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CX-5

Radar de stationnement Avant


yan3560

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Bonjour,

 

sur mon nouveau CX5 le radar de stationnement Avant me semble avoir un fonctionnement bizarre par rapport à celui de mon avant véhicule (TCV II).

 

Je m'explique:

 

j'ai compris qu'il se coupait au delà de 10 km/h (c'est faible mais bon).

J'ai vu qu'il se mettait automatiquement en marche en passant la marche AR , puis la première.

 

Mais le PB est qu'une fois qu'il s'est coupé automatiquement au dessus de 10 km/h, il ne se remet pas en marche en redescendant sous cette limite.

 

Et donc du coup, c'est très gênant car finalement lorsque l'on arrive dans un parking, une rue encombrée, si l'on fait une manœuvre, etc, il faut penser à chaque fois à remettre à la main ce système avec le bouton du tableau de bord.

 

Donc pour gagner une éjection automatique, Mazda vous obligerait il, soit à penser à chaque fois à remettre manuellement le radar, soit à payer un carrossier ?

 

Mon Toyota n'avait pas d'éjection auto et le radar m'indiquait donc à chaque manœuvre les soucis potentiels, le CRV de chez Honda à une éjection mais le radar se remet en activité automatiquement à faible vitesse et d'autres marques idem.

 

Alors une spécialité Mazda ou un défaut de fonctionnement ?

 

Merci de vos lumières.

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bonjour,

 

justes remarques !

 

c'est vrai qu'en roulant et en rasant un obstacle j'ai vu le radar démarrer spontanément (rare quand mème) et le plus souvent il reste muet. J'ai pas tout compris quelle était la logique ???

exemple :

- point mort/istop : je m’arrête à la porte de mon garage (pas de radar)

- via la télécommande la porte du garage s'ouvre

- 1ère : je rentre pour aller me "coller" au mur du fond et toujours pas de radar !!??

 

donc j'ai pris l’habitude de mettre en route ce satané radar manuellement ... bizarre quand même !

d'un autre coté je n’imagine dans un bouchon avec un radar qui "bipbip" devant et derrière continuellement, ça deviendrait vite chiant. Alors quel est le meilleur choix ?

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bonjour,

 

justes remarques !

 

c'est vrai qu'en roulant et en rasant un obstacle j'ai vu le radar démarrer spontanément (rare quand mème) et le plus souvent il reste muet. J'ai pas tout compris quelle était la logique ???

exemple :

- point mort/istop : je m’arrête à la porte de mon garage (pas de radar)

- via la télécommande la porte du garage s'ouvre

- 1ère : je rentre pour aller me "coller" au mur du fond et toujours pas de radar !!??

 

donc j'ai pris l’habitude de mettre en route ce satané radar manuellement ... bizarre quand même !

d'un autre coté je n’imagine dans un bouchon avec un radar qui "bipbip" devant et derrière continuellement, ça deviendrait vite chiant. Alors quel est le meilleur choix ?

Le radar ne se déclenche que lors des manoeuvres ou au démarrage du véhicule. Cela veut dire que lorsque tu veux te garer en marche avant il faut l'activer via le bouton idoine (déclenchement automatique en marche arrière).

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Donc c'est bien ce que je pensais.

 

Mazda vous met une éjection automatique qui induit à chaque manœuvre ou stationnement (donc plusieurs fois par jour) l'obligation d'une action manuelle pour réactiver le radar.

Ça j'appelle ça de l'anti modernisme.

Dans la Toyota à "l'ancienne" je devais arrêter le radar un fois tout les 36 du mois et seulement à cause de pluie importante.

La je dois remettre le radar tous les jour à la main deux à trois fois par jour.

Vive les Mazda à plus de 30 000 € !

Première et dernière , je me pose déjà la question...et bien sur pas seulement pour ce seul problème.

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Invité §ozy841EH

Donc pour toi c'est un problème ....et ça remet en cause ton choix de voiture ...intéressant ...Moi perso, je n'ai jamais eu à le déclencher à la main et lorsque tu es trop près d'un obstacle , le freinage d'urgence se déclenche au cas où ..et quand tu fais une manœuvre tu actionnes forcément la marche arrière ...donc..je ne vois pas le problème ...

