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CX-5

Hésitation achat CX5


Invité §nou588ua

Messages recommandés

Invité §nou588ua

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je tourne autour du CX-5. Aujourd'hui mon épouse et moi avons essayé un Sélection en motorisation diesel 175. Nous avons été emballés par cette voiture.

Notre problème est le suivant : nous faisons au maximum 10000 km dans l'année et une grande majorité de petits trajets urbains ou péri urbains. Donc en principe le diesel n’est pas pour nous. D’un autre côté, le diesel marché vraiment bien et nous voulons absolument disposer de l'ensemble des equipements de sécurité dont les versions essence ne disposent (étrangement) pas.

Au vu des problèmes de régénération, pensez vous qu'il soit raisonnable d'acquérir un Cx-5 diesel vu notre profil de conduite ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

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je ferais simple comme réponse, mais vu les trajets que tu fais, n’achète surtout pas un diesel.

 

Quels sont ces équipements qui en sont pas disponibles sur une finition sélection en essence ?

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Invité §Ben064Kv

+ 1000, le diesel est à bannir.

 

Problème tôt ou tard, mais hélas ça arrive plutôt souvent tôt.

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je ferais simple comme réponse, mais vu les trajets que tu fais, n’achète surtout pas un diesel.

 

Quels sont ces équipements qui en sont pas disponibles sur une finition sélection en essence ?

 

Je crois qu'il y a le régulateur adaptatif qui n'est pas dispo sur le modèle essence.

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Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je tourne autour du CX-5. Aujourd'hui mon épouse et moi avons essayé un Sélection en motorisation diesel 175. Nous avons été emballés par cette voiture.

Notre problème est le suivant : nous faisons au maximum 10000 km dans l'année et une grande majorité de petits trajets urbains ou péri urbains. Donc en principe le diesel n’est pas pour nous. D’un autre côté, le diesel marché vraiment bien et nous voulons absolument disposer de l'ensemble des equipements de sécurité dont les versions essence ne disposent (étrangement) pas.

Au vu des problèmes de régénération, pensez vous qu'il soit raisonnable d'acquérir un Cx-5 diesel vu notre profil de conduite ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,

 

Je possède un CX 5 2.2 D 175 BVA dont je suis extremement satisfait et je vais donc vous parler de mon experience personnelle.

Comme vous j'ai beaucoup hésité à l'achat ... essence ou diesel ??? ... Plusieurs facteurs subjectifs ou pas m'ont fait choisir le 2.2 D qui était disponible sur stock et proposé par mon Cc à un prix proche de celui de l'essence malussé. Pour faire court, ce modèle est un vrai régal à conduire mais il faut prendre la peine de lire le manuel pour ne pas lui trouver tous les défauts du monde alors qu'il s'agit de questions de réglages.

Sensibilisé par la question des régénérations j'ai particulièrement surveillé +++ ce point. Il est vrai que je ne fait pas de la "vraie ville" mais plutôt de la route de campagne assortie d'autoroute. J'ai pu constater que même si j'ai peut etre du manquer une ou plusieurs mais que le niveau d'huile se trouve juste au dessus du maxi et très très loin de la croix fatidique ... en plus au fil des kilomètres le niveau ne bouge absolument pas :-)))

Enfin, comme je le disais au début de mon message ce modèle en BA avec ses 420 Nm est un vrai régal à conduire ... je sors d'un CX 7 D que j'ai gardé 4 ans, il etait déjà bien mais le CX 5 2015 est bluffant ...

Voilà c'est mon avis d'utilisateur, il fallait que je vous le fasse connaître .

Bonne journée

Bernard

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Invité §Tyc146ba

Mais surtout: ne pas acheter Diesel si vous faites seulement de courte durée (moins de 20 minutes) et /ou peu de kilomètres.

