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CX-5

Cric losange d'origine ou cric sur roulette


Invité §cla324LL

Messages recommandés

Invité §cla324LL

Bonjour à tous,

 

J'ai un CX5 (avant restylage) de 2015 livré évidemment sans cric ni roue de secours.

C'est un 2,2 D 150cv avec roues en 17 pouces.

Je vais m'acheter un pneu + jante de taille normale pour en faire une roue de secours.

Par contre je n'arrive pas à trouver sur le net un cric pour le Cx5.

Il en coûte 80 € chez le CC pour un cric losange basique (ça fait un peu cher pour du basique).

J'ai trouvé sur ebay ce modèle : Cric losange CX5_ebay

A votre avis, est-ce un cric compatible avec le CX5 ?

 

Sinon, je pourrai prendre un cric sur roulette (Cric rouleur).

Je me demande par contre comment utiliser un tel cric, c'est à dire quels points de levage utiliser pour soulever le CX5. Est-ce les mêmes points que pour le cric en losange d'origine, ou bien faut-il utiliser d'autres points de levage, car un cric rouleur n'a pas la fente (qui entre en contact avec le châssis) comme sur le cric en losange d'origine .

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §FAN744Hq

Bonjour à tous,

 

J'ai un CX5 (avant restylage) de 2015 livré évidemment sans cric ni roue de secours.

C'est un 2,2 D 150cv avec roues en 17 pouces.

Je vais m'acheter un pneu + jante de taille normale pour en faire une roue de secours.

Par contre je n'arrive pas à trouver sur le net un cric pour le Cx5.

Il en coûte 80 € chez le CC pour un cric losange basique (ça fait un peu cher pour du basique).

J'ai trouvé sur ebay ce modèle : Cric losange CX5_ebay

A votre avis, est-ce un cric compatible avec le CX5 ?

 

Sinon, je pourrai prendre un cric sur roulette (Cric rouleur).

Je me demande par contre comment utiliser un tel cric, c'est à dire quels points de levage utiliser pour soulever le CX5. Est-ce les mêmes points que pour le cric en losange d'origine, ou bien faut-il utiliser d'autres points de levage, car un cric rouleur n'a pas la fente (qui entre en contact avec le châssis) comme sur le cric en losange d'origine .

 

Merci d'avance pour vos retours.

Le cric losange qui a été livré avec mon véhicule va très bien.

Fais attention avec les cric rouleur car il faut prendre un grand modèle. Mon cric rouleur est trop petit et même à son maximum les roues restent au sol. Un grand modèle veut aussi dire qu'il prendra beaucoup voire trop de place si tu comptes le laisser dans ton coffre :wahoo:

 

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Invité §cla324LL

@FANMX5CX5

 

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Le cric d'origine que tu as ressemble-t-il à celui que j'ai trouvé sur ebay (Cric losange CX5_ebay)?

C'est ce que je souhaiterai savoir. Je ne veux pas acheter un cric qui ne serait pas compatible.

 

Sinon, ton cric rouleur, tu le met à quel endroit ? Est-ce qu'il faut le mettre aux mêmes points de levage que le cric losange?

 

Merci.

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Bonjour.

Pas pratique en effet un cric rouleur pour mettre dans la voiture.

De plus, ça reste hydraulique, avec une défaillance possible. Si tu veux juste lever ton CX5 pour y regarder un truc en dessous, se n'est pas sécurisé. Et oui faut pas utiliser les même point d'ancrage sinon tu vas défoncer ton arrête de bas de caisse. Sinon il faut te faire un mandrin comme quelqu'un l'a fait pour sa Mazda6.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

je rappelle que le workshop manual, bien que cette édition fasse référence aux premières séries de CX-5, est disponible ici => Mazda CX-5 WORKSHOP MANUAL

 

Concernant plus précisément les points de levage, le chemin est le suivant : Workshop Manual / GENERAL INFORMATION / GENERAL INFORMATION puis enfin

JACKING POSITIONS, VEHICLE LIFT

(2 SUPPORTS) AND SAFETY STAND

(RIGID RACK) POSITIONS

 

Ce sont les pages 00-00-31 cric d'atelier sur roulettes et 00-00-32 cric losange.

