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MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 Sélection 2.0 160ch BM6 Soul Red


C30 R-Design

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Grand nettoyage aujourd'hui. Je l'avais pas fait depuis 2 semaines :non:

 

Cela m'a pris une bonne partie de l'après-midi.

 

Et devinez quoi ? J'ai encore découvert un petit impact, cette fois-ci sur le capot :o A croire que je ne roule que derrière des semi-remorques ... Certes, je fais pas mal d'autoroute. Mais j'aurais pensé qu'une voiture à 32000 € aurait une peinture plus épaisse. J'espère que la Corsa assurera de ce côté là sinon je vais pouvoir ouvrir un atelier de peinture ! :D

 

Mon stylo-retouches m'a donc encore servi. Heureusement que la concession m'en a fait cadeau à la livraison, parce qu'à ce rythme là, il sera vite vide :q

 

Le bon côté des choses, c'est qu'elle me donne beaucoup de plaisir à la conduite. Elle ronronne un petit peu, les accélérations sont vive, et la tenue de route démente (sauf sous la pluie :ange: ).

 

Mais ... je viens de comprendre, c'est ma façon de conduire qui fait se décoller la peinture :lol:

 

question

 

ca vaut quoi les traitements genre GS27 titanium ?

 

ca protegerais pas la peinture?

 

sinon on peux faire un covering du capot + PC en transparent ?

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sinon on peux faire un covering du capot + PC en transparent ?

 

 

ça c'est le top niveau protection , chose que j'ai fais directe sur la C7 lors de son achat , et ça ma sauver la mise plus d'une fois , alors c'est un investissement mais l'avant de la voiture restera dans un état "neuf" .

 

Pour le reste aucun polish ou lustreur ne pourra assurer une protection digne de ce nom pour les impacts de graviers.

 

Sinon va falloir que je vous claque un tuto pour récupérer les impacts , avec peinture , vernis , ponçage 1500 et lustrage avec un ScratchX 2.0 par exemple , résultat du genre invisible .

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Moi je fais beaucoup d'autoroutes, la peinture morfle donc un peu plus sur les impacts de gravillons... la distance et la vitesse de ces derniers sont quand même plus importantes !

 

 

 

Idem, je fais 60 km d'autoroute aller-retour pour aller au travail et je fais très attention.

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ça c'est le top niveau protection , chose que j'ai fais directe sur la C7 lors de son achat , et ça ma sauver la mise plus d'une fois , alors c'est un investissement mais l'avant de la voiture restera dans un état "neuf" . Combien ça t'a coûté ?

 

Pour le reste aucun polish ou lustreur ne pourra assurer une protection digne de ce nom pour les impacts de graviers.

 

Sinon va falloir que je vous claque un tuto pour récupérer les impacts , avec peinture , vernis , ponçage 1500 et lustrage avec un ScratchX 2.0 par exemple , résultat du genre invisible . Vu la petite taille de mes impacts, ça vaut pas encore le coup pour mon cas :p

 

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ça ne vaut pas le coup pour le moment , en fait il ne faut pas penser comme ça , car dans 10000 , 20000 ou 30000 bornes à ce rythme ta face avant sera " sablé " , donc inutile de protéger effectivement , ce genre de chose doit ce faire voiture neuve , justement pour éviter que la face avant mange , mange et mange encore .

 

Après c'est vrai qu'à 300/500€ poser par un pro suivant les voitures ça peu sembler cher , à chacun de choisir , mais au vue de ton retour d'expérience et l'usage c'était pas déconnant de la faire de suite.

 

En tout cas perso vue le prix de la C7 et son bouclier au ras des pâquerettes :lol: , ça coulait de source .

 

Bon il te restera l'option carrossier quand ça sera trop attaqué .

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ça ne vaut pas le coup pour le moment , en fait il ne faut pas penser comme ça , car dans 10000 , 20000 ou 30000 bornes à ce rythme ta face avant sera " sablé " , donc inutile de protéger effectivement , ce genre de chose doit ce faire voiture neuve , justement pour éviter que la face avant mange , mange et mange encore . :cry:

 

Après c'est vrai qu'à 300/500€ poser par un pro suivant les voitures ça peu sembler cher , à chacun de choisir , mais au vue de ton retour d'expérience et l'usage c'était pas déconnant de la faire de suite. J'ai pensé à le faire à la réception, puis finalement ...

 

En tout cas perso vue le prix de la C7 et son bouclier au ras des pâquerettes :lol: , ça coulait de source . Wahou, je roule en Corvette. Merci de me l'apprendre :D

 

Bon il te restera l'option carrossier quand ça sera trop attaqué .