Enfin, cette question n'est pas typique à Mazda. C'est le cas de Beaucoup de moteurs diesel modernes qui utilisent la post-injection de carburant afin de régénérer le DPF.

si tu fais cette acquisition tu le regrettera toute ta vie...........

 

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Invité §Far281ft

Tout dépens de votre distance avec la frontière belge, mais, effectivement, il semble qu'en France, comparativement à la Belgique, plusieurs options ne sont pas disponibles sur les modèles essences alors qu'en Belgique oui. Voir à l'import ? (perso, je fais 15/17.000 par an, 80% en ville, j'ai déjà claqué un turbo sur une seat et le diesel actuel a déjà ralé au niveau du FAP, quand je vois ce que cela coute en réparation, je n'ai pas hésité à commander une essence)

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Mais surtout: ne pas acheter Diesel si vous faites seulement de courte durée (moins de 20 minutes) et /ou peu de kilomètres.

Enfin, cette question n'est pas typique à Mazda. C'est le cas de Beaucoup de moteurs diesel modernes qui utilisent la post-injection de carburant afin de régénérer le DPF.

si tu fais cette acquisition tu le regrettera toute ta vie...........

 

 

 

Oups ... quel message prophétique digne d'un prosélytisme "ayatholesque" :-))) ... est ce qu'il est tout de même possible d'avoir une opinion différente de la votre à propos de son propre vécu ??? Juste une petite question ... comment font les chauffeurs de taxi en zone urbaine ?

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Les chauffeurs de taxi en zone urbaine utilisent leurs véhicules durant de longue période et sur de nombreux kilomètres. Il est d'ailleurs très rare qu'un taxi ne fasse exclusivement de la ville mais généralement un mix entre ville et départemental/national à minima. Et pour ceux qui ne font que de la ville dans les grandes agglo, ils tournent à l'essence hybride ou au GPL.

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Peut être ... mais il me semble toutefois avoir entendu les taxis se plaindre de réaliser trop de "petites courses" et d'attendre longtemps le client.

Dans l'agglomération Toulousaine rares sont les taxis thermiques/hybrides rechargeables ... enfin, il me semble rarement en voir ...

En fait, c'est le problème des taxis ... bien différent du nôtre :-)))

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Pour pallier aux éventuels problèmes liés à l'utilisation d'une version diesel sur un faible kilométrage annuel, la solution la plus évidente est de se tourner vers une autre motorisation. Dans ce cas de figure, +/- 10.000km / an, l'essence (ou l'hybride / électrique) s'impose. Avez-vous envisagé l'achat d'un modèle non-importé en France par le biais d'un mandataire ou via Espagnauto ? D'autres du forum s'y sont essayé avec bonheur.

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Invité §nou588ua

Merci beaucoup à vous tous pour ces premières réponses très rapides. Les SUV compacts avec une ligne et un comportement routier au niveau du Mazda ne sont pas légion, encore moins avec un tel niveau d'équipement et de sécurité. Je roule actuellement avec un X3 diésel bi turbo 286cv. Malgré mon utilisation urbaine je n'ai jusqu'à présent eu aucun soucis mécanique en 50 000km. J'aimerai bien que mon futur véhicule soit aussi fiable. Je vais voir un peu sur les sites belges et espagnols. Merci encore à tous

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Invité §Tyc146ba

 

Oups ... quel message prophétique digne d'un prosélytisme "ayatholesque" :-))) ... est ce qu'il est tout de même possible d'avoir une opinion différente de la votre à propos de son propre vécu ??? Juste une petite question ... comment font les chauffeurs de taxi en zone urbaine ?

