Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru174zv

J'aimerais bien que le toit soit transparent, pour profiter la lumière même en mode couvert. Techniquement trop compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

C'est vrai que la nouvelle mercedes SLC a un toit panoramique & en plus adaptable en appuyant sur un bouton le toit fonce ou deviens transparant.

 

Sa pourrais etre interessant mais je pense pas que sa arrivera un jour :D

Il arrive deja pas a nous mettre un Head display

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Perso l'antenne ne me dérange pas.

 

Pour moi la beauté doit rimer avec fonctionnalité, sur la MX5 je vois mal comment on peut faire aussi simple et efficace qu'une antenne comme ça.

 

Si on veut pousser plus loin le concept rétro, il faut mettre une antenne télescopique avec moteur ! Mais c'est vrai que ca rajoute du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

L'antenne télescopique était présente sur les MX-5 de première génération, j'en avais aussi une sur ma 323.

L'antenne de la ND présente surtout le risque que des cons se mettent à la tordre ou pire...

Dans les fesses tu penses ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Ca alors ils ont régressé sur le design de l'antenne depuis la NA !

 

Ca remonte plus longtemps encore les antennes telescopiques chez Mazda, au moins au début des années 1970s ou fins 60s avec la Mazda 1500 Delux, je suis certain car c'etait la bagnole de mon papa. Ensuite j'ai l'impression que le design de cette voiture a été recopié par BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

Moi je trouve sa dommage d'avoir une ligne de coté magnifique, digne d'une voiture a la james bond, et puis cette antenne qui dépasse.

 

Rooo j'en peux plus je veux des informations et un essai de cette RF!!!!

Je suis pas patient dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Mais avant de signé pour une 2.0 Recaro Cabrio je voudrais tout de même avoir la date d’ouverture des commande & de sortie exact car ma préférence va clairement a la RF.

 

Au faite pour les personnes qui on déjà roulé en targa, est ce que le faite que la partie arrière de la carrosserie ne descend pas ne prend pas le vent et fait du bruit en roulant decapoté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu ca aussi et je me demande comment ils s'y prennent car le poids du hardtop, ou fastback est surtout en arrière. A moins s'ils l'ajoute du poids devant pour compenser, mais ca c'est con.

 

La version BVA aura 25 kg de plus que BVM.

 

Bref, il y a toujours quelque chose qui ne collent pas avec les infos non officielles.

 

Je pense que c'est un prototype à New York et Mazda eux même ne savent pas encore les chiffres de la version finale.

 

Et une fois que tes fesses sont au fond du siège, tu crois toujours que la répartition est de 50/50 ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Et une fois que tes fesses sont au fond du siège, tu crois toujours que la répartition est de 50/50 ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Pourquoi pas, c'est Mazda qui fait la pub avec cet argument (sur MX5 avec toit souple) : d'apres les concepteurs c'est 50/50 avec le conducteur. Il devrait avoir une video si tu google un peu, avec une balance et une MX5 qui roule là dessus.

 

OK apres je veux bien croire que le conducteur n'est pas au milieu, donc la variation de poids biologique va déséquilibrer la répartition.

 

Mais qu'ils ne me disent pas que la ND standard est 50/50 et qu'il arrirent à préserver le même équilibre sur la RF avec 80 kg supplémentaires en arrière, je ne crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

Et une fois que tes fesses sont au fond du siège, tu crois toujours que la répartition est de 50/50 ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

C'est la raison pour laquelle les sièges sont pas larges !!! :jap:

De plus les asiatiques sont souvent des poids plumes :ange:

 

C'est vrai que avec les Européen et Americain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

Il devrait avoir une video si tu google un peu, avec une balance et une MX5 qui roule là dessus.

 

 

 

 

Voici la vidéo dont j'ai parlée 50/50 avec le conducteur :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une balance de chaque côté pour mesurer le poids serait plus probant, car en fait, n'importe quel véhicule peut tenir comme ça en équilibre, tant qu'on le déplace comme il faut sur la balance :D

(ici on ne sait pas si l'axe du pivot de la balance est pile au milieu de l’empattement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que c'était une vidéo promotionnelle, mais je voulais souligner la petite feinte, pour ceux qui penseraient que la voiture en équilibre prouve que c'est bien une répartition 50/50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

quelqu'un sait la somme supplémentaire qui faudra rajouter pour avoir la RF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je tablerai sur 3000 euros car non seulement, elle possède un mécanisme électrique mais elle est associée à une BVA.

 

La BVA ne serait qu'une option non ? Je ne crois pas qu'on doit acheter BVA avec la RF.

 

Si on lit les différents reportages du salon New York, il y a une rumeur que le prix supplémentaire est de l'ordre de $2000. Mais ni la date de lancement en europe (on parle de début 2017) ni le prix ne sont connus pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors possible en effet que l'on soit sur une simple option réservée à l arf (trop tôt pour le dire). On serait en BVM autour de 2000 euros de plus un peu comme c'était le cas pour la NC RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais en France, c'est en supplément et pas donné d'ailleurs (plus de 1000 euros sur la NC).

 

 

Peut-être qu'ils appliqueront la même politique tarifaire qu'au canada, on peut rêver :D

(1000€ c'est un prix courant pour une BVA classique à convertisseur ou double embrayage! A part certaines robotisées à simple embrayage facturée quelques centaines d'euros, c'est toujours >1000€, et parfois beaucoup plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Bonjour à tous,

 

Disponible en Allemagne à partir de Novembre 2016. Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Ça pourrait être sympa effectivement !

 

Une RF avec BVM :love:

 

Ma seule modification, faire refaire le volant en Alcantara gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...