donc je commence à me poser des questions :D

 

Certain ont ils essayé les tapis de sol caoutchouc ?

J'ai trouvé moche les tapis de sol en tissu qui s'abîment, et en voyant cette référence sur le site mazda, je me dis que ça peut être une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-5

 

Les tapis en caoutchouc, je ne trouve pas cela terrible. Visiblement, il y a une différence entre les deux qualité de tapis de chez Mazda.

 

Quand les tapis sont usés, on peut toujours les changer ... il n'est pas obligatoire de changer de voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-5

 

Les tapis en caoutchouc, je ne trouve pas cela terrible. Visiblement, il y a une différence entre les deux qualité de tapis de chez Mazda.

 

Quand les tapis sont usés, on peut toujours les changer ... il n'est pas obligatoire de changer de voiture ;-)

 

 

Oui mais entre la période où ils sont neufs et celle où tu les changes, c'est pas très joli je trouve :o

 

Enfin bon c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Coucou à tous :o

 

Ma golf est vendue, la mx5 arrive début octobre, donc je commence à me poser des questions :D

 

Certain ont ils essayé les tapis de sol caoutchouc ?

J'ai trouvé moche les tapis de sol en tissu qui s'abîment, et en voyant cette référence sur le site mazda, je me dis que ça peut être une bonne idée...

 

Je mets toujours des tapis en caoutchouc dans mes voitures et j'ai fait de même sur ma MX5 RF.

 

Ceux vendus par Mazda sont parfaits et vraiment ils sont nickel. Très discrets mais surtout bien plus efficaces et pratiques que les tapis de sols classiques et quasiment inusables.

 

Leur aspect ne change pas contrairement aux tapis normaux qui s'usent très vite. J'ai reçu mes tapis en caoutchouc 1 mois après la réception de ma RF, et déjà les tapis d'origine étaient déjà bien marqués.

 

Les tapis en caoutchouc ne sont pas l'exclusivité des 4 X 4 et au niveau look ils sont vraiment bien et en plus ils ne se voient presque pas dans la MX5.

 

Autre bon point pour leur nettoyage très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Pas trop glissant avec les semelles de chaussures mouillées ?

 

 

Pas du tout. Au contraire.

A l'occasion je vais les prendre en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Un truc assez louche en faisant des recherches sur le net :

 

Je suis tombé sur deux vidéos pour la N°019/150 :

 

(0.31)

(2.32)

 

Dans cette version Web il est bien dit qu'elle vient de chez Parot :

http://www.les-automobiles-de- [...] t-edition/

 

:??:

 

Vous ne trouvez pas ça bizarre ? C'est quoi cette pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Toi t'as pas bien regardé les deux vidéos c'est clair ! :pfff:

 

La deuxième vidéo mentionne bien le fait que cette RF FE N°019/150 est pour une fidèle cliente. D'ailleurs ils le disent clairement, on la voit même dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai mater juste les temps que tu as indiqué.

Mais vu le nom de la chaine, la concess l'a prêtée pour des essais presse (c'est même dans la description)

Puis la concess la vendue quand un acheteur s'est présenté.

En espérant que le type à pas fait n'importe quoi hors caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

D'ailleurs les véhicules du parc presse Mazda France étaient les suivants :

 

N°120 / EJ-727-MG

N°121 / EJ-926-MG

N°122 / EJ-244-MG

N°123 / EJ-483-MG

N°124 / EJ-156-JL

N°125 / EJ-549-MF

 

Elles sont toutes en vente à l'heure actuelle dans plusieurs concessions de France à des tarifs et des kilométrages très variables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la concession Mazda Brive du groupe Parot et c'est leur showroom! C'est donc une voiture de démonstration qu'ils ont vendu à leur cliente fidèle. J'ai acheté mon MX5 racing 160cv chez eux il y a 4 ans et demi avec une sacrée ristourne (elle n'avait que 100 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

C'est marrant ça, la 085/150 pour la Vendée, c'est fait exprès si ça se trouve ;)

 

Je pensais que la plaque était posée en usine mais donc ce n'est pas le cas si je comprends bien. Il y a un certificat aussi il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je connais bien la concession Mazda Brive du groupe Parot et c'est leur showroom! C'est donc une voiture de démonstration qu'ils ont vendu à leur cliente fidèle. J'ai acheté mon MX5 racing 160cv chez eux il y a 4 ans et demi avec une sacrée ristourne (elle n'avait que 100 km).