 

C'est juste un bon conseil que tous les professionnels / CC honnêtes connaissent et pourquoi crois tu que le niveaux d'huile augmente :

 

Les rubriques spécialisées ne manque pas d'évoquer ces problèmes et foisonnent sur le WEB :

 

En exemple : "http://www.quechoisir.org/auto/actualite-voiture-diesel-un-achat-souvent-injustifie" :

 

"La Post injection consiste en une injection complémentaire de carburant à la sortie du cylindre afin d’augmenter la température dans l’échappement. Or, si on coupe le moteur à cet instant précis (des petits trajets for exemple), on se retrouve avec une quantité de carburant qui ne sera pas brûlée et qui va se dissoudre dans l’huile du moteur. Et si cela se produit trop souvent, le niveau d’huile peut monter de façon dangereuse"....... avec toutes les conséquences que cela peut engendrer derrière.

 

Et je t'invite à lire cette article où cela est particulièrement flagrant avec le Biodiesiel : http://www.biodieselmagazine.c [...] n-problem/

 

Extrait mal traduit mais on arrive à comprendre le fond et le sens :

"Post-injection de carburant dans les cylindres est destiné à se vaporiser dans le cylindre, mais pas la combustion, sortant ensuite par les soupapes d'échappement et se déplaçant en aval, où l'introduction du combustible non brûlé du catalyseur crée une réaction exothermique incinérer la suie collectée. Inévitablement, les fractions les plus lourdes du carburant ne vaporisent pendant la post-injection et sous forme liquide peut adhérer aux parois du cylindre. Grâce au mouvement de claquement des pistons et les segments du pétrole, le carburant imbrûlé de post-injection peut faire son chemin à travers les serrés, les quartiers chauds entre le piston, les anneaux et les parois des cylindres. Le carburant accumule dans le carter et dilue l'huile, ce qui est une préoccupation majeure en ce qui concerne l'usure et la longévité du moteur."

 

En conséquence, si vous faites très souvent de court trajet, un conseil passez à l'essence, dans le cas contraire vous le payerez un jour peut être pas à 50000Km mais passer les 100000 je ne garantis plus rien.

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Vous semblez vouloir me faire partager une révélation d'initié dans le but de me faire découvrir "les mystères" du niveau d'huile qui augmente ;-)))

Je suis au courant, merci

Je vous suggère de sortir de vos conseils stéréotypés qui dénigrent les diesels modernes pour revenir à une réalité beaucoup moins catastrophique. Voyez le colistier qui roule sans problème avec un X 3 ...

Je roule en CX 5 2.2 D 175 de 2015 et j'en suis très très content ... mais finalement mon témoignage d'usager ne doit pas compter "pour vous qui savez" mais qui ne roulez pas avec ce type de véhicule ?

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Invité §Tyc146ba

Vous semblez vouloir me faire partager une révélation d'initié dans le but de me faire découvrir "les mystères" du niveau d'huile qui augmente ;-)))

Je suis au courant, merci

Je vous suggère de sortir de vos conseils stéréotypés qui dénigrent les diesels modernes pour revenir à une réalité beaucoup moins catastrophique. Voyez le colistier qui roule sans problème avec un X 3 ...

Je roule en CX 5 2.2 D 175 de 2015 et j'en suis très très content ... mais finalement mon témoignage d'usager ne doit pas compter "pour vous qui savez" mais qui ne roulez pas avec ce type de véhicule ?

 

Tu as raison l'ami, mes conseils sont stéréotypés et je roule en bicyclette.. :lol:

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je ferais simple comme réponse, mais vu les trajets que tu fais, n’achète surtout pas un diesel.

 

Quels sont ces équipements qui en sont pas disponibles sur une finition sélection en essence ?

 

 

Bonsoir,

 

J'avais moi aussi la même problématique concernant mon kilométrage annuel.

J'ai opté pour l'essence.

 

La seule différence est le régulateur qui est adaptatif sur la version diesel.

Par contre la versons essence gagné la touche sport qui permet une meilleure réactivité de l'accélérateur et de la BVA.

 

Tous les autres équipements de sécurité sont identiques.

 

Zagzig

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mais finalement mon témoignage d'usager ne doit pas compter "pour vous qui savez" mais qui ne roulez pas avec ce type de véhicule ?

