Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

boite auto cx5


james 77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis depuis une quinzaine de jours l'heureux possesseur d'un CX 5 4X4 BVA 175 (après un CX 7 2012) et pour le moment ce n'est que tu bonheur. La BVA est à mon goût assez réactive et très douce à l'usage, donc pour le moment c'est parfait.

A+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse

 

a vrai dire lors de l'achat du véhicule je n,ai pu l'essayer qu'en boite manuelle.......

 

j,ai eu deux modèles VW en dsg qui font référence en matière de boite auto

 

la voiture rétrograde t'elle correctement ? ,car la sensation de roue libre lors des decelerations sur certaines boites est a mon gout désagréable

 

pour finir je ne comprend pas pourquoi un mode sport n,est pas présent sur les diesels ,ce qui permet d'affronter les trajets tordus avec serenite

 

impatient de conduire cette belle auto

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Hello,

 

 

J'ai un Cx5 BVA 175ch depuis 2 ans, 40 000 km.

 

Comme le disait jaif72, la boite auto est une boite auto. Donc pas de "rétrogradage" en décélération, c'est pas une fonction prévue. Tu peux toujours passer en manuel, ce que je fais systématiquement au péage par exemple. Le passage de vitesse en manuel se fait très bien.

 

Sinon, BA agréable rien à signaler, en conduite souple comme en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

J'ai un Cx5 BVA 175ch depuis 2 ans, 40 000 km.

 

Comme le disait jaif72, la boite auto est une boite auto. Donc pas de "rétrogradage" en décélération, c'est pas une fonction prévue. Tu peux toujours passer en manuel, ce que je fais systématiquement au péage par exemple. Le passage de vitesse en manuel se fait très bien.

 

Sinon, BA agréable rien à signaler, en conduite souple comme en conduite sportive.

 

J'aurais pensé que la BVA du CX-5 et de la Mazda3 était identique mais ça ne semble pas être le cas. Sur la Mazda3 la boite rétrograde en décélération, elle reste longtemps sur son rapport pour cause "d'eco conduite" mais elle fini par tomber les rapports et rétrograde "fort" en cas de freinage appuyé.

 

Peut-être que sur les versions restylé ce comportement est apparu :??: enfin j’espère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

peut être a cause des différences de moteurs entre l,essence et le diesel et du couple présent sur ce dernier

 

l'essence béneficie du mode sport certainement pour pallier au manque de couple et au type de la boite,et peut être a un étagement différent

 

ceci n,engage que moi bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essence la Mazda3 et le CX-5 ont pratiquement le même couple max 210 et 208 Nm respectivement. Par contre effectivement pour le diesel c'est le double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

merci pour cette réponse

 

a vrai dire lors de l'achat du véhicule je n,ai pu l'essayer qu'en boite manuelle.......

 

j,ai eu deux modèles VW en dsg qui font référence en matière de boite auto

 

la voiture rétrograde t'elle correctement ? ,car la sensation de roue libre lors des decelerations sur certaines boites est a mon gout désagréable

 

pour finir je ne comprend pas pourquoi un mode sport n,est pas présent sur les diesels ,ce qui permet d'affronter les trajets tordus avec serenite

 

impatient de conduire cette belle auto

 

merci

60000Km aucun problemes. pour moi très agréable le Kick down un peu lent je rétrograde beaucoup en manuel ,ici à cause de la montagne, conso toujours 7.6 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

J'aurais pensé que la BVA du CX-5 et de la Mazda3 était identique mais ça ne semble pas être le cas. Sur la Mazda3 la boite rétrograde en décélération, elle reste longtemps sur son rapport pour cause "d'eco conduite" mais elle fini par tomber les rapports et rétrograde "fort" en cas de freinage appuyé.

 

Peut-être que sur les versions restylé ce comportement est apparu :??: enfin j’espère :lol:

 

 

Retrograder ne fait pas consommer, puisque tu n'accélères pas.

 

Effectivement, le rapport "tombe" au bout d'un moment, mais plus pour que tu puisses réaccélérer rapidement que pour t'aider à ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retrograder ne fait pas consommer, puisque tu n'accélères pas.

 

Effectivement, le rapport "tombe" au bout d'un moment, mais plus pour que tu puisses réaccélérer rapidement que pour t'aider à ralentir.

 

 

quand je parlais d'eco conduite je parlais de cette règle que la BVA de Mazda et la DSG de VAG semble respecter (mais qui aide pas à freiner) :

 

Pour économiser du carburant en ralentissant ou en stoppant, il suffit de décélérer doucement en relâchant la pédale d’accélérateur en laissant une vitesse, si possible le rapport de vitesse le plus haut afin de limiter les frottements !

Donc au final que ce soit le CX-5 ou la Mazda3 les boites semblent avoir le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

 

quand je parlais d'eco conduite je parlais de cette règle que la BVA de Mazda et la DSG de VAG semble respecter (mais qui aide pas à freiner) :

 

 

Donc au final que ce soit le CX-5 ou la Mazda3 les boites semblent avoir le même comportement.

 

 

Ah ouais, intéressant. Je connaissais pas ce point de vue là. Bon entre-nous, je ne le trouve pas justifié. Quitte à ne pas accélérer, autant freiner le véhicule et limiter l'usure des plaquettes de freins. La véhicule ne consommant rien en décélération, consommation instantané à l'appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...