 

 

Avec une bonne ristourne j'espère pour elle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, la 085/150 pour la Vendée, c'est fait exprès si ça se trouve ;)

 

Je pensais que la plaque était posée en usine mais donc ce n'est pas le cas si je comprends bien. Il y a un certificat aussi il me semble non ?

 

Oui, c'est fait exprès. La plus part des départements (s'il existe une CC Mazda bien sur) ont eu leur N°. Les CC n'ont pas eu le choix, Mazda imposait un véhicule de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Elle est bien numéroté : C'est le N° 85/150.

La plaque est à l'abris dans un placard, en attendant (désespérément) son futur propriétaire... ;)

 

 

Désespérément oui :D

 

Elles sont trop chères, c'est pour ça que personne ne se bas pour les avoir !

 

Quant à celles qui sont issues du parc presse, je ne sais pas ce qu'elles vont donner par la suite mais entre 5000 et 10000kms d'essais en tout genre (dont du circuit) je ne donne pas cher de leur carcasse :lol:

 

Heureusement elles sont toutes identifiées pour éviter de se faire avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

 

Désespérément oui :D

 

Elles sont trop chères, c'est pour ça que personne ne se bas pour les avoir !

 

Quant à celles qui sont issues du parc presse, je ne sais pas ce qu'elles vont donner par la suite mais entre 5000 et 10000kms d'essais en tout genre (dont du circuit) je ne donne pas cher de leur carcasse :lol:

 

Heureusement elles sont toutes identifiées pour éviter de se faire avoir ;)

 

Je pense que les voitures du Parc Presse peuvent être de bonnes affaires au niveau prix, et il faut espérer que ce ne sont pas quelques milliers de kms d'essai avec quelques tours de circuit qui auront déjà détruit ces MX5 ou alors ces voitures sont bien fragiles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Peut-être mais une chose est certaine; le rodage aura été "salopé" et ce n'est pas bon pour la mécanique et tous les autres organes. Je ne prendrai jamais une telle voiture!

 

 

36 mois de garantie je pense que ça laisse le temps de voir :ange:

 

Puis avec un moteur atmosphérique, franchement, je vois pas trop le danger mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis justement en train de passer commande d'une RF FE issue du parc Mazda France donc l'une des ex-voitures presses, je peux d'ailleurs tout à fait comprendre que ça puisse faire peur à certains car je suis moi-même un adepte du rôdage bien léché. :D

 

Après objectivement je ne vois pas trop de contre-indications factuelles, car sur les occases on ne sait jamais sur quoi on tombe. Il suffit que l'ancien propriétaire conduise en faisant cirer l'embrayage pendant 20000 bornes pour que ce soit un problème. Donc bref je me dis que la voiture n'a que 9000km et moins d'un an, et surtout qu'elle est tout de même garantie 36 mois !

 

En tous les cas je suis très impatient de l'avoir, je trouve que cette voiture est un bijoux ! A l'origine je recherchais une RF 160 classique avec pack sport, mais quasi impossible d'en trouver. Je m'étais donc rabattu sur la standard avec intérieur brun un peu par défaut, mais au final cette First Edition me fait réellement de l'oeil et je ne peux pas résister. :love:

 

J'aime déjà cette voiture, et j'espère qu'elle me le rendra car venant d'une Mégane RS 265ch le manque de puissance et de rigueur vont se faire sentir. Mais mon but n'est pas d'aller plus vite qu'en Meg, justement il est de prendre un maximum de plaisir à des vitesses cette fois-ci plus raisonnables. Donc je cherchais quelque chose de fun, histoire de privilégier les sensations à l'efficacité. Nous verrons dans le futur si le pari est réussi, je l'espère sincèrement. :D

 

Quelques questions qui me viennent :

- de l'autre côté de l'Atlantique, les ricains bénéficient des freins Brembo peints en rouge du plus bel effet. Sont-ils meilleurs que les freins qui équipent nos belles ?

 

- l'antenne n'est pas vraiment bien intégrée, aussi je souhaitais savoir si des personnes avaient intégré une antenne courte pour voir comment cela rend en photo.

 

Pour le reste, les questions viendront au fur et à mesure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je pensais que les Brembo n'étaient que sur des séries spéciales?

Oui, ils sont en théorie plus efficaces que nos étriers de base, mais vu le poids de la MX-5, ces derniers suffisent sur route.

 

- Antenne: Mazda l'a voulue ainsi pour le côté "roadster des années 60". C'est un clin d’œil au passé.

Pour moi, elle a aussi l'avantage de rebuter les voleurs d'antenne! :)

Mais oui, certains ont mis une antenne courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...