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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Marrant ton choix de sous-virer au lieu de sur-virer!

 

En conduite sportive, 95% des conducteurs et 200% des pilotes préfèrent un léger survirage. C'est sain. Et de plus, les aides de la MX maitrisent bien cela.

 

Un sous-virage, tu écartes la trajectoire, fait souffrir le pneu avant extérieur, c'est OK pour les voitures "de monsieur tout le monde", mais pas pour nous! :)

 

 

Ouais mais autant j'aime conduire vite, mais je ne suis pas un pilote voilà tout. :D

C'est un peu comme les Audi. Tous les journaleux s'accordent à dire que ça souvire trop, pour autant c'est sécuritaire.

Et je ne cherche pas à ce que l'avant soit débordé non plus, mais juste un compromis plus sain. Par exemple mon ex Mégane RS 275 était parfaite en ce sens, l'arrière était joueur mais uniquement si on la brusquait vraiment. Sans cela c'était très homogène, et l'arrière suivait l'avant sans donner l'impression de vouloir à tout prix passer devant. :D

Ça doit être mon habitude des tractions certainement. :jap:

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Invité §bab076Cw

 

Le 2.0L de la ND passe officiellement, au Japon pour le moment, a 184 cv / 205 Nm. Nouvelle admission, nouvelle culasse et rpm max à 7500.

Suite à cette nouvelle me voilà sur ce topic.

J'aimais bien la MX-5 mais je trouvais qu'il lui manquait toujours un peu de watts. Là on va être relativement servi surtout que ça va prendre 7500 trs.

De moins en moins de voitures simples me font rever mais celle-ci je la mets en target pour dans quelques années !

 

(idéalement je me chercherais un 2e véhicule plaisir avec lequel je puisse aller sur circuit de temps en temps).

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Suite à cette nouvelle me voilà sur ce topic.

J'aimais bien la MX-5 mais je trouvais qu'il lui manquait toujours un peu de watts. Là on va être relativement servi surtout que ça va prendre 7500 trs.

De moins en moins de voitures simples me font rever mais celle-ci je la mets en target pour dans quelques années !

 

(idéalement je me chercherais un 2e véhicule plaisir avec lequel je puisse aller sur circuit de temps en temps).

petit chanceux va :p

 

Pour les remarques sur le manque de couple à moyen régime, j'ai l'impression qu'elle va se rapprocher du comportement du 130cv (cad joueur haut dans les tours) mais 55cv plus puissant alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

le plaisir sera surement différent mais je suis curieux de voir un comparatif 130 vs 160 vs 185

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Marrant ton choix de sous-virer au lieu de sur-virer!

 

En conduite sportive, 95% des conducteurs et 200% des pilotes préfèrent un léger survirage. C'est sain. Et de plus, les aides de la MX maitrisent bien cela.

 

Un sous-virage, tu écartes la trajectoire, fait souffrir le pneu avant extérieur, c'est OK pour les voitures "de monsieur tout le monde", mais pas pour nous! :)

 

Quoi ! tu es entrain de dire qu'Hamilton n'est pas un vrai pilote ! :D il préfère sa tondeuse légèrement sous-vireuse, tout le contraire d'Alonso.

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Invité §tri761AF

on peut deja commander la 184 cv j'ai demandé en ligne sur le site Mazda

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Invité §bab076Cw

Certains d'entre vous font-ils du circuit en mx-5, vous en pensez quoi ?

L'idée me trottait depuis un moment dans la tête mais c'est certains essais de l'abarth qui m'ont mis la puce à l'oreille.

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Invité §Ant703AP

on peut deja commander la 184 cv j'ai demandé en ligne sur le site Mazda

 

Et les tarifs ??

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Invité §Ant703AP

Certains d'entre vous font-ils du circuit en mx-5, vous en pensez quoi ?

L'idée me trottait depuis un moment dans la tête mais c'est certains essais de l'abarth qui m'ont mis la puce à l'oreille.

 

Tu veux savoir quoi ??

Pourquoi tu fais pas un essai ?

 

Des mx5 sur piste, dans le monde ...

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Invité §bab076Cw

Tu veux savoir quoi ??

