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CX-5

Panne du rabattage électrique des retros!


Invité §lol515QX

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Invité §lol515QX

Depuis ce matin ,mon rétro conducteur ne se rabat plus correctement quand j'actionne le bouton : il commence à se rabattre puis s'arrête ! Par contre il s'ouvre correctement. Si je l'accompagne à la main , il se ferme correctement.

Je n'est pas constaté de chocs et l'ensemble des autres fonctions marche ainsi que le rétro droit. Je n'utilise pas souvent cette fonction et mon cx5 n'a que 55000 km (2013).

Avez vous eu ce genre de soucis et existe-t-il un "reset" de la position ?

Merci

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Invité §Edg343Ea

Même soucis en ce moment sur ma MZ3 de 1 an et demi !

 

Le garage à commandé 2 nouveau bloc moteur à l'usine et il me change les deux rétro sous garantie le 4 janvier :)

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Depuis ce matin ,mon rétro conducteur ne se rabat plus correctement quand j'actionne le bouton : il commence à se rabattre puis s'arrête ! Par contre il s'ouvre correctement. Si je l'accompagne à la main , il se ferme correctement.

Je n'est pas constaté de chocs et l'ensemble des autres fonctions marche ainsi que le rétro droit. Je n'utilise pas souvent cette fonction et mon cx5 n'a que 55000 km (2013).

Avez vous eu ce genre de soucis et existe-t-il un "reset" de la position ?

Merci

Peut-être qu'il a été forcé vers l'avant suite à un croisement trop proche et puis remis en place ? Cela expliquerait en partie la panne ...

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Invité §lol515QX

Bon toujours pareil ce matin. Il s'ouvre sans soucis mais ne se ferme pas seul . on verra la semaine prochaine au garage, je suis en vacances.

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Invité §lol515QX

Je viens de faire 600km de retour de vacances et miracle le rétro se rabat normalement ce soir !!! Il est juste plus lent que le droit ... C'est à rien n'y comprendre...je vais voir ça cette semaine.

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Invité §lol515QX

On est donc au moins 2 !!!

Le mien remarche depuis ce weekend, j'attends donc pour contacter la cc .

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Invité §lol515QX

une semaine vient de passer et le rétro fonctionne toujours parfaitement, bizarre cette panne quand même.

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Invité §Obi442lk

une semaine vient de passer et le rétro fonctionne toujours parfaitement, bizarre cette panne quand même.

J'ai eu ce problème par 2 fois sur ma DS4 suite à un passage au lavage à rouleaux. Les rétro avaient été reclaqués vers l'avant alors que je les avais rabattus pour plus de sécurité. Je les ai remis manuellement malgré un léger craquement et tout refonctionne normalement.

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Invité §ste440WC

J'ai une mazda 6 de 2013. Le Retro ne se rabat plus et on entend un bruit de moteur qui tourne dans le vide. Bilan : le moteur ne se vend pas seul (dommage car cela vaut 15-20€). Le Retro est à changer complètement. La pièce seule : 386 euros hors taxe plus la main d'œuvre car il faut dégarnir la porte !!!! Splendide

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Oui j'ai eu exactement le même problème... c'est bien triste...

J'avais démonté le rétro du coup pour m'apercevoir que la liaison entre le moteur et le rétroviseur est métal-->plastique...

C'est bien débile, pourquoi ne pas avoir mis métal--->métal ?? Dans mon cas l'engrenage plastique était fêlé puis l'axe central était maté en plus...

J'ai racheté un rétro sur Oscaro, mais j'ai du bidouiller car contrairement à ce que l'on m'avait dis (j'avais appelé au téléphone pour être certain) le rétro n'est pas fourni avec le faisceau et la diode RVM. J'ai du démonter la diode du précédent rétro, pour la coller avec du double face de vitrier puis passer le faisceau dédié.

Résultat : depuis ce changement plus de RVM.... Il s'allume systématiquement en ambre au tableau de bord à chaque démarrage du véhicule.

J'ai testé au connecteur (lors du demarrage de la voiture à lieu un autotest qu'on peu apercevoir dans le noir : les diodes RVM des deux rétros s'allument faiblement 1 seconde), la tension n'arrive même pas, je pense que le boitier du RVM s'est mis en protection, il faut intervenir par la prise diagnostic. Génial....

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Invité §ste440WC

Merci de l'info car je voulais commander chez Oscaro car il était beaucoup moins cher. Tu n'as pas pu te faire rembourser ? J'en avais vu un sur le bon coin. Ton Retro est le droit ou le gauche ? J'avais contacter le vendeur. Très sympa :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=18_s

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Invité §ste440WC

Quelqu'un connait un endroit où l'on peut acheter un Retro qui se monte sur une Mazda et qui fonctionne ?

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mon rétro est le gauche (conducteur)

Bein en fait quand je l'ai reçu, oui j'ai vu rapidement que le RVM n'était pas présent, mais vu que j'avais mon ancien rétro j'ai pas fais le difficile et j'ai préféré permuter plutôt que de rester encore 1 semaine de plus sans rétro gauche...

