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Je souhaite passer commande d'une CX3 BVA Sélection

Avant de passer à la CC j 'ai plusieurs questions

kilométrage annuel entre 10000 et 15000 kms

région principale de circulation Ouest de la France

Mon hésitation entre CX3 BVA Sélection 120 ou 150 ?

Courroie de distribution ou chaine ?

Merci pour vos réponses

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  • Réponses 69
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Invité §Ser402vf

J'ai acheté mon CX-3 d'occasion dans une concession Mazda en Mai 2016. J'ai parcouru environ 7000 kms depuis.

 

Ma conso moyenne - hors agglomération - est de l'ordre de 7l/100 en respectant globalement les limitations de vitesse, ce qui me parait indiquer un appétit particulièrement frugal pour un moteur 2l essence atmosphérique de 150 cv couplé à une transmission intégrale. Le e-iloop et le e-istop sont probablement pour partie à l'origine de la modicité des consommations relevées sur l'écran du MDZ !

 

La traction intégrale i-ACTIV surveille les conditions de conduite 200 fois par seconde ! Tout, de l’angle de braquage à l’utilisation des essuie-glaces, de même qu’aux habitudes de freinage et à la température extérieure, est utilisé pour prédire la traction nécessaire... Toutefois, la motricité du train avant étant excellente, je n'ai pas encore observé qu'il se soit mis en oeuvre à ce jour !

 

J'aime beaucoup le comportement routier de cette auto, les montées en régime un peu à la façon du moteur double arbre Alfa Roméo, les multiples dispositifs de sécurité, le confort de suspension et l'équipement particulièrement complet de série. Pour autant la tarification n'atteint pas ce que réclament les constructeurs germaniques !

 

Aucun défaut majeur, si ce n'est un habitacle plutôt restreint (mais le CX-3 ne prend pas son acheteur en traitre... et pour ceux qui ont besoin de plus de volume intérieur il existe le CX-5 !). Un petit défaut mineur m'est apparu depuis que les températures ont franchement chuté: j'entends actuellement des petit bruits au niveau des plastiques durs de la planche de bord, mais c'est vraiment là du pinaillage... et il faut bien signifier quelque chose pour répondre à ta question ! ;)

 

En résumé, si c'était à refaire je reprendrais la même sans hésiter !

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Merci pour ton retour. Je ne souhaite pas un gros gabarit. Cette taille est juste ce qu'il me faut. Juste un coffre un poil plus grand aurait été parfait, et une plus grosse autonomie. Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde; en tout cas à ce prix la.

Tu me mets l'eau à la bouche.

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Pour ma part, j'ai un CX-3 120 BVA depuis avril 2016 et près de 12000km au compteur depuis (énormément de ville) avec une moyenne à 7,2L/100.

 

Il faut savoir que le 120 est le même moteur que le 150 sauf qu'il est bridé électroniquement au delà de 4000trs/min. Du coup, on profite du même couple et de la même puissance jusqu'à 4000trs/min ce qui est largement suffisant. J'ai eu l'occasion de tester les 2 et même si le 150ch est plus puissant en théorie, en réalité ça ne se ressent que lorsqu'on dépasse les 4000trs/min, ce qui n'arrive pas souvent (dans mon cas, chacun conduite différemment).

 

Par contre, le 150 dispose des 4 roues motrices, ce qui pour certains est primordiale (vivant en région parisienne, ça ne m'est pas utile) et dans ce cas, le 150 est la seule solution.

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Invité §Ser402vf

J'aime bien pouvoir compter sur une réserve de puissance et j'ai donc essayé avant ma décision d'achat tout d'abord un CX-3 en version 120 cv puis un autre en 150cv (celui là même que j'ai acheté) et je peux assurer que passé ce cap de 4000 tours la différence de +30cv est nettement perceptible: je n'y suis pas sans cesse, n'y reste pas très longtemps mais en cas de besoin c'est appréciable: autrement dit on quitte plus rapidement la file de gauche lors d'un dépassement, c'est bien aussi pour s'extraire d'un virage vicieux sur une départementale de ma chère Corrèze ! Je ne suis pas fâché non plus de savoir que dans des conditions de faible adhérence le système 4 roues motrices SkyActive veille...

