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[Topic Officiel] Mazda MX-3 (1991-1998)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §emm588Xh

Tu verras que sur le site ci-dessus, on trouve couramment des versions XTREME de 1998.

 

Bon maintenant, peut-on parler de grand-mère de la MX5 ? Etant donné que la première Miata type mk1 a vu le jour en 1989, et que la première MX3 est sorti en 1992, je ne dirais pas vraiment ça ! ;) Par contre, il est vrai que la production des MX3 s'est arrêté dans le monde en 98, tandis que les MX5, elles, sous de nouvelles versions, continuent à être produites (et avec succès, je dois dire, la dernière risque de faire un tabac en France - enfin on le dit , en tout cas :roll: , mais, crise économique oblige, les chiffres seront-ils ceux espérés ? )

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Invité §fly538bz

Je voudrai tous savoir su cette voiture, voila les info que j'ai trouvé

 

Declinaison en 3 versions :

[1994 - 1.6l 16s ]

~88cv 8cf inj

// 1000DA en 33.3sec

 

[1994 - 1999 1.6l 16s ]

~107cv 8cf inj.

// 1000DA en 32.2sec

 

[1992 - 1996 1.8l 16s V6 ]

~136cv 10cf inj.

//1000DA en 29.3sec

 

Voiture plutot rare, mais tres robuste !

Elle a le plus petit V6 au monde !

Pblm : sur la V6 fuite d'huile si gros km

 

j'orai besoin de plus d'info, et de vos avis perso...

quoi verifier ? est-ce une bonne voiture ?

 

La mienne est a vendre a 13500 Martigues :

 

http://perso.wanadoo.fr/blok-domanchin/

 

 

 

 

 

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Invité §emm588Xh

Tiens toi aussi tu es photographe, et toi aussi tu es sur Absolut Photo. Marrant comme le monde est petit

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Invité §dji147Ov
Mdr oui !!

en meme temps les mx3 sont tellement rare ...

qui parler de la chercher a l'etranger ? un pays en particulier ?

les V6 ont ete produite apres 96 dans d'autres pays ?

 

 

Salut à tous, ça c'est une mine de renseignements !!! :love:

Je commence à chercher une tite mx3 en 1.6 ou 1.8, mais apparemment tu disais que le 1.6 était léger? pour son poids, ça doit aller qd même !

Attends, j'ai du prendre une 307 hdi 90 cv vu les trajets que je fais par jour et tu pleures pour les reprises !!! lol bon d'accord, on parle de voitures et non de tracteurs là :lol:

C'est donc pour ça que je me mets en quête d'une voiture plaisir pour mon temps libre.

 

D'ailleurs je voulais vous demander : à votre avis, une mx3 à 120 130 000 kms tient elle la route longtemps encore? je pense que c'est un moteur éprouvé et des mécaniques solides, mais à quel point?

Sinon j'avoue avoir bavé devant vos photos. splendides!

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Invité §emm588Xh

La MX3 est une super-solide voiture, et si elle n'a pas été conduite par un bourin, à 120 000 km je peux t'assurer qu'elle est quasiment en rodage :D . Bien sûr il faut qu'elle ait été correctement entretenue, ça va sans dire. Sinon, effectivement une 1,6L pèse 1069 kg seulement, autrement dit dans les reprises tu t'étouffes facilement, attention c'est une petite nerveuse :p . Personnellement, plus je temps passe et moins j'ai envie d'avoir une autre voiture, c'est à chaque fois le même plaisir quand je prend le volant. Et elle ne déteste pas quelques petites incursions dans les 6000 tours/mn, ça la maintient en forme. Voici une de mes dernières photos :

 

 

http://www.seraphim.freesurf.fr/images/d03062104.jpg

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Invité §emm588Xh

Mmmm d'ailleurs tu noteras que si, au lieu d'avoir des jantes 14 pouces elle avait des 16 pouces, elle serait encore plus belle. Mais c'est un achat que je compte faire bientôt ;)

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Invité §dam250aU

Tu as une chouette voiture!! rejoinds nous sur:

