Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

MAZDA 5 : voiture qui broute a l'acceleration, plus de puissance


Abatyd

Messages recommandés

Bonjour,

 

En partant ce WE, j'ai rencontré un problème avec ma Mazda 5 de fin 2008 avec 180.000kms (2.0 MZR-CD 143cv).

 

Lorsque j'appuie à fond sur l’accélérateur, passé les 2000trs/min, je n'ai plus de puissance, la voiture broute et refuse quasiment de monter dans les tours.

 

Idem quelque soit la vitesse engagée.

 

Aucun voyant moteur ne s'est allumé et si je reste sous les 2000trs/min, la voiture à un fonctionnement normal (excepté peut être quelques petites vibrations ressenties au ralenti mais le compte tours reste stable).

 

Si j’accélère sur un filet de gaz, je peux atteindre des régimes supérieurs sans que les a-coups n'apparaissent (ou presque).

 

A l’arrêt, au point mort, je peux accélérer et atteindre les 5000trs.min sans aucun probleme.

 

Je l'ai passée sur mon PC avec le logiciel Forscan et aucun code d'erreur n'apparait.

 

J'ai lancé une régénération du FAP qui a un peu améliorée la chose, car je peux désormais atteindre les 2500-3000trs/min avant que le problème ne se présente.

 

Vidange faite il y a peu de temps avec la bonne huile et vérification de la crépine qui était nickelle puis recalibrage des injecteurs.

 

Je viens de faire un petit tour sur Internet et il semble que cela puisse provenir de la vanne EGR. Confirmer vous cette hypothèse ou auriez vous d'autres pistes a explorer ? (Je ne pourrais regarder la vanne EGR que mercredi apres midi).

 

Ce qui m’étonne vraiment c'est de n'avoir aucun voyants ou code d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu205Is

Idem ça sent la vanne EGR, j'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne, après démontage elle était bloquée. Petit tour dans un bain de gasoil, nettoyage et c'est reparti, j'ai 202 000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens vous redonner quelques nouvelles de mon problème et elle ne sont pas encore spécialement bonnes (mai je garde espoir).

 

J'ai donc commencer par démonter et nettoyer ma vanne EGR, qui n'était pas spécialement salle, et ça na rien changé.

 

Pensant vraiment qu'il s'agissait d'un FAP encrassé, je l'ai démonté et j'ai tenté de la nettoyer au karcher après l'avoir fait baigné dans du "decapfour". Mauvaise idée, la pression du karcher à commencer a faire un trou dans les micro alvéoles du FAP. Un peu énervé par cette mésaventure, j'ai démonté les sondes sur le FAP et j'ai complètement fait sauté le contenu du FAP au karcher (200 bars). Résultat : un FAP bien vide et propre, mais une fois remonté, toujours mon problème d’accélération.

 

J'ai donc été bon pour changé mon FAP (pas trop cher, ici) et une des sondes de T° (d'occasion sur ebay qui a mis 3 semaines à venir d'Angleterre).

 

Pour totalement éliminer un problème de vanne EGR, j'ai également récupéré une petite plaque pour obstruer la vanne EGR (ce truc là) et idem.

 

J'ai également lu plusieurs post avec ce type de symptômes provoqués par le debimetre. J'ai donc débranché celui-ci, ce qui met la voiture en mode dégradé (voyant d'erreur et puissance réduite), mais même en mode dégradé, malgré la puissance réduite, les symptômes sont tjs présents.

 

J'ai fais essayer la voiture à un ami qui lui penche plus pour un problème au niveau de l'alimentation en essence.

 

Apres vérifications dans les papiers d'entretien du véhicule qui m'on été fournis, je n'ai rien trouvé concernant un changement du filtre à gasoil.

 

Je viens donc d'en commander un.

 

 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu205Is

Je vais peut être dire une connerie mais si tu bouches la partie EGR il ne faut pas y désactiver dans l'ECU de la voiture ? Idem pour un FAP vidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec bcp de retard, je vous fais parvenir la solution a mon problème...

 

C’était le capteur de pression sur la pompe à injection qui deconnait.

 

Référence de la piece : Denso 1920QK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...