Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Bilan après 2000kms en CX-5 restylé de 2015


Invité §ozy841EH

Messages recommandés

sur mon CX 5 2015 la luminosité du tableau de bord baisse bien quand les feux de route s'allument

 

Ben justement, votre interlocuteur aimerait que la luminosité ne baisse pas lorsque c'est en plein jour.

Et je connais en effet des véhicules qui, pour adapter la luminosité du TDB, prennent en compte non seulement la position des feux, mais également le capteur de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Pardon de ne pas bien comprendre ou de mal m'exprimer peut être ... Si le jour baisse, en choisissant un allumage automatique (3 réglages de sensibilité) l'éclairage du tableau de bord baisse en intensité tout en restant convenable. La luminosité ne baisse pas lorsque c'est en plein jour. Le fait que l'éclairage du tableau de bord baisse en intensité est une bonne chose pour ne pas éblouir le conducteur et pour moi c'est plutôt

confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les judicieux conseils de lecture du manuel. Avant cela il faudrait comprendre les remarques: les feux s'éclairent parfois en plein jour (soleil couchant dans le dos par ex) mais le tableau de bord devient noir alors que la lumière est encore vive et rend donc le tdb illisible. Sur la majorité des véhicules haut de gamme et même le Sportage, le Kuga, certaines Citroen, le tdb gère intelligemment la luminosité.

Pour répondre à la remarque pertinente et constructive sur mon choix du CX5 et non la reprise d'un Kia Sportage: motorisation, équipements, qualité. Maintenant j'estime honteux que certains éléments basiques tels que les alertes de niveau de lave glace, la luminosité intelligente du tdb ou le verrouillage des portes en roulant ne soient pas équipés sur ce type de véhicule au standing largement plus élevé qu'un Kia.

Et non, je ne choisis pas un véhicule en fonction de ces éléments donc merci pour cette brillante question sur les raisons de mon choix mais je ne pense pas qu'elle nécessite d'y répondre. Je vais cependant préciser (vu que ça semble nécessaire) que je suis extrêmement satisfait de ce véhicule > voir mon analyse plus avant > mais grosse déception sur ces points de confort négligés, surtout à ce niveau de finition/gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Tane71 ! Il me semble toutefois que si tes feux s'allument parfois en plein jour c'est que "le seuil d'allumage automatique" est mal réglé ou tout simplement défectueux car je peux t'assurer que sur mon CX 5 cela ne se produit jamais ... pourtant je roule souvent avec un soleil rasant de 3/4 arrière ...

En ce qui concerne les deux autres points et toujours à mon avis il me semble que l'alarme de niveau bas de lave glace "manquante" est du domaine de l'anecdote ;-)))

Pour la fermeture automatique des portes en roulant, mon avis est plutôt partagé, même si du point de vue sécuritaire c'est plus rassurant de toujours rouler dans un véhicule fermé ... après c'est une question de point de vue ...

Mais au final le CX 5 est vraiment un très chouette véhicule :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la luminosité du tab, je suis moi aussi vraiment gêné.

Pour exposer mon cas, je me suis trouvé récemment dans une situation ou il pleuvait très fort en journée, j'ai été obligé d'allumer mes phares afin que les autres usagés puissent bien me voir ( bah oui, quand les essuies-glaces fonctionnent à grande vitesse, les phares ne s'allument pas automatiquement...) , j'avais besoin du GPS car j'étais dans une ville que je ne connaissais pas, et bien je ne voyais vraiment rien sur l'écran.

Alors, depuis, je sais que je peux tourner le bouton de réglage de luminosité sur le tab, mais franchement ce n'est vraiment pas pratique, surtout quand (comme Tane 71) on a connu mieux avant.

 

Je pense que Bernie n'a jamais rencontré nos situations :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème au cours de situations analogues ... c'est fou les phares qui ne s'allument pas quand les essuies glaces fonctionnent à grande vitesse !!! que dit votre concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème au cours de situations analogues ... c'est fou les phares qui ne s'allument pas quand les essuies glaces fonctionnent à grande vitesse !!! que dit votre concessionnaire ?

 

 

Je n'ai pas questionné le concessionnaire, le véhicule a 3,5 mois, je n'ai pas eu l'occasion d'y repasser.

Le manuel ne mentionne pas cette fonction :non:

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à la remarque pertinente et constructive sur mon choix du CX5 et non la reprise d'un Kia Sportage: motorisation, équipements, qualité. Maintenant j'estime honteux que certains éléments basiques tels que les alertes de niveau de lave glace, la luminosité intelligente du tdb ou le verrouillage des portes en roulant ne soient pas équipés sur ce type de véhicule au standing largement plus élevé qu'un Kia.