 

http://sportives.alloforum.com/

 

Présente nous cette belle auto sur ce nouveau forum ouvert depuis le 12/04/06

 

(Un administrateur sera nommé dans chaque session du forum d'ici quelques semaines)

 

:jap:

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Invité §dji147Ov
La MX3 est une super-solide voiture, et si elle n'a pas été conduite par un bourin, à 120 000 km je peux t'assurer qu'elle est quasiment en rodage :D . Bien sûr il faut qu'elle ait été correctement entretenue, ça va sans dire. Sinon, effectivement une 1,6L pèse 1069 kg seulement, autrement dit dans les reprises tu t'étouffes facilement, attention c'est une petite nerveuse :p . Personnellement, plus je temps passe et moins j'ai envie d'avoir une autre voiture, c'est à chaque fois le même plaisir quand je prend le volant. Et elle ne déteste pas quelques petites incursions dans les 6000 tours/mn, ça la maintient en forme. Voici une de mes dernières photos :

 

 

http://www.seraphim.freesurf.fr/images/d03062104.jpg

 

Elle est sincèrement magnifique. en plus j'ai ouie dire quelque part que le rouge mx3 était celui qui résistait le mieux dans le temps.

En tout cas me voilà rassurer quant à la robustesse!!! :jap:

tu me confirmes que le 1.6 est déjà suffisant pour se faire plaisir? j'ai hâte de retrouver cela car avec mon mazout, question reprises ... pas top :pfff:

sinon l'arrière est il un minimum habitable? en effet je vais être papa et en dépannage, il faudrai mettre "la coque" à l'arrière. ah ça commence ... :lol: lol

et le coffre est assez spacieux j'ai vu (290 dm3).

tiens j'ai mis une de tes photos en fond d'écran, mai en aurais tu une qui prendrait la totalité du bureau please? je la trouve ultra belle!

Et pour que ma copine le dise d'elle même (pour une fois k'elle aime une voiture que j'aime!!!) c'est que c'est le cas!

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Invité §dji147Ov
Mmmm d'ailleurs tu noteras que si, au lieu d'avoir des jantes 14 pouces elle avait des 16 pouces, elle serait encore plus belle. Mais c'est un achat que je compte faire bientôt ;)

 

Pour les jantes, elles ne sont pas mon type, à choisir je prendrais autre chose de "moins plein" ! par exemple, si tu regardes les jantes alu 16'' de la 307, j'aime bien; tu penses à koi comme jantes toi?

Au fait tu bosses dans la photo c'est ça? moi c'est la macif qui prend mon emploi du temps ! ... (comme ça je reste dans le milieu auto et ça me permet de connaître mes sujets! faut bien uin point positif. :)

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Invité §emm588Xh

Sur la toute première page de ce topic, si je me souviens bien il y a un lien d'une de mes photos en 2048 x 1536, jette un coup d'oeil. Sinon, je pense à des 16 pouces OZ Superturismo GT, le look me plait beaucoup. Les jantes d'origine ne sont pas super jolies, en effet. J'essaierai de trouver le temps de te faire la précédente photo en format 1024 x 768 (il faut que je retrouve la diapo), envoies-moi ton adresse mail.

 

Il est vrai que la version V6 (137 ch environ) offre, en plus, ce gros coup de pied au derrière lorsque tu es à 5000 RPM. L'acceleration de la version 1,6 est lineaire, même si tu lui mets, comme j'ai fait, un kit d'admission Green. Par contre, elle a cet agrément de conduite et cette nervosité ... sur autoroute, je dirais qu'on risque de s'ennuyer un peu, pas de grande surprise. Mais son truc, à mon avis, ce sont les belles routes sinueuses, là elle a un tempérament joueur, elle accroche bien les virages et on peut se faire plaisir en lui faisant grimper une côte à toute vitesse. Et elle a un bon freinage.

 

Par contre elle n'aime pas trop la ville et les encombrements, la première est difficile à domestiquer.