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Invité §Ser402vf

La direction me parait au contraire fort agréable (légère, précise, dépourvue de remontées de couple) et dans les essais ci-dessous elle est signalée comme étant un des points forts du véhicule !

 

 

http://blogautomobile.fr/prise [...] ger-262462

pour l'anecdote, celui en gris Meteor de cet essai, à l'époque véhicule du parc presse de Mazda France, est à présent le mien.

 

http://www.mazda220.com/fr/nou [...] ous-/17500

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] azda-cx-3/

 

http://www.petites-observation [...] mazda.html

 

http://abcmoteur.fr/essais/ess [...] r-essence/

 

Je te souhaite une bonne année 2017... avec un CX-3 150 cv AWD !

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Invité §Les522de

J'envisage d'acheter un CX3 essence150 Cv, BA, 4x4, mais je n'arrive pas à en essayer un dans cette configue . Y a t'il des forumeurs qui ont ce modèle, et qu'en pensent ils ?

Merci pour vos retours.

 

 

Réponse sûrement un peu tardive mais je viens de revendre mon CX-3 150 cv AWD environ 6 mois après l'achat car j'ai été vraiment très déçu de cette voiture; en particulier, l'autonomie est absolument dérisoire; avec son réservoir de seulement 44 litres, elle offre entre 475 et 520 km d'autonomie théorique à 120 km/h compteur.

 

Si vous roulez plus vite, cela sera moins, voire beaucoup moins. Avec un mix de 80% routes nationales/autoroutes et 20% zone urbaine, la consommation moyenne est restée à 7,8 litres au 100 km. Un gouffre pour un pauvre moteur de 150 cv.

 

Je viens de faire un commentaire sur le CX-3 avec plus de détails sur le site Caradisiac. Il devrait je suppose être en ligne dans quelques temps.

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Invité §Ser402vf

Que l'on juge l'autonomie insuffisante on peut comprendre, mais de là en faire le motif principal de cette revente prématurée... Le moteur Skyactiv 150 cv n'est aucunement poussif, mais il faut apprendre - ou réapprendre - à utiliser un moteur atmosphérique !

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Invité §Les522de

Je suppose que la notion de 'poussif' dépend beaucoup de l'expérience personnelle. Si l'on a été habitué à des moteurs toniques, le 2.0L atmo Mazda est franchement horripilant de mollesse; par comparaison, le 3 cylindre Turbo 136 cv de 1,5L utilisé sur certaines BMW et Mini est beaucoup plus jouissif à l'usage.

Mais le manque d'autonomie et le moteur creux ne sont pas seuls responsables de la revente.

Comme je vois que mon commentaire général n'est toujours pas publié, voilà ce que je pense de la CX-3 150 cv AWD Skyactiv:

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai été vraiment très, très déçu par cette Mazda.

 

Oui, elle est très mignonne, dans un style aujourd'hui très prisé et les gens qui croisent cette voiture la trouve en général très sympa et se retournent dessus. Oui, c'est un japonaise très équipée et oui, la position de conduite, même pour un conducteur de 1,90 m est bonne. Voilà, j'ai fait le tour de ce que j'ai apprécié avec cette CX-3....

 

Pour le reste....

 

Une autonomie absolument dérisoire; avec son réservoir de seulement 44 litres, elle offre entre 475 et 520 km d'autonomie théorique à 120 km/h compteur. Si vous roulez plus vite, cela sera moins, voire beaucoup moins. Avec un mix de 80% routes nationales/autoroutes et 20% zone urbaine, la consommation moyenne est restée à 7,8 litres au 100 km. Un gouffre pour un pauvre moteur de 150 cv. Pour comparaison, avec une BMW 328XIA (F30) essence, de 245 cv, je faisais du 7,2 l/100 !

Avec cette voiture, il faut prendre l'habitude de guetter les stations services car on en a souvent besoin; j'ai failli tomber deux fois en panne d'essence car en outre l'autonomie affichée peut très rapidement baisser; j'ai calculé que sur une pente de 2 km sur autoroute à 120 km/h, l'autonomie affichée chutait de 11 km !