 

@+ ;)

bj

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Invité §cla324LL

@bigjump

Merci pour ton lien, mais je n'arrive pas à télécharger le workshop manual.

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Invité §cla324LL

@bigjump

 

Bonjour et merci pour ton lien.

J'ai pu charger la doc.

 

Donc pour l'utilisation d'un cric rouleur, j'ai vu que le point de levage était au milieu de chaque essieu. Donc ce n'est pas très pratique à utiliser pour changer un pneu (on soulèverait donc l'avant complet ou l'arrière complet).

 

A+.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Tu as vu aussi qu'ils recommandent de "... use a lowfloortype jack."

 

@+ ;)

bj

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Invité §cla324LL

@bigjump

 

A quoi correspond "a lowfloortype jack" ? Je n'ai pas compris la traduction. C'est un cric de faible hauteur ???

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Invité §big043Pn

Oui, un modèle surbaissé :jap:

 

A mon avis un cric à roulette doit être réservé à l'atelier ou dans un lieu au sol dur et résistant et plat.

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Invité §Wor011kJ

Par contre clauss17 as tu bien regardė dans ton coffre ? Le cric est au fond sous la deuxième partie du plancher de coffre.

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Invité §big043Pn

Je pense le contraire pour "un lieu au sol dur et résistant et plat". Un cric à roulette est plus stable.

 

Je croyais dire exactement ça :ange:un cric à roulette doit être réservé à l'atelier ou dans un lieu au sol dur et résistant et plat. ?

 

@+ ;)

bj

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On ne se comprend pas. djoow29.gif.c8a275f5e69d341c5114bc6911e70c43.gif

Je dis qu'un cric à roulette est plus stable, donc qu'il demande moins de condition pour être en sécurité. Par exemple, chez moi c'est de la pierre sur une très légère pente. Quand je change mes pneus pour la nouvelle saison et qu'un arrière reste collé, le fait d'y aller au pied pour décoller le pneu fait beaucoup bouger la voiture, le cric origine étant très élevé, il pourrait partir en couil*e. L'empattement plus large de celui à roulette permet un terrain plus accidenté.

 

Je pense donc que l'on pensais le contraire. Tu en penses quoi ? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §cla324LL

Bonjour à tout le monde.

 

J'essaie de trouver un cric losange pour mon CX5 sur le net, mais j'ai l'impression que c'est une perle rare.

J'en ai trouvé sur ebay, mais la livraison ne se fait qu'en Italie.

Si certains ont des pistes pour acheter ce fameux cric losange, je suis preneur (je n'ai pas envie de donner 80€ au cc pour une truc qui en vaut 30).

 

Merci pour vos retours

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Invité §Sha325mF

Par contre pour la roue, du compte prendre quoi ? Une galette vendu à prix d'or ou une jante basique ?

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Invité §cla324LL

@ShaolinMazda

 

Bonjour,

 

Je compte prendre une jante de taille normale (17").

Je pense la mettre dans le coffre uniquement pour les grands trajet.

 

C'est vrai que cela diminue un peu le volume du coffre, mais bon ce n'est pas gênant. Je mettrai des plaques de polystyrène autour de la roue pour que le plancher du coffre qui reposera dessus ne soit pas bancale.

 

@powerpuff mookie Merci pour les références du cric. Mais, c'est difficile d'en trouver un compatible sur le net.

 

Sinon, vous savez quelle est la hauteur de levage du cric d'origine ?

 

Merci à tous.

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Invité §Sha325mF

Je pourrais te mesurer la hauteur de levage de celui d'origine. Je ferai ça se soir (j'espère y penser).

 

Par contre, j'avais pensé à ta solution, mais elle ne me convient pas. Je trouve qu'avoir une roue de secours sur les grands trajets n'est pas suffisant (on crève souvent en ville, rarement sur autoroute) et puis pas pratique (beaucoup de manipulation de la roue et du coffre). Enfin, je n'essaye pas de te dissuader, mais juste de dire que j'espère trouver une solution plus permanente.

 

Je suis pas très bon en mécanique, mais je trouve assez peu probable qu'on ne puisse pas trouver une roue de secours de diametre 17 ou 19 pouces, mais avec une épaisseur moindre. Une galette quoi, mais un vrai truc ou tu peux rouler plus de 100km, et qui coute pas 500 euros.