 

Tout est relatif : il est clair que le conducteur d'une Integra, ou même d'une MR2, se trouverait un peu frustré au volant d'une MX3. Mais je peux t'assurer que comme première "sportive" (avec des guillemets), elle remplit son contrat. Ce n'est pas par hasard que tu as des clubs comme celui-ci au Canada : http://www.mx-3quebec.com/

 

Pour ce qui est de l'habitabilité, il ne faut pas être trop grand à l'arrière. Je trouve son coffre enorme en revanche. Elle a l'inconvenient de ses qualités : elle est assez basse (1m31) et les ressorts sont durs: reactions rapides à l'accelerateur, mais ... c'est un tappe-cul (attention aux vertèbres).

 

Sinon pour répondre à ta question, je possède deux casquettes : mathematicien et photographe animalier. Ce qui fait que je ne dors pas beaucoup :lol:

 

A +

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Invité §dji147Ov
Sur la toute première page de ce topic, si je me souviens bien il y a un lien d'une de mes photos en 2048 x 1536, jette un coup d'oeil. Sinon, je pense à des 16 pouces OZ Superturismo GT, le look me plait beaucoup. Les jantes d'origine ne sont pas super jolies, en effet. J'essaierai de trouver le temps de te faire la précédente photo en format 1024 x 768 (il faut que je retrouve la diapo), envoies-moi ton adresse mail.

 

Il est vrai que la version V6 (137 ch environ) offre, en plus, ce gros coup de pied au derrière lorsque tu es à 5000 RPM. L'acceleration de la version 1,6 est lineaire, même si tu lui mets, comme j'ai fait, un kit d'admission Green. Par contre, elle a cet agrément de conduite et cette nervosité ... sur autoroute, je dirais qu'on risque de s'ennuyer un peu, pas de grande surprise. Mais son truc, à mon avis, ce sont les belles routes sinueuses, là elle a un tempérament joueur, elle accroche bien les virages et on peut se faire plaisir en lui faisant grimper une côte à toute vitesse. Et elle a un bon freinage.

 

Par contre elle n'aime pas trop la ville et les encombrements, la première est difficile à domestiquer.

 

Tout est relatif : il est clair que le conducteur d'une Integra, ou même d'une MR2, se trouverait un peu frustré au volant d'une MX3. Mais je peux t'assurer que comme première "sportive" (avec des guillemets), elle remplit son contrat. Ce n'est pas par hasard que tu as des clubs comme celui-ci au Canada : http://www.mx-3quebec.com/

 

Pour ce qui est de l'habitabilité, il ne faut pas être trop grand à l'arrière. Je trouve son coffre enorme en revanche. Elle a l'inconvenient de ses qualités : elle est assez basse (1m31) et les ressorts sont durs: reactions rapides à l'accelerateur, mais ... c'est un tappe-cul (attention aux vertèbres).

 

Sinon pour répondre à ta question, je possède deux casquettes : mathematicien et photographe animalier. Ce qui fait que je ne dors pas beaucoup :lol:

 

A +

 

 

Waouh, un passionné dans tous ses domaines! c'est génial ça.

Je vais jeter un attentif coup d'oeil à ton site (déjà fait en partie!). Donc tu as qd même fait une petite modif au moteur? tu gagnes en reprise et vitesse de pointe? J'adore ces jantes, ça fait super fin et agressif entre autres. par contre, pour nettoyer ... ceci dit, je prends chez carrefour de l'essence F et c'est super efficace (pour info), à peine besoin de frotter. pour mon mail, jb.charollais@wanadoo.fr

 

Je sais que cette voiture, je l'utiliserai surtout sur routes sinueuses car je trouve l'autoroute assez ininteressante (si ce n'est pour les pointes ou décrasser le moteur et encore...) et comme tu le dis, le fait d'avoir des amortisseurs raides et un moteur vif permet de se faire plaisir. c'est le truc bête mais j'ai déjà eu une 106 en 1400 cm3 et je m'amusais bien (seulement qd des gens montaient dedans c'était "c'est bas, c'est raide, ça fait du bruit... lololololool :lol: ).

