Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §JFB155QZ

C’est vrai que l’essayeur a l’air de se trainer la nouille :D

 

Vraiment nul ce journaliste Francais valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif

 

En plus aller jusqu'à comparer une MX5 à une Mini il faut le faire. Ce sont deux voitures totalement différentes.

 

La mini c'est avant tout une voiture "fashion" de femme pour un usage urbain,

 

Bon c’est vrai qu’a mon age je doit être comme il le dit un "papi" qui sera accompagne de sa femme "la mamie" dans le siège passager et que nius avons besoin d’une voiture a la suspension très souple pour nos vieux os, et vu nos capacités de conduite limitées, nous ne dépasserons pas le 50 km/heure avec la mx5. unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

 

Finalement j’ai commande une voiture special vieux beau :areuh: lourde, qui tient "toute" la route eg qui n’avance pas.

 

Je me suis fait avoir.......

 

Mazda aurait du la sortir en version sans permis :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec leur phrase:

 

"Ce qui l'est moins est la fiscalité débile qui est en train d'exterminer les moteurs atmos. Une Fiat 124 Spider est mieux "notée" sur les bancs d'homologation, tout en consommant plus dans la vraie vie. Au secours ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Reglementation totalement absurde.

 

1 MX5 RF 2 ltres paie un malus consequent alors qu’une Porsche Panamera hybride a un Bonus.

 

Cherchez l’errreu :beuh: r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Autant mettre la version originale :

 

 

En France on a cette publicité aussi mais pour le CX5, alors que l'on voit des morceaux de la MX5 dedans, totalement incohérent mais comme Mazda France semble à la ramasse sur sa comm' sur la RF, rien d'étonnant (toujours pas de configurateur alors que l'on est mi-mars alors qu'il est dispo depuis janvier dans tous les autres pays européens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis allé faire un tour à Mazda Saint-Quentin (02) et comme j'en rêvais, il y avais une RF FE dans le hall d'expo.

Mon interrogation première étant de savoir si je passais toit fermé (1m83, j'me disais que oui mais parfois..) et bien oui, je suis très bien installé, limite je serais bien reparti avec =)

 

Yapluka pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Je pense que c'est plus à partir du mètre quatre-vingt dix que ça commence à poser problème, quand je suis monté dans la RF, une des premières choses que j'ai faite, c'est mesurer avec ma main la hauteur au plafond par rapport à ma tête et avec mon mètre quatre-vingt j'avais plus de 5cm d'espace, d'ailleurs je n'avais même pas poussé le siège à fond, donc il y a de la marge malgré tout.

 

Bon sinon ce dimanche, il y a un essai de la RF dans l'émission Turbo. Si c'est le même journaliste qui a écrit l'article (vous savez celui où il dit que c'est une voiture de grand-père et qu'il la compare à une Mini Cabriolet en disant que cette dernière est mieux car plus personnalisable...) ça va être gratiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Ils ne sont pas toujours objectif... Il n'y a que le premium allemand qui est bien pour les journalistes.

Bon, temps de cochon ce week end, pas sûr de sortir la mimix ce week end.

Il faudrait que j'aille voir cette RF en concession, peut être cet après midi... en duster :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Oui si au lieu du logo Mazda il y avait un logo Audi sur la voiture, elle deviendrait exceptionnelle comme par magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon sinon ce dimanche, il y a un essai de la RF dans l'émission Turbo. Si c'est le même journaliste qui a écrit l'article (vous savez celui où il dit que c'est une voiture de grand-père et qu'il la compare à une Mini Cabriolet en disant que cette dernière est mieux car plus personnalisable...) ça va être gratiné...

 

 

On a regardé l'essai.

 

Si j'ai bien écouté, les critiques portent sur le fait que le surpoids du toit électrique en dur nuit un peu aux performances de la voiture, que les suspensions plus souples prêtent plus à rouler en mode balade que par rapport à la version à toit souple. Enfin, que la note est salée par rapport à cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Oui si au lieu du logo Mazda il y avait un logo Audi sur la voiture, elle deviendrait exceptionnelle comme par magie...

bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RF exposée au Salon de Genève. Dommage qu'on ne puisse pas plus l'approcher ! :o Heureusement que je la connais déjà en concession.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180238.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180237.jpg

 

Tu avais une RF sélection exposée à côté d'une classique, accessible au public. ;)

 

D'ailleurs, j'ai adoré l'aspect cocon, toit en dur fermé et une ligne à couper le souffle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une RF sélection exposée à côté d'une classique, accessible au public. ;)

 

D'ailleurs, j'ai adoré l'aspect cocon, toit en dur fermé et une ligne à couper le souffle! :)

 

 

Ok, merci de ta réponse. Mais hier les stands étaient bondés et je pense que j'ai du louper des voitures :o

 

Peut-être aurais-du y aller dans la semaine, pendant mes vacances, mais alors j'y serais allé seul. Elle travaillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Vendredi je recois ma RF First edition.

