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CX-5

Bilan après 2000kms en CX-5 restylé de 2015


Invité §ozy841EH

Messages recommandés

Invité §ozy841EH

Bonjour,

 

juste un petit post pour donner mon ressenti sur le nouveau CX-5 (175 Ch Selection BVM), ayant eu , comme vous le savez peut être, un CX-5 (150 Ch Dynamique) de 2013 juste avant pour comparer:

 

- Esthétique : Même si les changements sont assez minimes, ils sont tout de même très agréables : L'intérieur est moins austère avec les chrome, le métal brossé, le simili cuir autour du GPS. A l'exterieur, les Jantes 19" Bi-ton sont à tomber et le look des Diurnes en Led est très sympa.

 

- Conduite : Alors, ce qui est le plus agréable, sur la conduite, c'est la réduction des bruits extérieurs lors de la conduite, beaucoup moins de bruits de vent que l'on pouvait avoir sur l'ancienne version.Pour le reste, rien ne change aussi agréable en tenu de route que l'ancienne.

 

- Motorisation : Bon effectivement , la comparaison est plus délicate vu que je passe du 150ch au 175ch , mais effectivement, je retrouve le coté péchu du moteur , toujours aussi agréable, plutôt plus silencieux (grâce à l'habitacle je pense :)

Pour ce qui est des régénération, honnetement, déjà sur le 150ch je les sentais à peine (à part la conso instantanée qui augmente et l'odeur lorsqu'on s'arrête), mais j'ai l'impression que on est toujours dans les 250/300 km entre chaque régen. L'I-Stop me semble moins long, parfois il redémarre tout seul au feu rouge, alors qu'au même endroit le 150 ne le faisait pas. Le "starter" du matin, c'est à dire la montée dans les tous automatique au démarrage, est aussi plus courte que sur l'ancienne.

 

- Consommation : Bizarrement , j'ai l'impression de consommer moins avec le 175 qu'avec le 150..Mais sur 2000Km je suis pas sur que cela soit significatif : Trajet quotidient région parisienne avec Bouchons et autoroute ==> 7.0-7.2 l/100

 

- éclairage : Le Full Led est un vrai bonheur même si c'est déroutant au début de voir le voyant de pleins phares apparaitre au tableau de bord alors qu'on est en automatique et qu'on a une voiture juste devant soi !! en fait , comme l'éclairage est adaptatif, une partie des phares est en "feu de route" et une autre , celle qui éclaire la voiture de devant, est en "feu de croisement", donc pas de problème , la voiture de devant ne vous maudira pas.

 

- Régulateur adaptatif : Même chose, faut le prendre en main mais c'est vrai qu'ajouter la distance régulée à la vitesse est une bonne chose.

 

- Système de dépassement des lignes : Honnêtement, je l'ai désactiver pour mon utilisation quotidienne, parce que sentir ma voiture qui redresse, meme doucement, toute seule , c'est un peu efrrayant. Par contre je pense que sur les long trajet, ça peut être utile .

 

- Multimédia : La partie Radio/MP3/USB/CD/Applications est nickel, un peu austère, mais fait bien le job. Le Bose est très agréable et ne sature pas trop ..J'aime..

 

- GPS : Bon là, soyons clair, c'est de la Me..... Je regrette mon TomTom sur le NB1,c'est dire ! Le système est super fermé, on ne peut pas mettre de fichier radars ou Poi personnalisé, il n'affiche pas la vitesse, il est illisible, les mises à jours sont peu fréquentes, la partie Traffic et recherche locale requiert un téléphone portable en mode HotSpot Wifi et attention, pas n'importe quel hotspot; il faut qu'il diffuse sur le canal 11, sinon le MZD connect n'arrive pas à se connecter dessus. Bref, c'est ni fait ni à faire ..

Seul point positif , qui peut donner un peu d'espoir, l'ensemble du MZD connect, fonctionne sur un Linux auquel on a accès via une connexion SSH et certains hacks sont disponible sur le Net comme la possibilité de changer le comportement du Module en roulant : Exemple, par défaut l'écran tactile est désactivé quand vous roulez, mais en se connectant on peut le désactiver via un script présent dans le système.

