Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §red814Nh

il faudra que j'en aie le coeur net avec un essai de la 1.5L et de la 2.0L pour consentir au surcoût pour la 2.0L 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, la MX-5 RF sera présentée en Europe lors du salon de Bruxelles qui a lieu du 13 au 22 janvier, ça tombe bien je compte y aller :D Ca sera intéressant de la voir en réalité et de voir les offres qui pourront être faites...

 

D'ailleurs pour marquer le coup sur le site mazda.be, le configurateur pour la RF est désormais disponible, pas de grosses surprises, le cuir rouge est bien disponible en option et pas seulement réservé à l'édition spéciale de démarrage, par contre je ne comprends pas pourquoi sur la 131ch Skydrive (équivalent Sélection en France) de base les rétros sont en Black Piano et c'est une option pour les avoir couleur carrosserie, alors que la gamme en dessous skycruise ou sur la 160ch sont d'office couleur carrosserie, pas très logique comme répartition.

 

Tout simplement parce que la skydrive est la version de base. Donc c'est en option. La version skycruise est la version "haut de gamme" donc c'est de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

+1.

Entre la Skydrive et la Skycruise, il y a 2500€ de différence.

Il y a aussi un Luxury pack à 1900€ qui apporte certaines options qui sont de série dans la Skycruise (Sièges chauffants à l’avant, radio DAB, système de suivi de voie (LDWS), climatisation automatique, intérieur cuir, capteur de pluie et de pénombre, rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique, jantes en alliage 16” ‘Dark Gunmetal’, rétroviseurs extérieurs en Piano Black, revêtement du tableau de bord en similicuir noir avec surpiqûre contrastante).

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce pack car Skydrive+Luxury Pack n'est "que" 600€ moins cher que Skycruise...

Juste de la marge de manoeuvre pour négocier à la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Bonjour à tous

 

Je me présente arrivant sur ce forum.

 

J'ai toujours rêvé d'une petite sportive abordable, et de préférence en cabriolet mais pas en capote.

 

J'ai une Honda Civic 1.8 I-Vtec de 2013 que je pensais changer vu qu'elle arrive à ses 4 ans, mais n'aiment pas la nouvelle Civic et ne me servant de cette voiture que pour les longs trajets, j'ai décidé de la garer jusqu'au bout, vu qu'elle est comme neuve, et maintenant que les enfants ont quitté le nid, de prendre une voiture plaisir 2 places.

 

Mon concessionnaire Honda étant également concessionnaire Mazda, il m'a prêté une MX5 ND 1.5 Neuve pour un week end au cours duquel nous avons parcouru 500 km de petites routes, et de retour, j'ai vu que j'ai eu une offre intéressante, j'ai craqué et commandé il y a maintenant un mois une RF First édition qui me sera livrée début juin.

 

Je pense la conserver de très nombreuses années vu que c'est une voiture à priori fiable. Je ne voulais d'ailleurs pas de moteur turbo.

 

Même si la version first édition est plus chère, j'ai eu une remise correcte, et je pense que dans le futur elle restera assez recherchée et se vendra bien occasion.

 

L'attente va être longue.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le MX5 est une voiture qui se revend très bien et qui garde la côte. Par contre si c'est le 1,5, il y a des chances qu'il y en ait plus que de 2L comme pour la NC (donc plus d'offre) mais le fait que ce soit une série spéciale limitée lui apportera une plus-value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Pour revenir sur différents posts concernant le surcoût de la RF, après étude je ne le trouve pas excessif.

 

Il y a déjà d'origine la couleur "Machine Grey" qui coûte en option 650 €uros et c'est pour moi la couleur qui lui va le mieux.

 

Les sièges Récaro c'est un plus, les jantes BBS lui vont selon moi très bien sans faire kéké. Idem pour le toit et les rétroviseurs noirs.

 

Je trouve que le tableau de bord recouvert d'Alcantara est très esthétique.

 

Cette série spéciale a en plus le suspensions sport Bilstein et les barres anti rapprochement qui ne sont plus incluses dans la version Sélection et qu'il faut encore ajouter en option.

 

Au final et après avoir négocié une remise correcte, le First Edition me quasiment le prix de la version Sélection et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Et ils t'ont annoncé quoi comme délai de livraison ?