 

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Tu aurai du le faire :D ,

 

pour la C7 , ba j'ai aussi le RAM qui était filmé , et pour les grands trajet ou TT mes motos sont aussi protégées , mon VTT All montain à aussi ce genre de protection sous le cadre , oui j'aurai du être plus précis :lol: :lol: , bref quand tu à goutés à ce genre de protection !!!

 

j'ai même protéger mon autographe de Sébastien Loeb sur mon casque , oui j'aurai du être vraiment plus précis sur ce sujet :p en tout cas ça ce généralise de plus en plus .

 

 

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Tu aurai du le faire :D ,

 

pour la C7 , ba j'ai aussi le RAM qui était filmé , et pour les grands trajet ou TT mes motos sont aussi protégées , mon VTT All montain à aussi ce genre de protection sous le cadre , oui j'aurai du être plus précis :lol: :lol: , bref quand tu à goutés à ce genre de protection !!!

 

j'ai même protéger mon autographe de Sébastien Loeb sur mon casque , oui j'aurai du être vraiment plus précis sur ce sujet :p en tout cas ça ce généralise de plus en plus .

 

 

download1.jpg

 

 

Ah mais je ne dis pas que tu as tort ! :o

 

Sur la prochaine, je le ferai. Il en va de la bonne santé de la peinture ! :)

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Ah chouette !

Ca marche bien ? J'ai demandé à ce qu'ils m'en mettent sur mon nouveau spad qui doit arriver cette semaine mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

 

Oui franchement c'est top , je possède un Commencal ou la peinture Matt et fine ne résiste pas vraiment aux impact , j'ai installer le kit de suite , mon vélo à un peu plus de 1000 bornes et pas un dégât , comme neuf , le kit permet de faire aussi les bases ou le top tube , possible aussi pour les fourches etc ...

 

Autre solution acheter un rouleau ou plaque , et le découper à la mesure désiré ;)

 

Désolé pour le petit HS C30 ;)

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Invité §P.P313JC

perso, je ne compte plus les impacts :pfff:

 

et le pire, c'est que le bouclier avant est noir à la base (et la mienne est ceramic-white), ça ressort comme pas possible :(

 

je roule (16.000km passés) autoroute et petites routes, je ne colle pas vraiment (mais ça doit bien m'arriver)

 

j'ai aussi un impact sur le pare-brise (un connard a fait un écart sur une autoroute rainurée, il a arrosé toutes les voitures qui le suivaient ... j'en faisait partie ) :q

 

 

bref, une voiture, c'est fait pour rouler, mais ça me fait bien chier quand même :cry:

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Invité §yoy667ut

Ami du rouge bonsoir :o

Renault Clio IV RS phase 2 (edit faites pas attention au titre repris automatiquement :D )

 

Au passage ça fait plaisir de préparer sa tuture neuve et de découvrir en passant la 1ère couche de cire :

-2 micros coulures de peintures

-1 éclat de peinture de 1 à 2mm

 

Ancien compatriote en SSS, j'adore ton topic, continue à nous faire rêver avec cette super mimix rouge :love:

edit : c'est pas boooooon je commence à lire le topic de notre ami en C7 stingray c'est du p'tit jus ! J'ai honte de poster d'un coup je me sens tout petit :D

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Oui franchement c'est top , je possède un Commencal ou la peinture Matt et fine ne résiste pas vraiment aux impact , j'ai installer le kit de suite , mon vélo à un peu plus de 1000 bornes et pas un dégât , comme neuf , le kit permet de faire aussi les bases ou le top tube , possible aussi pour les fourches etc ...

 

Autre solution acheter un rouleau ou plaque , et le découper à la mesure désiré ;)

 

Désolé pour le petit HS C30 ;)

 

 

Ah bon à savoir ça pour mes prochains vélos (surtout celui de descente, il prend cher quand même :/ )

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perso, je ne compte plus les impacts :pfff:

 

et le pire, c'est que le bouclier avant est noir à la base (et la mienne est ceramic-white), ça ressort comme pas possible :(

 

je roule (16.000km passés) autoroute et petites routes, je ne colle pas vraiment (mais ça doit bien m'arriver)

 

j'ai aussi un impact sur le pare-brise (un connard a fait un écart sur une autoroute rainurée, il a arrosé toutes les voitures qui le suivaient ... j'en faisait partie ) :q

 

 

bref, une voiture, c'est fait pour rouler, mais ça me fait bien chier quand même :cry:

 

 

Cela n'augure pas un bon avenir pour nous ! :o

 