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Invité §Phi037th

Je ne comprends pas :??: :sur ma CX5 à l'avant comme à l'arrière le radar fait un bip bip discontinu de 1 mètre à 33 cm puis en continu ensuite et je ne touche à rien. Freinage automatique en rentrant dans le garage un peu vite.

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Donc c'est bien ce que je pensais.

 

Mazda vous met une éjection automatique qui induit à chaque manœuvre ou stationnement (donc plusieurs fois par jour) l'obligation d'une action manuelle pour réactiver le radar.

Ça j'appelle ça de l'anti modernisme.

Dans la Toyota à "l'ancienne" je devais arrêter le radar un fois tout les 36 du mois et seulement à cause de pluie importante.

La je dois remettre le radar tous les jour à la main deux à trois fois par jour.

Vive les Mazda à plus de 30 000 € !

Première et dernière , je me pose déjà la question...et bien sur pas seulement pour ce seul problème.

Moi, je le trouve parfait ce type de fonctionnement ! Je vois pas de problème...

Par contre si tu veux vendre ton véhicule à cause de cela, libre à toi. :o

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Donc pour toi c'est un problème ....et ça remet en cause ton choix de voiture ...intéressant ...Moi perso, je n'ai jamais eu à le déclencher à la main et lorsque tu es trop près d'un obstacle , le freinage d'urgence se déclenche au cas où ..et quand tu fais une manœuvre tu actionnes forcément la marche arrière ...donc..je ne vois pas le problème ...

 

 

Ozysh: ma déception n'est pas seulement due à ce petit soucis et je le précise dans mon post ("Première et dernière , je me pose déjà la question...et bien sur pas seulement pour ce seul problème".).

Pour le freinage d'urgence, la chose ne s'est jamais déclanchée et si j'avais du faire confiance à ce systeme que finalement je n'ai peu être pas sur ma version (ou qui ne pmarche pas ??) et au radar AV qui ne se met en route que sur demande manuelle, il y a longtemps que je serai déja passé chez le carrossier.

De plus lorque j'arrive chez moi, au boulot ou ailleurs c'est normalement le plus souvent en marche avant ;-) et donc pour se garer devant un mur, un arbre, une porte de garage ou s'approcher d'un obstacle pour ensuite faire marche arriére , le radra AV est donc bien d'une utilité sans conteste puisque la géométrie des voitures actuelles font qu'on a du mal a bien appréhender les distances obsctacles/limites du véhicule (AV/AR et cotés) et que sur notre modéle CX5 il n'y a pas de "pare choc" à l'ancienne et que tout choc se paye cash.

 

Philou 88P : si je comprends bien ton auto fait bip sans que tu n'ais à actionner manuellement la commande de radar (je ne parle que des radars AV sans avoir préalablement passer la marche AR). Si cela est le cas cela pourrait démontrer que ma voiture a un soucis de programmation.

 

Je précise de nouveau que les radars AR et AV se mettent en fonctionnement lorsque je passe la marche AR et que je repare vers l'AV. Mais qu'une fois le systéme éjecté au dela de 10km/h, le systéme AV ne se remet en marche que comme précisé supra ou par une action manuelle et sous 10 km/h sur le bouton de commande situé au dessus du panneau de commande de clim.

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Invité §Phi037th

 

Ozysh: ma déception n'est pas seulement due à ce petit soucis et je le précise dans mon post ("Première et dernière , je me pose déjà la question...et bien sur pas seulement pour ce seul problème".).

Pour le freinage d'urgence, la chose ne s'est jamais déclanchée et si j'avais du faire confiance à ce systeme que finalement je n'ai peu être pas sur ma version (ou qui ne pmarche pas ??) et au radar AV qui ne se met en route que sur demande manuelle, il y a longtemps que je serai déja passé chez le carrossier.

