Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Un ami à moi m'avait dit cet après-midi que j'avais acheté la batmobile, il ne savait pas si bien dire !

 

Belle bête :sol:

Par contre, on ne voit pas Batman sur les photos, déçu :p

Euh avec des photos moins grosses ça serait bien aussi pour ceux qui ont un faible débit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Belle bête :sol:

Par contre, on ne voit pas Batman sur les photos, déçu :p

Euh avec des photos moins grosses ça serait bien aussi pour ceux qui ont un faible débit ;)

 

Oui mais ça permet d'avoir des photos bien détaillées qu'on peut beaucoup regarder ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il essayé la miata RF en boite auto?

Ne criez pas au sacrilège please, ma compagne est néo-zèlandaise et ne sait pas conduire en boite manuelle. Ce serait pour remplacer notre vieille A4 cab, en daily semaine pour elle et voiture plaisir le week-end.

Merci á tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio770eM

Félicitation, elle est très sympa dans cette config', j'avais vu la même dans ma concession.

Ils ont réussi à bien intégrer le toit et à donner une ligne différente aux 2 modèles.

 

Pour les rangements, dans le cabrio, il y a 1 petite trappe derrière chaque siège, qui sont très pratiques pour caser 1 peu de bordel dont on n'a pas trop besoin, mais je ne sais pas si elles existent dans la RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Sympa! Profites bien de ces jours magiques!

 

Pour entrer-sortir de l'auto, je m'appuie avec la paume des mains, à gauche sur le seuil de porte et à droite sur l'accoudoir.

 

Pour la position de conduite:

1 - Avancée du siège pour que le maniement des pédales soit optimum (débrayé à fond, jambe pas trop tendue et pour aller cherche le frein, le genou de doit pas taper la colonne de direction).

Sur la MX-5, cela joue automatiquement sur la hauteur de siège.

 

2 - Inclinaison du dossier à ton goût (pas trop couché, si possible).

 

3 - Réglage du volant pour avoir les bras fléchis à ton goût (pas tendus) + vision compteurs + genoux qui ne touchent pas (trop) la colonne.

 

4 - Essai et retouches fines si besoin.

 

 

Ainsi que le chauve t'a souri ! :)

Il y a quelques semaines, j'avais tué un lapin sauvage, en roulant de nuit en montagne. Ça fait mal au cœur.

 

 

Merci pour les conseils, je vais essayer. En fait au départ j'étais trop loin des pédales, la position de conduite invite à allonger ses jambes au maximum sauf que j'étais trop court pour l'embrayage, il ne faut pas avoir peur de se rapprocher du volant pour garder les jambes un minimum pliées. C'est comme pour rentrer et sortir de la voiture, ce sont des habitudes de voiture "standard" qu'il va falloir changer !

 

Pour la chauve souris, elle a plus glissée sur le pare-brise que tapée, j'espère qu'elle a survécu !

 

 

 

Sinon je confirme, il y a un rangement derrière le siège passager, celui conducteur a été remplacé par le moteur du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée en boîte auto. Si je me décide, ce sera avec une boîte auto.

 

Il s'agit d'une boîte à convertisseur de couple, mais je la trouve tout à fait agréable et les rapports sont rapides. Sans doute moins qu'une boîte double embrayage (que j'ai sur un tri 2l), mais sans comparaison à ce que j'ai déjà eu sur vw familiale.

 

Selon moi, qui vise une utilisation quotidienne et plutôt balade sur route secondaire, elle est super. Les palettes sont un plus et il y a un mode sport qui modifie le comportement de la boîte.

 

Après il faut essayer. En Belgique, à Wavre, il y en a une à l'essai. Sinon, elle est plutôt rare par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il essayé la miata RF en boite auto?

Ne criez pas au sacrilège please, ma compagne est néo-zèlandaise et ne sait pas conduire en boite manuelle. Ce serait pour remplacer notre vieille A4 cab, en daily semaine pour elle et voiture plaisir le week-end.

Merci á tous.

 

 

héhé ça n'a rien d'un sacrilège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid223EP

Bonjour,

comment accède t-on au rangement derrière le siège passager?

 

Possible d'avoir une photo de ce rangement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Je l'ai essayée en boîte auto. Si je me décide, ce sera avec une boîte auto.

 

Il s'agit d'une boîte à convertisseur de couple, mais je la trouve tout à fait agréable et les rapports sont rapides. Sans doute moins qu'une boîte double embrayage (que j'ai sur un tri 2l), mais sans comparaison à ce que j'ai déjà eu sur vw familiale.