Tout ce que je sais, c'est que tu ne fais pas que peu de villes mais surtout de la route (départementale et plus) et qu'on ne connaît pas ton kilométrage annuel donc ça n'a pas de lien avec la demande initiale de trajet court en ville pour 10000km annuel. Le seul lien c'est le modèle mais tu ne sembles pas en avoir la même utilité donc difficile d'en tirer une conclusion.

 

Pour ce qui est du choix entre diesel et essence, je partirais sur un achat via mandataire type espagnauto afin d'avoir un modèle essence avec les équipements que vous souhaitez.

 

L'avantage de l'essence est également qu'il est moins cher à entretenir et plus simple donc moins de risque d'avoir un élément en panne.

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Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je tourne autour du CX-5. Aujourd'hui mon épouse et moi avons essayé un Sélection en motorisation diesel 175. Nous avons été emballés par cette voiture.

Notre problème est le suivant : nous faisons au maximum 10000 km dans l'année et une grande majorité de petits trajets urbains ou péri urbains. Donc en principe le diesel n’est pas pour nous. D’un autre côté, le diesel marché vraiment bien et nous voulons absolument disposer de l'ensemble des equipements de sécurité dont les versions essence ne disposent (étrangement) pas.

Au vu des problèmes de régénération, pensez vous qu'il soit raisonnable d'acquérir un Cx-5 diesel vu notre profil de conduite ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Au vu de ce que tu as actuellement comme véhicule très haut de gamme, je te conseille sans hésiter d'acheter en Espagne, via Espagnauto par exemple le CX5 2,5l essence.

Le moteur est génial, je l'ai sur ma 6, il consomme pareil que le 2,2 diesel à peu de chose près, et c'est un moteur coupleux, et surtout atmosphérique, sans turbo, donc, sans souci de casse à cause de tout le fourbi qui va avec les turbos.

De plus, question agrément, quiétude à bord, si j'en crois ma 6, c'est le pied (et pourtant la 6 est moins bien isolée des bruits extérieurs que le CX5.

Le diesel est un non sens pour rouler en ville, et surtout aussi peu de km annuels

Vizir

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Invité §Tyc146ba

Au vu de ce que tu as actuellement comme véhicule très haut de gamme, je te conseille sans hésiter d'acheter en Espagne, via Espagnauto par exemple le CX5 2,5l essence.

Le moteur est génial, je l'ai sur ma 6, il consomme pareil que le 2,2 diesel à peu de chose près, et c'est un moteur coupleux, et surtout atmosphérique, sans turbo, donc, sans souci de casse à cause de tout le fourbi qui va avec les turbos.

De plus, question agrément, quiétude à bord, si j'en crois ma 6, c'est le pied (et pourtant la 6 est moins bien isolée des bruits extérieurs que le CX5.

Le diesel est un non sens pour rouler en ville, et surtout aussi peu de km annuels

Vizir

 

Excellente motorisation pour une 6, mais pour un SUV type CX-5, est ce que l'on va retrouver toute la puissance à faible vitesse comme sur le diesel ? ou alors une essence turbo compressée ????

Mais peut être que je chipote un peu trop :??: :??: :??:

 

L'idéal est qu'il prenne une 6 SKYACTIV-G 192CV mais ce n'est pas un SUV ...le choix est cornélien.

 

Pour autant, avec aussi peu de kilomètres et s'il tient vraiment à prendre un SUV, je rejoins ton avis.

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Invité §nou588ua

Merci à tous. Devis en cours chez Espagnauto pour un 2,5l essence.

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Invité §Sic411hk

Merci à tous. Devis en cours chez Espagnauto pour un 2,5l essence.

 

 

Après lecture de tes commentaires, prends sans hésitation le 2,2l 175ch (que tu as essayé) contrairement au 2,5l qui ne tient pas la comparaison. J'ai le modèle Sélection 2015 et ce moteur est juste fantastique.

