Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Bruit à l'accélération sur CX-5 2.2 Diesel


Invité §Gor457Jc

Messages recommandés

Invité §Gor457Jc

Bonjour à tous,

J'ai en Octobre 2013 acheté un CX-5 2.2 Diesel (neuf) qui n'a eu, à ce jour, aucun problème particulier en dehors d'un rappel de Mazda pour un défaut de pompe à vide de l'assistance de freinage.

J'ai aussi une consommation d'essence bien plus élevée que celle que j'attendais mais visiblement je ne suis pas le seul...

Par contre, depuis 2 semaines j'ai noté 2 nouveaux bruits assez particuliers:

- Un genre de souffle qui accompagne l'accélération. Cela semble venir du moteur et disparait à régime constant où décroissant (uniquement à l'accélération donc). Ce souffle tend à disparaitre à chaud. Toujours difficile de décrire un bruit (merci par avance de ne pas vous moquer :-) mais c'est un genre souffle plutôt grâve qui pourrait s'apparenter un "vhouuuu" de fantôme :-)

- Un bruit du même type mais qui ressemble plutôt à une "plainte" qu'un souffle. Il est aussi plus aigu que le premier bruit. Le bruit est aussi uniquement à l'accélération mais a la particularité d'être en léger retard par rapport à l'accélération. Ce bruit ne disparait pas à chaud et se produit en particulier lors d'une forte accélération, en reprise ou en "cruise control" lorsque la route devient pentue: Donc en gros quand le moteur est à la peine

Quelqu’un a-t-il eu le même genre de bruit?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un bruit de turbo ce que tu racontes là, est-ce que tu ressens une diminution de la puissance?

 

Ta voiture étant encore sous garantie, j'irai faire le point avec une concession Mazda parce que ça n'est pas normal ce type de bruit et il vaut mieux ne pas attendre que ça empire et/ou casse hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor457Jc

Peut être une légère baisse de puissance mais rien de franc mais au vu de ma consommation de carburant je n'ai jamais été très aggressif sur la pédale ;-)

On m'a aussi dit que les problèmes de turbo généraient aussi pas mal de fumée mais je n'ai rien remarqué de tel...

 

Oui je suis d'accord, étant sous garantie je comptais bien aller voir un concessionaire mais je voulais savoir si c'était peut être un truc "connu"...

 

Merci de ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai en Octobre 2013 acheté un CX-5 2.2 Diesel (neuf) qui n'a eu, à ce jour, aucun problème particulier en dehors d'un rappel de Mazda pour un défaut de pompe à vide de l'assistance de freinage.

J'ai aussi une consommation d'essence bien plus élevée que celle que j'attendais mais visiblement je ne suis pas le seul...

Par contre, depuis 2 semaines j'ai noté 2 nouveaux bruits assez particuliers:

- Un genre de souffle qui accompagne l'accélération. Cela semble venir du moteur et disparait à régime constant où décroissant (uniquement à l'accélération donc). Ce souffle tend à disparaitre à chaud. Toujours difficile de décrire un bruit (merci par avance de ne pas vous moquer :-) mais c'est un genre souffle plutôt grâve qui pourrait s'apparenter un "vhouuuu" de fantôme :-)

- Un bruit du même type mais qui ressemble plutôt à une "plainte" qu'un souffle. Il est aussi plus aigu que le premier bruit. Le bruit est aussi uniquement à l'accélération mais a la particularité d'être en léger retard par rapport à l'accélération. Ce bruit ne disparait pas à chaud et se produit en particulier lors d'une forte accélération, en reprise ou en "cruise control" lorsque la route devient pentue: Donc en gros quand le moteur est à la peine

Quelqu’un a-t-il eu le même genre de bruit?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses

 

 

Je pense aussi à un problème de turbo, et ce serait normal vu ton défaut de pompe à vide.Sur le mien, les turbos ont été changés aussi ainsi que l'arbre à came, dans le rappel .

La pompe à vide, c'est le symptôme, et d'après ce que l'on sait, l'origine vient plutôt de l'arbre à cames, et ensuite, les turbos sont aussi attaqués, donc à changer.

Direction le concess

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai en Octobre 2013 acheté un CX-5 2.2 Diesel (neuf) qui n'a eu, à ce jour, aucun problème particulier en dehors d'un rappel de Mazda pour un défaut de pompe à vide de l'assistance de freinage.

J'ai aussi une consommation d'essence bien plus élevée que celle que j'attendais mais visiblement je ne suis pas le seul...

Par contre, depuis 2 semaines j'ai noté 2 nouveaux bruits assez particuliers:

- Un genre de souffle qui accompagne l'accélération. Cela semble venir du moteur et disparait à régime constant où décroissant (uniquement à l'accélération donc). Ce souffle tend à disparaitre à chaud. Toujours difficile de décrire un bruit (merci par avance de ne pas vous moquer :-) mais c'est un genre souffle plutôt grâve qui pourrait s'apparenter un "vhouuuu" de fantôme :-)

- Un bruit du même type mais qui ressemble plutôt à une "plainte" qu'un souffle. Il est aussi plus aigu que le premier bruit. Le bruit est aussi uniquement à l'accélération mais a la particularité d'être en léger retard par rapport à l'accélération. Ce bruit ne disparait pas à chaud et se produit en particulier lors d'une forte accélération, en reprise ou en "cruise control" lorsque la route devient pentue: Donc en gros quand le moteur est à la peine

Quelqu’un a-t-il eu le même genre de bruit?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses

Bonjour, combien de km au compteur(environ) lors des premiers symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai en Octobre 2013 acheté un CX-5 2.2 Diesel (neuf) qui n'a eu, à ce jour, aucun problème particulier en dehors d'un rappel de Mazda pour un défaut de pompe à vide de l'assistance de freinage.

