Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Renseignement mazda 6 2iem génération


Invité §Cir045Xi

Messages recommandés

Invité §Cir045Xi

Bonjour,

 

Possesseur de la mazda 6 phase 1 de 2004 120cv finition elegance.

 

j''envisage peut être d'acquérir la mazda 6 2iem génération

cependant j'aimerai avoir des retour sur cette voiture quelle version et année est la plus fiable, les problèmes rencontrés sur cette voiture vanne egr fap moteur cassé chaine de distribution rompu etc

pouvez vous m'aiguiller sur mon futur investissement automobile ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Moteurs essence sans problème.

 

Moteur diesel 2.2 plus fiables que sur la première génération mais il faut surveiller quand même quelques points...

Tout d'abord, il s'agit du même moteur décliné en 3 puissance (120/163/180cv).

Problèmes rencontrés (comme diesels modernes):

- colmatage FAP (n'aime pas la ville)

- encrassement vanne egr

- tension de la chaîne à surveiller (a fait l'objet d'un rappel constructeur)

- disques se voilent facilement

 

L'entretien est primordial et il te faudra donc le vérifier ainsi que l'usage qui a été fait de la voiture (une 6 qui n'aurait fait que de la ville est à fuir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

salut

j'ai une 6 II phase I de 2008 avec l'évolution de ton moteur en 140ch.

véhicule super fiable, elle a aujourd'hui 150Mks et je n'ai fait que l'entretien courant. (distrib, vidange, filtre, plaquette et pneu)

 

j'ai une utilisation a 90% urbaine et jamais eu de problème de FAP ni d'encrassement EGR.

 

le super point de ce véhicule c'est que l'on peut faire des régénération de FAP soit même sans passer par les 120€ de l'atelier.

moi je fais une Régé Forcée toutes les 3 semaines et jamais eu de souci sur les systèmes de dépollution.

 

le moteur est top, il est meilleur que sur les modèles de la phases II (129 et 163ch) mais il consomme plus. je suis à 8l en ville avec que des embouteillages.

 

Donc véhicule à acheter sans risque si il à été suivi au niveau de l'entretien du précédent proprio.

 

En plus le design du véhicule est encore top. beaucoup de gens ce retourne encore sur ma sport blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

salut

j'ai une 6 II phase I de 2008 avec l'évolution de ton moteur en 140ch.

véhicule super fiable, elle a aujourd'hui 150Mks et je n'ai fait que l'entretien courant. (distrib, vidange, filtre, plaquette et pneu)

 

j'ai une utilisation a 90% urbaine et jamais eu de problème de FAP ni d'encrassement EGR.

 

le super point de ce véhicule c'est que l'on peut faire des régénération de FAP soit même sans passer par les 120€ de l'atelier.

moi je fais une Régé Forcée toutes les 3 semaines et jamais eu de souci sur les systèmes de dépollution.

 

le moteur est top, il est meilleur que sur les modèles de la phases II (129 et 163ch) mais il consomme plus. je suis à 8l en ville avec que des embouteillages.

 

Donc véhicule à acheter sans risque si il à été suivi au niveau de l'entretien du précédent proprio.

 

En plus le design du véhicule est encore top. beaucoup de gens ce retourne encore sur ma sport blanche.

j'ai déjà croisé la M6 IIiem génération en blanc sur l'autoroute version hikari un truc comme ca lol elle était belle même si je préfère les voitures noir.

 

je lis tellement de mauvais commentaire sur le FAP sur les diesel que c'est vraiment difficile de se lancer pour le moment à moins de faire un Defap mais bon

 

donc pour l'instant je regarde les voiture en occasion M6 II iem génération diesel et les lexus is 220d

 

j’espère trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

j'irai essayé la m6 IIiem génération en privilégiant

le conseil de prendre les moteurs diesel 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras certainement surpris par l'agrément de conduite de ce moteur, souple à bas régime et qui pousse fort de manière est linéaire (on est très vite hors limite de vitesse, on ne peut pas trop pousser...) ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Tu seras certainement surpris par l'agrément de conduite de ce moteur, souple à bas régime et qui pousse fort de manière est linéaire (on est très vite hors limite de vitesse, on ne peut pas trop pousser...) ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

 

très intéressant!

 

et je voulais savoir toutes les versions Diesel ont nécessairement un FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

est ce une affaire convenable une mazda 6 2iem génération 2.0 mzr cd elegance noir 140 cv de 2008 148 000 km prix 7980 euros pas de gps siege en tissu jantes 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une 6 II phase I de 2008 avec l'évolution de ton moteur en 140ch.

véhicule super fiable, elle a aujourd'hui 150Mks et je n'ai fait que l'entretien courant. (distrib, vidange, filtre, plaquette et pneu)

 

j'ai une utilisation a 90% urbaine et jamais eu de problème de FAP ni d'encrassement EGR.

 

le super point de ce véhicule c'est que l'on peut faire des régénération de FAP soit même sans passer par les 120€ de l'atelier.

moi je fais une Régé Forcée toutes les 3 semaines et jamais eu de souci sur les systèmes de dépollution.

 

le moteur est top, il est meilleur que sur les modèles de la phases II (129 et 163ch) mais il consomme plus. je suis à 8l en ville avec que des embouteillages.

 

Donc véhicule à acheter sans risque si il à été suivi au niveau de l'entretien du précédent proprio.

 

En plus le design du véhicule est encore top. beaucoup de gens ce retourne encore sur ma sport blanche.

 

Salut,

 

Peux-tu m'expliquer comment tu fais la régénération du Fap toi même stp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'achète pas un 2.0. C'est de la m... Problème d'injecteur, d'egr, de fap...

Choisis plutôt le 2.2 nettement meilleur à tout point de vue. Attention à la chaîne cependant et aux disques bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce une affaire convenable une mazda 6 2iem génération 2.0 mzr cd elegance noir 140 cv de 2008 148 000 km prix 7980 euros pas de gps siege en tissu jantes 18 pouces

 

Non ce n'est pas une bonne affaire. Beaucoup trop cher pour une 6 bas de gamme équipée d'un 2.0 à 150000. A ce kilométrage il est temps de s'en débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Non ce n'est pas une bonne affaire. Beaucoup trop cher pour une 6 bas de gamme équipée d'un 2.0 à 150000. A ce kilométrage il est temps de s'en débarrasser

merci pour l'information je vais donc rayer de ma liste ttes les 2.0

et concentrer mes recherches sur le 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao778OY

bonjour a tous

 

 

j'ai deux problème sur ma mazda 6 2.0 140ch finition sport, elle broute en 2 éme a 30 40 km/h ( en sortie de rond point par exemple)

 

est l'autres soucie, c'est le 2 émé vitesse il faut la passer en deux temps sinon elle craque elle a était chez mazda pour ça et pour eux y a rien sa les choque pas.

 

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Bonjour,

 

que pensez vous de cette annonce:

 

une mazda 6 II 2.2 MZR CD 163 CV sport de 2009 diesel 86000 km 11 500 eur avec carnet d'entretien

 

est ce une affaire convenable ou ca sent l'arnaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Un poil cher même avec le carnet d'entretien, il y a une garantie ?

Pour avoir eu le même moteur, attention aux joints d'injecteur, et à la chaine de distri.

à la limite demande à ce que ce soit controler pour pas avoir de mauvaise surprise après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Oui garantie 3 mois (le truc qui sert a rien quoi)

je crois que je vais me tourner vers les coupé bmw en essence

j'ai du mal a faire confiance au diesel de mazda

pourtant j'ai la mazda 6 2004 et j'arrive au 230 000km et j'ai aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...