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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra
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Invité §DC 067Fs

Super topic !

Tu partages bien ton ressenti, c'est plaisant à lire et plein d'enseignements pour celui qui souhaite en acheter une, très intéressant.

Personnellement, je regrette la taille des jantes, je suis + intéressé par une Dynamique (en SW) du coup, les jantes en 19", c'est trop gros pour les petites routes que j'ai chez moi (17" sur la dynamique, là c'est un poil petit en revanche ...) dommage de ne pas proposer de 18"même en option ... ni de roue de secours.

Je n'ai pas essayé de 175ch, uniquement la 150ch qui m'a paru suffisante pour un daily, mais bon, sur un essai de 25/30km, on ne se rend pas forcément compte de tout ...

Tu as eu l'occasion d'essayer et comparer les 2 ?

J'hésitais entre la 6, la Passat et l'Accord et niveau finition, la Mazda est vraiment bien, elle rivalise largement avec une Passat haut de gamme tout en étant du coup moi chère à équipements équivalents.

L'Accord est + ancienne de conception mais la Type S est vraiment sympa ...

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Invité §aut801vt

je suis très satisfait de ma Mazda 6, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est au niveau de la Passat en finition.

Il s'agit de petits détails, mais quand meme :

 

- haut de panneau de porte en plastiques durs (ils sont moussés sur la Passat, au moins au place avant)

- la gestion des fenetres/sécurité enfant est une plaie sur la Mazda (si tu actives la sécu enfant, même le passager avant ne peut plus ouvrir sa fenetre....et pire...meme le conducteur ne peut plus ouvrir les fenetres passager AV ou AR)

- le système multimedia mériterait d'etre un poil plus connecté

- l'assise des sièges gagnerait à etre un tout petit plus longue (ou au moins réglable)

- l'insonorisation reste perfectible

 

Cela dit, je suis très content de ma Mazda 6, et elle est au niveau des marques généralistes actuelles......le design en plus :)

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Super topic !

Tu partages bien ton ressenti, c'est plaisant à lire et plein d'enseignements pour celui qui souhaite en acheter une, très intéressant.

Personnellement, je regrette la taille des jantes, je suis + intéressé par une Dynamique (en SW) du coup, les jantes en 19", c'est trop gros pour les petites routes que j'ai chez moi (17" sur la dynamique, là c'est un poil petit en revanche ...) dommage de ne pas proposer de 18"même en option ... ni de roue de secours.

Je n'ai pas essayé de 175ch, uniquement la 150ch qui m'a paru suffisante pour un daily, mais bon, sur un essai de 25/30km, on ne se rend pas forcément compte de tout ...

Tu as eu l'occasion d'essayer et comparer les 2 ?

J'hésitais entre la 6, la Passat et l'Accord et niveau finition, la Mazda est vraiment bien, elle rivalise largement avec une Passat haut de gamme tout en étant du coup moi chère à équipements équivalents.

L'Accord est + ancienne de conception mais la Type S est vraiment sympa ...

 

 

Le problème de l'Accord, c'est qu'il n'est plus commercialisé en Europe... Dommage, il était top.

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Invité §DC 067Fs

Franchement, la Passat, sorti des Carat, c'est quand même assez moyen d'origine, si tu prend une Trendline ou une Confortline, il n'y a pas de quoi s'en rouler par terre, idem pour l'extérieur, et quand tu vois les prix, ça pique pourtant déjà pas mal.

Les ajustements restes bien faits, mais pour le reste, je ne trouve pas ça valorisant, ça fait triste et basique, le TDI reste bien présent dans l'habitacle je trouve, en tout cas ça m'a + marqué que dans la Mazda.

Pour la position de conduite, rien ne m'a choqué, que ce soit dans la Mazda ou la Passat.