La meilleure peinture que j'ai eu était sur ma C30. Rien qu'à l'œil, elle faisait épaisse, résistante ! :sol:

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Ami du rouge bonsoir :o

Renault Clio IV RS phase 2 (edit faites pas attention au titre repris automatiquement :D )

 

Au passage ça fait plaisir de préparer sa tuture neuve et de découvrir en passant la 1ère couche de cire :

-2 micros coulures de peintures

-1 éclat de peinture de 1 à 2mm

 

Ancien compatriote en SSS, j'adore ton topic, continue à nous faire rêver avec cette super mimix rouge :love:

edit : c'est pas boooooon je commence à lire le topic de notre ami en C7 stingray c'est du p'tit jus ! J'ai honte de poster d'un coup je me sens tout petit :D

 

Comme quoi même les sportives ne sont pas plus soigneusement fabriquées que les autres ... :o

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Rencontre avec un KTM X-Bow rouge dans mon village ce soir. On s'est croisé dans la zone 30 du patelin ce qui a permis de bien observer les carrosseries et de se faire un signe et un regard amical et respectueux.

 

Je commence à faire des pointes à 5000 tours (3500 km au compteur désormais) et ça chante bien. Ce 2.0 est un pousse au crime. J'aimerais accélérer tout le temps :o

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Invité §Yar380xl

Rencontre avec un KTM X-Bow rouge dans mon village ce soir. On s'est croisé dans la zone 30 du patelin ce qui a permis de bien observer les carrosseries et de se faire un signe et un regard amical et respectueux.

 

Je commence à faire des pointes à 5000 tours (3500 km au compteur désormais) et ça chante bien. Ce 2.0 est un pousse au crime. J'aimerais accélérer tout le temps :o

J'ai discuté avec un pote à mon père qui a une ND 2.0 comme toi, il adore le côté karting (même s'il avoue être un peu déçu niveau puissance, enfin il faut dire qu'il a un daily plus puissant à côté), vraiment séduit par cette voiture :)

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J'ai discuté avec un pote à mon père qui a une ND 2.0 comme toi, il adore le côté karting (même s'il avoue être un peu déçu niveau puissance, enfin il faut dire qu'il a un daily plus puissant à côté), vraiment séduit par cette voiture :)

 

Oui, je comprends que les avis sur la puissance divergent selon les personnes mais je n'ai jamais possédé plus puissant donc pour moi 160 ch et le châssis de la Miata, c'est un régal :love:

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Invité §Yar380xl

Oui, je comprends que les avis sur la puissance divergent selon les personnes mais je n'ai jamais possédé plus puissant donc pour moi 160 ch et le châssis de la Miata, c'est un régal :love:

 

Perso ça me suffirait aussi, mais c'est compréhensible dans son cas vu qu'il a 100ch de plus à côté :jap: Même si pour le reste la Mazda est sensationnelle :)

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Invité §yoy667ut

Comme quoi même les sportives ne sont pas plus soigneusement fabriquées que les autres ... :o

Elle est baptisée comme ça sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

Par contre je trouve aussi que 200ch c'est trop surtout vu le prix de l'assurance zarno91.gif.7b6212ad0e0f786e74954e3d218ff8aa.gif

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Ce soir, je suis parti en même temps qu'un collègue de l'exploitation (je suis chauffeur). Il voulait connaître les capacités d'accélération de ma " voiture rouge " face à sa DS3 1.6 VTi 120 ch. On a fait ça sur l'autoroute. Maintenant il sait ... :p:lol:

 

J'abordais déjà ma réserve au début de ces envolées mécaniques. J'ai fait le plein avant la maison, dans " mon " Super U. J'ai rajouté 39,74 L de SP98 après 589 km parcourus. Soit une moyenne réelle de 6,7 L / 100 km (ODB : 6,5).

 

Il transmet du bonheur ce moteur :)

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(...)

 

Il transmet du bonheur ce moteur :)

 

 

Je confirme que ce 2.0L est assez incroyable! Coupleux, vivant, bouillant, allègre mais il sait aussi être super souple, cool, doux, silencieux, à la demande... Il me tarde de réessayer la 1.5L car il me semble qu'il y a un gros écart entre ces 2 moteurs, au niveau pêche et prestations.

 

Leur point commun est la douceur et l'impression de couple assez généreux à 2.500 - 3.000 tr/mn.

