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CX-5

Activation Bip fermeture/ouverture portes


yan3560

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai vu sur le "pavé" du guide Mazda que le bip à l'ouverture/fermeture des portières était désactivé pour l’Europe mais que l'on pouvait l'activer.

 

Sauf que la procédure est tellement mal traduite que je n'y comprend rien.

 

J'ai essayé avec :

 

- ouverture de la voiture avec télécommande

+ allumage contact

+ ouverture porte conducteur

+ appui prolongé sur la touche verrouillage de la télécommande

 

mais cela ne donne rien

 

je comprends que le manuel semble indiquer que si le bip est muet il faut faire une autre procédure (celle avec le haillon AR ?) mais c'est tellement mal traduit que je n'y comprend rien.

 

Quelqu'un à déjà essayé et trouvé la bonne combinaison pour ce faire ?

 

Bonne soirée

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Invité §Maz374zq

Bonjour,

 

j'ai vu sur le "pavé" du guide Mazda que le bip à l'ouverture/fermeture des portières était désactivé pour l’Europe mais que l'on pouvait l'activer.

 

Sauf que la procédure est tellement mal traduite que je n'y comprend rien.

 

J'ai essayé avec :

 

- ouverture de la voiture avec télécommande

+ allumage contact

+ ouverture porte conducteur

+ appui prolongé sur la touche verrouillage de la télécommande

 

mais cela ne donne rien

 

je comprends que le manuel semble indiquer que si le bip est muet il faut faire une autre procédure (celle avec le haillon AR ?) mais c'est tellement mal traduit que je n'y comprend rien.

 

Quelqu'un à déjà essayé et trouvé la bonne combinaison pour ce faire ?

 

Bonne soirée

Bonjour,

C'est un paramètre qui se change dans le menu des paramètres (voir chapitre 5-51 et 9-13 du manuel)

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Bonjour,

C'est un paramètre qui se change dans le menu des paramètres (voir chapitre 5-51 et 9-13 du manuel)

 

Ca va vachement l'aider alors qu'il indique avoir essayé de suivre la procédure du manuel sans succès....

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Invité §Maz374zq

Ca va vachement l'aider alors qu'il indique avoir essayé de suivre la procédure du manuel sans succès....

Il ne faut parler que de ce que l'on connait.

L'activation/désactivation du bip se fait à partir du menu des paramètres dans la Mazda connect et c'est indiqué dans le manuel. L'autre procédure ne fonctionne pas, j'ai essayé.

Et il vaut mieux potasser le manuel du CX 5 de A à Z et tout tester plusieurs fois, ça évite de s'énerver inutilement et de critiquer le véhicule.

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Et il vaut mieux potasser le manuel du CX 5 de A à Z et tout tester plusieurs fois, ça évite de s'énerver inutilement et de critiquer le véhicule.

 

 

Ca s'est bien vrai ! Il y a trop de conducteurs qui ne lisent pas le manuel de leur voiture ! ;)

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Invité §Che202eQ

Raconte stp noël1163 ?

Cela nous intéresse

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Invité §Che202eQ

Oui cela est pour refermer les portes quand on appuis sur la clef et on ne rentre pas dans le véhicule!

Je pensai que la question été pour fermer le véhicule automatiquement en roulant!

Si vous savez comment faire sa m'intéresserai!? Merci

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Bonjour,

 

j'ai longuement hésité à reprendre le fil au regard des réponses postées.

 

En effet, entre celles qui ne font pas avancer le schmilblick (lire - alors que déjà fait - le bouquin mal foutu et parfois mal traduit de 1000 pages et de plus d'un kg et indiquer des numéros de pages génériques : 551 = comment faire un toucher taper (la bonne page est la 571) ou 913 (la bonne page est la 919 haut de page) , celles qui sont hors sujet (la fermeture auto des portes) et celles qui disent "c'est facile et déjà fait" mais qui ne donnent aucune marche à suivre, je suis resté sur ma faim .....et ma question :??: .

 

Le beau livre Mazda bien parcouru par mes soins détaille pourtant une procédure pour avoir le bip (pages 3.15, 3.16 et 9.19).

C'était bien l’objet de ma question puisque je n'ai pas réussi par ce biais à activer ces bip.

 

Mazda Pat nous donne aussi une bonne information (la méthode bien indiquée dans ce manuel qu'il faut absolument bien lire ne fonctionne pas :crazy: ) et guide vers les pages 551 et 913.

 

Bon après recherche approfondie, on a :

 

-> la page 919 et non 913 donne effectivement une possibilité de réglage des bips (fort, moyen, bas , off) et deux autres références de pages (3.15 et 5.71).

-> pour la page 3.15 (et 3.16), Mazda Pat et moi même sommes sur la même ligne (ne marche pas ou mal traduite ou incompréhension de ma part ?).

-> Pour la 5.71 en non 5.51 (que j'avais fini par trouver précédemment) et bien ,elle n'indique ....rien de probant.