 

Selon moi, qui vise une utilisation quotidienne et plutôt balade sur route secondaire, elle est super. Les palettes sont un plus et il y a un mode sport qui modifie le comportement de la boîte.

 

Après il faut essayer. En Belgique, à Wavre, il y en a une à l'essai. Sinon, elle est plutôt rare par chez nous.

 

 

Merci pour toutes ces infos, je vais prendre contact avec le CC de wavre alors :)

 

Ce que j'ai lu confirme ton ressenti : " boîte de vitesses automatique à six rapports pouvant être commandée à l'aide de palettes au volant. Cette transmission est équipée d'un original sys­tème de gestion baptisé Active Adaptive Shift par les ingénieurs de Mazda. Sa mission? Évaluer le mode de conduite du pilote en fonction de facteurs tels que la pente et la sinuosité de la route. Elle tient compte également des sollicitations sur les pédales d'accélérateur et de frein. L'analyse du style de conduite et l'action instantanée sur la transmission permettent, en théorie, une réponse en adéquation avec les intentions du conducteur.

Le résultat se révèle à l'usage très convaincant. Cette boîte auto classique à convertisseur fait preuve d'une formi­dable fluidité et d'une belle réactivité. Elle n'étouffe pas le pétillant moteur de la MX-5. Il reste toujours aussi métalliquement rageur dans les hauts régimes."

 

"La transmission SKYACTIV-Drive conjugue les avantages des transmissions automatiques à convertisseur de couple classique, des transmissions variables en continu (CVT) et des transmissions à double embrayage.

Le convertisseur de couple à prise directe sur toute la plage des rapports avec lock-up d'embrayage à plage totale couvrant les six rapports empêche le glissement du convertisseur de couple, et donc les pertes de puissance à l'accélération des boîtes automatiques classiques.

A l'instar d'une boîte de vitesses manuelle, elle réagit instantanément aux sollicitations sur la pédale d'accélérateur et aux modifications de la charge moteur et procure des sensations directes.

Un module mécatronique assure une modulation rapide et précise de la pression d'huile pour garantir le bon fonctionnement du système hydraulique et une grande rapidité de passage des rapports tout en contribuant à la fiabilité de l'ensemble.

Les silentblocs de boîte de vitesses optimisés absorbent le surcroît de bruits et vibrations inhérent à une plage de lock-up aussi large.

Le lock-up d'embrayage multidisques et son piston améliorent la durabilité et la commande de l'embrayage."

 

 

"Il s'agit d’une automatique classique, à convertisseur de couple, qui colle bien à la vocation plus GT que Mazda veut donner à ce modèle RF."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d'un original système de gestion" ahah

bon ça fait des années que la plupart des boîtes auto bénéficient d'une gestion dite "adaptative" en fonction des paramètres cités dans l'article :D

J'ai ça sur ma vieille boîte GM de ma "vieille" bmw de 2008 et ça marche très bien! (exemple : la voiture comprend qu'elle est en côte et maintient un rapport en dessous pour pas être en sous-régime! Et selon la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur, elle déduit l'intention du conducteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Merci pour le retour, je vais aussi essayer de passer à Wavre un de ces quatre pour essayer cette boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Voici l'extrait du test de la RF 2.0L Boite auto.

(dispo gratuitement sur leur site)

 

Transmission

Dans la famille MX-5, la boîte automatique est réservée à cette version RF 2 litres. Cette boîte à convertisseur de couple provient du fournisseur japonais Aisin. Appréciable en ville et dans les embouteillages, elle convient aussi pour cruiser peinard sous le soleil.

Lorsque l’on maintient une faible pression sur les gaz, les rapports s’enchaînent en douceur. Par contre, les choses se gâtent en conduite « active »: le mode Normal manque de répondant, tandis que le mode Sport est convulsif. On peut heureusement prendre les choses en mains, via deux (petites) palettes en plastique derrière le volant (et tournant avec ce dernier). Mais globalement, cette boîte n’a ni la rapidité d’une robotisée à deux embrayages, ni la douceur et le discernement des meilleures boîtes à convertisseur de couple.

Sachant que le levier de la boîte manuelle d’une MX-5 est parfait, on ne voit pas l’intérêt de payer 1.500 € pour cette boîte automatique, sauf pour qui roule uniquement sur des axes congestionnés.

 

 

On ne peut pas dire que ce soit engageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... en matière de boite, tous les goûts sont dans la nature!

Je pense que cette boite est très bien pour certains. Il faut l'essayer si tu es tenté.

 

 

Je corrige mon message du 13/8 au sujet de la manière d'entrer/sortir de l'auto:

 

Pour entrer-sortir de l'auto, je m'appuie avec la paume de la main à gauche sur le seuil de porte et avec le coude à droite sur l'accoudoir.