 

- Bluetooth : Aucun problème pour appairé mes téléphones (Sony / Iphone / Wndows Phone), Aucun problème de SMS, le système les lit assez bien et intelligiblement (si tant est que le SMS soit bien rédigé :p). Même les emails fonctionne bien.

 

Globalement , je trouve cette version très aboutie, épurée des problèmes de jeunesse apparemment (capot qui vibre, rétro ..), reste certains points noirs pour moi : Le GPS, L'absence de ventilation à l'arrière, même plus de cric dans la voiture, Le Frein électrique est un peu perturbant, l'accoudoir centrale tronqué est moins confortable ...

 

Voilà, c'est mon ressenti, il vaut ce qu'il vaut, au mieux il fera avancé le schmilblick au pire, ils vous aura fait perdre 5 minutes :crazy:

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Merci beaucoup :jap:

 

Le GPS semble être le gros point noir, pire que l'ancien, pas glop ça :non:

 

Les sièges sont-ils les mêmes que sur CX-5 du début ? Perso je prends mal au dos au bout de 2 heures de conduite, la pause recommandée tombe à pic pour moi :ange:

 

@+ ;)

bj

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Invité §ozy841EH

Je trouvais les anciens sièges déjà très confortables et là le cuir est assez agréable et les réglages électriques sont assez précis , même pour les lombaires....Pour l'instant le max que j'ai fait c'est 3h et sans problemes majeurs ..Bizarrement c'est plus mon genou qui me fait mal car il se cogne parfois contre la console centrale (je fais 1m85..)

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Invité §Fré466sb

Bonjour,

juste un petit post pour donner mon ressenti sur le nouveau CX-5 (175 Ch Selection BVM), ayant eu , comme vous le savez peut être, un CX-5 (150 Ch Dynamique) de 2013 juste avant pour comparer:

 

- Esthétique : Même si les changements sont assez minimes, ils sont tout de même très agréables : L'intérieur est moins austère avec les chrome, le métal brossé, le simili cuir autour du GPS. A l'exterieur, les Jantes 19" Bi-ton sont à tomber et le look des Diurnes en Led est très sympa.

 

- Conduite : Alors, ce qui est le plus agréable, sur la conduite, c'est la réduction des bruits extérieurs lors de la conduite, beaucoup moins de bruits de vent que l'on pouvait avoir sur l'ancienne version.Pour le reste, rien ne change aussi agréable en tenu de route que l'ancienne.

 

- Motorisation : Bon effectivement , la comparaison est plus délicate vu que je passe du 150ch au 175ch , mais effectivement, je retrouve le coté péchu du moteur , toujours aussi agréable, plutôt plus silencieux (grâce à l'habitacle je pense :)

Pour ce qui est des régénération, honnetement, déjà sur le 150ch je les sentais à peine (à part la conso instantanée qui augmente et l'odeur lorsqu'on s'arrête), mais j'ai l'impression que on est toujours dans les 250/300 km entre chaque régen. L'I-Stop me semble moins long, parfois il redémarre tout seul au feu rouge, alors qu'au même endroit le 150 ne le faisait pas. Le "starter" du matin, c'est à dire la montée dans les tous automatique au démarrage, est aussi plus courte que sur l'ancienne.

 

- Consommation : Bizarrement , j'ai l'impression de consommer moins avec le 175 qu'avec le 150..Mais sur 2000Km je suis pas sur que cela soit significatif : Trajet quotidient région parisienne avec Bouchons et autoroute ==> 7.0-7.2 l/100

 

==> 6500 Km au compteur et je tourne à 7,5 l / 100 en ne faisant quasi que de l'autoroute. (Sélection 175CV, Sélection)

 

- éclairage : Le Full Led est un vrai bonheur même si c'est déroutant au début de voir le voyant de pleins phares apparaitre au tableau de bord alors qu'on est en automatique et qu'on a une voiture juste devant soi !! en fait , comme l'éclairage est adaptatif, une partie des phares est en "feu de route" et une autre , celle qui éclaire la voiture de devant, est en "feu de croisement", donc pas de problème , la voiture de devant ne vous maudira pas.

 

==> Je confirme, tout à fait génial

 

- Régulateur adaptatif : Même chose, faut le prendre en main mais c'est vrai qu'ajouter la distance régulée à la vitesse est une bonne chose.