 

Pour l'Accord, oui, elle n'est plus commercialisée en Europe, mais je n'achète jamais de neuf, donc ce sera dans tous les cas une occasion récente, genre 1 à 2 ans maxi et moins de 30 000km et du coup, je pourrais trouver une Accord Type S par exemple (180ch et petit kit carrosserie)

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Invité §maz375Ra

 

Cela dit, je suis très content de ma Mazda 6, et elle est au niveau des marques généralistes actuelles......le design en plus :)

Perso, je trouve la mazda au dessus des marques généralistes actuelles. Quand je monte dans une renault, peugeot, Ford, citroen, toyota, ... et ensuite dans ma mazda6, il n'y a aucun doute pour moi. La qualité perçue et le niveau d'équipement est bien meilleure avec une 6.

Après les priorités ne seront pas les mêmes pour toutes les marques sur les équipements et les détails. Mais l'équipement de la 6 me convient parfaitement sur le plan des équipements et il n'y a pas beaucoup de fautes de goûts.

Elle joue aisément dans la cours d'une Passat, le look en plus.

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Invité §maz375Ra

Franchement, la Passat, sorti des Carat, c'est quand même assez moyen d'origine, si tu prend une Trendline ou une Confortline, il n'y a pas de quoi s'en rouler par terre, idem pour l'extérieur, et quand tu vois les prix, ça pique pourtant déjà pas mal.

Les ajustements restes bien faits, mais pour le reste, je ne trouve pas ça valorisant, ça fait triste et basique, le TDI reste bien présent dans l'habitacle je trouve, en tout cas ça m'a + marqué que dans la Mazda.

Pour la position de conduite, rien ne m'a choqué, que ce soit dans la Mazda ou la Passat.

 

Pour l'Accord, oui, elle n'est plus commercialisée en Europe, mais je n'achète jamais de neuf, donc ce sera dans tous les cas une occasion récente, genre 1 à 2 ans maxi et moins de 30 000km et du coup, je pourrais trouver une Accord Type S par exemple (180ch et petit kit carrosserie)

Pour la position de conduite, il manque effective un peu longueur sur l'assise, mais en contrepartie la position est parfaite. Ce qui n'est pas toujours aussi bien chez d'autres marques qui proposent certes un peu plus de longueur sur l'assise mais avec une position de conduite rarement aussi bonne que dans la 6.

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Invité §maz375Ra

Super topic !

Tu partages bien ton ressenti, c'est plaisant à lire et plein d'enseignements pour celui qui souhaite en acheter une, très intéressant.

Personnellement, je regrette la taille des jantes, je suis + intéressé par une Dynamique (en SW) du coup, les jantes en 19", c'est trop gros pour les petites routes que j'ai chez moi (17" sur la dynamique, là c'est un poil petit en revanche ...) dommage de ne pas proposer de 18"même en option ... ni de roue de secours.

Je n'ai pas essayé de 175ch, uniquement la 150ch qui m'a paru suffisante pour un daily, mais bon, sur un essai de 25/30km, on ne se rend pas forcément compte de tout ...

Tu as eu l'occasion d'essayer et comparer les 2 ?

J'hésitais entre la 6, la Passat et l'Accord et niveau finition, la Mazda est vraiment bien, elle rivalise largement avec une Passat haut de gamme tout en étant du coup moi chère à équipements équivalents.

L'Accord est + ancienne de conception mais la Type S est vraiment sympa ...

Je n'ai pas comparé avec un 150ch. Je voulais une finition Selection qui n'existe qu'en motorisation 192ch essence ou 175ch diesel.

Mais j'avais avant un CX5 de 150ch Skyactiv. La différence est énorme sur les accélérations, la sonorité du moteur et en sortie d'échappement aussi.

Les 19" sont parfaites au niveau look et offrent encore un bon compromis sur le confort.

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Invité §maz375Ra

Révision des 40000 km effectuée avec une note beaucoup plus salée que celle des 20000 km puisque j'ai eu à débourser 380 €. Bon c'est sur que ça inclus le remplacement des tapis de sol que j'avais demandé, mais ça fait tout de même un peu cher.

Sinon mes disques ont été rectifiés sous garantie. J'avais aussi connu ça sur un précédente mazda6 mais pas mon CX5. D'après le garage, c'était limite car passé les 40000km, ce problème de disque n'est plus couvert par la garantie.

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Invité §red814Nh

Ha bon ? Après 40.000 km, Mazda estime que c'est devenu une pièce d'usure ?