 

J'ai tellement l'habitude de faire ça que je ne me rappelais plus que je posais le coude (à droite) et non la main. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

En réalité, je ne suis pas tenté par cette boîte auto. Et tu as raison, inutile d'aller jusque là, j'ai déjà pris ma décision quant à la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc des essais de boîtes auto c'est que le mec oublie toujours que celui qui veut une boîte auto ne conduit jamais le couteau entre les dents, donc dans 99,9% des cas la boîte sera parfaite! (exactement comme la boîte manuelle qui sera top... sauf dans les bouchons :D )

D'ailleurs, les gens motivés par une BVA s'en foutent pas mal des critiques hyper pointues des journalistes, ils prennent la BVA et pi c'est tout, sachant que les progrès qui ont été faits sur ces boîtes sont de toutes façons faramineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc des essais de boîtes auto c'est que le mec oublie toujours que celui qui veut une boîte auto ne conduit jamais le couteau entre les dents, donc dans 99,9% des cas la boîte sera parfaite! (exactement comme la boîte manuelle qui sera top... sauf dans les bouchons :D )

D'ailleurs, les gens motivés par une BVA s'en foutent pas mal des critiques hyper pointues des journalistes, ils prennent la BVA et pi c'est tout, sachant que les progrès qui ont été faits sur ces boîtes sont de toutes façons faramineux!

 

 

Bonjour

Bien dit... celui qui veux de toute façon une BVA s'en ira avec

La technologie â suffisamment été élaborée et travaillée pour qu elle soit meilleure qu'il y a 20 ans

Bonne route et excellent 15 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Lundi j'ai fait ma première sortie décapotée profitant du soleil et c'est vraiment le pied, c'est une expérience de conduite totalement différente, même les routes connues apparaissent sous un nouvel angle.

 

Le point le plus frappant est le son, tout entendre de l'extérieur est déroutant au début. Par exemple le fait de rouler sur des feuilles mortes qui provoquent un bruissement particulier, la première fois j'ai cru que c'était mon pneu qui était dégonflé :lol:

 

Sinon j'ai rencontré 2 MX-5 au cours de mon périple, une NA qui m'a salué, une ND qui m'a ignoré... Et beaucoup d'autres cabriolets (BMW, Audi, MG, ...) mais aucun ne m'a salué donc pour l'instant le salut restera entre miatistes ! :q

 

Un défaut que j'ai remarqué lorsque l'on arrive à un cédez le passage ou stop en biais (30°) par rapport à la route où l'on veut s'engager, les montants du toit bloquent la vue, il faut regarder par la lunette arrière mais pour avoir le bon angle de vue il faut s'avancer et mordre sur la route...

 

Pour le reste que du bonheur, maintenant dans les prochains jours je vais faire pas mal d'autoroute alors que je suis toujours en rodage, pas top pour le moteur mais je vais m'adapter en changeant régulièrement entre la 5ème et 6ème pour éviter de rester trop longtemps au même régime moteur.

 

Et j'ai pensé à vous (en toute fin de journée j'avoue ! :D ) j'ai fait quelques photos de l'intérieur, de mon 3/4 de kit pédale alu avec le tapis luxe, de l'éclairage intérieur LED de nuit et du coffre avec le bac en plastique et tous les différentes ustensiles qui prennent de la place ! (toujours en grand format mais il y en a moins ça devrait se charger plus rapidement !)

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/16/170816015610828973.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/16/170816015611618500.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/16/170816015613252190.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/16/170816015614266689.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/16/170816015615141272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs à LED à l'intérieur c'est en remplacement d'ampoules "normales" ou c'est à la place de "pas d'ampoule du tout" ? :D

C'est marrant selon les photos le cuir apparait tantôt bordeaux tantôt marron!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Les trucs à LED à l'intérieur c'est en remplacement d'ampoules "normales" ou c'est à la place de "pas d'ampoule du tout" ? :D

C'est marrant selon les photos le cuir apparait tantôt bordeaux tantôt marron!!

 

 

Tout a été pensé par les ingénieurs Mazda pour alléger ce véhicule mais pas au point de se retrouver dans le noir en rentrant dans l'habitacle ! :D

 

A la base, ce sont des ampoules classiques à incandescence pour l'éclairage habitacle et coffre.

 

Par contre pour l'éclairage d'accueil (au niveau des pieds) il n'y en a pas de base (on le voit bien sur ma photo), c'est un rajout qu'ils font pour cet accessoire, le câble a déjà été tiré par les mécanos et les trous percés, il ne reste plus que l'installation du fusible et des LEDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Pour ceux intéressés par la boite auto :

 

Dans cette vidéo, à 2'41'', le toit se referme sans conducteur, c'est la première fois que je vois cela.