De plus lorque j'arrive chez moi, au boulot ou ailleurs c'est normalement le plus souvent en marche avant ;-) et donc pour se garer devant un mur, un arbre, une porte de garage ou s'approcher d'un obstacle pour ensuite faire marche arriére , le radra AV est donc bien d'une utilité sans conteste puisque la géométrie des voitures actuelles font qu'on a du mal a bien appréhender les distances obsctacles/limites du véhicule (AV/AR et cotés) et que sur notre modéle CX5 il n'y a pas de "pare choc" à l'ancienne et que tout choc se paye cash.

 

Philou 88P : si je comprends bien ton auto fait bip sans que tu n'ais à actionner manuellement la commande de radar (je ne parle que des radars AV sans avoir préalablement passer la marche AR). Si cela est le cas cela pourrait démontrer que ma voiture a un soucis de programmation.

 

Je précise de nouveau que les radars AR et AV se mettent en fonctionnement lorsque je passe la marche AR et que je repare vers l'AV. Mais qu'une fois le systéme éjecté au dela de 10km/h, le systéme AV ne se remet en marche que comme précisé supra ou par une action manuelle et sous 10 km/h sur le bouton de commande situé au dessus du panneau de commande de clim.

Sans rien actionner pour me garer, les radars ce mettent à faire bip bip jusqu'à 33 cm puis ensuite continue, si je m'éloigne re bip bip. Si je passe devant la voiture le bip bip ce déclenche

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OK merci Philou88P.

 

Ta CX 5 est elle une nouveau modelè restylée ?

Il se peut que le "modernisme" de ce nouveau modèle soit la cause de ce fonctionnement que je n'apprécie pas.

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Invité §Phi037th

OK merci Philou88P.

 

Ta CX 5 est elle une nouveau modelè restylée ?

Il se peut que le "modernisme" de ce nouveau modèle soit la cause de ce fonctionnement que je n'apprécie pas.

Non diesel 150 cv boite auto de mai 2013 72000Km pompe à vide changée et vidange 2 fois en alerte huile avec GO à 15000 km donc vidange. Prochaine vidange 80000 km et plaquettes avant à changer pour la première fois.

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Non diesel 150 cv boite auto de mai 2013 72000Km pompe à vide changée et vidange 2 fois en alerte huile avec GO à 15000 km donc vidange. Prochaine vidange 80000 km et plaquettes avant à changer pour la première fois.

 

Mon CX5 de 2013, et ma 6 de 2014 fonctionnent comme celui de Yann, c'est à dire qu'il faut actionner le bouton manuellement si on n'a pas fait une manœuvre arrière auparavant.

Mais bizarrement, quelque fois, il fonctionne en automatique, je ne comprends pas.

Vizir

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Invité §Sic411hk

Donc pour toi c'est un problème ....et ça remet en cause ton choix de voiture ...intéressant ...Moi perso, je n'ai jamais eu à le déclencher à la main et lorsque tu es trop près d'un obstacle , le freinage d'urgence se déclenche au cas où ..et quand tu fais une manœuvre tu actionnes forcément la marche arrière ...donc..je ne vois pas le problème ...

 

 

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Et alors, cela apporte quelle information complémentaire à ma question ?

 

je précise que le freinage d'urgence ne se déclenche que dans certaines conditions de vitesse (4 et 30km/h) et ensuite que lorsque l'on fait une manœuvre, on ne passe pas obligatoirement la marche arrière en premier lieu.

 

Se garer en marche AV dans un parking ne nécessite pas la MA à l'arrivée et normalement on se gare au pas et donc sous les 4 km/h et là, le système SCBS ne fonctionne pas.

 

Hors ce genre de manœuvre, je la réalise pour ma part plusieurs fois par jour et je pense que je ne suis pas le seul.

 

Comme les places de parking et les garages sont de plus en plus étroits tout comme les espaces d'approches et la CX5 n'étant pas un petit gabarit, je considère ma demande parfaitement légitime.

 

Mazda a donc inventé le radar AV automatique manuel !

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Invité §oti653RD

Bonsoir,

 

A propos du radar avant, il me semble avoir noté qu'il se déclenchait parfois, mais pas souvent, seul, je veux dire sans marche arrière préalable ni action manuelle.

Il doit donc y avoir une logique de déclenchement, à priori pas trop sensible pour éviter les déclenchements inutiles à répétition ?