 

Je pensais, si tu avais du choisir (je sais que c'est ta titine avant tout), mais aurais tu sinon choisi le moteur au dessus? je te pose la question car j'ai fait cette erreur pour mon actuelle.

 

A la rigueur, mon entourage n'est pas super grand et moi je fais 1m70, donc l'arrière ne serapas pénalisant, mais effectivement j'ai compris que le coffre est immense pour cette voiture. c'est cool si tu mets ton matériel dans le coffre!

 

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un avis objectif sur cette voiture. Plaisant de discuter avec toi.

Sur ce je vais surfer un peu. Bon courage pour le boulot, bon w e et @ plus.

 

 

 

 

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Invité §emm588Xh

Oui alors, je repond jamais tt de suite, parce que, je sais pas pourquoi, mais je ne suis plus notifié des réponses à mes posts sur ce forum :non: bizarre. Donc, oui j'ai juste remplacé ma boite à air d'origine par un filtre GREEN special pour MX3. Les reprises sont légèrement plus puissantes, et les montées en régime plus rapides. Le son aussi, est plus sportif :D . J'estime le gain à 8 ch, mais c'est un sentiment personnel. Pour de meilleures perfs, je ne saurais trop recommander la 5W40. Et si tu peux passer à un reglage de l'avance à l'allumage à 12 degrés, voire à 14 degrés, c'est encore mieux (mais mettre de la SP98 dans le carbu).

 

Pour être tout à fait franc, si j'avais pu choisir (mais l'année dernière j'étais pressé) j'aurais pris la version V6. Je crois surtout que lorsqu'on est amplement habitué à une certaine puissance moteur, on commence souvent à regarder la puissance au-dessus. Ce n'est pas que celle de la mienne ne me satisfait pas pour les besoins quotidiens (loin de là). Mais finalement, 107 ch c'est un peu juste pour ce type de voiture qui aurait merité davantage. Aussi, si tu peux prendre le V6, n'hesite pas.

 

J'essaie de t'envoyer la photo. Bon WE a +

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Invité §Hyb025kv

Salut à tous, Je suis bien content de trouver d'autres amateurs de ce bolide rare en ce pays. :jap:

J'ai découvert cette voiture récemment et je suis tombé sous le charme immédiatement. Parti en quéte depuis ce jour de ma mienne à moi , j'en ai trouvé une qui me conviens et j'aimerai avoir votre avis éclairé sur l'affaire que je trouve plutot correct: 3300Eur - 130000km de 93 et 1L8-V6 . Toit ouvrant . Ct ok sans commentaires. Entretien suivi au garage et etat carrosserie/intérieur nickel . Je suis pas du tout fan du tuning mais il y as aussi Jante alu 16'(trés belles :love: ), Bas de caisse et pare choc avant modifié mais ç'est pas lourd du tout je dirais meme que ça lui donne un petit coté sportif en plus qui n'ai pas pour me déplaire.

Ds ma quéte, j'en ai trouvé des 98 avec ce kilométrage ou moins mais bien plus cher. Et à ce prix des 1L6 d'un age avancé également. Mais une 1L8-V6, c'est la 1ére à ce tarif, aussi bien concervé et avec un kilométrage trés correct que je trouve.

Qu'en pensez vous, est-ce une affaire ? Malgré quelle semble bien suivie, quels controles, révisions me conseillerez de prévoir sur ce véhicule, de cette age et kilométrage si je veux éviter les soucis et la concerver rutilante longtemps ?

Merci

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Invité §emm588Xh

Bonjour, je ne suis pas revenu sur ce forum depuis pas mal de temps, aussi ai-je trouvé ton post un peu tardivement. As-tu finalement choisi d'acheter cette voiture ? :)

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Invité §blu788eS

Ca pourrait donner des idées à Mazda pour ses futures productions ...

 

 

 

??? en quoi?

Ils ont la MX-5 qui fait office de ça.... pas bessoin de 2 modèles

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Invité §blu788eS

Une MX3 est peine plus longue et moin large qu'une mx-5 nc....