L'équipement de la voiture ensuite; il y a beaucoup de choses utiles (GPS tactile, mais simplement à l'arrêt), affichage tête haute (sur une petite réglette escamotable, pas sur le pare-brise), une grande quantité d'alarmes diverses dont certaines bien trouvées (oubli des clefs dans la voiture par exemple)....mais le siège passager ne se règle pas en hauteur, le coffre n'est pas éclairé et il faut ajouter 250 Euros pour avoir un repose bras pour le conducteur ! En outre, pas d'option toit ouvrant en France bien qu'elle soit disponible dans d'autres pays et les sièges blancs ne sont pas du goût de tous.

Pour en revenir au coffre, il est vraiment très petit; en outre, le fond est en double épaisseur donc pour gagner quelques cm3 il faut 'dépiauter' la voiture avant de partir en vacances....

Sur la route, j'ai trouvé que le moteur était assez rapidement à la peine; lorsqu'il est sollicité, particulièrement en position 'sport' (!), il a tendance à hurler sans pour autant offrir les prestations que l'on pourrait attendre en regard de sa cylindrée et de la puissance indiquée. On a l'impression que les 150 cv sont présent pour engloutir des quantités phénoménales de carburant et rien d'autre. Afin d'éviter de faire le plein toutes les 3,5 heures sur autoroute, je me suis résigné à la file de droite, limiteur enclenché sur 120 km/h afin de tenter, souvent sans succès, d'atteindre les 500 km d'autonomie. C'est très crispant....

En ce qui concerne la finition, c'est bien fini 'de loin' mais dès que l'on se penche et que l'on regarde sous le tableau de bord, des câbles sont apparents; lors de son premier embarquement à la place du passager, un ami a accroché un ergot de plastique qui dépassait sur la partie droite du tunnel de transmission ce qui a eu pour effet d'arracher tout un panneau en plastique de protection des enceintes ! Pas très sérieux.... en outre les espaces de rangement sont très rares.

En conclusion, cet achat fut une erreur que je ne suis pas prêt de recommencer.

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Comme l'indique Serge19, il faut savoir utiliser un moteur atmosphérique sinon on le fait hurler pour rien et consommer plus que nécessaire.

Tu trouves que tes 7,8L c'est un gouffre de consommation et moi je trouve que l'investissement à consentir dans une BMW neuve avec un équipement correct est un gouffre financier. ;)

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Invité §Ser402vf

J'ai parcouru cette semaine environ 800 kms pour me rendre sur l'ile d'Oléron, m'y balader et en revenir avec à l'ODB une conso moyenne de 6,6l/100...

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Invité §Les522de

Pas encore remplacée mais ce qui est certain c'est que cela ne sera pas une Mazda et que je vais sûrement revenir chez BMW.

La CX-3 150 cv AWD m'a couté 25500 Euros chez un concessionnaire Mazda avec 2500 km au compteur. La BMW 328XIA avec 35000 km m'avait couté 28000 Euros dans une concession BMW avec 4 années de garantie. Jamais un problème, assurance pratiquement identique et conso moindre que la CX-3. Equipement supérieur en quantité comme en qualité et pour le standing, je n'en parle même pas....le manque de reprise de la Mazda est pratiquement dangereux comparé à ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de ce prix.

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Invité §Les522de

Comme l'indique Serge19, il faut savoir utiliser un moteur atmosphérique sinon on le fait hurler pour rien et consommer plus que nécessaire.

Tu trouves que tes 7,8L c'est un gouffre de consommation et moi je trouve que l'investissement à consentir dans une BMW neuve avec un équipement correct est un gouffre financier. ;)

 

 

De votre point de vue, quel est alors l'intérêt d'un 2.0L atmo ? La réponse évidente est 'c'est plus fiable car pas de turbo et comme c'est un relativement gros moteur en regard de la puissance développée, il doit durer très longtemps'. Je veux bien ce type de raisonnement sur une Mercedes 200 type W123 il y a 40 ans, qui dépassaient souvent les 500 000 km mais qui va conserver un CX-3 au-delà de 150 000 km ? La valeur de revente d'un CX-3 à ce kilométrage cela ne doit pas dépasser 8 000 Euros, et encore, cela dépendra de la façon dont vieillissent la carrosserie et les nombreux accessoires...alors à quoi cela sert il à une époque ou de nombreuses marques s'orientent vers le 'down-sizing' de leurs moteurs ?

