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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Ouïlle ! C'est vraiment mieux de les prendre dès le départ si on souhaite les avoir. Je pense prendre l'option ..... Pour l'instant je cherche à voir une RF en rouge ..... Pour comparer avec le Gray.

Avec ce beau temps, heureux soient les possesseurs de MX-5 toutes générations confondues !

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si la pose est comprise et que le cc me GARANTIT que les petits HP du siège conducteur sont les mêmes que sur la mienne, donc compatible (ce qui est pas impossible... la puissance du bose doit venir d'ailleurs à mon avis... d'ailleurs je veux bien que quelqu'un me dise ou sont les 9HP du bose), alors je suis prêt à cramer jusqu'à 5-6.000 balles peut-être :D

(après les recaro sont chauffants non? du coup la broche qui relis les sièges à la voiture est sans doute pas la même que sur mon Elegance... à voir... pas mal de bordel et de questions, mais les sièges me saoulent un peu, parfois... quand je compare aux sièges sports de mon e82 c'est dur-dur :D )

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Invité §Ant703AP

si la pose est comprise et que le cc me GARANTIT que les petits HP du siège conducteur sont les mêmes que sur la mienne, donc compatible (ce qui est pas impossible... la puissance du bose doit venir d'ailleurs à mon avis... d'ailleurs je veux bien que quelqu'un me dise ou sont les 9HP du bose), alors je suis prêt à cramer jusqu'à 5-6.000 balles peut-être :D

(après les recaro sont chauffants non? du coup la broche qui relis les sièges à la voiture est sans doute pas la même que sur mon Elegance... à voir... pas mal de bordel et de questions, mais les sièges me saoulent un peu, parfois... quand je compare aux sièges sports de mon e82 c'est dur-dur :D )

Bose_sound_system_parts_for_the_2016_Mazda_MX-5_1505_1.jpg

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C'est pour faire oublier les bruits d'air ! :p

Mais sérieusement, c'est vrai que ce n'est pas facile de mettre un son de qualité dans une voiture. Et justement sur des véhicules type MX-5 , il y a du boulot.

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C'est pas faux. Dans un coupé, pardon un roadster, on écoute certainement plus souvent le bruit du vent et .... de l'échappement. Sans oublier le bruit des pneus dans les gravillons pour savoir quand il faut tourner (conduite dite "A la Jean Alesi").

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Très intéressant :

https://21stcenturyfiat124spid [...] -speakers/

 

je sais maintenant que le système de base est un 4x25watts!

il est dit que si l'on met 2 sièges équipés bose sur une base non bose, l'impédance va être divisée par 2 donc le son dans les HP sera plus fort.

A priori en déconnectant le recaro passager je devrais retrouver la config "de base"...

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Yes, very good ! but I dont spik vairi ouel la langue de Shakespear ...

Dommaaaage... C'est quand même bien de trouver de telle doc.

Bon pour vous faire partager ma joie .... (?!), mon acquéreur de la Volvo vient jeudi pour un achat "ferme" (donc pas sûr à 100% mais....), donc je retourne vers la CC Mazda de ma ville, je scrute les annonces et je vais aller voir une autre CC dans une ville proche de chez moi. En tout cas, c'est décidé, ce sera une RF, probablement grise mais j'attends de voir le rouge ..... Un devis en bonne et due forme est nécessaire pour les comparaisons et/ou les négociations.

Ca avance ....

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Invité §Ant703AP

Très intéressant :

https://21stcenturyfiat124spid [...] -speakers/

 

je sais maintenant que le système de base est un 4x25watts!

il est dit que si l'on met 2 sièges équipés bose sur une base non bose, l'impédance va être divisée par 2 donc le son dans les HP sera plus fort.

A priori en déconnectant le recaro passager je devrais retrouver la config "de base"...

Plus l’impédance est faible plus ça sollicite l'ampli, mais le volume ça dépend du rendement du HP.

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C'est au type qui a rédigé le texte qu'il faut expliquer ça!

tu dis donc que ce qu'il écrit est faux ? pour faire un site aussi détaillé il m'a l'air de bien toucher sa bille le gars!!

T'es certain de ce que tu avances? Pour toi dans ce montage, le fait qu'il y ait 2 sièges montés "en parallèle" ne changerait rien au volume produit?

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Invité §sto277QN

qu'est ce que vous privilégeriez entre :

une RF 1.5L avec siege recaro/alcantara

une RF 2.0L avec siege classique

 

(à finition et couleur équivalente etc)

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Pas simple, tout va dépendre du budget, de la fiscalité, du ressenti avec chaque moteur.

