Invité §Pho314me 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Bonsoir à tous, J’ai constaté une usure normale du côté droit des disques de frein de ma Mazda 6 alors que l’autre côté présent une épaisse couche de rouille. J’ai donc decidé de démonter mes plaquettes de freins pour jeter un coup d’œil. Le problème c’est que j’ai cassé la vis de l’étrier de frein en démontant ! J’ai donc plusieurs questions à vous poser : 1/ Comment retirer la vis cassée de l’étrier de frein ? 2/ Pourquoi mes disques s’usent de cette façon ? 3/ Quelles seront les conséquences si je suis obligé de débrancher l’arrivée de liquide de frein ? Aidez-moi, Svp !!! Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr554Xm 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 1/ pour démonter pas le chois de percer et vis avec pas inversé pour sortir ce qui reste. 2/ piston bloqué ?... 3/ je dirais que c'est dangereux, déséquilibre de freinage : une roue qui freine et pas l'autre, ça doit donner pour un arrêt d'urgence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho314me 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Ok merci pour votre réponse. Est ce que vous pensez que c'est possible qu'ils soient bloqués tous les deux en meme temps et du meme coté? Est ce que vous savez comment je peux les débloqué et si c'est facile? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr554Xm 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 j'aurai tendance à dire que le freinage se fait par avant / arrière et pas par gauche / droite. Mais avec les gestions de répartition de freinage pour ESP et correcteurs de trajectoire pourquoi pas... Pour débloquer pourquoi pas actionner les freins étriés démontés, sans résistance les pistons devraient sortir sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho314me 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Ok merci beaucoup de votre aide. J'ai réussi à retirer la vis cassé, il me reste à débloquer les étrier. Bonne fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho314me 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Du nouveau, pour les freins du coté droit je viens de me rendre compte que seulement le coté extérieur des disques étaient rouillés!!! Les faces intérieures sont toutes brillantes donc la plaquettes vient bien en contact sur ces faces là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.