Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau026PN

Elle est magnifique ! :love:

 

Bonne nouvelle pour le rangement derrière le siège, j'avais des doutes mais il me semble avoir lu quelque part que seul celui conducteur était supprimé (moteur pour le toit), ça laisse un rangement supplémentaire par rapport à ce qui est écrit dans la plupart des essais niveau volume de rangement.

 

Sinon une vidéo que je viens de trouver où un essai niveau turbulence est fait sur autoroute avec successivement les fenêtres fermées, puis celle passager ouverte et enfin les deux ouvertes. On voit que fenêtres fermées ça a l'air très calme, raisonnable quand une seule ouverte contrairement lorsque les deux sont ouvertes où l'air s’engouffre logiquement dans l'habitacle. Je pense que les essais qui parlent de turbulence au delà de 90 km/h ont été faits fenêtres ouvertes...

 

https://www.youtube.com/watch? [...] -mIB5tsiRQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

 

Juste vissee a la place de celle d’origine.

Même si elle est facile à nettoyer, ne va pas nous la "saloper".

Pas d'éponge, de produit vaisselle et de peau de chamois !

 

Microfibre de qualité et "technique des deux seaux", shampoing adapté...

Renseignes toi si ça ne te dis rien, ce serait dommage de mal faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Même si elle est facile à nettoyer, ne va pas nous la "saloper".

Pas d'éponge, de produit vaisselle et de peau de chamois !

 

Microfibre de qualité et "technique des deux seaux", shampoing adapté...

Renseignes toi si ça ne te dis rien, ce serait dommage de mal faire.

 

 

Ne t’inquiete pas. Je suis un gros maniaque et j’ai renouvelle tous mes produits Meguiars et chiffons. Je suis au top de ce cote la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Non ce sont les modèles "normaux" qui seront livrés à ces dates, les FE étaient prévues en mars/avril de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les modèles "normaux" qui seront livrés à ces dates, les FE étaient prévues en mars/avril de mémoire.

salut,

ok merci de ces infos

Bonnes balades en mode flâneur et en =SECURITE

 

petite question

en matière d assurance comment ça se passe c est un véhicule plafonné haut risque avec obligation de traceur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite question

en matière d assurance comment ça se passe c est un véhicule plafonné haut risque avec obligation de traceur ou pas ?

 

 

Au niveau de mon assurance chez Allianz, pour la version roadster 2.0 Sélection, rien de tout cela exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

petite question, en matière d assurance comment ça se passe c est un véhicule plafonné haut risque avec obligation de traceur ou pas ?

 

Rien de cela demandé chez Allianz.

 

La MX5 n'est pas un véhicule qui se vole beaucouo contrairement à ses homologues allemandes.

 

Ce n'est que par sécurité que je fais installer sur la mienne une alarme et un traceur GPS sans abonnement. Mieux vaut prévenir que guérir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Quelques photos de ma RF prises hier où j'ai enfin pu profiter de mon premier week-end ensoleillé depuis que je l'ai :

 

 

http://zupimages.net/up/17/14/szz4.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/14/biys.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/14/5lr4.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/14/r0v6.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/14/qr6n.jpg

 

Pour le moment c'est un vrai plaisir que ce soit en mode ballade tranquille ou à allure plus soutenue.

 

Avec le rodage je ne peu malheureusement pas rouler "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Superbes ces photos ! Ça doit être vraiment plaisant pour rouler par un temps pareil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est un vrai plaisir que ce soit en mode ballade tranquille ou à allure plus soutenue.

Avec le rodage je ne peu malheureusement pas rouler "sport".

Ca donne quoi en vrai niveau turbulences d'air toit ouvert et vitres baissées et toit ouvert et vitres relevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

J’ai roule 2 heures vitres baissees et toit ouvert, et on s’entendait parler et on entendait bien la sono ou le plus souvent juste le son du silencieux sport :lover:

Vraiment RAS pour moi c’est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Si je devais changé ma MX5 NC hard top , je pense que c'est le modèle que j'aimerais acheter.

Mais pour l'instant , ce n'est pas d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais changé ma MX5 NC hard top , je pense que c'est le modèle que j'aimerais acheter.

Mais pour l'instant , ce n'est pas d'actualité.

 

 

Je fais juste un petit HS pour signaler que j'ai retrouvé les joies de posséder UN jouet !

 

Pas de roadster bien sûr car j'ai besoin de place pour covoiturer et Cie...

 

C'est par ici :

 

Bonjour à tous, Me voilà propriétaire d'une

 

Fin du HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

Elle est arrivee sou la pluie mais elle est la.