Je te redemande donc à quoi cela servirait :??:

 

 

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Invité §blu788eS

+1. Doit être sympa.

 

Maintenant, faut voir comment le châssis a été renforcé.

 

 

 

Et comment la capote fonctionne...

Et comment le tout est étanche ...

 

Ca pue le piège dangereu cette ""voiture""

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Invité §Mdi537Iw

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Mazda MX3 depuis très longtemps et je ne m'étais pas posé la question de la désactivation de l'airbag avant (passager) jusqu'à la naissance de ma fille il y a deux semaines...

Aujourd'hui je suis bien embêtée car le cosi groupe O ne tient pas à l'arrière dans les sièges ergo., et à l'avant avec l'airbag je ne peux pas non-plus installer le siège !

Si quelqu'un sait comment désactiver cet airbag ou même si c'est possible car le mécano de chez Mazda vu hier ne savait pas et je suis coincée.

Merci par avance pour vos lumières sur le sujet et pour l'info car RAS côté fabricant !

 

Lévonique

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Invité §maz083qP

Bonjour à tous passionnés de japonaises :jap: et de préparations auto. Je suis nouveau sur se forum j'aimerai ne pas faire un bide svp. Alors voilà je vais bientôt acquérir une Mazda mx3 1.6 16v DOHC (B6d) ce moteur d'origine développe 107ch din :??: et personnellement je trouve sa limite limite niveau puissance mais je peu pas acheté mieux car je suis limité par mon assurance a 110ch malgré 3ans de permis, je ne cherche pas d'autre assureurs pour assuré une vrai sportive car je possède déjà 53% :D de bonus donc niveau tarifs c'est super intéressant ( Mazda mx3 08cv au tiers 430€ sur 9mois). Je veux donc vitaminé ce 1.6l mais mes recherche ne donne pas grand chose, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà préparé ce genre de moteur Mazda si ont peu vraiment tiré de la puissance de ce bloc?

 

J'ai déjà pensé a toutes les possibilités prepa haute compression, injection 4pappilon, turbo (kit turbo greddy mazda mx5???, turbo 323 gtx 1.6l), swap. Quelle est a votre avis la prepa la plus simple la plus fiable et qui serai capable de me sortir au minimum 150ch ?

P.S: le chassi va être intégralement revu suspensions, freins, b.a.r, caisse soudé et allégé.

Merci pour vos réponses Mazda-MX3-99809.jpg.7a3bcc2c684ca9858bd3f8d8ca2e8898.jpg

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Salut,

 

Sache avant tout que modifier autant ta voiture t'amène à n'être plus couvert par ton assurance en cas de crash. Si ce n'est que matériel, ça peut passer (sauf si tu fais dérailler un train...) mais en cas de blessés (tétraplégique par ex.) tu peux payer toute ta vie.

 

Le plus simple pour booster ta mimix reste le swap avec un KLZE (V6 2.5L 200ch) mais il te faudra certainement changer la boite. Sinon, le mien (KFZE V6 2.0 147ch). Tout deux rentre sous le capot du MX3. Les prix oscillent entre 900$ et 1500$ donc ça reste raisonnable.

 

Pour ce qui est de monter un turbo, c'est largement faisable. Tu trouvera tout ce qu'il te faut sur ce site. Mais vu le prix (3500€ le kit complet pour 1.6L), le peu de gain et la fiabilité qui sera réduite je te conseille la 1ere solution.

 

Voici un MX3 doté d'un KLZE turbo (soyons fous !) 250ch :

 

 

Le 0 à 160km/h en 10s, ca défrise pas mal. :D

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Invité §gTB280cl

d'apres les infos que j'ai trouvé, c'est un systeme automatique qui désactive l'airbag en fonction du poids présent sur le siege.

Ce que je n'ai pas pu définir de maniere précise, c'est le poids limite (9 ou 12kg)

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Invité §The656cA

Bonsoir, je vais vous sollicitez un peut car je voudrais savoir les points de calage pour le remplacement de la courroie de distribution d'une Mazda MX3 1.4L et 1.6L.

Merci a tous.

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