Pourquoi tu fais pas un essai ?

 

Des mx5 sur piste, dans le monde ...

Essai sur piste, faut que je trouve :lol:

Ouais pkoi pas, j'ai FIAT ABARTH et Mazda pas loin de chez moi.

Je veux savoir si c'est efficace, l'Abarth s'étant bien sortie à l'élection de la sportive de l'année.

MX5 sur piste... d'origine, c'est bien surtout pour le drift, qui est souvent à moitié interdit sur les circuits.

 

Sinon, après remplacement des amortisseurs, cela peut devenir plus efficace.

On verra si la version 2L 184ch aura quelques finesses en plus. En tous cas, j'ai vu qu'ils existent de nombreux semi-slicks dans la dimension d'origine.

 

Le souci c'est qu'on m'a dit est que certains circuits n'autorisaient pas vraiment les cab ou alors de rouler décapoté. Là je me dis que j'ai un peu les boules de faire du circuit dans un cercueil. Peut etre que je me trompe.

 

Ce sera pas une caisse spécialisée pour la piste mais je voudrais en faire deux ou trois fois par an sans faire de la figuration. Avant j'en faisais un peu et j'ai vu quelques mx5, qui étaient bien basses d'ailleurs.

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Tu ne peux pas monter des semi-slicks sans raffermir les suspensions (et souvent, modif. circuit huile, renfort châssis).

 

Il est préférable de rester sur de bons pneus sports tels Michelin PSS ou PS4...ou équivalent.

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Invité §bab076Cw

J'ai pas acheté la voiture donc je vais pas commencer à faire des plans sur la comète mais je parle de semi-slicks, pas de slicks. L'inconvénient du semi-slick peut etre l'indice de charge qui n'est pas toujours respecté (et de fait, la monte ne sera pas homologuée) mais là j'ai regardé et ça passe.

 

Seat propose par exemple une monte optionelle en Pilot Sport Cup 2 sur la Leon Cupra et la voiture n'a pas subit de modification par rapport à celle en monte standard (PS4S peut etre ?).

 

Si alors on ne peut vraiment pas faire de circuit sans mettre un arceau, raffermir les suspensions, ou changer encore un tas d'autres choses je choisirai alors un autre modèle. L'abarth 124 classée 4e par echappement est alors peut être davantage recommandée.

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Invité §Ano351uN

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau ici et je viens de faire une petite folie (vraiment petite)…

Vous avez deviné?

Je cherchais une voiture pour remplacer ma berline allemande 6 cylindres. J'ai cherché, cherché, en vain.

J'en ai essayé pourtant des voitures. De tout type d'ailleurs. Mais rien, vraiment rien ne me convenait vraiment.

Et puis finalement, elle est encore très bien ma berline allemande. Même pas deux ans (pour info, je me lasse très vite de mes voitures et en change souvent)!

Alors comme ça, j'ai poussé la porte d'une concession Mazda. Ah je la connaissais déjà la petite rouge du fond là, j'en avais déjà essayé une… en 2007.

Et là, le coup de folie. Deux modèles en exposition. Je me dirige naturellement vers la "vraie" Miata, celle avec une capote en toile. Le modèle présenté est blanc nacré. Franchement magnifique avec cette couleur, j'ai toujours aimé le blanc nacré. Puis je me retourne. Elle est là, elle a un Retractable Fastback. Ce n'est donc pas une "vraie" Miata. C'est grave? Elle est rouge. LE rouge Mazda. Je vois ses courbes que cette couleur accentue encore selon moi. Et je craque. Je ne l'essaye pas. Je ne négocie pas. Je l'achète. Je suis fou?

Rassurez-moi. J'ai bien fait?

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Déjà, il n'y a pas de vrai et de fausse miata, il n'y a que des philosophies différentes mais toutes très amusante :p

 

Pour moi tu as bien fait :D mais bon après tu ne l'as pas essayé donc j'espère que tu apprécieras le moteur plus petit face à un 6cyl bavarois ^^

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Si tu as pris la peine de t'asseoir dedans et que tout était ok alors non tu risques pas d'être déçu !

elle distille un type de plaisir qui n'existe plus aujourd'hui (lié à sa légèreté notamment).