 

Demain le soleil est attendu et je vais pouvoir mieux en profiter.

 

Premieres impressions :crazy:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 121630.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 120044.jpg

 

 

Sublimissime ! Elle a un peu la ligne de la ferrari de Tony curtis dans the persuaders (amicalement vôtre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

Elle est arrivee sou la pluie mais elle est la.

 

Demain le soleil est attendu et je vais pouvoir mieux en profiter.

 

Premieres impressions :crazy:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 121630.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 120044.jpg

 

Sublimissime !!!

Elle me fait penser à la ferrari que conduisait Tony Curtis dans the Persuaders, amicalement vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Grâce aux posts d'Olivier qui m'ont poussé à faire la modification, voici ma MX5 RF avec ses nouveaux ressorts courts Eibach.

 

La voiture est métamorphosée. :)

 

Il y avait 3 réglages de géométrie possibles pour la MX5 ND dans la base de données de Mazda :

 

- Normal.

- Sport.

- Compétition.

 

Mon mécanicien m'a mis le réglage sport.

 

Hier soir j ’ai fais un test sur 80 kms, dont un peu d’autoroute et surtout des départementales avec des cols et beaucoup de virages.

 

Bilan : J’ai une nouvelle voiture. :D

 

Esthétique au top.

Pas de problème pour passer les ralentisseurs.

Le confort est plus ferme mais la voiture reste confortable.

On a l’impression de conduire un kart.

La voiture est plus vive.

Sur autoroute on déboite tres vite.

Sur petites routes, plus de roulis, la voiture vire a plat.

Elle ne plonge quasiment plus au freinage.

On entre et sors plus vite des virages sans forcer.

 

C’est un vrai plaisir. Le changement est incroyable.

 

Je ne peux que conseiller le remplacement des ressorts.

 

Les photos ont été prises au même endroit que les précédentes mises en ligne ce qui permet de voir la différence de hauteur de la voiture.

 

 

http://zupimages.net/up/17/17/jv7n.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/17/kwa2.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/17/io47.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/17/x37a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Ces ressorts s'adaptent aux deux motorisations ou seulement à la 2L avec les Bilstein ?

 

C'est clair qu'en rabaissant encore un peu la voiture, cela colle mieux visuellement, la voiture étant très ramassée d'origine, l'espace entre la roue et le passage de roue prend une proportion plus importante par rapport à un véhicule classique.

 

Cependant j'ai toujours peur de rabaisser en utilisation quotidienne, notamment le jour où il y a de la neige, j'ai peur de faire chasse neige avec cette voiture déjà basse dans sa conception. :D Et puis je ne recherche pas forcement une conduite sportive mais plutôt de la polyvalence cruise / sportivité.

 

Par contre je vais essayer de négocier avec mon concessionnaire belge pour les jantes de 17' qui visuellement vont mieux je trouve (là aussi la hauteur de flanc du pneu prend une proportion plus importante sur cette voiture) et comme sur la RF 1.5 en France il y aurait les 17', je vais voir ce qu'il peut faire de son côté, quitte à lui faire une proposition sur les jantes 16' (je pourrais garder les 16' pour le kit hiver par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le configurateur français propose enfin la RF (ou c'est peut-être moi qui le découvre seulement :D) mais comme je m'en doutais j'en suis déçu des propositions.

 

Ma config parfaite, faite sur le configurateur belge est une RF Skycruise 1L5 bleue avec cuir takumi et toit noir pour un prix de 29 990.

 

Sur le français, pour avoir le cuir et le toit, je dois passer sur 2L Selection et là, le prix s'envole à 34 900..

 

Autant dire que je suis prêt à faire quelques bornes pour aller en acheter une en Belgique quand le moment sera venu :D mais questions :

- Déjà est-ce possible? Même si je me doute que oui

- Quid des papiers voiture? Comment se gère la carte grise?

- Quid de l'achat? Pas de frais supplémentaire dû au passage frontière style TVA?

- Quid de l'assurance? La finition n'existant pas, je leur dit quoi?

- Quid de la reprise? Ma voiture française sera reprise ou je devrais me débrouiller par moi même?

- Quid du concessionnaire? Lequel est sympathique :p

- Quid de l'entretien? Fausse question, car je me doute que le Mazda du coin ne refusera pas l'entretien même si il me fera la tête de pas l'avoir prise chez lui :D

 

Et si j'ai zappé d'autres domaines, n'hésitez pas à compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut,

 

Le configurateur français propose enfin la RF (ou c'est peut-être moi qui le découvre seulement :D) mais comme je m'en doutais j'en suis déçu des propositions.