Tu l'auras pour l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

C'est clair, le MX5 est une voiture qui se revend très bien et qui garde la côte. Par contre si c'est le 1,5, il y a des chances qu'il y en ait plus que de 2L comme pour la NC (donc plus d'offre) mais le fait que ce soit une série spéciale limitée lui apportera une plus-value.

 

La First Edition n'existe qu'en version 2 litres 160 CV avec 150 exemplaires pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Et ils t'ont annoncé quoi comme délai de livraison ?

Tu l'auras pour l'été ?

 

Normalement les concessionnaires (peut-être pas tous) devraient recevoir un modèle courant Janvier 2016 avec obligation de garder en exposition jusqu'au mois de Juin 2017.

 

Mon concessionnaire n'immatriculera pas ce véhicule d'exposition.

 

Il m'a assuré que je serai livré fin mai début juin 2017, et il a regardé devant moi le site de Mazda avec les calendriers de livraison.

 

Si jamais il y avait du retard il me mettrait de côté le modèle d'exposition qui serait neuf car non immatriculé.

 

Aux Etats Unis les premières MX5 RF ont été livrées avec 2 mois d'avance.

 

Il parait que Mazda a prévu un cadeau personnalisé pour tous les clients de la série Edition Spéciale et certains N° de série auraient encore une surprise supplémentaire.

 

Ceci dit je ne l'attend pas spécialement pour l'été car dans le sud ce n'est pas la meilleure saison pour profiter d'un cabriolet avec les grosses chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour à tous

 

Je me présente arrivant sur ce forum.

 

J'ai toujours rêvé d'une petite sportive abordable, et de préférence en cabriolet mais pas en capote.

 

J'ai une Honda Civic 1.8 I-Vtec de 2013 que je pensais changer vu qu'elle arrive à ses 4 ans, mais n'aiment pas la nouvelle Civic et ne me servant de cette voiture que pour les longs trajets, j'ai décidé de la garer jusqu'au bout, vu qu'elle est comme neuve, et maintenant que les enfants ont quitté le nid, de prendre une voiture plaisir 2 places.

 

Mon concessionnaire Honda étant également concessionnaire Mazda, il m'a prêté une MX5 ND 1.5 Neuve pour un week end au cours duquel nous avons parcouru 500 km de petites routes, et de retour, j'ai vu que j'ai eu une offre intéressante, j'ai craqué et commandé il y a maintenant un mois une RF First édition qui me sera livrée début juin.

 

Je pense la conserver de très nombreuses années vu que c'est une voiture à priori fiable. Je ne voulais d'ailleurs pas de moteur turbo.

 

Même si la version first édition est plus chère, j'ai eu une remise correcte, et je pense que dans le futur elle restera assez recherchée et se vendra bien occasion.

 

L'attente va être longue.......

Félicitations !

 

Le combo Civic - MX-5 me plairait bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

En fait je suis un fidèle d'Honda depuis environ 15 ans et après 2 CRV diésel je suis repassa à l'essence depuis 4 ans avec une CIVIC et j'en suis ravi et plus jamais je ne reprendrai un Mazout.

 

Je préfère les moteurs atmosphériques pour leur fiabilité et pour leur tempérament avec leur côté On / Off bien plus amusant que les petits moteurs downsizés turbo.

 

Ma femme a une Honda Jazz.

 

Aussi bien la Civic 9 que la Jazz sont des voitures au rapport Taille / Habilité / Volume de coffre excellent et très pratiques avec les sièges magiques.

 

Je trouve dommage que la nouvelle Civic qui sort cette année ait abandonné toutes ces astuces et soit pour moi très "banale".

 

En 15 ans d'Honda jamais le moindre problème aussi bien en diésel qu'en essence. C'est pour cette raison que j'ai décidé de conserver encore +/- 6 ans, voir plus ma Civic actuelle qui a 4 ans et 60.000 kms.

 

En plus avec la MX5 elle roulera un peu moins, mais pour les grands trajets où il faut du coffre c'est parfait.

 

J'aurai aimé qu'Honda sorte une nouvelle Honda 2000,j mais ils ne l'ont pas fait et les occasions sont chères et surtout souvent bricolées.