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Invité §Yar380xl

Ha bon ? Après 40.000 km, Mazda estime que c'est devenu une pièce d'usure ?

C'est très tôt, mais je pense avoir lu quelque fois que c'était un problème courant chez Mazda :\

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Révision des 40000 km effectuée avec une note beaucoup plus salée que celle des 20000 km puisque j'ai eu à débourser 380 €. Bon c'est sur que ça inclus le remplacement des tapis de sol que j'avais demandé, mais ça fait tout de même un peu cher.

Sinon mes disques ont été rectifiés sous garantie. J'avais aussi connu ça sur un précédente mazda6 mais pas mon CX5. D'après le garage, c'était limite car passé les 40000km, ce problème de disque n'est plus couvert par la garantie.

L'entretien des 40000km est plus complet que celui des 20000km avec notamment en plus le liquide de frein à remplacer, le filtre à air, l'ensemble des boulons et écrous de la carrosserie et du châssis sont à resserrer et il faut inspecter tout le système de suspension, les soufflets, le système de refroidissement ainsi que les durites et canalisation de carburant. C'est du temps en plus sur la voiture et ça se paye.

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Invité §aut801vt

je ne doute pas de ce que tu écris toi....mais de ce qui est écrit dans le carnet d'entretien :)

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Invité §maz375Ra

En tout cas, je ressens toujours une petite différence au niveau des performances, avant et après une révision.

 

Est ce le recalage des injecteurs, la vidange, ... ? Je ne sais pas dire mais elle pète le feu !

J'ai testé ce matin par une accélération à l'entrée sur autoroute, jusqu'en zone rouge sur les 1er rapports. Ce moteur de 175ch est impressionnant en linéarité et sonorité. Aucun essoufflement avant la zone rouge des 5000 tr/min. Impressionnant !

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Invité §maz375Ra

1er changement des pneus avant à 59000 km :)

Jamais permutés, juste une petite usure accentuée sur le bord extérieur.

J'ai donc repris des Bridgestones Turanza.

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La révision des 60 000 km a fait mal avec une facture de 450 €. :(

 

Ouch! Et ils changent enfin le filtre à air à ce kilométrage... A 50000, le mien ressemble déjà à une brique, par contre ils purgent le liquide de frein à 40000 kms et un an... Cherchez l'erreur

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Invité §aut801vt

perso quand j'ai fait ma révision des 40 000 kms (la voiture avait 9 mois et 38 000 kms...pas 40 000 kms)....le responsable du contrat d'entretien n'a pas voulu que le garage fasse le liquide de frein..... Le garage m'a dit que cette intervention avait été refusée par le responsable contrat entretien...et qu'il faudrait attendre la révision des 60 000....

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Invité §maz375Ra

Le liquide de frein n'est changé qu'à la révision des 60000 km.

Et tous les filtres ont été remplacés à 60000 : air, huile, essence

Il n'y avait aucune opération de rappel à effectuer sur la mienne.

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Invité §maz375Ra

66 000 km et tout va bien. Toujours très content de cette mazda6.

Un train de pneus et un pare brise changé.

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66 000 km et tout va bien. Toujours très content de cette mazda6.

Un train de pneus et un pare brise changé.

 

 

Ah le pare brise j'ai aussi un éclat sur le mien :L

Et tout cas elle est vraiment chouette :love:

Tu comptes la garder longtemps encore ? ;)

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La révision des 60 000 km a fait mal avec une facture de 450 €. :(

Je vais bientôt passer à la révision annuelle, à date fixe, ma 6 essence 192cv a 45000 bornes et 3 ans.

Je n'ai pas compris comment fonctionnent les révisions: est-ce que c'est le premier des termes atteints, par exemple 3 ans 60 000 ou 3 ans 40 000?

Qu'est-ce qu'ils vont me faire à 3 ans et 46000 bornes?

Merci à vous

Vizir

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Vizir,

 

C'est simple c'est a l'un des 2 termes échu.

Donc généralement la révision est a faire tous les ans avant la date anniversaire de mise en circulation du vehicule.