Surtout que y'a pas beaucoup de choix en rétros chez les cybermarchands et le moins cher étant de loin Oscaro.

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Invité §Ced862JX

Oui j'ai eu exactement le même problème... c'est bien triste...

J'avais démonté le rétro du coup pour m'apercevoir que la liaison entre le moteur et le rétroviseur est métal-->plastique...

C'est bien débile, pourquoi ne pas avoir mis métal--->métal ?? Dans mon cas l'engrenage plastique était fêlé puis l'axe central était maté en plus...

J'ai racheté un rétro sur Oscaro, mais j'ai du bidouiller car contrairement à ce que l'on m'avait dis (j'avais appelé au téléphone pour être certain) le rétro n'est pas fourni avec le faisceau et la diode RVM. J'ai du démonter la diode du précédent rétro, pour la coller avec du double face de vitrier puis passer le faisceau dédié.

Résultat : depuis ce changement plus de RVM.... Il s'allume systématiquement en ambre au tableau de bord à chaque démarrage du véhicule.

J'ai testé au connecteur (lors du demarrage de la voiture à lieu un autotest qu'on peu apercevoir dans le noir : les diodes RVM des deux rétros s'allument faiblement 1 seconde), la tension n'arrive même pas, je pense que le boitier du RVM s'est mis en protection, il faut intervenir par la prise diagnostic. Génial....

 

 

Peut être qu'un simple passage à a valise pour reset le défaut résoudrait le problème, s'il est bien alimenté.

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Oui je pense. Cette semaine, pour la première fois, en plein APM lors du démarrage, le RVM au tableau de bord était en vert ! Mais vu le court trajet que j'ai effectué, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur du 2 voies et qu'on me dépasse. Au redémarrage suivant il était repassé en Ambre....

Snif...

 

Je sais @Penguelen de quoi ça à l'air, mais étant en difficultés financières au moment des faits, je n'avais pas 400€ à dépenser et surtout pas en même temps qu'un train de pneus avant si tu vois ce que je veux dire?

 

Surtout que pour 400€ tu n'as même pas le miroir en plus ! Ni le répéteur !

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Invité §ste440WC

Si penguelen valide le fait que pour une pièce à 15€, on la paye 400, effectivement chacun fait ce qu'il veut. Mais même au niveau écologique, changer un rétroviseur pour un petit moteur....

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Tout ce que je sais c'est que je préfère avoir un équipement pleinement fonctionnel (ce n'est pas le cas ici), qu'il y a parfois des économies qui se révèlent de mauvaises affaires (quand il faut payer une seconde fois pour avoir un résultat satisfaisant et que l'addition finale se révèle plus élevée que si on avait bien fait les choses d'entrée de jeu) et pour finir que mon temps est précieux (et qu'il a un coût masqué) pour ne pas perdre mon temps dans une première réparation puis une seconde parce que la première n'est pas satisfaisante.

 

En revanche, je partage ton avis concernant l'aspect écologique.

D'ailleurs, quand je peux remplacer une pièce à moindre coût, plutôt qu'un appareil complet, avec résultat garanti tout en ménageant l'environnement, je le fais (je pourrais donner l'exemple d'un changement de moteur d'aspirateur plutôt que d'aspirateur complet)

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Invité §Ano121KQ

Eh oui moi aussi j'y est droit !! Mazda CX 3 de 2016 11096 km et le rétroviseur Gauche fait des siennes !! Il ne se rabat pas entièrement et idem pour l'ouverture.

 

Un appel à ma concession et le technicien me semblait me dire a demi mot qu'il connaissait le problème. Commande a été faite d'un rétroviseur sous garantie.

 

Affaire a suivre ....

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Invité §Ano331ks

Même problème sur Mazda6 2014.

Déjà changé une fois par le concessionnaire, sous garantie, et le problème est réapparu.

 

Je rejoins l'observation faite plus haut : le problème temporaire apparait suite à un passage au lavage automatique, à des jets d'eau haute-pression ou de très fortes pluies.

Cela prend de quelques heures à quelques jours pour bien sécher, et ensuite cela refonctionne.

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Même problème sur Mazda6 2014.

Déjà changé une fois par le concessionnaire, sous garantie, et le problème est réapparu.

 

Je rejoins l'observation faite plus haut : le problème temporaire apparait suite à un passage au lavage automatique, à des jets d'eau haute-pression ou de très fortes pluies.

Cela prend de quelques heures à quelques jours pour bien sécher, et ensuite cela refonctionne.

 

Pas toujours malheureusement ... Sur mon nouveau CX-5, le droit c'est remis à fonctionner correctement, mais le gauche ne veut plus se fermer complétement automatiquement. Je dois appuyer 5-6 fois sur le bouton pour qu'il soit fermer jusqu'en bout de course.

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