 

Après le moteur... bon c'est pas un 6 cylindres mais tu ne feras pas de comparaisons donc aucun risque! (c'était quoi ta bm ?)

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J'en ai essayé pourtant des voitures. De tout type d'ailleurs. Mais rien, vraiment rien ne me convenait vraiment.

Et puis finalement, elle est encore très bien ma berline allemande. Même pas deux ans (pour info, je me lasse très vite de mes voitures et en change souvent)!

Je ne négocie pas. Je l'achète. Je suis fou?

Rassurez-moi. J'ai bien fait?

 

 

Oui les berlines allemandes, c'est confort, c'est bien fini, c'est classe, ça pousse fort... Mais au final, au bout d'un moment on s'emmerde. :lol:

 

Rassures-toi, celle-ci tu n'est pas prêt de t'en lasser !

Au bout de 2 ans, j'éprouve toujours autant de plaisir à son volant. A tel point qu'une journée sans la conduire me plongerais presque dans un état dépressif. :crazy:

 

Par contre, le grain de folie est surement d'acheter sans un minimum de négociation ! :sarcastic:

 

Déjà, il n'y a pas de vrai et de fausse miata, il n'y a que des philosophies différentes mais toutes très amusante :p

 

 

Exact :bien:

 

La RF est pour ceux qui roulent principalement couvert mais qui aiment bien avoir la tête à l'air de temps en temps.

La ST est pour ceux qui roulent principalement la tête à l'air, mais qui sont parfois obligé de couvrir de temps en temps. ;)

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Invité §Ant703AP

Moi aussi à l'époque j'ai pas négocié, sachant qu'elle venait de sortir.

Je l'ai eu d'occas avec 500km donc je ne l'ai pas payé le prix du neuf.

 

Par contre là c'est clair, qu'avec la nouvelle qui sort en septembre y'a moyen d'avoir des remises. :jap:

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Invité §Ano351uN

Merci à tous pour vos réponses!

 

Je vous répond à mon tour à tous un peu comme ça me vient.

 

Alors évidemment, un petit 4 cylindres n'aura pas l'agrément d'un 6 en ligne. Mais on ne parle pas du tout du même type de voiture ni d'ailleurs de la même philosophie. Donc je ne m'en fais pas trop à ce sujet. D'ailleurs la MX5 sera uniquement une voiture plaisir que j'utiliserai quand je serai seul. Les départs en vacances en famille, ce ne sera pas pour elle!

 

Comme il s'agit d'un modèle déjà en concession, je la récupère ce mercredi! J'ai hâte!

 

Evidemment, j'ai quand même fait l'effort de m'asseoir à son volant! Bon, ce n'est pas un monospace, mais ça va quand même!

 

Quant à ma voiture actuelle (comment savez-vous que c'est une BMW???), c'est une 330d GT. Ce n'est pas la plus folle des BMW mais c'est franchement une très bonne voiture!

 

Bon finalement, après quelques nuits supplémentaires suite à mon dernier message, je ne pense pas être fou! Je me suis fais plaisir, c'est tout!

 

Le seul point qui m'interroge encore un peu, c'est la question du bruit et des remous d'air. J'ai fait l'erreur suite à mon achat de lire ou de regarder différents essais sur Internet et ce point est souvent soulevé. J'ai lu également tout ce forum et ai vu que vos avis là-dessus sont partagés… Donc on verra bien! Je pense de toutes façons que pour une voiture plaisir, ça devrait être supportable.

 

A bientôt!

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Bonjour j'ai été l'heureux processeur d'une MX 5 de 2000 à 2010 série spéciale avec hard top cuir beige et intérieur bois, volant Nardi je la regrette mais à l'époque cette voiture était devenue un peu étroite dans tous les sens, au bout de 10 ans seules les courroies avaient été changées, la batterie le pot d'origine, pour ce qui est du bruit c'est un roadster, on l'achète pour ça, un peu comme une moto, je me rappelle d'un trajet Verdun Saint Raphaël capote ouverte à Lyon, plein gaz sur la file de gauche, la casquette à l'envers musique à fond sous le regard reprobateur des pères de famille en familiale, compteur autour de 180 km, pas beaucoup de radar à l'époque. Mon seul regret avoir rencontré 2 austopeuses et n'avoir la place que pour une sans son sac à dos