Possible avec la télécommande ou le gars est "caché" dans l'auto et pousse quand même sur le bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

 

Merci pour les conseils, je vais essayer. En fait au départ j'étais trop loin des pédales, la position de conduite invite à allonger ses jambes au maximum sauf que j'étais trop court pour l'embrayage, il ne faut pas avoir peur de se rapprocher du volant pour garder les jambes un minimum pliées. C'est comme pour rentrer et sortir de la voiture, ce sont des habitudes de voiture "standard" qu'il va falloir changer !

 

Pour la chauve souris, elle a plus glissée sur le pare-brise que tapée, j'espère qu'elle a survécu !

 

 

 

Sinon je confirme, il y a un rangement derrière le siège passager, celui conducteur a été remplacé par le moteur du toit.

 

Au départ avec ma RF j'avais tendance à trop avancer le siège. Maintenant avec l'habitude je roule au contraire jambe allongées et c'est parfait même en faisant 1000 km dans la journée.

 

C'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Je l'ai essayée en boîte auto. Si je me décide, ce sera avec une boîte auto.

 

Il s'agit d'une boîte à convertisseur de couple, mais je la trouve tout à fait agréable et les rapports sont rapides. Sans doute moins qu'une boîte double embrayage (que j'ai sur un tri 2l), mais sans comparaison à ce que j'ai déjà eu sur vw familiale.

 

Selon moi, qui vise une utilisation quotidienne et plutôt balade sur route secondaire, elle est super. Les palettes sont un plus et il y a un mode sport qui modifie le comportement de la boîte.

 

Après il faut essayer. En Belgique, à Wavre, il y en a une à l'essai. Sinon, elle est plutôt rare par chez nous.

 

Malheureux, il faut prendre la boîte manuelle, une RF avec une boîte automatique c'est une catastrophe. La boîte manuelle c'est le meilleur de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin334Gg

Bonjour à tous,

voici ma nouvelle MX5 RF 2.0l 160ch auto Skycruise reçu samedi dernier,et c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Superbe.

Où l'as tu achetée ?

La petite antenne, c'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ! ;)

 

Pour l'antenne je dois être l'un des seuls qui trouve que ça lui donne son petit charme rétro et un côté "voiture téléguidée"... Je suis hésitant à changer, les petites antennes rendent bien aussi c'est vrai. Par contre j'ai déjà raccroché 2 fois l'antenne en faisant le tour de ma voiture et j'ai toujours peur d'un *** qui irait me la casser, à voir donc...

 

Pour le coffre, je prendrais une photo, la concession m'a offert le bac en plastique, pratique. Par contre comme l'extincteur est obligatoire en Belgique, ils l'ont fixé dans le coffre et il prend beaucoup de place, il risque même d'être gênant en mettant une valise cabine... Entre l'extincteur, la trousse de secours, la pochette avec les outils pour démonter une roue, la pochette avec les outils pour ouvrir / fermer manuellement le toit en cas de blocage (j'espère que ça n'arrivera jamais, j'ai regardé sur le manuel comment faire, il faut au moins 1 heure pour faire le montage), le bac où est placé le kit anti crevaison (et la pochette qui contient le manuel car il ne passe pas dans les rangements intérieur :D ) , ça en prend de la place dans ce coffre déjà fort petit... Je vais voir pour aménager cela autrement.

 

Sinon j'ai roulé de nuit (et sous un orage, point positif la pluie ne "tape" pas sur le toit et ne fait pas plus de bruit que sur un toit normal, ce qui était une de mes craintes avec un toit "creux") les phares directionnels c'est top ! Et puis l'éclairage du tableau de bord de nuit est vraiment sympa.

 

Sinon en rentrant j'ai heurté... une chauve souris sur le pare prise ! https://www.mx5france.com/foru [...] n_eton.gif Avec ses courbes la MX5 est taillée comme un avion furtif, les ultrasons de la chauve souris ne l'ont pas détecté ! https://www.mx5france.com/foru [...] iggrin.gif Un ami à moi m'avait dit cet après-midi que j'avais acheté la batmobile, il ne savait pas si bien dire ! https://www.mx5france.com/foru [...] ricane.gif Je n'ai pu m'empêcher de penser à C30 RDesign en me disant "je suis sûr que dans tout ce qu'a percuté sa MX5, il n'a jamais fait une chauve souris lui" :lol:

 

 

La pochette avec le manuel rentre facilement dans la boite à gants entre les 2 sièges si ça peut vous faire gagner de la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...