Autre solution, attendre un peu pour ton achat. Mazda a dévoilé fin 2015 un nouveau moteur essence, le Skyactive-G 2,5T d'une puissance de 250 ch. Ce moteur est destiné dans un premier temps au nouveau CX9 mais il équipera très rapidement le CX5 et la Mazda 6.

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Après lecture de tes commentaires, prends sans hésitation le 2,2l 175ch (que tu as essayé) contrairement au 2,5l qui ne tient pas la comparaison. J'ai le modèle Sélection 2015 et ce moteur est juste fantastique.

Autre solution, attendre un peu pour ton achat. Mazda a dévoilé fin 2015 un nouveau moteur essence, le Skyactive-G 2,5T d'une puissance de 250 ch. Ce moteur est destiné dans un premier temps au nouveau CX9 mais il équipera très rapidement le CX5 et la Mazda 6.

 

 

Comment ça, le 2,5l ne tient pas la comparaison, tu l'as essayé, non bien sur. Ridicule, moi, j'avais un cx5 2,2 175cv selection, et là une Mazda6 selection 2,5l 192 cv, donc, je peux en parler . La comparaison, tu la situe où ? encore le débat essence/diesel.

Le 2,5 l est un super moteur moderne longue course, donc avec du couple à bas régime, et de la puissance en haut, et niveau quiétude, rien à voir avec le 2,2 diesel, pourtant silencieux.

Maintenant parler de SUV pour le CX5 en sous-entendant qu'il est plus lourd qu'une 6, c'est une erreur , la différence de poids est faible, l'un comme l'autre sont legers pour leur gabarit, c'est la techno Skyactive.

Et si tu penses qu'un 2,5 l essence, c'est trop faible pour un véhicule comme le CX5, ou va t-on ?

La plupart de ce qui roule a bien moins que ça, et personne ne s'en plaint .

Je trouve ça complètement dingue qu'on en arrive aujourd'hui à conseiller un diesel qui pollue , qui fait du bruit, qui est immonde à la pompe, bref, qui n'a que des inconvénients, hormis le prix au litre, honteusement sous évalué à cause des lobbies français, le tout pour faire 10000 bornes par an, juste le type de roulage pour lequel il n'est pas fait . La désinformation de l'état fonctionne bien .

Vizir

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Comment ça, le 2,5l ne tient pas la comparaison, tu l'as essayé, non bien sur. Ridicule, moi, j'avais un cx5 2,2 175cv selection, et là une Mazda6 selection 2,5l 192 cv, donc, je peux en parler . La comparaison, tu la situe où ? encore le débat essence/diesel.

Le 2,5 l est un super moteur moderne longue course, donc avec du couple à bas régime, et de la puissance en haut, et niveau quiétude, rien à voir avec le 2,2 diesel, pourtant silencieux.

Maintenant parler de SUV pour le CX5 en sous-entendant qu'il est plus lourd qu'une 6, c'est une erreur , la différence de poids est faible, l'un comme l'autre sont legers pour leur gabarit, c'est la techno Skyactive.

Et si tu penses qu'un 2,5 l essence, c'est trop faible pour un véhicule comme le CX5, ou va t-on ?

La plupart de ce qui roule a bien moins que ça, et personne ne s'en plaint .

Je trouve ça complètement dingue qu'on en arrive aujourd'hui à conseiller un diesel qui pollue , qui fait du bruit, qui est immonde à la pompe, bref, qui n'a que des inconvénients, hormis le prix au litre, honteusement sous évalué à cause des lobbies français, le tout pour faire 10000 bornes par an, juste le type de roulage pour lequel il n'est pas fait . La désinformation de l'état fonctionne bien .

Vizir

 

:jap:

Oui, acheter un diesel pour faire 10 000 kms par an est de la pure connerie.

Je connais bien les 2 moteurs et je peux dire, comme toi Vizir, que le 2.5 essence est infiniment plus agréable et talentueux.