 

L'année dernière j'avais hésité, dans un moment de folie :D , à remplacer ma Civic par une Civic Type R, mais ca n'aurait pas été raisonnable d'une part au niveau du cout d'entretien (pneus, carburant, etc....) et d'autre part au niveau du permis.

 

Et puis Mazda a osé lancer la MX5 RF et j'ai de suite été séduit.

 

Le fait que mon concessionnaire Honda soit également concessionnaire Mazda depuis quelques années a été un élément dans ma décision car je suis très satisfait de leurs prestations.

 

Le plus dur a été de convaincre ma femme, mais un week-end en MX5 ND 1.5 m'y a bien aidé.

 

Ma seule inquiétude est que je suis quelqu'un de discret et avec la MX5 RF j'ai peur des remarques et du qu'en dira-t-on, surtout que j'approche des 57 balais. Mais dans la tête et le coup de volant c'est toujours 20 ans.

 

J'ai pratiqué la moto en grosse cylindrée jusqu'il y a 2 ans, mais je n'ai maintenant qu'une 250 trail avec laquelle je roule peu.

 

Alors que j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en moto, maintenant j'ai peur des autres et des malades qui vous collent aux fesses. J'ai eu un accident il y a un an et heureusement je n'ai rien eu. Un gar qui téléphonait n'a pas vu que j'étais arrêté à un feu et m'a percuté par l'arrière.

 

Je me dit qu'à mon âge ce serait bête d'avoir un accident grave.

 

Aiment rouler au grand air, j'ai retrouvé lors de mon essai de la MX5 des sensations proches de la moto.

 

Le petit coffre de la MX5 ne sera pas gênant pour moi étant habitué à partir 3 semaines à 2 à moto.

 

En plus avec le MX5 pas besoin de sur-bottes et de combinaisons de pluie :D et ça ma femme va l'apprécier avec la RF, en 10 secondes on se retrouve à l'abri sous un toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je comprends tout à fait ton choix :jap:

 

J'aime beaucoup l'essence atmo moi aussi, mais j'avoue avoir apprécié le 2.2 Honda avec lequel j'ai fait quelques milliers de km cet été (en FR-V) :jap:

Mais bon, roulant au quotidien en Yaris TS, j'étais content de la retrouver. Pareil pour le père de mon meilleur pote, qui avait une Civic 2.2, en était pleinement satisfait, puis lorsqu'il l'a vendue, a acheté lui aussi une petite Yaris TS d'occase, il était très content de retrouver le plaisir authentique d'un essence atmo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette série spéciale a en plus le suspensions sport Bilstein et les barres anti rapprochement qui ne sont plus incluses dans la version Sélection et qu'il faut encore ajouter en option.

 

 

 

Je crois que c'est juste la Sélection 1.5 qui n'a pas ces équipements. La 2.0 les a. Et la Sélection Edition Spéciale 1.5/2.0 n'ont pas ces équipements + les Récaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Tout simplement parce que la skydrive est la version de base. Donc c'est en option. La version skycruise est la version "haut de gamme" donc c'est de série ...

 

 

Sauf que la Skycruise BVA (et non la 160ch comme je l'avais dit avant) a les rétros couleur carrosserie et pas "piano black", comme la version de base Skydrive. Seule la Skycruise BVM a les rétros piano black de série, il faut demander (pas de surplus heureusement apparemment (c'est marqué "sur demande" sur la brochure) car je pense que les rétros piano black seuls ça doit faire bizarre, il faut les accompagner du toit en piano black pour que ça aille avec l'ensemble, facturé 500€ supplémentaire) pour avoir couleur carrosserie, c'est pour ça que c'est étrange comme répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

 

Je crois que c'est juste la Sélection 1.5 qui n'a pas ces équipements. La 2.0 les a. Et la Sélection Edition Spéciale 1.5/2.0 n'ont pas ces équipements + les Récaro.

 

 

 

C’etait le cas en 2016. En2017 ces equipements sont en option meme sur laselection 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un fidèle d'Honda depuis environ 15 ans et après 2 CRV diésel je suis repassa à l'essence depuis 4 ans avec une CIVIC et j'en suis ravi et plus jamais je ne reprendrai un Mazout.

 

Je préfère les moteurs atmosphériques pour leur fiabilité et pour leur tempérament avec leur côté On / Off bien plus amusant que les petits moteurs downsizés turbo.