 

Il serait utile de connaître et comprendre cette logique pour pouvoir s'adapter (ou, soyons fous, la modifier !!).

Je doute de trouver l'info dans la bible mazdesque, mais si quelque aficionados du mode d'emploi tombait dessus...

 

En attendant je poserai la question au cc à la révision de la semaine prochaine.

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Invité §Giu800oF

J'avais la mazda 6 de 2009 qui était en fonction tout le temps mais qui se mettait simplement en stand-by au dessus de 20km/h, donc dans les bouchons si je m'approchait trop, elle bipait. (du coup juste un cran du frein à main le temps de bouger à nouveau pour le rendre muet).

 

Mais j'avoue que en ayant passé commande pour le nouveau CX-5 2.2 175cv qui devrait arriver en août, ça me fait un peu chier s'il ne fonctionne pas comme sur la 6.

 

Question concernant l'ouverture des vitres par télécommande, ça fonctionne? car encore une fois sur la & je l'avais en vacance en italie à 40° en arrivant vers le véhicule c'était bien pratique pour évacuer une partie des 120° interne.

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Invité §The567YI

Donc c'est bien ce que je pensais.

 

Mazda vous met une éjection automatique qui induit à chaque manœuvre ou stationnement (donc plusieurs fois par jour) l'obligation d'une action manuelle pour réactiver le radar.

Ça j'appelle ça de l'anti modernisme.

Dans la Toyota à "l'ancienne" je devais arrêter le radar un fois tout les 36 du mois et seulement à cause de pluie importante.

La je dois remettre le radar tous les jour à la main deux à trois fois par jour.

Vive les Mazda à plus de 30 000 € !

Première et dernière , je me pose déjà la question...et bien sur pas seulement pour ce seul problème.

 

 

Ayant testé les deux (radars qui ne se coupe jamais sur land rover et celui de mon nouveau CX5), je préfère largement celui du CX5 :

_ Les bips dans les bouchons, feu rouge, stop, borne péage/parking, intersection, c'est une horreur et totalement débile quand on sait faire sans!

_ Si le radar n'est pas activé, l'écran stationnement n'est pas actif et le premier bip est à 1,5 mètres. L'absence de bip et d'écran met franchement la puce à l’oreille non?...

 

L'idéal serait que le véhicule détecte tout seul que l'on va se garer, mais techniquement ça parait impossible (comment faire la différence entre un stationnement et un ralentissement/arrêt temporaire?). Je pense que dans votre cas ce sont vos habitudes changées qui vous frustrent.

 

Me concernant je n'avais jamais connu d'autre radars de stationnement que ceux d'amis qui s'activent tous automatiquement, j'ai pu donc juger en toute objectivité puisque je n'avais l'habitude ni de l'un, ni de l'autre. Je pensais même que tous les véhicules équipés de radars fonctionnaient comme ça, donc à déactiver manuellement en sortie de stationnement et à réactiver en fin de trajet si on ne veut pas choper de migraine en ville : c'est mieux hein? :pt1cable: .

Finalement ce fut une bonne surprise quand j'ai découvert le CX5 :bien: .

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Invité §Axx750Ep

sur mon vieux C4 le radar avant arrière ne c'est jamais déclenché dans un bouchon, ni feu rouge.

à avoir un gars qui colle à la rigueur mais il y avait un bouton pour couper .... le son :)

pratique au péage pour le muret à gauche !

 

habitué à celà je dois faire très attention. Pour le moment ce sont des buissons qui ont amorti.

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Invité §Ano224Kr

Idem voiture achetée 2 jan 2016 voila 2 fois qu.on me change les radars !!! Ca sonne a tout va . La reponse du mecano de mazda c.est normal vous devez les activer uniquement lors d'un creneau .... Ils m'ont prit pour une blonde !! Alors 3 eme essai lundi ils changent de model de radars ....

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Je viens d'avoir mon CX-5 et je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce comportement.

Pas vraiment gênant, mais pénible quand on se gare en marche avant et qu'il y a un objet(genre poteau, separation, mur, ...). Pour la meme place parfois il s'enclenche et parfois non. J'aimerai comprendre la logique.

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