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Invité §Tyc146ba

Bon ben j'y suis obligé, je vais parler de mon cas personnel et c'est du vécu :

Jai acheté en mars 2013 le CX-5 175 cv BVA que j'ai gardé 3 ans, je m'en suis séparé en décembre 2015 avec regret pourquoi?

 

Avec cette voiture, je faisais plus de 100 km (nationales et autoroute) par jour sans aucun problème hormis quelques bricoles.

En juin 2015, après un dur labeur la retraite m'a appelé pour un repos bien mérité.

Depuis ce jour mes trajets ont changé, quelques escapades par ci par là avec peu de kilométrages au compteurs.

Les ennuis ont commencé avec des alertes huiles basses. Diagnostique : dilution de gasoil dans l'huile et obligé de faire une vidange à mes frais.

 

C'est pourquoi je dis et j'insiste : " si vous faites 10000Km par an et de la ville " il faut acheter une essence sinon vous allez flinguer le moteur avec des vidanges à répétition et à vos frais.

 

C'est pourtant simple à comprendre non, ce n'est que du bon sens. Je ne sais plus comment vous le dire.

 

Et oui pour le Diesel pour les mec qui bouffent des kilomètres (>= 200000)

Et oui pour le Diesel pour les 30 tonnes qui font des millions de kilomètres

Et oui pour l'essence pour un faible kilométrage répété

 

En fait, le problème ce n'est pas le Diesel, se sont toutes les normes anti pollutions qui ont fait que ces diesels sont maintenant devenus de véritable usine à gaz (vanne EGR, débimètre ,FAP, turbo, etc) avec tous les emmerdes qui vont avec .

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Invité §did864do

A 100% d'accord avec l'avis de tycooon...

 

La mienne aura 3 ans aussi lors de ma retraite, et je m'en séparererais aussi.

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Je crois qu'il y a le régulateur adaptatif qui n'est pas dispo sur le modèle essence.

Et oui, que le régulateur adaptatif... Bref pas indispensable ! Après perso, je trouve le choix du diesel risqué

en ville et à moins de 20000km/an.

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Pas indispensable mais très intéressant tout de même et je dis ça justement parce que ça été un des critères obligatoires dans mon achat et quand tu regardes les concurrents, ça n'est pas encore très déployé et pourtant c'est très pratique.

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Oui mais il ne dispose pas de la totalité des équipements du diesel en France, c'est dans le premier message...

OUi tu as raison, il lui manque aussi : Fap, Vanne EGR, Volumètre-Débimètre, turbo... Bref tous ces éléments

qui lorsque tu ne roule pas assez peuvent te contraindre à rendre régulièrement visite au garage de la marque

(et pas que pour la courtoisie). :ange:

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Le 2.0 essence suffit largement... :D

 

OUi, sans doute, mais notre ami part de très haut en matière de motorisation :-)))

D'où le conseil du 2,5l essence, malheureusement indisponible en France à cause de cette imbécilité de malus

Vizir

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OUi, sans doute, mais notre ami part de très haut en matière de motorisation :-)))

D'où le conseil du 2,5l essence, malheureusement indisponible en France à cause de cette imbécilité de malus

Vizir

Pour le plaisir, c'est vrai que le 2,5l essence doit être top. Mais si il faut passer par un mandataire pour l'avoir...

Attention à l'accueil en concession pour l'entretien par la suite ! ;)

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Invité §nou588ua

Bon je constate que le débat est particulièrement animé! Une petite précision tout de même. Ce n’est pas tant l'absence du régulateur actif sur la version essence 165cv qui me gène le plus mais les deux équipements de sécurité associés : - avertisseur d'obstacle frontal (FOW) et aide au freinage intelligent (SBS). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces équipements sont absents sur le diesel ! S'agit il d’un choix commercial ou d’une contrainte technique (peu probable d'après moi).

D'autre part, peut on assurer sans difficulté une version non commercialisée en France ?

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