 

==> Idem, très appréciable

 

- Système de dépassement des lignes : Honnêtement, je l'ai désactiver pour mon utilisation quotidienne, parce que sentir ma voiture qui redresse, meme doucement, toute seule , c'est un peu efrrayant. Par contre je pense que sur les long trajet, ça peut être utile .

 

==> Egalement désactivé, usant à l'usage et parfois déroutant surtout avec la correction option "FORT"

 

- Multimédia : La partie Radio/MP3/USB/CD/Applications est nickel, un peu austère, mais fait bien le job. Le Bose est très agréable et ne sature pas trop ..J'aime..

 

==> Partagé, multimédia de bonne facture

 

- GPS : Bon là, soyons clair, c'est de la Me..... Je regrette mon TomTom sur le NB1,c'est dire ! Le système est super fermé, on ne peut pas mettre de fichier radars ou Poi personnalisé, il n'affiche pas la vitesse, il est illisible, les mises à jours sont peu fréquentes, la partie Traffic et recherche locale requiert un téléphone portable en mode HotSpot Wifi et attention, pas n'importe quel hotspot; il faut qu'il diffuse sur le canal 11, sinon le MZD connect n'arrive pas à se connecter dessus. Bref, c'est ni fait ni à faire ..

Seul point positif , qui peut donner un peu d'espoir, l'ensemble du MZD connect, fonctionne sur un Linux auquel on a accès via une connexion SSH et certains hacks sont disponible sur le Net comme la possibilité de changer le comportement du Module en roulant : Exemple, par défaut l'écran tactile est désactivé quand vous roulez, mais en se connectant on peut le désactiver via un script présent dans le système.

==> Je confirme également, le GPS est une bouse... comparé à Waze... pour le WIFI, même problème, impossible de se connecter avec un iPhone, mais cela marche avec un modem 4G bloqué sur le canal 11... mon CC n'a pas encore de retours sur le sujet. Le GPS décroche régulièrement, on se retrouve au milieu de nul part... quant au calcul d'itinéraire... +1h par rapport à Waze entre Lille et Amsterdam :)). Le GPS qui trouve l'itinéraire le plus long... je précise ce n'était pas en revenant d'amsterdam.. bien qu'au retour la différence était la même.

 

- Bluetooth : Aucun problème pour appairé mes téléphones (Sony / Iphone / Wndows Phone), Aucun problème de SMS, le système les lit assez bien et intelligiblement (si tant est que le SMS soit bien rédigé :p). Même les emails fonctionne bien.

 

==> Idem, sauf lorsque je lance un appel depuis le téléphone, parfois perte du Bluetooth après avoir raccroché !!! Passer par MZD..

 

Globalement , je trouve cette version très aboutie, épurée des problèmes de jeunesse apparemment (capot qui vibre, rétro ..), reste certains points noirs pour moi : Le GPS, L'absence de ventilation à l'arrière, même plus de cric dans la voiture, Le Frein électrique est un peu perturbant, l'accoudoir centrale tronqué est moins confortable ...

 

==> Idem également :)

 

Voilà, c'est mon ressenti, il vaut ce qu'il vaut, au mieux il fera avancé le schmilblick au pire, ils vous aura fait perdre 5 minutes :crazy:

 

 

 

Bonjour,

 

Mon apport en bleu dans le texte... même constats.

J'ai également dysfonctionnement BSM sur autoroute chargée en accordéon avec véhicules qui passent à droite à gauche.

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Invité §big043Pn

Je trouvais les anciens sièges déjà très confortables et là le cuir est assez agréable et les réglages électriques sont assez précis , même pour les lombaires....Pour l'instant le max que j'ai fait c'est 3h et sans problemes majeurs ..Bizarrement c'est plus mon genou qui me fait mal car il se cogne parfois contre la console centrale (je fais 1m85..)

 

Mais moi aussi je trouve les sièges confortables.

Seulement au bout d'1h 1/2 à 2 heures le dos me fait mal. J'ai essayé de changer ma position de conduite mais sans résultat. Je regrette pour ça mon ancien X3 qui ne me donnait pas ce mal de dos, bien que beaucoup plus ferme de suspension.

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Invité §Fré466sb

Mais moi aussi je trouve les sièges confortables.

