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CX-5

CX5 CRV ou XC60


garfield34

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Bonjour

 

 

Tout est dans le titre.

Mon Qashqai+2 est en vente. Je ne veux plus de 7 places question sécurité du troisième rang mais j'ai besoin d'un grand coffre.

 

Budget maxi 30000 €, moins c'est mieux.

30000 kms annuels.

Envie du 4x4 pour des raisons de simplicité lors des séjours à la neige (en cumulés cela fait environ 30j).

J'aime la BVA mais la BVM me satisfait aussi.

 

Après diverses recherches, j'ai retenu ces 3 modèles.

Questions :

- certains ont-ils eu la même réflexion que moi et quelles sont les retours ?

- est-ce un bon choix le CRV ?

 

J'ai essayé le CRV version Innova 2013 en BVA : bien mais un peu grondant et vibrant. Beaucoup de boutons. Ensuite un Elegance 2015 en 1.6 120cv. Nettement moins confortable. J'aime moins.

Le XC 60. Très bien mais au même prix que les autres, 50000 kms de plus.

 

J'attends vos retours

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En 2013 j'ai hésité entre le CX5 et le CRV (J'aimais bien le XC60, mais encore plus gros, et surtout plus cher à équipement équivalent).

 

J'ai opté pour le CRV, avant tout pour son 2.2 qui avait largement eu le temps d'être fiabilisé (juste une évolution du 2.2 du CRV3) par rapport aux risques inhérents à la nouveauté qu'était le CX5.

Parce qu'il est imbattable en habitabilité.

Parce qu'il présentait mieux globalement, selon mes goûts. Même si le CX5 restylé a corrigé une partie des détails de présentation (bloc commande de clim, feux de jour à LED, grille de calandre). Pas tous malheureusement.

Pour d'autres détails également, tels que le sujets des pneumatiques : je voulais une Sélection mais sa monte était en 19" exotiques (une seule marque à l'époque), alors que le CRV est en 18" assez classiques, CRV équipé d'une roue galette (même pas proposée en accessoire à l'époque sur le CX-5).

Un très bon contact avec le cc (exclusif Honda). Moins chez Mazda (où de toute façon il n'était pas possible d'essayer le CX5 175ch) qui était un multimarque (Mitsu + voitures sans permis....).

 

Je ne trouve pas que le 2.2 du CRV soit grondant ou vibrant.... Lié à la BVA ? Le CRV avec ce moteur a plutôt bonne réputation de ce côté là (comme côté fiabilité d'ailleurs). C'est moins vrai avec le 1.6 120 et le nouveau 1.6 160.

Trop de boutons ? Mouais c'est un peu le mal des voitures modernes...sauf à vouloir du tout tactile qui n'est pas mieux. On a vite fait de s'habituer aux boutons du CRV...ce n'est pas une Opel !

Après plus de 30000km, en BVM, j'ai une moyenne de 6.5l/100km.

 

Attention le CRV 1.6 120ch n'est pas AWD. C'est un strict 2WD.

L'innova n'est disponible qu'en BVA en France, regarde les finitions en dessous.

 

Plus de renseignements sur le CRV ? Ca se passe là : http://www.planete-honda.com/

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Invité §Vas875Ky

le CRV bien sur ... rien à voir, moins puissant, plus manga, que du bonheur... :D

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Bonjour à tous !

 

Le XC 60 est un super véhicule. Toutefois, il reste lourd dans les manoeuvres urbaines et couteux à entretenir chez les concessionnaires de la marque.

Le CRV ... ??? pour moi, le downsizing 2015 en passant de 2.2 à 1.6 est bloquant dans mes goût ...

Le CX 5 ? c'est celui que j'ai acheté en version 175 ! c'est donc celui que je préfère ;-))) Après, chacun ses choix ...

Bonne journée

Bernard

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Bonjour, ne compare pas la mazda 2 et le cx5...

Les CRV et CX5 sont très proches au niveau des coûts, mais différents:

CX5 plus dynamique et comportement de berline, CRV plus confortable.

Essayes l'un puis l'autre dans la même journée pour comparer.

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Ou alors tu achètes les deux... LE CX-5 ET le CRV. :D

Je dis ça parce que j'ai déjà le CX-5 depuis Mars 2013 et que bientôt (d'ici 1 an ou 2) je prendrai le CRV en 2e voiture. A mon sens ils sont très proches. Mais on ne peut pas mettre le Volvo dans le même panier, c'est autre chose, en tous points.

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Pas tout à fait la même catégorie, l'un des deux étant considéré comme un véhicule prémium. Et sur le Volvo, le plaisir de rouler différent avec un 5 cylindres.

Et des trois, probablement la palme du dynamisme au CX5.

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Alors ex possesseur de CX5 (en essence BVA) je peux t'affirmer que ce modèle est très agréable a conduire, la monte en 19 n'est pas ferme du tout et le confort y est très bon.