 

Pour ce qui de 'savoir utiliser', j'ai plus de 30 années de permis, aucun point de perdu sur cette période ni accident. je ne suis par Ari Vatanen mais je pense avoir une idée de la façon de conduire une voiture, avec ou sans turbo.

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Invité §Ser402vf

le manque de reprise de la Mazda est pratiquement dangereux comparé à ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de ce prix.

 

A la lecture de cette phrase il devient quasi évident que c'est la boite auto qui t'a posé problème. Avec le mien, en boite mécanique, on rentre un rapport et l'arrivée des watts est immédiate !

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alors à quoi cela sert il à une époque ou de nombreuses marques s'orientent vers le 'down-sizing' de leurs moteurs ?

On ressent de plus en plus le doute qui s'installe sur le tout downsizing côté constructeur et je ne parierai pas sur son futur.

Combien t'aurait couté la BMW à 2500km ? Ca te laisse largement de quoi consommer un peu plus avec la Mazda.

La conduite d'un atmosphérique n'a rien à voir avec les points du permis ou les accidents et ne remet pas en cause tes qualités de conducteur.

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Invité §Les522de

A la lecture de cette phrase il devient quasi évident que c'est la boite auto qui t'a posé problème. Avec le mien, en boite mécanique, on rentre un rapport et l'arrivée des watts est immédiate !

 

 

 

Pour ce qui est de la BVA, je pense qu'elle fait partie des points forts de la CX-3 150cv; pas d'a-coups, les passages de rapports se font en souplesse et je la trouvais plutôt correctement étagée. Les BVA japonaises sont connues pour être bonnes; d'ailleurs BMW, Mini et Porsche utilisent des boites Aisin sur plusieurs de leurs modèles.

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Invité §Les522de

Combien t'aurait couté la BMW à 2500km ?

 

 

Les voitures comparables sont rares car la quasi totalité des séries 3 sont en Diesel en France; mais en ce moment, par exemple, une 320XI (donc 4X4) de 184 cv de 2014 avec 34000 km se vend au prix que j'ai acheté mon CX-3 avec 2500 km, soit 25900 Euros. Vendue par une concession BMW avec 24 mois de garantie.

 

Pour l'équipement, c'est à peu de choses près la même chose que le CX-3...sauf que chez BMW le cuir est du vrai cuir, pas de l'Alcantara. Je ne met pas le lien pour que cela ne passe pas pour de la pub mais l'annonce est visible sur la Centrale.

 

[h2]Options & équipements[/h2]

[h3]Extérieur et Châssis[/h3]

  • lave-phares
  • projecteurs bi-xénon
  • aide parking
  • rétroviseurs rabattables électriquement
  • caméra de recul
  • accoudoir central arrière
  • régulateur de vitesse
  • sièges chauffants
  • rétroviseur int. jour/nuit auto
  • accoudoir central avant

 

[h3]Antivol[/h3]

  • alarme
  • feux et essuie-glaces automatiques
  • appui lombaire ajustable pour sieges avant
  • navigation multimedia business
  • kit fumeurs
  • insert decoratif en bois precieux de ronce de noyer
  • "mineralgrau" metallise
  • feux de route permanents anti-eblouissement
  • baguette en chrome perle soulignant l'insert decoratif
  • cuir etendu merino bmw individual "kashmirbeige/schwarz"
  • pack advanced xenon
  • airbag passager desactivable via la cle
  • projecteurs directionnels
  • ciel de pavillon anthracite
  • appuie-tete arriere rabattables
  • info trafic
  • interface bluetooth pour téléphone portable avec port audio usb
  • volant multifonctions
  • direction directdrive a demultiplication variable

 

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Invité §Les522de

Tout le monde a bien compris vos griefs mais comme ici c'est un forum Mazda je vous propose d'arrêter d'en rajouter et d'aller chez BMW puisque "l'herbe y est plus verte" ...

 

 

En l'occurrence, je répondais à une question précise d'un membre du forum, je n'en rajoutais pas. Ou bien estimez vous que donner des arguments précis c'est en 'rajouter' ?