Seulement au bout d'1h 1/2 à 2 heures le dos me fait mal. J'ai essayé de changer ma position de conduite mais sans résultat. Je regrette pour ça mon ancien X3 qui ne me donnait pas ce mal de dos, bien que beaucoup plus ferme de suspension.

 

 

Hello Ozysh,

 

Le mal de dos quand on change de véhicule est fréquent... dixit mon Kiné. En fait, sans forcément s'en rendre compte l'on change sa position de conduite.

A une époque je suis passé d'un petit véhicule à une 406 et j'ai commencé à m'allonger pour conduire :)... j'avais lombalgie sur lombalgie et j'ai enchaîné les séances de Kiné... jusqu'au jour ou mon Kiné m'a posé la bonne question... Vous n'auriez pas changé de véhicule !!!

 

Il conseillait une position de conduite type "Camion", assise de siège légèrement relevée et jambes quasi à la perpendiculaire comme si l'on était sur une chaise... avec une légère inclinaison du dossier (pas allongé :) ), sans que cela tire sur les bras ou les épaules quand l'on tient le volant. Il ne faut pas que cela tire dans les lombaire/fessiers non plus lorsque le pied est sur l'accélérateur ou le frein... perso cela a réglé mon problème en quelques jours aussi étonnant que cela soit...

 

Après 6500 Km je bidouille encore le siège de mon CX-5 pour trouver la position de conduite parfaite...

 

A++

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Il n'y a pas de réglage parfait, du simple fait que ta position de conduite change entre le moment où tu es en chemise et un autre moment où tu portes un gros pull + un manteau en cuir par exemple ... A quand les sièges adaptatifs ! :ange:

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Invité §Fré466sb

Il n'y a pas de réglage parfait, du simple fait que ta position de conduite change entre le moment où tu es en chemise et un autre moment où tu portes un gros pull + un manteau en cuir par exemple ... A quand les sièges adaptatifs ! :ange:

 

Tu as tout a fait raison, c'est pour cela que j'utilise les 2 boutons de mémorisation du siège... mon épouse n'aimant pas la boite automatique, ce qui m'arrange drôlement bien !!!!

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Invité §Phi037th

Je trouvais les anciens sièges déjà très confortables et là le cuir est assez agréable et les réglages électriques sont assez précis , même pour les lombaires....Pour l'instant le max que j'ai fait c'est 3h et sans problemes majeurs ..Bizarrement c'est plus mon genou qui me fait mal car il se cogne parfois contre la console centrale (je fais 1m85..)

1m90 115kg, opéré du dos 2 vertèbres soudées, genou gauche pas top(ligament croisés) avec la boite auto pour moi celà est mon avis voiture au top, elle a du volume intèrieur, une voiture pour handicapé. Pas de problemes même après 800 km. Mon probleme récurant 7 litres 6 de conso. elle a 48000 kms

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Tu as tout a fait raison, c'est pour cela que j'utilise les 2 boutons de mémorisation du siège... mon épouse n'aimant pas la boite automatique, ce qui m'arrange drôlement bien !!!!

:D

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bien le bonjour aux propriétaires du CX5 Restylé. (et à tous les participants du forum, bien sûr)

OZYSH tu nous as donné ton ressenti après 2000 km, est ce que tu as constaté un quelconque changement de niveau d'huile depuis l'acquisition de ton véhicule ?

Pour rappel j'avais une montée très importante dès les 5000 premiers km sur mon 2,2 AWD 150 cv.

Est ce que les possesseurs du nouveau modèle ont un avis comparable au tien, en tous les cas du fait qu'il y ait moins de post négatifs sur le restylé cela peut sembler vouloir dire que Mazda a corrigé une bonne partie des défauts de jeunesse.

Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en prendre et bonne route avec nos CX5.

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Invité §ozy841EH

Après 5200 km pas de montée de l'huile , à peine au niveau du Max et très loin du X :)

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Invité §ozy841EH

Pour info, sur mon ancien 150 ch je n'ai pas eu de montée significative et à la vidange des 20 000 , j'étais loin du X aussi .. (Il était de juin 2013)

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Invité §oti653RD

Bonjour @ozysh,

intéressé par acheter un nouveau cx-5 175 selection, je me demandais si, à l'utilisation au fil des km depuis le mois de mai, il y avait lieu à un complément d'appréciation.

