Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mazda CX 5 en essence 2.0, puissance suffisante?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
johnh
  1. Posté le 04/05/2017 à 12:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous pour les informations de ce topic (1h de lecture, mais bon très utile), j’ai testé le CX-5 D 150 CV BVA sur 1000km (en location et la voiture avait 500km).

Je suis au Luxembourg est donc la situation est un peu différente, juste une taxe annuelle en fonction des émissions (99€ pour le 165CV essence à 149g/km de CO2 et 119€ pour le 150CV diesel avec 132 g/km).

Effectivement je parle du 165CV du nouveau modèle du CX-5 2017 qui arrivera sur le marché français/ luxo en juin, mais déjà les prix et variantes sur le site allemand mazda.de.

Je voulais revenir sur les très bons commentaires entre différences essence/diesel, personne à donner de chiffre. En effet, pour le Luxembourg/Allemagne le prix d’un véhicule diesel est en général 2000 à 2500€ plus élevé. Et si on on calcule la différence des prix des carburants on arrive à environ 100 000km pour 2300€ de différence (calcul avec 0.175€ de différence entre D/E et 7.5l/100 pour l’essence et 6.5l/100 diesel). On descend à 76 000km si 0.2€ de différence et 1.5l de consommation en plus pour l’essence. (situation sans malus)


Personnellement, je m’oriente plus vers la version SKYACTIV-G 165 4x2 (FWD) BVM essence 2017. Avez-vous eu l’occasion de tester ou voir les avantages/ inconvénients de la version 4x4 (AWD) par rapport au 4x2 (FWD). Outre l’augmentation de la conso et du poids pour la version 4x4. 95% de mes trajets sont sur du bitume avec des conditions luxembourgeoises (temps de merde – pardon pour l’expression donc pluie et neige).

J’ai vraiment bien aimé la boîte auto du 150CV diesel, mais on passe forcément sur du 4x4 en 160CV et pas 165CV (vraiment petite différence de couple 208 à 210 à 4000 tr/min) sur la version essence autrement il faut passer sur le 194CV, mais bon le prix s’en fait ressentir + 6k€ (37 790€ – 31 730€ (165 4x2 BVM avec option) prix catalogue allemand).


Avez-vous déjà eu l’occasion de vous renseigner sur le nouveau CX-5 2017 ?


https://www.mazda.de/optimised​/broschuere/#s3evo=4b-cx5


John (dsl pour la longueur du message)
Message cité 2 fois
Sujets relatif
happy
Profil : Routard
  1. config
remax2
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2017 à 13:28:53  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JohnH a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous pour les informations de ce topic (1h de lecture, mais bon très utile), j’ai testé le CX-5 D 150 CV BVA sur 1000km (en location et la voiture avait 500km).

Je suis au Luxembourg est donc la situation est un peu différente, juste une taxe annuelle en fonction des émissions (99€ pour le 165CV essence à 149g/km de CO2 et 119€ pour le 150CV diesel avec 132 g/km).

Effectivement je parle du 165CV du nouveau modèle du CX-5 2017 qui arrivera sur le marché français/ luxo en juin, mais déjà les prix et variantes sur le site allemand mazda.de.

Je voulais revenir sur les très bons commentaires entre différences essence/diesel, personne à donner de chiffre. En effet, pour le Luxembourg/Allemagne le prix d’un véhicule diesel est en général 2000 à 2500€ plus élevé. Et si on on calcule la différence des prix des carburants on arrive à environ 100 000km pour 2300€ de différence (calcul avec 0.175€ de différence entre D/E et 7.5l/100 pour l’essence et 6.5l/100 diesel). On descend à 76 000km si 0.2€ de différence et 1.5l de consommation en plus pour l’essence. (situation sans malus)


Personnellement, je m’oriente plus vers la version SKYACTIV-G 165 4x2 (FWD) BVM essence 2017. Avez-vous eu l’occasion de tester ou voir les avantages/ inconvénients de la version 4x4 (AWD) par rapport au 4x2 (FWD). Outre l’augmentation de la conso et du poids pour la version 4x4. 95% de mes trajets sont sur du bitume avec des conditions luxembourgeoises (temps de merde – pardon pour l’expression donc pluie et neige).

J’ai vraiment bien aimé la boîte auto du 150CV diesel, mais on passe forcément sur du 4x4 en 160CV et pas 165CV (vraiment petite différence de couple 208 à 210 à 4000 tr/min) sur la version essence autrement il faut passer sur le 194CV, mais bon le prix s’en fait ressentir + 6k€ (37 790€ – 31 730€ (165 4x2 BVM avec option) prix catalogue allemand).


Avez-vous déjà eu l’occasion de vous renseigner sur le nouveau CX-5 2017 ?


https://www.mazda.de/optimised​/broschuere/#s3evo=4b-cx5


John (dsl pour la longueur du message)
Afficher plus
Afficher moins




Hello,
Oui tu peux trouver tout les renseignements sur que l'on a sur le post mazda cx5 2017.