Elle précise que certains éléments de réglages sont disponibles via la partie "réglages" du MZD Connect, mais j'ai beau eu chercher dans tous les modules proposées dans mon modèle, rien ne semble, par ce biais, activer les bips de fermeture/ouvertures des portes.

 

Dans les paramètres de sécurité, j'ai bien le réglage pour le volume des alertes du système de surveillances des angles morts BMS (Blind spot monitoring volume, merci les traductions incomplètes du MZD), l'indication du témoin de parking (bien en Français et bien activé mais pour savoir ce que c'est, bonjour) et le smart city brake support aussi en anglais et activé (SCBS).

 

Pour le reste, j'ai aussi dans la partie véhicule, les réglages pour les essuies glaces, les clignotants, l’éclairage et le verrouillage des portes (durée de verrouillage après appui de la télé commande sans ouverture physique réelle des portes), mais rien, absolument rien sur comment activer ces bips.

Donc et bien qu'elle n'ai aucun caractère d'importance vitale et sauf si je me suis trompé et ne sais ni lire un manuel, ni un écran de contrôle, l'un d'entre vous a t il réussi a trouver la manip pour activer les bip à la fermeture ouverture des portes ?

 

Et si oui pouvez- vous détailler la dite procédure ?

 

Merci d'avance et bonne semaine.

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Fox371,

 

je te remercie de ta réponse, mais comment dire ??

Dans mon post précédent, je précisais : cité" j'ai aussi dans la partie véhicule, les réglages pour les essuies glaces, les clignotants, l’éclairage et le verrouillage des portes (durée de verrouillage après appui de la télé commande sans ouverture physique réelle des portes), mais rien, absolument rien sur comment activer ces bips."

 

Donc pour encore mieux préciser mes dires, voici deux photos de mon MZD, parties paramètres et véhicule

 

la première: les 4 items dispos dans la partie véhicule

MZD 1.jpg

 

et la seconde: les deux items dispo dans la sous partie "verrouillages des portes"

MZD 2.jpg

 

Je le redis donc, Il n'y a donc rien de rien qui me donnerait accès au réglage des :gun: bip

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Par contre je vois que l'icône wifi est activée. Impossible de le faire sur le mien :lol:

C'est vrai que je n'ai pas trop cherché...

 

Onglet Dispositif,

puis WIFI

normalement les différents RZO captés sont affichés.

tu choisis ton RZO et rentre ta clef WEP/WAP ....

 

Attention, l'antenne doit être ridicule ou le capteur très "light".

 

Ici la CX5 est connectée à ma BOX.

Mon smartphone la capte à 15 m et ma mazda seulement à la moitié

 

Au fait ma version de l'OS MZD est la 51. .....

Je sais qu'il en existe une en V 56 ....

 

Ta version est laquelle ?

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Invité §Far281ft

Très intéressant les liens !

 

Dans le site, ils indiquent :

 

Sélectionnez Volume du bip à Verrouillage sans clé, sélectionnez Élevé, Moyen, Bas, ou Off.

 

Est-ce que l'activation d'un signal sonore se serait pas disponible uniquement sur les modèles disposant d'un verrouillage à l'aide du bouton sur la poignée de porte et non disponible sur les modèles que l'on verrouille à l'aide de la télécommande ?

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Invité §Bru174zv

Arf j'ai beaucoup plus de choix (dont le bip) ! Si j'ai le temps j'irais faire une photo ;)

 

 

Vous devriez mentioner vos versions respectives de MZDConnect.

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Très intéressant les liens !

 

Dans le site, ils indiquent :

 

Sélectionnez Volume du bip à Verrouillage sans clé, sélectionnez Élevé, Moyen, Bas, ou Off.

 

Est-ce que l'activation d'un signal sonore se serait pas disponible uniquement sur les modèles disposant d'un verrouillage à l'aide du bouton sur la poignée de porte et non disponible sur les modèles que l'on verrouille à l'aide de la télécommande ?

 

 

je crois en effet que c'est le cas !

 

j'ai le verrouillage sans clé :

- je ferme une porte/coffre = 1 bip

- je m’éloigne de la voiture = 1 bip -> fermeture centralisée

- si j'ouvre la voiture (avec la télécommande) = 2 bips

 

j'ai paramétré tout ça dès l'achat de la voiture (donc sans lire la doc que j'ai téléchargé puisque mon manuel fourni avec mon CX5 est en espagnol) sans que cela me pose problème en naviguant simplement dans les menus

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A voir donc . il y a tellement d'option et le manuel est tellement mal foutu et mal traduit qu'on s'y perd à chaque fois et que l'on a du mal a échanger puisque à priori on n'a pas tous les mêmes modèles.

 

Pour les traductions et sur ce point il faut se méfier, car ils utilisent le mot "clé" aussi bien pour la télécommande que la clé physique de secours.