J'ai aussi une consommation d'essence bien plus élevée que celle que j'attendais mais visiblement je ne suis pas le seul... :??:

C'est peut-être là que "ça coince" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor457Jc

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais absent.

Le bruit est apparu aux environs des 32000Km. En cycle mixte (70% AutoRoute, 30% ville) je suis en moyenne à 7.8L/100km (sachant que dans le coin où je roule l'autoroute est limité à 110 et 120.

 

@vizir6

 

Peut tu élaborer sur le lien entre pompe à vide et Turbo/arbre a cames?

Mon concessionaire m'a lui même contacté pour le rappel et effectuer le changement de la pompe à vide mais quand je lui ai décrit mon nouveau probleme de bruit au telephone il m'a dit que cela ne lui disait rien du tout...

 

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais absent.

Le bruit est apparu aux environs des 32000Km. En cycle mixte (70% AutoRoute, 30% ville) je suis en moyenne à 7.8L/100km (sachant que dans le coin où je roule l'autoroute est limité à 110 et 120.

 

@vizir6

 

Peut tu élaborer sur le lien entre pompe à vide et Turbo/arbre a cames?

Mon concessionaire m'a lui même contacté pour le rappel et effectuer le changement de la pompe à vide mais quand je lui ai décrit mon nouveau probleme de bruit au telephone il m'a dit que cela ne lui disait rien du tout...

 

Merci encore pour vos réponses

 

>Le problème vient d'un défaut de cémentation de l'arbre à cames. Ce souci est bien connu de certains concess consciencieux. L'arbre à cames s'use, et de la limaille va se ballader dans la pompe à dépression, et dans les turbos. Bien sur, le premier symptôme est la pompe, car on sent une absence de freinage dès le démarrage, en roulant, pas de problème. On peut reproduire le problème en démarrant la voiture, et on freine de suite à fond, sur le ralenti, si ça pile, c'est correct, sinon, on sent que c'est mou, et là, c'est foutu. Le fait de changer la pompe ne sert à rien, sauf à temporiser .

Mon concess a vu que je connaissais le problème et m'a changé sans discuter le kit complet : turbos, arbre à cames et pompe.

Celui qui ne change que la pompe, c'est la solution de facilité, et ça reporte peut-être le problème après la période de garantie :-))

Donc, exiger que le concess change le kit complet, il existe .

Je roule en Moto Guzzi, et les moteurs 1200 4 soupapes ont rigoureusement le même problème de cémentation de l'arbre à cames qui dégage souvent avant les 20 000 bornes.

Des kits de modifs existent aussi, mais il a fallu 3 ans pour que le constructeur admette le problème.

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476Jp

Bonjour,

Aussi possesseur d'un CX-5 Diesel 2.2L 175 BVA 4x4 qui totalise 67000 km. J'ai un bruit à l'accélération en 4 ème essentiellement (99% du temps) et lorsque la demande en couple est élevée donc en pente mais aussi sur le plat, jamais en descente en revanche. Lorsque je ré-accélère (en 4ème) pour repartir, un bruit rauque et "grenailleux" apparaît toujours en dessous de 2200 tours et aux environ de 70 km/h. Si la vitesse supérieure (ou inférieure) passe, alors plus aucune chance de l'entendre. Le Turbo me paraît aussi faire plus de bruit qu'avant ! Mais je n'ai pas de problème de freinage pour l'instant. J'arrive au bout du bout de ma garantie et je suis inquiet... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai en Octobre 2013 acheté un CX-5 2.2 Diesel (neuf) qui n'a eu, à ce jour, aucun problème particulier en dehors d'un rappel de Mazda pour un défaut de pompe à vide de l'assistance de freinage.

J'ai aussi une consommation d'essence bien plus élevée que celle que j'attendais mais visiblement je ne suis pas le seul...

Par contre, depuis 2 semaines j'ai noté 2 nouveaux bruits assez particuliers:

- Un genre de souffle qui accompagne l'accélération. Cela semble venir du moteur et disparait à régime constant où décroissant (uniquement à l'accélération donc). Ce souffle tend à disparaitre à chaud. Toujours difficile de décrire un bruit (merci par avance de ne pas vous moquer :-) mais c'est un genre souffle plutôt grâve qui pourrait s'apparenter un "vhouuuu" de fantôme :-)

- Un bruit du même type mais qui ressemble plutôt à une "plainte" qu'un souffle. Il est aussi plus aigu que le premier bruit. Le bruit est aussi uniquement à l'accélération mais a la particularité d'être en léger retard par rapport à l'accélération. Ce bruit ne disparait pas à chaud et se produit en particulier lors d'une forte accélération, en reprise ou en "cruise control" lorsque la route devient pentue: Donc en gros quand le moteur est à la peine

Quelqu’un a-t-il eu le même genre de bruit?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses

 

 

Bonjour.

 

J'ai eu ce phénomène avec ma mazda 3 de 2005. C'était bêtement une durite d'air entre le turbo et l'entrée moteur qui était crevassée (caoutchouc durci). Gros sifflement dans l'habitacle lorsque le turbo s'enclenchait (2500 tours chez moi) et dégagement de fumée noire à l'échappement.

Cela pourrait être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...