 

Ma femme a une Honda Jazz.

 

Aussi bien la Civic 9 que la Jazz sont des voitures au rapport Taille / Habilité / Volume de coffre excellent et très pratiques avec les sièges magiques.

 

Je trouve dommage que la nouvelle Civic qui sort cette année ait abandonné toutes ces astuces et soit pour moi très "banale".

 

En 15 ans d'Honda jamais le moindre problème aussi bien en diésel qu'en essence. C'est pour cette raison que j'ai décidé de conserver encore +/- 6 ans, voir plus ma Civic actuelle qui a 4 ans et 60.000 kms.

 

En plus avec la MX5 elle roulera un peu moins, mais pour les grands trajets où il faut du coffre c'est parfait.

 

J'aurai aimé qu'Honda sorte une nouvelle Honda 2000,j mais ils ne l'ont pas fait et les occasions sont chères et surtout souvent bricolées.

 

[...]

 

En plus avec le MX5 pas besoin de sur-bottes et de combinaisons de pluie :D et ça ma femme va l'apprécier avec la RF, en 10 secondes on se retrouve à l'abri sous un toit.

 

Tu me rappel mon beau frère, jusque dans les modèles des voitures car c'est un pur et dur hondaïste et a remplacé il y a peu un honda jazz par le CRV.

Bienvenue en tout cas chez mazda.

 

 

Sauf que la Skycruise BVA (et non la 160ch comme je l'avais dit avant) a les rétros couleur carrosserie et pas "piano black", comme la version de base Skydrive. Seule la Skycruise BVM a les rétros piano black de série, il faut demander (pas de surplus heureusement apparemment (c'est marqué "sur demande" sur la brochure) car je pense que les rétros piano black seuls ça doit faire bizarre, il faut les accompagner du toit en piano black pour que ça aille avec l'ensemble, facturé 500€ supplémentaire) pour avoir couleur carrosserie, c'est pour ça que c'est étrange comme répartition.

 

Autant pour moi j'ai du mal comprendre le premier message. En tout cas si c'est indiqué "sur demande" et pas "en option" c'est que ce n'est pas payant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tu me rappel mon beau frère, jusque dans les modèles des voitures car c'est un pur et dur hondaïste et a remplacé il y a peu un honda jazz par le CRV.

Bienvenue en tout cas chez mazda.

 

 

M'en parle pas, la tante de ma mère n'a que des Honda depuis les années 70, son fils après deux Honda puis un passage chez Toyota est revenu au H et ne veut plus le quitter... Mais c'est vraiment beau de les entendre parler d'Honda, ils sont accros à cette marque ! Honda fait partie de ces quelques marques qui arrivent à "passionner" le client, au même titre que Volvo par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min807ms

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède une mx de 2015 et j'ai de l'humidité sur les vitres ....Avez des retours.

Dors pourtant dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Pour revenir sur différents posts concernant le surcoût de la RF, après étude je ne le trouve pas excessif.

 

Il y a déjà d'origine la couleur "Machine Grey" qui coûte en option 650 €uros et c'est pour moi la couleur qui lui va le mieux.

 

Les sièges Récaro c'est un plus, les jantes BBS lui vont selon moi très bien sans faire kéké. Idem pour le toit et les rétroviseurs noirs.

 

Je trouve que le tableau de bord recouvert d'Alcantara est très esthétique.

 

Cette série spéciale a en plus le suspensions sport Bilstein et les barres anti rapprochement qui ne sont plus incluses dans la version Sélection et qu'il faut encore ajouter en option.

 

Au final et après avoir négocié une remise correcte, le First Edition me quasiment le prix de la version Sélection et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

 

 

Oui Mazda a pas mal jonglé sur la dotation des finitions pour s'en sortir sur ce coup là ! Assez mesquin je dois dire.

Ce qui était avant inclus est en option maintenant, donc forcément la RF RE qui a tout et bien paraît top ! ... mais elle est très chère en fait ! Surtout avec son malus qui a encore augmenté :(

 

Ceci dit elle est très réussie mais je ne pense pas qu'elle tienne beaucoup plus la côte qu'une standard. En seconde main même à 10k€ de moins (30k€) les acheteurs préfèreront une neuve avec les derniers équipements !