C'est intéressant car la brochure allemande donne deja les prix et le co2 du 194 essence. Merci beaucoup


---------------
la vie est belle ^^
Et pendant ce temps, les Shadoks pompaient ...
Profil : Membre confirmé
  1. config
zorbek-le-gras
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2017 à 15:41:27  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JohnH a écrit :

Personnellement, je m’oriente plus vers la version SKYACTIV-G 165 4x2 (FWD) BVM essence 2017. Avez-vous eu l’occasion de tester ou voir les avantages/ inconvénients de la version 4x4 (AWD) par rapport au 4x2 (FWD). Outre l’augmentation de la conso et du poids pour la version 4x4. 95% de mes trajets sont sur du bitume avec des conditions luxembourgeoises (temps de merde – pardon pour l’expression donc pluie et neige).



Afficher plus
Afficher moins


Perso, avec des conditions de roulage tel que celles que tu décris, j'obterais sans hésiter pour la version AWD, non-obstant l'excellente qualité du réseau routier du G-D-L)


---------------
Mazda CX-5 Active AWD 160 Ch Auto Blue Reflex 2014
Honda VFR 800 X Crossrunner
Publicité

Invité
  1. Posté le 19/05/2017 à 16:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8 mois avec mon cx5 essence 165 cv et toujours aussi dinque de ce suv que rêver d' avoir .
Je pense qu 'il na rien de poinse qu'un tiquan ou q3.
Il est trop beau en blanc :love: .
Mon ancien qasqai 115 cv etait pas assez puissant .
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/05/2017 à 16:41:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-dd a écrit :

8 mois avec mon cx5 essence 165 cv et toujours aussi dinque de ce suv que je rêver d' avoir .
Je pense qu 'il na rien de moins qu'un tiquan ou q3.
Il est trop beau en blanc :love: .
Mon ancien qasqai 115 cv etait pas assez puissant .
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/11/2017 à 22:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeascain a écrit :

Le cx5 essence est un bon véhicule ; pas de turbo,pas de fap,pas de prise de tête.
La conduite se fait en souplesse,le moteur est très silencieux; moins de couple que le diesel,mais en cas extrême ,il suffit de rétrograder et de monter dans les tours.
En France ,seul le 160cv est au programme...mais largement suffisant pour se déplacer en toute sécurité .
Le 192 cv n'est pas disponible chez nous ; il existe sur la Mazda 6.
Un peu plus de couple,mais plus bruyant.
Le mieux est donc de faire un essai ...
Afficher plus
Afficher moins

En fait le cx5 194 cv est bien dispo en France , on peut même le configurer sur le site Mazda.fr.
J'ai demandé à essayer les deux : le 2.0 litres et le 2,5 litres, y'a pas photo !! En fait le 2,5 est bien plus agréable et curieusement, plus silencieux.
On a moins besoin de monter dans les tours.. L'utilisation normale en ville et sur route est pratiquement totalement dans la plage 1500-2500 tours.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
willow79
  1. Posté le 01/11/2017 à 23:01:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de passer 4 ans avec le 2.0 en attendant le 2017 j'ai la version intermédiaire de 192 cv je reçois la semaine prochaine le 194 cv.
Le silence de fonctionnement est incroyable et le moteur est vraiment super agréable


---------------
CX-5 2.5 2017
Invité
  1. Posté le 04/11/2017 à 08:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Anonyme PG a écrit :

En fait le cx5 194 cv est bien dispo en France , on peut même le configurer sur le site Mazda.fr.
J'ai demandé à essayer les deux : le 2.0 litres et le 2,5 litres, y'a pas photo !! En fait le 2,5 est bien plus agréable et curieusement, plus silencieux.
On a moins besoin de monter dans les tours.. L'utilisation normale en ville et sur route est pratiquement totalement dans la plage 1500-2500 tours.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
cx5-2-5l
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et rejoins la communauté Mazda CX5.
Je viens de prendre possession du CX5 2.5L 194cv.
Je me suis posé 1000 et 1 questionS avant de faire cet achat.
Mes critères ont été que je fais 15k km / an, que le diesel est loin d'avoir le vent en poupe, que le coût d'entretien et d'assurance sont moindre sur l'essence, que l'essence polluera moins mon sous sol tous les matins (j'ai également une A6 2.0 140cv TDI) et que le silence de fonctionnement de cette voiture est impressionnant. Je n'ai pratiquement pas roulé avec la voiture...je vous ferai part de mon expérience dans quelques jours...par exemple sur la conso.


---------------
CX-5 II 2.5L 194cv AWD - BVA - Sélection
A6 Avant 2.0L 140cv FWD - BVM - TDI - Attraction
Profil : Nouveau membre
willow79
  1. Posté le 10/11/2017 à 08:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai reçu mon 2.5 hier et javais le 2.0
il y a pas photo et les aides à la conduite c'est un truc de malade et on parle pas des ohares adaptatifs
J'ai fais un tour sur l'autoroute enviton 1h aller retour pour discuter et j'ai preque tout laisser gérer la voiture.


---------------
CX-5 2.5 2017
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accessoire garnitures parechocs nouvelle série 0
CX-5 : ventes suspendues au USA 3
Problème streaming Bluetooth + navigation 4
roue de secour pour CX5 32
ampoules 2