 

Ma config parfaite, faite sur le configurateur belge est une RF Skycruise 1L5 bleue avec cuir takumi et toit noir pour un prix de 29 990.

 

Sur le français, pour avoir le cuir et le toit, je dois passer sur 2L Selection et là, le prix s'envole à 34 900..

 

Autant dire que je suis prêt à faire quelques bornes pour aller en acheter une en Belgique quand le moment sera venu :D mais questions :

- Déjà est-ce possible? Même si je me doute que oui

- Quid des papiers voiture? Comment se gère la carte grise?

- Quid de l'achat? Pas de frais supplémentaire dû au passage frontière style TVA?

- Quid de l'assurance? La finition n'existant pas, je leur dit quoi?

- Quid de la reprise? Ma voiture française sera reprise ou je devrais me débrouiller par moi même?

- Quid du concessionnaire? Lequel est sympathique :p

- Quid de l'entretien? Fausse question, car je me doute que le Mazda du coin ne refusera pas l'entretien même si il me fera la tête de pas l'avoir prise chez lui :D

 

Et si j'ai zappé d'autres domaines, n'hésitez pas à compléter

Pour le concessionnaire, je peux te renseigner en fonction de où tu comptes aller l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas d'actualité avant fin 2018, début 2019 donc pour le moment cela reste plus de la prise d'infos qu'autre chose. Disons que j'aimerais ne pas trop m'enfoncer dans le pays car venant du 80, cela représente un peu de route :) Après les concessionnaires, quand tu es acheteur, ils sont tous sympa de toute façon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Cela n'est pas d'actualité avant fin 2018, début 2019 donc pour le moment cela reste plus de la prise d'infos qu'autre chose. Disons que j'aimerais ne pas trop m'enfoncer dans le pays car venant du 80, cela représente un peu de route :) Après les concessionnaires, quand tu es acheteur, ils sont tous sympa de toute façon :p

Ah oui ça fait une légère trotte en effet ;) En Belgique je connais le Garage de Wachter à Arlon et le Garage Lambert à Bastogne, à recommander très chaudement tous les deux :bien: Deux petites agences familiales très sympa et très pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Cela n'est pas d'actualité avant fin 2018, début 2019 donc pour le moment cela reste plus de la prise d'infos qu'autre chose. Disons que j'aimerais ne pas trop m'enfoncer dans le pays car venant du 80, cela représente un peu de route :) Après les concessionnaires, quand tu es acheteur, ils sont tous sympa de toute façon :p

J'ai déjà acheté un véhicule en Belgique et je suis aussi du 80.

Pour les papiers et etc..., je suis passé par une société à Montdidier qui fait de l'import.

Si je devais repasser par lui, je le referai.

 

Le déroulement:

-il te chiffre le vehicule

- tu passes commande

- à la livraison en Belgique, tu y vas avec lui et tu payes avec un cheque de banque.

(remarque: tu vois ta voiture qui t'attend dans le garage)

- il te redonne un cheque de banque de la valeur de la TVA francaise

- tu vas aux impots avec le certificat d'homologation reçu et le cheque

- les impots te donne le quitus fiscal et tu peux faire la carte grise + immat.

 

voila et certain de ne pas être victime d'arnaque à la TVA par le mandataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je note les garages et l'idée du mandataire.

 

Dans le cas du mandataire, il restera la question ancienne voiture du coup, n'étant pas très chaud pour la vente entre particuliers.

 

Toujours pour le cas mandataire, j'aurais donc une CG/immat provisoire le temps de faire les papiers si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Salut,

 

Le configurateur français propose enfin la RF (ou c'est peut-être moi qui le découvre seulement :D) mais comme je m'en doutais j'en suis déçu des propositions.

 

Ma config parfaite, faite sur le configurateur belge est une RF Skycruise 1L5 bleue avec cuir takumi et toit noir pour un prix de 29 990.

 

Sur le français, pour avoir le cuir et le toit, je dois passer sur 2L Selection et là, le prix s'envole à 34 900..

 

Autant dire que je suis prêt à faire quelques bornes pour aller en acheter une en Belgique quand le moment sera venu :D mais questions :

- Déjà est-ce possible? Même si je me doute que oui

- Quid des papiers voiture? Comment se gère la carte grise?

- Quid de l'achat? Pas de frais supplémentaire dû au passage frontière style TVA?