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Invité §cla324LL

@ShaolinMazda

 

J'ai regardé sur la site de Mazda france et le kit roue de secours est proposé avec une roue galette prévue pour un pneu de taille

[h3]T145/90D16 106M[/h3]

http://mazdaoac.palmerhargreaves.com/Image/GetImage/7522

 

En regardant sur un site anglais, j'ai vu qu'il proposait un kit avec une roue prévue pour un pneu de taille 185/80/R17 95M (lien vers le site UK)

http://shop.crayford-mazda.co.uk/pub/files/CX5/Wheels_and_Suspension/Spare_Wheel/1381847915_Spare%20Wheel%20with%20text.jpg

 

On voit bien la différence entre les 2 roues de secours sur les photos. La version anglaise est beaucoup plus grande. D'ailleurs, il me semble que ce soit la même version qui est proposée en Espagne (voir le sujet déjà traité sur le forum : Page 1).

Dommage qu'on nous propose pas le même kit en France.

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Invité §Sha325mF

Merci pour l'info. Je suis passé chez mon CC la semaine dernière, il m'a dit qu'il fallait compter 4 mois pour recevoir la galette en France, que c'est un vrai cauchemar.

 

Après effectivement, le modèle GB semble plus intéressant. Et c'est pas possible de trouver la même jante et pneu sur un site de type 1001pneus ? Car sur ma version CX5, j'ai l'emplacement pour la roue, le cric et tout ce qu'il faut... il me manque juste la roue :(

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Invité §Chr554Xm

ça doit largement pouvoir se faire.

Tu as la dimension du pneu, donc reste à acheter le pneu et le monter sur une jante.

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Invité §Sha325mF

Alors petite question d'un novice en mécanique: comment savoir si l'entraxe est adapté au CX5, et si ça ne pose pas de problème avec l'étriller de frein par exemple ?

Et puis c'est pas un problème d'avoir un pneu 17 pouces alors que les 3 autres sont en 19 ? Pour dépanner ça peut le faire quand même ?

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Invité §Chr554Xm

pour le diamètre de jante, l'essentiel est qu'au final avec ton pneu la hauteur soit la même (il y a un pourcentage de tolérance). Donc pas de prob pour dépanner.

http://calculis.net/pneu

 

entraxe : 5x114.3

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Invité §cla324LL

Bonjour à tous.

 

Est ce que quelqu'un peut me donner la hauteur du cric losange d'origine une fois totalement déplié ?

 

Merci à vous.

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Invité §ozy841EH

Et pourquoi ne pas prendre un cric tout simple chez Norauto ou auto bacs à 30€ ?

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Invité §cla324LL

@ozysh

Bonjour,

 

Pour prendre un cric standard chez norauto ou auto bacs, il me faudrait pouvoir vérifier les 3 points suivants :

- Il me faut la hauteur du cric d'origine une fois totalement ouvert.

- Il faut également que la partie du cric en contact avec la carrosserie soit compatible sinon, il y a risque d'abimer (écrasement) l'arrête au niveau du point de levage du CX5.

- Troisièmement, quel est le poids de levage supporté par le cric d'origine.

 

 

Si quelqu'un peut y répondre.....Merci.

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Invité §ozy841EH

Sur mon ancien cx-5 , j'avais le cric et de mémoire, il n'avait rien de bien particulier ...

Si on s'en réfère à ce post de @sk8erboi , il soulève 1200kg, ce qui est moins que les 1,5 T de celui de autobacs

Présence d'un cric modèle 2014

J'ai le même problème avec mon nouveau CX-5 restylé, j'ai déjà une roue et une jante en 17" qui feront l'affaire comme roue de secours , et je pense prendre un cric losange tout simple ..

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Invité §cla324LL

@ozysh

Bonjour,

 

Dans tous les cas, il faut être sûr de la hauteur déployée du cric losange que tu veux acheter. Sinon, tu risques d'être trop court.

C'est pour cela que je souhaiterai savoir si quelqu'un connait la hauteur du cric d'origine totalement déployé.

 

Merci

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