En ce moment je roule avec un cabriolet BMW mais je kif à chaque fois que je croise une MX 5 nouvelle ou ancienne, le nouveau Targa me plaît bien en boîte auto, reste juste les couleurs à définir, un peu restreint mais vu le prix on n'est pas chez BMW faut pas trop en demander

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Quand je me suis décidé à revendre ma MX 5 de dix ans j'ai cherché sur le net un prix estimatif et qu'elle ne fut pas ma surprise comparé à d'autres voitures de 10 ans elle ne valait pas les 3000 euros d'aide de l'état de l'époque mais entre 6000 et 12000 euros suivant l'état et le kilométrage comme les sièges avaient souffert et quelques égratignures de peintures par-ci par là je l'ai mis sur le net à 7800 euros au bout de 10 minutes les appels ont commencé en 30 minutes un acheteur défini à 200 kilomètres, un autre qui me injurier parce que je ne voulais pas lui vendre

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Petit truc étrange hier sur ma ND 2016:

 

-J'arrive à 2000 m d'altitude vers 8h15 avec 8°C affiché au tab. de bord.

-Je laisse la voiture à l'arrêt pour aller faire 2h30 de marche.

-Je reviens vers 11h et démarre la ND alors qu'il faisait dans les 18°C, elle m'affiche toujours 8°C, puis 9°C quelques minutes plus tard!

 

Il a fallu pratiquement 1/4 d'heure (en roulant) pour qu'elle affiche 18°C, soit la réalité!

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sur mon e82, que tu connais aussi ( :D ), il est clairement marqué dans le manuel que la température affichée au TDB baisse dès qu'une baisse est détectée, mais qu'à la hausse, il y a une temporisation (ex : tu rentres dans un tunnel).

M'enfin là 1/4H tout en "mémorisant" au redémarrage l'ancienne température, c'est un peu fort :D

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Salut !

 

Retour au bercail depuis quelques jours après un périple de 2500 kms avec cette magnifique MX-5 RF. (Moi aussi je me suis décidé assez vite en fin de compte :lol: ). Très chanceux côté météo, 11/12 jours de soleil,le séjour a été parfait. Le soleil, les petites routes, les restos, tout y était. Et ce moteur de 2l me convient parfaitement (le son parfait, un peu rauque mais pas assourdissant), la conduite est un vrai régal, la suspension et la tenue de route impeccables, l'air et ses quelques remous pas gênant du tout. La direction très légère et parfois très directe dans les petits virages si on accélère un peu).

 

Bref que du bonheur ! Cela fait bizarre de retourner dans un véhicule "normal" ...... J'ai fait un petit décrassage extérieur de la voiture mais je terminerai cela en rentrant de vacances (et oui je vais repartir ....), par un traitement digne de ce nom. Les seuls regrets, hmmmmm, je dirais qu'il manque quand même des petits rangements devant, et puis l'avant-bras du conducteur qui a tendance à appuyer sur la molette de réglage de l'écran tactile. Donc pas grand chose quoi.

On repart quand ?

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C'est vrai qu'avec la chaleur, et le bon confort des sièges, on était parfois un peu avachi lors des longs trajets .... Mais c'est surtout la position de conduite: cela ne m'est arrivé qu'une fois, pour plusieurs fois pour mon frère.

J'ai lu le communiqué sur Mazda pour la nouvelle motorisation

 

https://www.mazda.fr/actualite [...] e-plaisir/

A voir mais le peu de couple supplémentaire ne change pas grand chose. Bon on peu monter plus haut dans les tours, mais soit le premier virage va nous rappeler à l'ordre, soit la vitesse sera vraiment excessive. Et puis on ne monte si souvent que cela dans cette zone "rouge". Enfin pour ma part. On verra bien les essais.

Mais dans son concept d'utilisation, la MX-5 n'est pas une voiture faite pour la puissance à outrance.

Bon allez, il fait toujours beau, une petite sortie cet après-midi ! (après le bbq quand même).

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