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Mazda 2

Probleme Boite auto Durashift Mazda 2 de 2004


Invité §Tho346Zt

Messages recommandés

Invité §Tho346Zt

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Possesseur d'une Mazda 2 (mod 1 2004 - donc la 1ère version) en 1.4 Diésel avec Boite Semi-Automatique (180000kms).

Depuis vendredi, le voyant "défaillance boite auto" reste allumé lorsque je mets le contact. Et la voiture refuse de démarrer !

Elle ne rentre pas en Point Mort (N) donc indicateur de défaillance boite d'où la raison qu'elle démarre pas car elle doit être en point mort pour démarrer

J'ai débranché le câble de sélecteur de vitesse et joué pendant 2 heures à éteindre allumer et changer les vitesses. des fois pas d'indicateur pendant 10 secondes et dés que je fais quelque chose l'indicateur apparaît. Donc, j'attends 10 seconde pour allumer la voiture (non démarré) en marche arrière etc.....

Donc après 2h d'essais, elle redémarre (Repasse en N) et après aucun soucis d'allumage et de vitesse même en l'éteignant de suite.

Mercredi matin, elle me le refait de nouveau. J'ai recommencé à jouer avec la boite de vitesse cette fois-ci un peu plus longtemps pour encore atteindre la position P

Info : les indicateurs de vitesse s'allume (mais a force d'essayer) elle disparaisse mais elle revienne que a la tentative de démarrage et puis plus rien indicateur boite défaillant et uniquement le signe Auto des je met en vitesse (mais plus de N, R, 1 ou 2)

Donc après 2h30 de bataille, elle se remet en N, mais juste avant d'allumer J'ai quand même entendu (avec 45 secondes intervalle 3 boom) comme si que c'était coincé et qu'elle se remettait à la vitesse N (surement sortie du mode sécurité) et démarrage et puis plus de Problème

Donc Merci de vos conseils,

1)la réponse est-ce que c'est le Durashift et/ou TCM qui déconne quand dans les cas des autres personnes sur mon modèle ?

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet2061.htm

2) Pas mal d'utilisateur de Ford fusion et fiesta (Même modèle de durashift) dans dans ce sujet de forum Ma voiture est irréparable ont eu se problème de passation en P et ou N de mauvaise sélection de vitesse mais en changeant le faisceau sélecteur de vitesse (reliant boite de vitesse au TCM ou ??). La voiture a refonctionné

Mais bien sur ces gens de l'option 2 on eu des réponses de option 1 (tout changé +2000€ mais finalement en changeant de garage, ils ont fait fonctionner leurs voitures en changeant que ce faisceau pour moins 200€)

Je préfère vous poser la question ?

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Invité §Nic010Oj

Bonjour,

 

Trois causes posibles: TCM, sélecteurs de vitesses, faisceau.

Ils sont dans l'ordre de recrudescence.

 

Je suis capable de vous réparer ça a moindre coût.

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Invité §Tho346Zt

D'accord, mais si possible d'avoir d'autres avis et témoignages du problème. Je suis prêt à la réparer si c'est que le faisceau sinon pour le reste je pense plutôt le vendre pour pièce.

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Invité §Tho346Zt

Bonjour, Toujours pas. Je vais essayer d'aller au garage. Juste c'est bizarre des fois elle démarre pas et 1 semaine après sans l'utiliser elle démarre du 1er coup. Faisceau sélecteur ou TCM selon des sites specialisés

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Invité §Nic010Oj

90% de chance que ce soit votre TCM.

Ford vous fera un devis entre 2200 et 2600€ pour son remplacement.

 

Visiblement vous n'êtes pas intéressé par mes services..... Elle roulerait depuis longtemps.

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Invité §Ano035Qv

90% de chance que ce soit votre TCM.

Ford vous fera un devis entre 2200 et 2600€ pour son remplacement.

 

Visiblement vous n'êtes pas intéressé par mes services..... Elle roulerait depuis longtemps.

 

Bonjour monsieur j ai lu vos propos et j ai le même problème que la personne précédente, Massa 2 de 2004 ,110000 km moi je serais intéressé par vos services ,,, mais je ne sais pas d ou vous êtes ,je suis en Belgique et vous .? Ca pourrai me coûter combien ?merci de votre réponse d autant plus qu' elle est tombée en panne après 2 jour de l achat

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