- Quid de l'assurance? La finition n'existant pas, je leur dit quoi?

- Quid de la reprise? Ma voiture française sera reprise ou je devrais me débrouiller par moi même?

- Quid du concessionnaire? Lequel est sympathique :p

- Quid de l'entretien? Fausse question, car je me doute que le Mazda du coin ne refusera pas l'entretien même si il me fera la tête de pas l'avoir prise chez lui :D

 

Et si j'ai zappé d'autres domaines, n'hésitez pas à compléter

 

C'est pour cela que je l'ai prise en Belgique, car je voulais avoir le duo "Machine Grey / cuir takami" que j'avais trouvé magnifique au salon de Bruxelles et dans les brochures françaises, c'était indiqué que le cuir takami n'était dispo que sur la 2L... Et j'ai l'avantage d'habiter tout près de la Belgique, ce sont les concessions les plus proches pour moi.

 

Dans les devis que j'ai fait, tous étaient très sympas et ouverts à la négociation par contre j'ai eu des différences au niveau de la reprise de ma Mazda 2, je suis finalement resté chez mon concessionnaire d'origine (Ciney) qui m'a fait la meilleure offre de reprise en tant que client habitué. Mais généralement les petites concessions familiales proposent de meilleures reprises pour inciter à l'achat que les plus grosses qui brassent plus de ventes (alors qu'ils pourraient baisser leur marge sur la reprise vu leur volume mais ça n'a pas été ce que j'ai constaté). Sur ma 2, j'ai eu plus de 3000 euros de différence sur la reprise selon les concessions... Par contre sur le prix de la voiture neuve elle-même, quasiment aucune remise quelque soit la concession, les prix sont "bloqués" par Mazda sur la RF et la MX5 en général (sauf la FE qui avait quelques réductions plus importantes).

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Oui c'est possible d'acheter une voiture en Belgique et de l'immatriculer en France :D

- Pour la carte grise, vevecaz a expliqué la démarche avant moi mais si tu ne passes pas par un mandataire : en résumé, tu payes la voiture hors taxe au concessionnaire qui te donne le certificat d'homologation et la facture que tu as réglée, tu payes la TVA en France aux Impots qui te donne le quitus fiscal, tu vas à la Préfecture (je crois que depuis début 2017, les sociétés privés d'immatriculation peuvent également faire les immatriculations des voitures achetées à l'étranger ce qui n'était pas le cas avant) pour payer ta carte grise. Dans le tas, il y a quelques papiers à ramener (demande d'immatriculation, carte d'identité, justificatif domicile, etc.) tu trouveras la liste sur le site internet du ministère.

- Pas de frais supplémentaire, tu gagne même 1% du prix d'achat de la voiture, la "TVA" belge étant à 21% contre 20% en France et comme tu payes la TVA en France, tu gagneras 300 euros sur le prix total de la voiture, ça te paye presque ta carte grise en quelque sorte...

- Aucun problème pour l'assurance, tu leur expliques que tu l'achètes en Belgique, que les noms sont différents et tu donnes l'équivalent de la finition française.

- Les concessions belges reprennent les voitures étrangères mais moi comme la mienne a été achetée en Belgique, ça facilite peut-être les choses, il n'a peut-être pas à repasser le véhicule aux Douanes belges car je crois que les Belges doivent encore passer par cela pour importer un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos, il n'y aura plus qu'à voir tout cela le moment venu :)

 

 

Bonjour, petite mise en garde il y a parfois des options en plus ou en moins entre la France et la Belgique même pour la haut de gamme dans les 2 pays, je vous le dis pour pas que vous fassiez "avoir".

 

Sinon pour une concession en Belgique je vous conseille le garage Seminerio à Courcelles, très pro, on a fait plusieurs concessions dans le hainaut et c'était celui qui proposait le plus de remises et accessoires offerts.

 

Cette concession possède à l'essai une mx-5 RF 2L Skycruise.

 

En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Sur la RF 1.5L, hormis les jantes de 17 pouces sur la version Selection en France alors que sur la version Skycruise c'est les 16 pouces, je n'ai pas vu de différence entre la Belgique et la France.

 

Mais la remarque est pertinente, par exemple sur ma Mazda 2 achetée en Belgique en Skycruise, j'étais obligé de prendre le cuir blanc si je voulais l'ensemble des options de sécurité équivalent à la Sélection qui n'étaient pas de série contrairement en France. Mais ce système là d'équipements n'étant pas de série sur le modèle haut de gamme n'a pas l'air d'exister pour la MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...