 

Je me demande aussi s'il y a moyen d'arrimer du matériel dans le coffre (dans mon cas vélo) vu que je ne vois aucun crochet d'aucune sorte sur les photos...

 

Dernière question, je me demande si le confort d'utilisation du régulateur de vitesse actif n'est pas fortement pénalisé par la boite manuelle. Je l'ai testé -et très apprécié- sur une automatique, c'est royal, la voiture ralentit, réaccélère, ralentit, etc. absolument seule... mais en manuelle faut rétrograder, remonter les vitesses, rétrograder... ça n'enlève rien au surcroît de sécurité, mais pour l'agrément ?

 

Merci pour toute info

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Invité §ozy841EH

Bonjour,

 

Alors pour ce qui est d'arrimer des choses dans le coffres, il y a effectivement des crochets derrières chaque sièges arrière et dans la partie intérieur du coffres derrière les feux. Tu peux donc y bloquer des vélos, mais des vélos enfants :) j'ai transporter du champagne et de l'huile d'olive le tout attaché avec des tendeurs grâce à ces crochets et ça s'est bien passé :)

 

Pour ce qui est du régulateur actif, je n'ai pas senti de gêne : je le mettais a 140 et des que je approchais d'une voiture et qu'il ralentissait, changement de voie et Hop ça repart.la boîte manuelle est assez bien étagée et la 6eme a du couple pour repartir sans ramer :)

 

Sur un trajet de 1700km sur autoroute, j'ai fais une consommation moyenne de 6,9 ...j'en suis désormais à 14000 kms toujours pas de montée d'huile :)

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Bonjour,

 

Alors pour ce qui est d'arrimer des choses dans le coffres, il y a effectivement des crochets derrières chaque sièges arrière et dans la partie intérieur du coffres derrière les feux. Tu peux donc y bloquer des vélos, mais des vélos enfants :) j'ai transporter du champagne et de l'huile d'olive le tout attaché avec des tendeurs grâce à ces crochets et ça s'est bien passé :)

 

Pour ce qui est du régulateur actif, je n'ai pas senti de gêne : je le mettais a 140 et des que je approchais d'une voiture et qu'il ralentissait, changement de voie et Hop ça repart.la boîte manuelle est assez bien étagée et la 6eme a du couple pour repartir sans ramer :)

 

Sur un trajet de 1700km sur autoroute, j'ai fais une consommation moyenne de 6,9 ...j'en suis désormais à 14000 kms toujours pas de montée d'huile :)

Relisant le début de ce sujet, tu avais noté un gros point noir concernant le nouveau GPS. As tu la même appréciation à ce jour ou bien avec l'habitude es tu un peu mois critique à ce sujet ?

Merci en tous les cas de nous tenir au courant de tes ressentis, car quelques uns qui ont apprécié ce véhicule malgré les inévitables pêchés de jeunesse auront peut être l'envie de passer à la nouvelle mouture.

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Bonjour à tou(te)s,

 

En relisant les derniers posts je vais apporter quelques compléments d'informations ;-)))

- Dans le coffre il y a 6 points d'ancrages, deux placés verticalement sur les dossiers des sièges arrières (fixation initiale sièges bb) et 4 escamotables aux 4 coins du coffre. Ces derniers sont très pratiques pour la pose d'un filet de maintien.

- Après environ 600 km ce w e je confirme que (pour moi) le gps natif du c x 5 2015 n'est pas du tout ridicule dans son fonctionnement ... il est en tous points comparable au Garmin 2797 qui est une référence dans les gps "standards".

- J'ai une boite auto mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le régulateur de vitesse adaptatif.

- Sur autoroute, je consomme 7.7 / 100 ... mais ma conduite est "dynamique" ;-)))

- Il va falloir que j'affine mes réglages de l'odb qui détecte (à mon avis trop souvent) un message indiquant que "le conducteur est somnolent" ... ce qui n'est pas le cas bien sûr :-)))

 

Bonne journée

 

Bernard

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Bonjour à tous. 9000km depuis juillet, du très très bon, je me régale.