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Invité §P.P313JC

le 1.5L est très bien ... pas touche au 1.5L !!! :q

 

 

 

Et C30-R qui consomme 6.5/100 en 2.0L, quand moi je viens de faire un plein à 7.5/100 en 1.5 ... :ange:

 

mais j'ai eu une semaine de merde ... "obligé" de rentrer en "coupant" par les monts du lyonnais :o ( plus de 70km en moins d'1h ... spa mal :D )

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le 1.5L est très bien ... pas touche au 1.5L !!! :q

 

 

 

Et C30-R qui consomme 6.5/100 en 2.0L, quand moi je viens de faire un plein à 7.5/100 en 1.5 ... :ange:

 

mais j'ai eu une semaine de merde ... "obligé" de rentrer en "coupant" par les monts du lyonnais :o ( plus de 70km en moins d'1h ... spa mal :D )

 

 

Ce 2.0 sait maitriser sa consommation en conduite très dynamique ! :o

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Quand on met le pied dedans, il monte tout de même vite à 15L/100 sur la petite barre conso des dernières minutes, mais c'est vrai qu'il économise tellement dans les autres situations que la conso moyenne baisse vite.

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Ce soir, je suis parti en même temps qu'un collègue de l'exploitation (je suis chauffeur). Il voulait connaître les capacités d'accélération de ma " voiture rouge " face à sa DS3 1.6 VTi 120 ch. On a fait ça sur l'autoroute. Maintenant il sait ... :p:lol:

 

J'abordais déjà ma réserve au début de ces envolées mécaniques. J'ai fait le plein avant la maison, dans " mon " Super U. J'ai rajouté 39,74 L de SP98 après 589 km parcourus. Soit une moyenne réelle de 6,7 L / 100 km (ODB : 6,5).

 

Il transmet du bonheur ce moteur :)

 

 

2.0 160ch vs le 1.6 Vti 120ch... Il n'y a pas photo normalement !

 

Pour avoir eu le Vti 120ch dans ma C4 coupé avant le 2.0 120ch de la 3, j'avais nettement senti la différence de poussée lors de mes essais de la 3. Alors si tu enlèves la bride électronique, et quelques dizaines de kilos...

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Invité §Ant703AP

 

2.0 160ch vs le 1.6 Vti 120ch... Il n'y a pas photo normalement !

 

Pour avoir eu le Vti 120ch dans ma C4 coupé avant le 2.0 120ch de la 3, j'avais nettement senti la différence de poussée lors de mes essais de la 3. Alors si tu enlèves la bride électronique, et quelques dizaines de kilos...

 

Le truc c'est que plein de gens pensent que au max ca fait "que" 160ch. une mx5. mais enlève quelques centaines de kilos...

L'autre jour un mec a voulus jouer avec sa 208 Gti, il s'est mis a accélérer au moment où je le doublais.

J'avais "anticiper" et j'étais sur mon bon rapport, bah il a pas réussis a passer devant, il est rester dans mon rétro, il a remonté sur moi qu'a 170/180. (j'ai la 1.5 xD ).

 

J'ai fais un départ lancé en 3 contre une 106 S16 "full barouf" mon capot est rester devant mais on est rester côte a côte jusqu’à 180 après on a arrêter. :jap:

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Quand on met le pied dedans, il monte tout de même vite à 15L/100 sur la petite barre conso des dernières minutes, mais c'est vrai qu'il économise tellement dans les autres situations que la conso moyenne baisse vite.

 

 

J'ai réussi à afficher un 30 L / 100 de conso instantanée l'autre jour en accélérant jusqu'à 5000 tours en seconde :p

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2.0 160ch vs le 1.6 Vti 120ch... Il n'y a pas photo normalement !

 

Pour avoir eu le Vti 120ch dans ma C4 coupé avant le 2.0 120ch de la 3, j'avais nettement senti la différence de poussée lors de mes essais de la 3. Alors si tu enlèves la bride électronique, et quelques dizaines de kilos...

 

Je l'ai laissé sur place à l'accélération :D puis ensuite je me suis remis à la vitesse limite donc il m'a rattrapé par la suite :o

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Le truc c'est que plein de gens pensent que au max ca fait "que" 160ch. une mx5. mais enlève quelques centaines de kilos...

L'autre jour un mec a voulus jouer avec sa 208 Gti, il s'est mis a accélérer au moment où je le doublais.

J'avais "anticiper" et j'étais sur mon bon rapport, bah il a pas réussis a passer devant, il est rester dans mon rétro, il a remonté sur moi qu'a 170/180. (j'ai la 1.5 xD ).

 

J'ai fais un départ lancé en 3 contre une 106 S16 "full barouf" mon capot est rester devant mais on est rester côte a côte jusqu’à 180 après on a arrêter. :jap:

 

 

Ouais mon collègue pensait qu'elle faisait au moins 200 ch, et il a souri quand je lui ai dit qu'elle en a 160 :D

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