 

Apres si tu es un gros rouleur de plus de 20 000 par ans alors ta révision est a faire au terme du kilometrage et tu peux donc avoir plusieurs revisions par ans.

 

Dans mon ex perso:

au bout d'un an je na(vais fait que 18 000 Km donc j'ai ammener mon vehicule a la date anniversaire.

 

Pour les 2 ans je n'avais fait que 36 000 sur 40 000 donc pareil revision a la date anniversaire.

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

J'ai effectué ma révision des 80000 km. Lors de la révision j'ai signalé que je ressentais à petite vitesse (bouchons par exemple) des trous d'accélération après décélération.

Verdict : Capteur PMH et arbre à came encrassé. La défaillance du capteur a peut être provoqué l'encrassement du reste.

Il faut que je laisse la voiture plusieurs jours pour tout nettoyer. :pfff:

 

Autre soucis avec les freins. Les disques avant avaient été rectifiés à 40000km. A 80000 km je leur dit que je constate à nouveau des vibrations dans le volant au freinage, comme à 40000km. Là on me répond qu'il faut changer les disques et les plaquettes. C'est fait 14ans que je roule en Mazda avec toujours autant de km/an et c'est la 1ère fois qu'on me dit que j'ai un soucis avec mes freins. :(

 

Il est tant que j'aille voir ailleurs...

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Ils viennent de me rectifier les disques à 45000, et ils m'ont fait payer les plaquettes, MAzda ne les prenant pas en charge à ce kilométrage, à la limite, je peux comprendre, même si j'ai clairement manifesté mon mécontentement, vu qu'ils les changent à cause de la rectification des disques .Du coup, j'ai eu 30% de remise sur les plaquettes .

Le freinage est nettement meilleur maintenant, les plaquettes sont différentes en fait .

Ce n'est pas pour moi une raison pour changer de marque, quand on voit ce qui se fait ailleurs, c'est un détail.

Vizir

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Invité §maz375Ra

Ce n'est pas la voiture qui me fera changer de crèmerie mais le garage.

Je supporte de moins en moins :

- de devoir plusieurs dizaines de minutes avant d'avoir quelqu'un de l'atelier au téléphone

- de devoir attendre plus d'1 mois pour avoir un RDV

- que les factures augmentent de plus en plus et que la qualité des interventions baissent.

Parlons en de la qualité :

- Révision des 60000 km, filtre à essence remplacé percé

- Révision des 80000 km, problème détecté sur la vanne alors que je puis persuadé qu'il existait déjà avant les 60000 km puisque j'avais déjà des trous d'accélération même s'ils étaient moins fréquent

 

Et aujourd'hui ça a été l'apothéose avec des coupures moteurs sans prévenir, avec un sapin de noël sur le tableau de bord. Obligé de se garer en urgence comme je peux. Et quand j'appelle l'atelier, que j'attend une 1/2 h pour avoir quelqu'un, pour leur expliquer que ça fait certainement suite à leur intervention, et qu'ils me disent d'appeler Mazda Assistance parce qu'ils n'ont pas de solution. Je dis STOP !

 

C'est ma 1ère mazda qui a fini que un camion de remorquage ! Heureusement le garage qui l'a récupéré a été arrangeant pour me prêter une voiture, sinon j'aurais encore dû m'arranger avec le Mazda Assistance et en attendant je serais à pied.

 

C'est le genre de chose que je n'admets pas, et je pense pas que cela ne soit qu'un détail.

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Invité §maz375Ra

Alors le problème venait du boitier d'admission d'air. Il a fallut que le garage en commande un pour le remplacer.

Bien évidemment c'est le genre de truc qui tombe en panne souvent :pfff: :pfff: :pfff:

 

En tout cas le garage qui m'a fait la réparation a été exemplaire. Super aimable, prêt d'une mazda2 Sélection toute neuve, ...

Ils m'ont dit lors de l'essai avoir ressentie un défaut dans la direction et qu'il fallait que je fasse à l'occasion un équilibrage des roues.

J'ai suivi leur conseille et il se trouve que j'ai une jante d'une roue avant voilée :(

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