 

L'intérêt de ce type de forum n'est-il pas d'apporter des informations à d'éventuels futurs conducteurs de CX-3 ? Je ne cache pas que j'ai été très déçu par ce modèle, et j'explique pourquoi.

 

Si ce forum est une page réservée aux adorateurs inconditionnels du modèle dont la joie est de ne parler que des mérites qu'ils estiment manifestement extraordinaires de cette voiture que j'ai trouvé, je dois bien le dire, très quelconque et plus que décevante, il faudrait alors le signaler comme tel.

 

Mais alors quel serait son intérêt ? Il y a le site de la marque pour tresser des louanges....

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Invité §Les522de

@Lesperches : Tout le monde à le droit de critiquer.

 

Par contre, à part ta consommation réelle, tout ce que tu reproches ci-dessus était largement détectable avant l'achat.

 

 

 

J'avais en effet réalisé un bref essai (essentiellement urbain, la voiture ne m'ayant été confiée que pour 1h30). J'avais il est vrai déjà trouvé le coffre très petit et cet inconvénient c'est révélé 'gérable' avec beaucoup d'organisation tant que le volume des bagages restait dans des standards normaux et qu'aucune charge longue n'était à emporter. En ville, j'avais apprécié l'agilité et la position de conduite.

 

Les détails agaçants sont apparus au fur et à mesure de l'utilisation (le 'ronfleur' de changement de ligne qui se mettait en marche à tout bout de champ, l'arrêt d'urgence qui fait piler net devant les barrières de péage, le 'cruise control' actif qui fait freiner un grand coup sans prévenir, le GPS très souvent fantaisiste, surtout hors autoroute, le klaxon faiblard....) jusqu'à ce que la moutarde me monte définitivement au nez et que monter à bord de cette voiture devienne une corvée car j'avais vraiment l'impression de m'être fait avoir en l'achetant. Pour la finition, le coup du panneau du bas du canal de transmission qui s'arrache lorsque le passager monte, j'ai trouvé cela tout de même très limite sur une voiture de 2500 km !

 

J'ai donc préféré la revendre dès que possible afin de ne pas perdre trop d'argent et c'est pour éviter que d'autres personnes ne connaissent la même déconfiture que j'ai exposé mon point de vue sur ce forum.

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J'avais en effet réalisé un bref essai (essentiellement urbain, la voiture ne m'ayant été confiée que pour 1h30). J'avais il est vrai déjà trouvé le coffre très petit et cet inconvénient c'est révélé 'gérable' avec beaucoup d'organisation tant que le volume des bagages restait dans des standards normaux et qu'aucune charge longue n'était à emporter. En ville, j'avais apprécié l'agilité et la position de conduite.

 

Les détails agaçants sont apparus au fur et à mesure de l'utilisation (le 'ronfleur' de changement de ligne qui se mettait en marche à tout bout de champ, l'arrêt d'urgence qui fait piler net devant les barrières de péage, le klaxon faiblard....) jusqu'à ce que la moutarde me monte définitivement au nez et que monter à bord de cette voiture devienne une corvée car j'avais vraiment l'impression de m'être fait avoir en l'achetant. Pour la finition, le coup du panneau du bas du canal de transmission qui s'arrache lorsque le passager monte, j'ai trouvé cela tout de même très limite sur une voiture de 2500 km !

 

J'ai donc préféré la revendre dès que possible afin de ne pas perdre trop d'argent et c'est pour éviter que d'autres personnes ne connaissent la même déconfiture que j'ai exposé mon point de vue sur ce forum.

 

Niveau argumentation, le seul argument plausible que je comprends c'est que le CX-3 ne correspondait pas à ton besoin. De là a dire qu'une série 3 est mieux, il y a un pas que je ne me permettrais pas de franchir.

 

Donc en effet, si on achète un CX-3 qui est un petit 4x4 de ville en BVA neuf mais qu'en fait, on veut une berline/routière en BVM d'occasion, ça n'a pas grand chose à voir... D'ailleurs, dans ce cas, tu aurais mieux fait de te tourner sur une Mazda 3 (bien plus proche des 320 et 328 dont tu nous parles depuis tout à l'heure) et si l'image de marque d'un véhicule est si important à tes yeux, il ne fallait pas partir sur une Mazda, marque totalement confidentiel en France.

