Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

roue de secour pour CX5


Invité §MIC275TW

Messages recommandés

Invité §MIC275TW

Bonjour,

Première participation au forum.

Pour avoir galéré pas mal pour trouver une solution à l'absence de roue de secours sur mon CX5 j'ai résolu le problème en m'adressant à ....Mazda.

 

En effet rien n'est prévu et il a fallu que le concessionnaire reconstitue pièce à pièce tous les composants: jante, pneu, axe et écrou de fixation, encadrement en mousse.Livraison sous 8 jours et 395 € TTC

L'ensemble est en place et c'est super.

C'est un peu cher mais face aux ennuis consécutifs à une déchirure de pneu qui aura lieu, c'est sûr, la nuit, un dimanche et sous la pluie,il est "confortable" de savoir une roue de secours dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première participation au forum.

Pour avoir galéré pas mal pour trouver une solution à l'absence de roue de secours sur mon CX5 j'ai résolu le problème en m'adressant à ....Mazda.

 

En effet rien n'est prévu et il a fallu que le concessionnaire reconstitue pièce à pièce tous les composants: jante, pneu, axe et écrou de fixation, encadrement en mousse.Livraison sous 8 jours et 395 € TTC

L'ensemble est en place et c'est super.

C'est un peu cher mais face aux ennuis consécutifs à une déchirure de pneu qui aura lieu, c'est sûr, la nuit, un dimanche et sous la pluie,il est "confortable" de savoir une roue de secours dans le coffre.

 

 

Bonjour à Tou(te)s,

 

C'est vrai que les pneus crevent toujours la nuit, sous la pluie et sur des routes impossibles :D

J'ai les mêmes "angoisses" que Michelle et j'ai donc équipé mon CX 5 d'une roue galette complète. Le prix de l'ensemble est certes un peu élevé mais je ne regrette pas mon achat. Le kit s'intègre parfaitement dans son emplacement. C'est un produit à recommander à ceux qui hésitent encore à faire le pas !

Bonne soirée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, le cric est fourni. Oui, il existe une découpe aux dimensions du cric dans le bloc isolant qui entoure la roue. Autre détail important, la vis qui maintient la roue au fond du coffre est également livrée. C'est vraiment un accessoire certes onéreux mais complet et bien conçu :)

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Bonjour,

 

Oui, le cric est fourni. Oui, il existe une découpe aux dimensions du cric dans le bloc isolant qui entoure la roue. Autre détail important, la vis qui maintient la roue au fond du coffre est également livrée. C'est vraiment un accessoire certes onéreux mais complet et bien conçu :)

Bonne journée

Bernard

 

 

Sur le site Mazda, on peut lire que le pneu n'est pas fournit :

 

http://www.mazda.fr/services-e [...] SPWHKTCX5/

 

Tu confirmes que c'est le CC qui rajoute ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben147Aw

Bonjour,

 

Est-ce que le cric est assez costaud pour soulever la voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

bonsoir

 

bizzare de vendre une roue de secours sans pneu non ?

 

 

C'est le cas de toutes les nouvelles Mazda, je cherche toujours la logique.

 

Quand je vois qu'on se demande si le cric peut supporter le poids de la voiture, je me disais on commence à se douter de tout, et il y a de quoi nous rendre perflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une roue sans pneu....

Un cric qui ne pourrait pas soulever le poids de la voiture....

C'est la 5ème dimension Mazda...

Bonjour,

 

Comment en arriver à imaginer cela ? Le "kit roue galette Mazda" commandé en concession est bien entendu livré complet et son cric semble être d'assez bonne facture pour faire ce que l'on attend de lui.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première participation au forum.

Pour avoir galéré pas mal pour trouver une solution à l'absence de roue de secours sur mon CX5 j'ai résolu le problème en m'adressant à ....Mazda.

 

En effet rien n'est prévu et il a fallu que le concessionnaire reconstitue pièce à pièce tous les composants: jante, pneu, axe et écrou de fixation, encadrement en mousse.Livraison sous 8 jours et 395 € TTC

L'ensemble est en place et c'est super.

C'est un peu cher mais face aux ennuis consécutifs à une déchirure de pneu qui aura lieu, c'est sûr, la nuit, un dimanche et sous la pluie,il est "confortable" de savoir une roue de secours dans le coffre.