Ils m’installent l’echappement sport vendu en accessoire et fabrique par Bastuck.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

 

On a regardé l'essai.

 

Si j'ai bien écouté, les critiques portent sur le fait que le surpoids du toit électrique en dur nuit un peu aux performances de la voiture, que les suspensions plus souples prêtent plus à rouler en mode balade que par rapport à la version à toit souple. Enfin, que la note est salée par rapport à cette dernière.

 

 

0,2 seconde de plus au 0-100 km/h ça nuit vraiment beaucoup aux perfs... Encore une fois, ce n'est pas une voiture de course donc à part ressentir cela sur circuit ou en attaquant très fort les virages (et si on veut conduire comme cela, il y a les suspensions Bilstein de disponibles), c'est imperceptible dans 99% des cas. Je ne comprends pas la logique des testeurs qui bloquent sur des détails que la plupart des conducteurs ne se rendront même pas compte en utilisation quotidienne. C'est un fait, je ne dis pas le contraire, mais de là à que ça soit mis dans les négatifs alors que c'est volontaire de la part de Mazda de viser plus le confort que la sportivité sur cette RF, ça n'a pas de sens. S'il y a une critique à faire, c'est de savoir si cet apport de confort se ressent ou pas, on leur demande en tant que journalistes pro de tester la voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'ils voudraient avoir...

 

Quant au sur-coût, il est ridicule pour une version toit dur par rapport à la concurrence (une SLC est de base 5 à 6000 euros plus cher qu'une classe C ou CLA, l'équivalence non cabriolet de la SLC chez Mercedes par exemple), 2500 euros, c'est grossomodo la différence de prix entre les différentes gammes (Dynamique, Sélection, etc.) de la voiture. Pour un toit en alu, des montants en polymères et tout le système mécanique du toit, je ne trouve pas cela plus excessif que d'avoir pour le même prix des options électroniques en plus (qui ne coûtent pratiquement rien niveau pièce) et des plastiques argentés au niveau du tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Je suis preneur de ton retour sur cet échappement, car je me le ferais bien installer sur ma soft-top...

 

 

Pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je suis preneur de ton retour sur cet échappement, car je me le ferais bien installer sur ma soft-top...

On trouve carrément mieux (sonorité) pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

On trouve carrément mieux (sonorité) pour moins cher.

 

J'ai négocié la ligne 700 €uros posé ce qui me semble tout à fait raisonnable. Ne pas oublier qu'il y a le silencieux arrière + le tube arrière.

 

Pour le son et après avoir écouté pas mal de ND avec différents silencieux, je trouve que la sonorité de cet échappement fabriqué par Bastuck en Allemagne n'est pas mal du tout et surtout tout en ayant un son plus rauque que celui d'origine il reste raisonnable et permet de rouler sur de longs parcours sans être olbigé de mettre des bouchons dans les oreilles.

 

J'ai déjà donné avec mes motos avec des silencieux avec une superbe sonorité mais devenant insupportables au bout de quelques dizaines de kilomètres, sans parles des risques en cas de contrôle notamment en Suisse où je passe occasionnellement.

 

La principale raison de ce choix réside dans le fait que c'est un accessoire vendu par Mazda et homologué et qu'au niveau de la garantie je suis à 100 % tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Vendredi je recois ma RF First edition.

Ils m’installent l’echappement sport vendu en accessoire et fabrique par Bastuck.

 

:love:

 

Alors ? Heureux ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Apres le nettoyage toit ouvert et petite antenne posee.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/76500320170325154239.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/75257420170325154159.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/42124320170325154336.jpg

 

Voiture tres facile a nettoyer.

 

Il y a quand meme un petit coffre de rangement derriere le siege passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Apres le nettoyage toit ouvert et petite antenne posee.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 154239.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 154159.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 154336.jpg

 

Voiture tres facile a nettoyer.

 

Il y a quand meme un petit coffre de rangement derriere le siege passager.

Magnifique ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

L'antenne est vissée sur la base d'origine ou tu as tout changé ?

 

Il ne faut plus rouler pour ne pas la salir :D

 

 

Juste vissee a la place de celle d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...