 

Parce que finalement, tes arguments se limitent à :

- Pas assez d'autonomie => il suffisait de lire les fiches techniques avant d'acheter

- Pas assez de coffre => il suffisait d'ouvrir le coffre avant d'acheter

- Pas assez de puissance => quand on ne sait conduire que des turbo, en effet, la douceur d'un moteur atmosphérique peut surprendre mais encore une fois, un essai sur autoroute permet de s'en rendre compte assez facilement normalement avant d'acheter

- L'alerte de changement de ligne qui est trop bruyante d'après toi => il suffit de mettre son clignotant, c'est pas une option (on peut également lire la notice ou visiter les réglages du MZD pour diminuer le son ou même le couper avec le petit bouton qui va bien)!

- Le freinage d'urgence qui se déclenche trop d'après toi => il suffit de freiner plus tôt, pas de rouler comme un pilote devant une barrière de péage, je sais, des années d'entrainements à la conduite "sport" pour ça (ça explique au moins pourquoi tu préfères BMW, tout à fait le profil),

- Le klaxon faiblard => Alors là, je ne sais plus quoi dire... Le klaxon est un système d'alerte sonore d'urgence, si tu passes ton temps à l'utiliser pour tout et n'importe quoi (genre ça n'avance pas dans les bouchons, on klaxonne et tout roule nickel ensuite), tu m'étonnes que ça te paraisse faiblard, c'est juste que tu deviens sourd...

 

Donc finalement, ton seul argument, c'est que tu préfères la BMW série 3 à la CX-3 parce que tu trouves des modèles qui te conviennent mieux d'occasion à des prix similaires auxquelles t'as payé ta CX-3 neuve. Et là, on entre dans le subjectif et les gouts, personne ici ne te contredira et si tu préfères BMW, retourne chez eux. Mais ne te cherches pas d'excuses parce que tu n'as pas d'arguments factuels.

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Je comprend très bien l'argument de la consommation élevée de notre ami Lesperches, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un SUV (avec une grosse prise au vent) et en 4X4, d'où une conso plus élevée. A titre de comparaison, je fait entre 5.5 et 6.5L/100Km avec ma Mazda 3 en 165Ch essence. un SUV consommera toujours plus qu'une berline sur autoroute.

 

Mais malheureusement, la petite taille du réservoir oblige à faire le plein plus souvent c'est un fait.

 

Concernant la qualité de finition, certes Mazda n'est pas au niveau de BMW, mais ce n'est pas la même gamme de prix non plus.

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Invité §phi540Gx

difock788 a bien dit ce qu'on pense ;)

 

perso 6.5l/100 cx3 120 bvm 2300km au compteur donc ca va encore baisser

la moyenne sur autoroute est justement de 6.4l/100 au cruise a 125 km/h

j'ai déjà fait des parcours a 5.4l/100 hors agglomération

plus de 600km voir 650km avec le plein c'est raisonnable

je trouve qu'il a bien du couple pour une essence tu peux rouler a 1500t et ca prend

je crois que le 120 est plus nerveux que le 150 vu son poid plus faible mais moins pointu au dessus des 4000t

et son autonomie plus élevée vu le reservoir de 48l contre 44

c'est pour tout ces détails que j ai pris cette configuration

 

si on consomme au dessus des 7 litre c'est soir qu'on fait des tout petit trajet avec le pied lourd

ou qu'il y a un problème avec la voiture sinon tout le reste est vérifiable avant l achat

moi je re signe direct pour la même

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Invité §Les522de

Niveau argumentation, le seul argument plausible que je comprends c'est que le CX-3 ne correspondait pas à ton besoin. De là a dire qu'une série 3 est mieux, il y a un pas que je ne me permettrais pas de franchir.