 

 

>Voici ce qui est noté sur le site Mazda :

Le kit est composé de la roue, le flan de coffre et le tapis protecteur de coffre ainsi que de toutes les pièces de fixation nécessaires.

Numéro de pièce : SPWH-KT-CX5

Alors, comment se débrouille ton concess si il n'est même pas fichu de regarder sur le site et de commander le kit complet !!!!

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est néanmoins écrit au même endroit :

 

Kit complet comprenant le kit de fixation. Le pneu n'est pas inclus. (La dimension de pneu conseillée est : T145/90D16 106M).

Dit comme ça, ça veut dire qu'ils livrent la jante et pas le pneu... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande bien ou vous voulez en venir ? C'est probablement de laisser imaginer qu'un Cc Mazda pourrait commander un kit roue de secours sans le pneu mais avec la jante c'est induire une rare incompétence du réseau pour le dénigrer même au travers d'une démarche la plus simple.

Plus simplement je pense que le pneu n'est pas systématiquement livré pour faire le distingo entre les pièces d'origine incontournables et une fourniture qui pourrait être extérieure.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, @MICHELLE44 nous dit que son CC a du faire de lui même le kit de roue de secours et non en commander un directement à Mazda, @vizir6 signale qu'il est possible d'en commander un directement chez Mazda et que c'est plus simple que de le faire dans son coin. @Penguelen précise que le kit roue de secours ne comprend pas de pneu (que le CC doit commander en parallèle sauf si le client stipule le contraire). Bref, j'ai du mal à voir qui dénigre Mazda là dedans, c'est simplement factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une roue sans pneu....

Un cric qui ne pourrait pas soulever le poids de la voiture....

C'est la 5ème dimension Mazda...

 

 

Re bonjour,

 

Oui c'est vrai ... à la lecture de ce qui précède on peut se demander qui dénigre qui ?

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec lui pourtant, c'est vraiment petit de vendre un kit "roue de secours" sans le pneu. Pour ce qui est du cric, c'est le problème chez tous les constructeurs et il vaut mieux avoir un cric hydraulique dans son coffre au cas ou. Je ne dénigre aucunement les CC Mazda (qui n'ont pas le choix) et encore moins Mazda mais si la critique n'est plus permise, à quoi bon s'exprimer sur un forum? Mazda est loin d'être sans défaut mais ils ont l'avantage d'avoir de petit défaut (même si la somme peut faire beaucoup pour certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le kit qui ne contient pas le pneu il peut y avoir une explication : le kit (y compris la jante) est adapté à différents véhicules (compacte, familiale, SUV), mais en revanche la dimension du pneu varie légèrement en fonction du véhicule ? Du coup ça pourrait être logique de dissocier les deux.

 

@ Bernie : on en cherche pas à dénigrer, juste à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re bonjour,

 

Oui c'est vrai ... à la lecture de ce qui précède on peut se demander qui dénigre qui ?

Bonne journée,

Bernard

 

>Pour ce qui concerne mon post, je vise directement le concess, je ne vois pas pourquoi dixit Michelle, il reconstitue à grand peine le kit, alors qu'il existe tout fait(hormis le pneu) avec la référence, sur le site Mazda.

En parcourant le forum, ça en dit long sur l'état de connaissance et de conscience professionnelle de nos concess, toutes marques confondues : souvent lamentable, mais bien sur, il y a des exceptions.

Je ne vais pas reciter celui qui m'a laissé repartir sur Paris, après avoir vérifié mes plaquettes de frein AV, en démontant les roues, je précise . Il m'a gentiment confirmé qu'elles feraient encore bon nombre de km, alors que 10km après avoir repris l'autoroute, le bruit indiquait que je freinais sur les disques !!!!! incompétence d'un grand concess Mazda, à la limite du criminel .Le concess parisien qui me les a changées était stupéfait .

Malheureusement aujourd'hui, il y a très peu de conscience professionnelle chez les concess aussi bien en auto qu'en moto, j'ai les 2 .

Je vais voir sous peu mon concess pour le module USB qui déconne, comme tous dans cette série , on verra comment ça va se passer, si oui ou non, il connait bien le souci .(Mazda6 2014) et comment il le résoud . Le 1er contact n'est déjà pas très positif, mais je vous tiens au courant

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC275TW

Bonjour,

En complément de mon premier message:

- Ci joint la photo de l"ensemble reconstitué par mon CC.Le cric est celui fourni à l'origine qui intègre parfaitement le support en mousse.J'ai rajouté une clé en croix car la clé d'origine de rentre pas dans mes jantes qui ne sont pas standards.