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Invité §Maz374zq

La manuel Mazda inclut toutes les options possibles y compris pour l'Amérique pour tous les modèles possibles. Comme beaucoup de constructeurs. Quitte à me répéter, le mieux c'est de prendre le bouquin, d'identifier les pages des options correspondant au CX5 acheté avec des stickers (il faut connaître ce que l'on a acheté...), de s’asseoir dans le véhicule et de tester chapitre par chapitre pour "apprendre" la voiture. Une fois que l'on connait par coeur les menus et les possibilités; c'est bien plus agréable et rapide pendant que l'on roule. Je suis en train d'attaquer la commande vocale: 1er objectif apprendre par coeur et tester les commandes disponibles à partir de la liste que l'on peut obtenir sur le site Mazda. quen57.gif.28e6817b7079b7ed51000dbde4f06f2e.gif

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Je ne lis jamais le manuel. Je m'installe dans la voiture, je découvre les points qui m'intéressent et par déduction je prends en main les équipements. C'est infiniment plus rapide et moins casse bonbon :p

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La manuel Mazda inclut toutes les options possibles y compris pour l'Amérique pour tous les modèles possibles. Comme beaucoup de constructeurs. Quitte à me répéter, le mieux c'est de prendre le bouquin, d'identifier les pages des options correspondant au CX5 acheté avec des stickers (il faut connaître ce que l'on a acheté...), de s’asseoir dans le véhicule et de tester chapitre par chapitre pour "apprendre" la voiture. Une fois que l'on connait par coeur les menus et les possibilités; c'est bien plus agréable et rapide pendant que l'on roule. Je suis en train d'attaquer la commande vocale: 1er objectif apprendre par coeur et tester les commandes disponibles à partir de la liste que l'on peut obtenir sur le site Mazda. quen57.gif.28e6817b7079b7ed51000dbde4f06f2e.gif

 

 

Et bien tu as du courage, du temps, de l'abnégation ...., au choix.

 

Le manuel "universel" permet effectivement à Mazda de ne pas se casser la nénette pour le client et donc de faire des économies.

Que d'autres constructeurs fassent la même chose n'est pas une excuse (tu bosses pour Mazda ? :hihi: ).

Pour moi, savoir que le modèle dédié à l'Ouzbékistan extérieur et oriental fait papa maman et le café turc ne me fait ni chaud ni froid.

Par contre ce genre de chose implique que le dit manuel fait près de 1000 pages, plus d'un kilo et est au final assez inexploitable, preuves en sont les multiples sujets sur ce forum.

Quant à identifier dans le bouquin les pages et les options correspondant au modèle acheté, ce serait une excellente idée si le bouquin les référençait un minimum, mais lorsque une fonctionnalité est lié à un modèle ou est une option, Mazda nous gratifie d'un bel astérisque qui renvoi à la mention particulièrement explicite: * certains modèles.

Et parfois même, des fonctionnalités non liées à ce marquant ne sont pas valides sur tous les modèles ou sont explicitées de manière des plus obscures.

Alors oui, il reste les tests, les essais, les questions et .....le forum (Heureusement qu'il existe :bien: )

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Voilà Yan ce que tu souhaitais savoir ...

 

 

 

 

Merci Fox371

 

Donc soit c'est parce que tu as la dernière version de l'OS (la 56....) soit parce que effectivement tu as l'option "sans clé" .....ou les deux.

 

 

Pour la version de l'OS, je suis un peu en colère car la voiture est de fin sept 2015 et que c'est un véhicule de direction que j'ai acheté en février 2016.

A minima, ils auraient pu mettre à jour les éléments informatiques (je me suis fait perso les MAJ de la carto GPS et celle de Grace Notes, mais pour l'OS je préfere que se soit un CC qui le fasse pour un PB de prise en garantie au cas où).

 

A+

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Invité §oti653RD

Bonsoir,

 

Bah, pour la carto, je ne trouve pas une si grosse différence avec mon Tomtom.

Tomtom aussi est très capable de vous mener en bateau p. ex. sur des chemins infranchissables ou plus que "bizarres".

L'horaire d'arrivée est aussi juste pour les deux, et le graphisme, le zoom, les infos sur l'autoroute, etc, plutôt mieux sur le CX-5.

Cela dit mon Tomtom n'est pas tout récent.

 

Et de toute façon ce n'est pas la même carto:

- ex-TeleAtlas racheté par Tomtom d'un côté,

- ex-Navteq, racheté par Nokia (et devenu Here), puis racheté récemment par BMW-Audi-Mercedes, pour le CX-5.

 

Après, pour ce qui est de la cartographie, je vous conseille les solutions basées sur OpenStreetMap, la solution cartographique participative. L'avantage c'est qu'en 5 mn vous rajoutez vous-même, p. ex. la nouvelle route d'à côté, ou le nouveau sens-interdit. Chez Tomtom, malgré leurs 4 mises à jour par an, il a fallu plus de 2 ans pour que la nouvelle déviation près de chez moi soit prise en compte...

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