 

Donc en effet, si on achète un CX-3 qui est un petit 4x4 de ville en BVA neuf mais qu'en fait, on veut une berline/routière en BVM d'occasion, ça n'a pas grand chose à voir... D'ailleurs, dans ce cas, tu aurais mieux fait de te tourner sur une Mazda 3 (bien plus proche des 320 et 328 dont tu nous parles depuis tout à l'heure) et si l'image de marque d'un véhicule est si important à tes yeux, il ne fallait pas partir sur une Mazda, marque totalement confidentiel en France.

 

Parce que finalement, tes arguments se limitent à :

- Pas assez d'autonomie => il suffisait de lire les fiches techniques avant d'acheter

- Pas assez de coffre => il suffisait d'ouvrir le coffre avant d'acheter

- Pas assez de puissance => quand on ne sait conduire que des turbo, en effet, la douceur d'un moteur atmosphérique peut surprendre mais encore une fois, un essai sur autoroute permet de s'en rendre compte assez facilement normalement avant d'acheter

- L'alerte de changement de ligne qui est trop bruyante d'après toi => il suffit de mettre son clignotant, c'est pas une option (on peut également lire la notice ou visiter les réglages du MZD pour diminuer le son ou même le couper avec le petit bouton qui va bien)!

- Le freinage d'urgence qui se déclenche trop d'après toi => il suffit de freiner plus tôt, pas de rouler comme un pilote devant une barrière de péage, je sais, des années d'entrainements à la conduite "sport" pour ça (ça explique au moins pourquoi tu préfères BMW, tout à fait le profil),

- Le klaxon faiblard => Alors là, je ne sais plus quoi dire... Le klaxon est un système d'alerte sonore d'urgence, si tu passes ton temps à l'utiliser pour tout et n'importe quoi (genre ça n'avance pas dans les bouchons, on klaxonne et tout roule nickel ensuite), tu m'étonnes que ça te paraisse faiblard, c'est juste que tu deviens sourd...

 

Donc finalement, ton seul argument, c'est que tu préfères la BMW série 3 à la CX-3 parce que tu trouves des modèles qui te conviennent mieux d'occasion à des prix similaires auxquelles t'as payé ta CX-3 neuve. Et là, on entre dans le subjectif et les gouts, personne ici ne te contredira et si tu préfères BMW, retourne chez eux. Mais ne te cherches pas d'excuses parce que tu n'as pas d'arguments factuels.

 

 

J'explique assez mal l'agressivité de ce message et les nombreux sous-entendus assez peu aimables sur ma personnalité ou ma façon de conduire. Une accumulation de clichés et de suppositions sournoises qui ne m'incitent pas à répondre autrement que par le mépris.

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Invité §Les522de

difock788 a bien dit ce qu'on pense ;)

 

perso 6.5l/100 cx3 120 bvm 2300km au compteur donc ca va encore baisser

la moyenne sur autoroute est justement de 6.4l/100 au cruise a 125 km/h

j'ai déjà fait des parcours a 5.4l/100 hors agglomération

plus de 600km voir 650km avec le plein c'est raisonnable

je trouve qu'il a bien du couple pour une essence tu peux rouler a 1500t et ca prend

je crois que le 120 est plus nerveux que le 150 vu son poid plus faible mais moins pointu au dessus des 4000t

et son autonomie plus élevée vu le reservoir de 48l contre 44

c'est pour tout ces détails que j ai pris cette configuration

 

si on consomme au dessus des 7 litre c'est soir qu'on fait des tout petit trajet avec le pied lourd

ou qu'il y a un problème avec la voiture sinon tout le reste est vérifiable avant l achat

moi je re signe direct pour la même

 

 

La plupart des essais de CX-3 150 cv donnent des consommations au dessus de 7,5l. Un exemple parmi d'autres ci-dessous. Comme précisé plus haut, je n'ai pas du tout le pied lourd car j'utilise le régulateur sur autoroute, sur la vitesse de 120 km/h; et de cette manière, je suis à 7,5L/100....

 

D’une puissance de 150 ch et au fonctionnement très silencieux, ce moteur aime prendre des tours afin qu’il donne le meilleur de lui-même tout en contenant sa consommation qui était de l’ordre de 8,5 l/100 km sur notre parcours mixant de l’autoroute et des routes de montagne entre France et Suisse, cadre de cet essai.

http://www.auto-mag.info/essai [...] ction-2016

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