Points noirs:

- le GPS est effectivement très léger, souvent un gros décalage de temps de trajet (vs Waze) ;

- Les contacts du téléphone: Certains ne se synchronisent pas, obligé de synchroniser ceux qui manquent à l'unité, et malgré ça le nom de l'appelant ne s'affiche pas toujours (Android et iOS)

- Radio Fm qui ne se cale pas sur la fréquence régionale si l'on passe par les favoris et que l'on a changé de zone (France)

- système anti collision parfois trop sensible (voiture qui pile durant une manoeuvre de stationnement alors qu'aucun obstacle proche n'est présent)

- Application Aha qui ne synchronise pas l'intégralité des playlist deezer

 

Les + :

- Conso 7,6 (route autoroute province + famille de 4)

- Et tout ce qui a déjà été évoqué plus haut...

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Invité §oti653RD

Bonsoir et merci beaucoup à @ozysh et tous pour vos informations supplémentaires.

 

Pour l'arrimage il y a donc des crochets escamotables que donc je n'avais pas vu. Mon but est de mettre 1 à 3 vélos de route (heu, des vrais, des grands) dans le coffre avec siège(s) rabattu(s) et de les attacher avec des tendeurs pour qu'ils ne bougent pas trop, idéalement tête-bêche roues en l'air et sans démonter la roue avant ;)

 

Sinon il semble que vous appréciez votre voiture en boite manuelle comme en automatique, et que, grosso modo, les points noirs restent supportables... et les consommations que vous annoncez me paraissent vraiment raisonnables pour une voiture de cette taille.

Je suis donc de plus en plus tenté... reste à résoudre le cruel dilemme: manuelle ou automatique !! (sans parler de la couleur)

 

Encore une question idiote: quelqu'un a-t-il déjà essayé de dormir dans le coffre (sièges arrières rabattus, tout de même !!). Ça parait possible, sièges avants avancés au max. Pas longtemps bien sûr, mais en dépannage à l'occasion...

 

Merci encore

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Invité §ozy841EH

@gersard : Pour le GPS , je confirme ..c'est pas une flèche et il est pas très lisible. Le NB1, malgré tout, était meilleur à mon sens. Et le Live qui a besoin d'un hospot wifi pour le traffic, c'est moyen ...

@otipor : Je pense que 3 vélos , même avec les sièges rabattus, cela me semble ambitieux ..voire impossible ..Pour ce qui est de dormir, c'est faisable, t'arrive pratiquement à avoir un plancher plat..mais alors vraiment pour dépanner !!!

@Tane71 : Tout à fait d'accord pour le RDS de la radio ...c'est pas terrible. Pour le systeme d'anticollision , j'ai eu des surprises aussi car la voiture sous estime notre capacité à freiner à temps ...mais c'est le revers de la médaille d'un systeme qui est tout de meme super efficace ..

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Bonjour,

 

Alors pour ce qui est d'arrimer des choses dans le coffres, il y a effectivement des crochets derrières chaque sièges arrière et dans la partie intérieur du coffres derrière les feux. Tu peux donc y bloquer des vélos, mais des vélos enfants :) j'ai transporter du champagne et de l'huile d'olive le tout attaché avec des tendeurs grâce à ces crochets et ça s'est bien passé :)

 

Pour ce qui est du régulateur actif, je n'ai pas senti de gêne : je le mettais a 140 et des que je approchais d'une voiture et qu'il ralentissait, changement de voie et Hop ça repart.la boîte manuelle est assez bien étagée et la 6eme a du couple pour repartir sans ramer :)

 

Sur un trajet de 1700km sur autoroute, j'ai fais une consommation moyenne de 6,9 ...j'en suis désormais à 14000 kms toujours pas de montée d'huile :)

 

Le mien est en boite auto, mais je ne descend jamais sous les 8 litres.

Tu mets le régulateur à quelle vitesse pour consommer aussi peu?