 

Perso, ce serait 1.5L + recaro puisque c'est ma config :D

Mais les sièges classique sont très bien aussi et le 2.0L a plus de répondant

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qu'est ce que vous privilégeriez entre :

une RF 1.5L avec siege recaro/alcantara

une RF 2.0L avec siege classique

 

(à finition et couleur équivalente etc)

 

 

sans hésiter le 1.5 avec les recaro!!! le cuir est pas terrible et le siège moins bien en classique. C'est mieux si tu peux essayer les sièges quand même.

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Je privilégie ST 2.0 Recaro. 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

+1 :bien:

 

Sinon je pense que le 1.5 avec les recaro aura un intérieur plus sympa, donc plus valorisant, plus agréable.

Après si tu préfères le moteur à l'intérieur, je pense qu'il vaut mieux partir sur la 2.0 :jap: (sans rentrer dans le débat 1.5 ou 2.0...)

 

 

Sinon je pense que la mimix ND en 2.0 recaro avec en accessoire l'intérieur alcantara doit avoir une sacré gueule... par contre le tarif pique : 1600€ hors pose :ouch: :ouch: :ouch:

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qu'est ce que vous privilégeriez entre :

une RF 1.5L avec siege recaro/alcantara

une RF 2.0L avec siege classique

 

(à finition et couleur équivalente etc)

 

Très bonne question !

Le problème est que les goûts et les couleurs .... Et que ce n'est pas facile de trouver un essai en 2l. et encore moins avec des sièges en Alcantra (même en 1.5l). Donc il va falloir se décider sur l'avis général qui se dégage des différents essais, et des propriétaires de MX-5 équipées de cette option. Mais les Recaro sont tentant !!!

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Invité §tt1483oP

Perso, j'avais trouvé les sièges cuir standard très bien en statique. Par contre, en mouvement, j'ai trouvé le cuir glissant et le maintien un peu limite. Fallait bien appuyer sur le repose-pied (qui n'est pas en plus, idéalement positionné pour moi) pour ne pas voler de droite à gauche en allure sportive. En plus, j'aime pas le cuir, je trouve que ça vieillit mal, c'est très chaud en été (en short, par exemple) et froid en hiver. Un tissu de qualité me convient mieux.

L'alcantara est le compromis idéal point de vue "contact".

Point de vue maintien, les recaro sont nettement mieux, y a pas photo. Ils ne glissent pas et les renforts latéraux sont juste parfaits (ni trop prononcés, ni trop petits).

Dernier argument, il se chuchote que les sièges standard ont tendance à ne pas tenir la distance (rumeur ou vérité, seuls les utilisateurs pourront répondre dans quelques mois).

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Invité §Ant703AP

qu'est ce que vous privilégeriez entre :

une RF 1.5L avec siege recaro/alcantara

une RF 2.0L avec siege classique

 

(à finition et couleur équivalente etc)

A l'époque où j'ai acheté la mienne, y'avait une grosse diff de prix entre la 160 et la 1.5L sélection.

Tu es sur de profiter des Recaro a chaque fois que tu monte dedans, par contre est ce que tu utiliseras les 30 chevaux en plus a chaque fois ? ...

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Invité §sto277QN

Pas simple, tout va dépendre du budget, de la fiscalité, du ressenti avec chaque moteur.

 

Perso, ce serait 1.5L + recaro puisque c'est ma config :D

Mais les sièges classique sont très bien aussi et le 2.0L a plus de répondant

 

C'est le meme budget. En occasion jai vu les deux meme RF avec pour seule difference ce que jai listé plus haut. Apres vous soulevez une question : on peut choisir l'alcantara sur des sieges autre que recaro?

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Invité §sto277QN

Non malheureusement!

 

Ok. Oui jai revu l annonce. C'est bien ecrit recaro dans le texte et sur les photos on voit que c'est aussi ecrit recaro sur les fauteuils.

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Invité §Ant703AP

C'est le meme budget. En occasion jai vu les deux meme RF avec pour seule difference ce que jai listé plus haut. Apres vous soulevez une question : on peut choisir l'alcantara sur des sieges autre que recaro?

Tu peux mettre les accessoires Alcantara (tableau de bords, habillage de porte, leviers de vitesse et frein a main alcantara) :jap:

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Invité §Ant703AP

C'est le meme budget. En occasion jai vu les deux meme RF avec pour seule difference ce que jai listé plus haut. Apres vous soulevez une question : on peut choisir l'alcantara sur des sieges autre que recaro?

Je pense que la 1.5 "Full" se vendra plus facilement et que la 160 "pas full".

La 160 a le chassis sport ?

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