On est pas chez Porsche non plus ;-)

 

Quand j'étais près de signer, juste avant, j'ai analysé le marché des séries numérotées des MX-5 et bien ça ne m'a pas encouragé pour finalisé le BdC et j'ai rebroussé chemin :q

 

Il aurait fallu quelque chose d'unique pour la distinguer en terme d'équipement et pas qu'un coloris pour quelle garde son "prestige" de série très spéciale !

 

Ça me fait penser aux Alfa 4C en Launch Edition, le flop. Et pourtant au départ tout le monde y croyait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Franchement je trouve le rapport équipement / Prix de la RF First édition tout à fait correct, surtout quand on regarde du côté de la concurrence ou des compactes "banales" avec options dépassent allègrement le 35000 €uros.

 

En plus et comme je l'ai indiqué plus haut en négociant le prix l'édition spéciale remisé est quasiment celui de la version Sélection ce que je trouve tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min807ms

Le garage est le problème car la ventilation est faible. Première chose vérifier tes trous d'évacuation d'eau.

Tu n'es pas sur le bon topic, ici c'est la RF...

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Franchement je trouve le rapport équipement / Prix de la RF First édition tout à fait correct, surtout quand on regarde du côté de la concurrence ou des compactes "banales" avec options dépassent allègrement le 35000 €uros.

 

Je ne vois vraiment pas quelle comparaison on peut faire de ce côté là. Compactes ? C'est à dire ?

Il n'y a pas vraiment de concurrence en dehors de cette même MX-5 RF non FE qui va arriver bientôt.

 

Après chacun chacun voit ses propres critères et la somme qu'il veut mettre. Mais en ce qui me concerne ce sera plutôt mandataire sur une RF standard. Je n'ai pas envie de payer pour des équipements rajoutés pour justifier le prix qui ne m'intéressent pas ( jantes, TdB Alcantara, toit noir peint à la main, etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je me présente arrivant sur ce forum.

 

J'ai toujours rêvé d'une petite sportive abordable, et de préférence en cabriolet mais pas en capote.

 

J'ai une Honda Civic 1.8 I-Vtec de 2013 que je pensais changer vu qu'elle arrive à ses 4 ans, mais n'aiment pas la nouvelle Civic et ne me servant de cette voiture que pour les longs trajets, j'ai décidé de la garer jusqu'au bout, vu qu'elle est comme neuve, et maintenant que les enfants ont quitté le nid, de prendre une voiture plaisir 2 places.

 

Mon concessionnaire Honda étant également concessionnaire Mazda, il m'a prêté une MX5 ND 1.5 Neuve pour un week end au cours duquel nous avons parcouru 500 km de petites routes, et de retour, j'ai vu que j'ai eu une offre intéressante, j'ai craqué et commandé il y a maintenant un mois une RF First édition qui me sera livrée début juin.

 

Je pense la conserver de très nombreuses années vu que c'est une voiture à priori fiable. Je ne voulais d'ailleurs pas de moteur turbo.

 

Même si la version first édition est plus chère, j'ai eu une remise correcte, et je pense que dans le futur elle restera assez recherchée et se vendra bien occasion.

 

L'attente va être longue.......

 

 

Bienvenue !

J'ai fait le même parcours, sauf qu'il s'agissait d'une Civic 8, gardée 7 ans... et que j'ai 25 ans de moins ;-)

Pour ma part, ce qui m'a principalement décidé pour une MX-5, c'est de garder un moteur atmo japonais. La GT-86 m'attirait aussi, mais elle a pris un gros coup de vieux avec la sortie de la MX-5, qui est mieux en tout (sauf le coffre). Mais, en fait, depuis que je l'ai, c'est juste du bonheur en barre à chaque fois que je prends le volant. Tu as fait le bon choix d'une 2.0L venant de la Civic 1.8, car la 1.5L présente les mêmes perfs que la Civic. Sur la 2.0L, on passe d'un modèle dynamique à un modèle gentiment sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Par contre le 1.5L n'a pas l'air dispo en Allemagne, il n'y a que des 160cv dans leur configurateur...