 

Mon CC m'a dit que c'était le premier ensemble qu'il vendait: ce qui laisse penser que c'est l'info qui passe mal chez Mazda France.

 

- Autre expérience récente: J'ai crevé avec ma roue AV gauche sur une grosse vis.Déplacement chez Point S qui refuse de réparer au motif que la crevaison est en bordure de la bande de roulement et se disent dans l'obligation de changer les 4 pneus en raison de la transmission 4x4 pour un prix de 750 € ( roues de 19 "). Je consulte mon CC qui répare avec une mèche pour 4€ facturés et avec consigne de surveiller la pression pendant une semaine.Aujourd'hui après re-étalonnage du système de contrôle de pression tout est OK.Sil avait était nécessaire de changer le pneu, le remplacement aurait été limité aux deux pneus avant compte tenu de l'usure de 40% .

Et le cric fonctionne très bien.

 

- J'ai ajouté aussi un tapis caoutchouc de protection ( 79 €) dans le coffre qui est super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'info qui passe mal chez Mazda France, il suffit simplement de regarder les accessoires sur le site de Mazda, c'est quand même pas hors de portée d'un CC de la marque... Je rejoins le commentaire de Vizir, le CC aurait pu s'épargner pas mal de boulot en prenant le kit proposé par Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Il n'existe pas de kit tout fait, le Cc doit constituer un ensemble à partir des items du catalogue ... et je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à cela ? Michelle et moi avons acheté chez nos Cc respectifs une roue galette pour nos CX 5 et nous pouvons en parler en toute connaissance de cause ;-)))

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

>Ben oui, c'est ce que j'avais dit dans mon post.

Je ne vois vraiment pas où est le souci, c'est affligeant !!

Un autre exemple de la connaissance des concess : j'achète ma Mazda6 il y a 6 mois, et sur la clé de contact, il y a 4 boutons, un de plus que sur celle de mon CX5.

EN bas, un bouton marqué "OFF " : je demande au vendeur à quoi sert ce bouton, eh bien, je n'ai toujours pas la réponse, personne ne savait dans la concession, qui est une grosse concession Mazda.

J'ai cru voir dans la doc que ça déconnecte l'alarme, mais je n'ai pas réussi à tester le truc .

Autre exemple : j'achète mon CX5 boite auto, et je demande au concess à quoi sert le petit loquet, à coté du levier de vitesse en bas, il me répond : à rien , et je précise que c'est une autre grosse concession depuis 20 ans.

En fait, c'est l'acces au déverouillage de la boite auto en cas de blocage en position parking.

Donc, les concess.......

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a tous des comme ça...

Livraison de mon CRV : tiens, pas d'éclairage de la boite à gants ? (j'étais pourtant persuadé d'avoir lu dans la plaquette commerciale qu'elle était éclairée). Le commercial :"ah non elle n'est pas éclairée".

Je rentre à la maison et je commence à explorer la voiture (j'allais dire "et la notice" mais la notice n'en parle pas) : bingo ! Bien sûr que la boite à gants est éclairée, mais uniquement lorsque les feux sont allumés ! Je me suis fait un plaisir d'envoyer un mail au commercial pour lui expliquer le fonctionnement de la voiture !

Et je ne reviens pas sur la protection de seuil de coffre, mal installée, il a fallu que je retourne en concession avec des photos de communication de Honda pour leur montrer comment il s'installait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352uq

Il y a quelques années, je passe chez un concessionnaire SEAT autre que le mien afin de remplacer une ampoule d'un clignotant arrière sur mon altea.

 

Sortir du concessionnaire, je veux tourner, le clignotant ne fonctionne pas... Je fais demi tour (100m), je lui explique que le clignotant est toujours out, après essais, çà fonctionne une fois sur deux, il démonte le bloc optique, tort les lamelle de contact avec l'ampoule pour finir par m'annoncer qu'il faudra certainement remplacer le bloc si çà me pose toujours problème.

 

2 semaines plus tard, entretient chez mon concessionnaire SEAT qui, le soir, me rend l'ampoule en me disant que ce n'est pas le bon modèle.....

 

C'est une des raisons pour laquelle je viens de commander ma CX5, je connais le concessionnaire et j'en ai toujours été content, ma famille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...