Vizir

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Invité §ozy841EH

130 km/h au Portugal et en Espagne , 140 en France...mais en France , avec les radars, j'ai rarement le régulateur :)

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Pour la consommation, sachant que j'ai le 175cv AWD en boîte auto et que c'est mon véhicule pro (et perso) je dois dire que je ne fais pas grand chose, je n'ai pas le nez rivé sur la consommation instantanée et je joue pas mal avec l'accélérateur (notamment aux départs de péages) :-)

Ensuite, je me cale à 94km/h ou 134, en France en tout cas (j'ai beaucoup poussé le curseur en Italie cet été, histoire de voir ce que la bête avant dans le ventre) :-SS

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Bonjour,

Bizarrerie du jour: alors que mon adresse domicile n'avait jamais posé de problème, ce soir je sélectionné (comme tous les soirs précédents) "rentrer à la maison" sur le GPS, et là, message en rouge: "L'adresse ne peut pas être atteinte" ???! J'ai retenté plusieurs fois, même résultat. J'ai saisi mon adresse à la mano, idem... Comprends pas. Sacré GPS... :-/

Ça vous est déjà arrivé ?

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Bonsoir à tous,

Le bug du GPS ne s'est jamais reproduit... Je le signalerais quand-même.

Egalement, n'ayant pas encore récupéré mon carnet d'entretien et ne me souvenant plus trop des consignes, sauriez-vous me rappeler à combien de KM est la prochaine visite/entretien (Diesel automatique) ? Merci

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Bonjour à tous,

Je découvre une nouvelle aberration :

. Pas de verrouillage auto des portes en roulant (déjà évoqué)

. Pas d'alerte de niveau de liquide lave glace (je découvre)

. Pas de réglage auto de la luminosité du tableau de bord (pourtant présent sur mon ancien Kia Sportage et très agréable)

Pratique surtout quand les feux extérieurs s'allument alors qu'il fait encore jour: sur cx5 le tableau de bord devient sombre et quasi illisible de jour, sur Sportage le tableau ne s'assombrit que si la luminosité est faible.

Dommage pour ce détail de luminosité et franchement navrant pour les alertes de niveau...

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Bonjour à tous,

Je découvre une nouvelle aberration :

. Pas de verrouillage auto des portes en roulant (déjà évoqué)

. Pas d'alerte de niveau de liquide lave glace (je découvre)

. Pas de réglage auto de la luminosité du tableau de bord (pourtant présent sur mon ancien Kia Sportage et très agréable)

Pratique surtout quand les feux extérieurs s'allument alors qu'il fait encore jour: sur cx5 le tableau de bord devient sombre et quasi illisible de jour, sur Sportage le tableau ne s'assombrit que si la luminosité est faible.

Dommage pour ce détail de luminosité et franchement navrant pour les alertes de niveau...

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec toi concernant la gestion de la luminosité du tableau de bord.

Dans les gros moins, il faut aussi ajouté que les phares ne s'allument pas quand il pleut le déluge...

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Zag

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Bonjour à tous,

Je découvre une nouvelle aberration :

. Pas de verrouillage auto des portes en roulant (déjà évoqué)

. Pas d'alerte de niveau de liquide lave glace (je découvre)

. Pas de réglage auto de la luminosité du tableau de bord (pourtant présent sur mon ancien Kia Sportage et très agréable)

Pratique surtout quand les feux extérieurs s'allument alors qu'il fait encore jour: sur cx5 le tableau de bord devient sombre et quasi illisible de jour, sur Sportage le tableau ne s'assombrit que si la luminosité est faible.

Dommage pour ce détail de luminosité et franchement navrant pour les alertes de niveau...

 

 

en effet des "aberrations" inadmissibles..... :D

au fait as tu trouvé de bonnes choses sur cette auto ???? pourquoi l'as tu choisi ? pourquoi n'as tu pas repris un Kia sportage ???? http://stkr.es/p/zu2

 

j'attends un CX3 et il y a des "options" qui ne figurent pas alors que je les aurai souhaité, mais en faisant un bilan (rapport performances, équipement, prix) face a d'autres autos d'autres firmes, il n'y a pas photo..je choisirai à nouveau le CX3 sur lequel il y a donc des possibilités d'amélioration... ;)

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D'accord avec toi Alfa62 ;-))) de plus je répète, puisque personne ne semble en tenir compte que sur mon CX 5 2015 la luminosité du tableau de bord baisse bien quand les feux de route s'allument mais que les cadrans sont toujours assez éclairés pour une conduite agréable et sure. Peut être qu'une petite lecture du manuel pour connaître tous les réglages disponibles pour l'éclairage serait souhaitable ? :-)))

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