 

Sinon une vidéo de bonne qualité d'une RF blanche (avec un kit aéro piano black), elle perd en classe mais gagne un peu en sportivité et a un côté "SUV américain tout blanc" et je ne la trouve pas si mal dans cette couleur finalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un fidèle d'Honda depuis environ 15 ans et après 2 CRV diésel je suis repassa à l'essence depuis 4 ans avec une CIVIC et j'en suis ravi et plus jamais je ne reprendrai un Mazout.

 

Je préfère les moteurs atmosphériques pour leur fiabilité et pour leur tempérament avec leur côté On / Off bien plus amusant que les petits moteurs downsizés turbo.

 

Ma femme a une Honda Jazz.

 

Aussi bien la Civic 9 que la Jazz sont des voitures au rapport Taille / Habilité / Volume de coffre excellent et très pratiques avec les sièges magiques.

 

Je trouve dommage que la nouvelle Civic qui sort cette année ait abandonné toutes ces astuces et soit pour moi très "banale".

 

En 15 ans d'Honda jamais le moindre problème aussi bien en diésel qu'en essence. C'est pour cette raison que j'ai décidé de conserver encore +/- 6 ans, voir plus ma Civic actuelle qui a 4 ans et 60.000 kms.

 

En plus avec la MX5 elle roulera un peu moins, mais pour les grands trajets où il faut du coffre c'est parfait.

 

J'aurai aimé qu'Honda sorte une nouvelle Honda 2000,j mais ils ne l'ont pas fait et les occasions sont chères et surtout souvent bricolées.

 

L'année dernière j'avais hésité, dans un moment de folie :D , à remplacer ma Civic par une Civic Type R, mais ca n'aurait pas été raisonnable d'une part au niveau du cout d'entretien (pneus, carburant, etc....) et d'autre part au niveau du permis.

 

Et puis Mazda a osé lancer la MX5 RF et j'ai de suite été séduit.

 

Le fait que mon concessionnaire Honda soit également concessionnaire Mazda depuis quelques années a été un élément dans ma décision car je suis très satisfait de leurs prestations.

 

Le plus dur a été de convaincre ma femme, mais un week-end en MX5 ND 1.5 m'y a bien aidé.

 

Ma seule inquiétude est que je suis quelqu'un de discret et avec la MX5 RF j'ai peur des remarques et du qu'en dira-t-on, surtout que j'approche des 57 balais. Mais dans la tête et le coup de volant c'est toujours 20 ans.

 

J'ai pratiqué la moto en grosse cylindrée jusqu'il y a 2 ans, mais je n'ai maintenant qu'une 250 trail avec laquelle je roule peu.

 

Alors que j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en moto, maintenant j'ai peur des autres et des malades qui vous collent aux fesses. J'ai eu un accident il y a un an et heureusement je n'ai rien eu. Un gar qui téléphonait n'a pas vu que j'étais arrêté à un feu et m'a percuté par l'arrière.

 

Je me dit qu'à mon âge ce serait bête d'avoir un accident grave.

 

Aiment rouler au grand air, j'ai retrouvé lors de mon essai de la MX5 des sensations proches de la moto.

 

Le petit coffre de la MX5 ne sera pas gênant pour moi étant habitué à partir 3 semaines à 2 à moto.

 

En plus avec le MX5 pas besoin de sur-bottes et de combinaisons de pluie :D et ça ma femme va l'apprécier avec la RF, en 10 secondes on se retrouve à l'abri sous un toit.

 

 

C'est marrant, je me retrouve un peu dans ton récit. :)

Concernant la moto (je viens d'arrêter, à 52a), la MX-5 décapotée qui s'en rapproche un peu, le "pas besoin de combinaison...", la possibilité de se retrouver à l’abri du toit/capote en 10s...

 

Félicitations pour ta commande de RF!

 

Pour ton inquiétude sur les remarques des autres sur la MX-5: cette voiture est très petite et possède un fort capital de sympathie, donc tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

La RF est arrivée au garage !

 

874785134_img-63570036c7_jpgv2.bc5fa42dd4bcb1629ad4e16659165e5e

 

Elle est tout simplement magnifique, il s'agit ici d'une Skycruise il me semble, avec le moteur 2.0 et la boite manuelle. À titre de comparaison, voici la version Roadster qui était à côté :

133512755_img-6357004383_jpgv2.e062f1796b34687b4dcd8b39a57a053f

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...