Concernant le CRV , pour avoir dans ma famille 2 personnes qui ne voient que par ce modèle, c'est simple ils vendent leurs CRV pour racheter...des CRV... au niveau confort en finition inova, il est vraiment top, et pour le chargement tu rentres 3 caddies de golf a l'arriere....un vrai fourgon.

Pour le XC60, s'il avait été dans mon budget je crois que çà aurait été mon premier choix mais en finirion summum c'est juste une blind.

quand aux concession mazda elles sont toutes aussi rares que les concession volvo donc.....

dis toi bien que ton choix sera le meilleur alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Bonjour à tous !

 

 

Le CRV ... ??? pour moi, le downsizing 2015 en passant de 2.2 à 1.6 est bloquant dans mes goût ...

 

Bernard

 

 

Si notre ami à un budget max de 30K€ pour une finition haute pas trop kilométré, ce sera un 2013 ou 2014, donc le 2.2. ;-)

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Invité §Sic411hk

Euh. La concession Mazda est à 1h de mon domicile. Volvo 45 min. Honda 30 min. Cela joue...

 

 

Tu as peut-être une concession Renault à 5 minutes de chez toi

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Invité §rem463ZO

Le plus important est aussi le plaisir de conduire. Ton garage tu n'iras qu'une fois pas an alors 30mn ou 1h.

Pour ton budget soit tu prends un cx5 neuf ou sinon un xc60 d'occasion. C'est vrai que le Volvo ne joue pas à mon point de vue dans la même catégorie.

 

Mais comme je le dis le plus important c'est ton avis personnel et fait un essai routier

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Je n'ai encore eu l'occasion d'essayer le CX5 car il n'y en a pas en vente à proximité immédiate et je n'ai pas trouvé le temps pour aller en concession.

Le CRV m'a moins plu à l'essai que le XC60 et cela sur deux essais de deux modèles différents (Innova 2.2 en bva et 1.6 120 en bvm contre XC60 bvm et bva).

Reste le coût à l'usage et surtout :

Est-ce raisonnable de vendre mon QQ+2 de 2013 avec 57000 kms 16500 € et reprendre pour 5000 € de plus un XC60 de 2011 avec 111000 kms ????

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Invité §iak061Tn

Non bien sûr que c'est pas raisonnable.

Mais est-ce si grave ?

Faut juste que tu anticipes le budget entretien avec un XC60 de 5 ans et 110000kms.

Je croyais que tu partais sur un budget de 30K€.

21,5€ c'est pas la même affaire... surtout si derrière tu peux pas assurer un budget entretien forcément plus conséquent.

 

Avec 22K€ je ne sais pas ce que tu vas trouver en CX5 ? En CRV 4 pas trop kilométré c'est largement envisageable.

Le XC60 c'est un autre budget.

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Là est le problème et il faut que je prenne ma décision. Mon coeur balance d'un côté, ma raison de l'autre et au milieu il y a le CRV, CX5 et autres consorts.

Le budget n'est pas fixe car il est plutôt de l'ordre moins j'y mets, mieux je me porte.

Sinon ce serait Lexus en essence et point barre.

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Invité §Kam763wf

J'ai dû trouver un véhicule neuf de toute urgence, j'ai donc opté pour des déstockages neufs avec le même budget...donc mes choix étaient limités (peu d'automatiques, beaucoup de full options, etc.)

 

Cherchant le volume à l'intérieur (ma femme et moi sommes très grands et maintenant qu'on a des enfants, l'espace des jambes à l'arrière est notre premier critère), la Rav4 (Man) était excellente. Il fallait aussi que le véhicule ne soit pas trop long (je voulais la 3 GT au début).

 

Comme je souhaitais une auto, seule Qashqai était dispo. Full option mais vraiment pas chère. Sur papier, on aurait prix celle-là

 

La CX 5 (Man) avait un 2.2 - 150CV, on s'est dit que ça pouvait être sympa. J'aimais sa finition (privilège édition).

 

On a testé les 3 et on a signé pour la CX 5: le plaisir de conduire a gagné. Les 1600cc de Qashqai 130 CV étaient suffisants mais l'insonorisation de la voiture était vraiment nul. On n'en voulait plus après l'éssai. La toyota était bien, très dynamique, mais on aurait dû prendre en 4X4 full options bien plus cher que CX 5 pour moins bon niveau de confort...et les sensations dans la CX 5 étaient tellement parfaites qu'on a signé le lendemain. Elle est passé de "dernier" à 1er choix grâce à l’essai, de façon unanime avec Madame.

 

 

Pour moi, quand on fait plus de 25000km/ an, la notion de confort/plaisir de conduire deviennent importants. Monter sur une autoroute, regarder les tours minutes et mesurer ce que l'on entend à cette vitesse sont plus importants que ce qu'on trouve sur papier.

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