Et non, je ne choisis pas un véhicule en fonction de ces éléments donc merci pour cette brillante question sur les raisons de mon choix mais je ne pense pas qu'elle nécessite d'y répondre. Je vais cependant préciser (vu que ça semble nécessaire) que je suis extrêmement satisfait de ce véhicule > voir mon analyse plus avant > mais grosse déception sur ces points de confort négligés, surtout à ce niveau de finition/gamme.

 

 

honteux, grosse deception, aberrant (dans un autre post) sont des qualificatifs qui me semblent fortement exagérés même si je veux bien admettre que les points, qui suscitent chez toi ces mots , sont importants pour toi alors que pour d'autres (dont moi) -l'alerte de niveau de lave glace en particulier - c'est vraiment secondaire.... :jap:

 

quant au verrouillage des portes en roulant cela relève de mesures de sécurité pour assurer une secours rapide en cas de nécessité d'ouverture des portieres sans outil ; de toute façon tu peux facilement l'activer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les autres véhicules équipés du verrouillage auto, il se déverrouille automatiquement en cas de choc.

Concernant mes qualificatifs, ils sont forts car à ce prix certains détails comptent "pour moi". Évidemment je ne m'exprime qu'en mon nom. Ça ne remet pas en question mon satisfecit global mais quel dommage que ces "détails" ne soient pas aboutis, voire absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

honteux, grosse deception, aberrant (dans un autre post) sont des qualificatifs qui me semblent fortement exagérés même si je veux bien admettre que les points, qui suscitent chez toi ces mots , sont importants pour toi alors que pour d'autres (dont moi) -l'alerte de niveau de lave glace en particulier - c'est vraiment secondaire.... :jap:

 

quant au verrouillage des portes en roulant cela relève de mesures de sécurité pour assurer une secours rapide en cas de nécessité d'ouverture des portieres sans outil ; de toute façon tu peux facilement l'activer manuellement.

 

 

Désolé d'intervenir encore sur ce forum, mais en ce qui concerne le verrouillage des portes en roulant, je rappelle qu'avec le système sans clé, même en ayant verrouillé les portes manuellement, il est tout à fait possible de les ouvrir depuis l'extérieur à partir du moment où la clé est dans l'habitacle, (ce qui me semble un minimum pour pouvoir circuler) donc l'aspect sécurisant (éviter la car jacking ou les agressions au feu rouge par ex.) des portes verrouillées n'existe pas. J'avais fait le test avec la mienne, ce point me dérangeant également.

 

 

Je parle pour le modèle 2012, j'ignore si le modèle restylé réagit différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je donne un grand coup de latte dans les portes tout se débloque ?

 

 

Sérieusement ?.. Je sais bien que Mazda n'est pas adepte de ce système mais de là à n'avoir jamais roulé dans d'autres véhicules équipés de ce système. Si tu découvres que ça existe, renseigne toi sur les bons forums ou docs des marques équipées si la technologie t'intéresse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

Désolé d'intervenir encore sur ce forum, mais en ce qui concerne le verrouillage des portes en roulant, je rappelle qu'avec le système sans clé, même en ayant verrouillé les portes manuellement, il est tout à fait possible de les ouvrir depuis l'extérieur à partir du moment où la clé est dans l'habitacle, (ce qui me semble un minimum pour pouvoir circuler) donc l'aspect sécurisant (éviter la car jacking ou les agressions au feu rouge par ex.) des portes verrouillées n'existe pas. J'avais fait le test avec la mienne, ce point me dérangeant également.

 

 

Je parle pour le modèle 2012, j'ignore si le modèle restylé réagit différemment.

 

 

Pas vrai sur ma nouvelle Mazda 2 : clé télécommande laissé à l'interieur, verouillé avec le bouton portière conducteur, les portent ne s'ouvrent pas de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Sur tous les autres véhicules équipés du verrouillage auto, il se déverrouille automatiquement en cas de choc.

 

 

 

Au bout de 6 seconds, si le batterie fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les autres véhicules équipés du verrouillage auto, il se déverrouille automatiquement en cas de choc.

 

 

j'ai eu ce verrouillage sur ma 307CC, et il n'y avait pas ce déblocage auto dont tu parles....

 

j'ai ensuite posé cette question chez Mitsu (pour mon pajero) et chez Mazda (pour le CX5) et les 2 CC m'ont fait la meme réponse concernant la sécurité

 

cette possibilité d'ouverture est d'autant plus necessaire en cas d'incendie de la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé d'intervenir encore sur ce forum, mais en ce qui concerne le verrouillage des portes en roulant, je rappelle qu'avec le système sans clé, même en ayant verrouillé les portes manuellement, il est tout à fait possible de les ouvrir depuis l'extérieur à partir du moment où la clé est dans l'habitacle, (ce qui me semble un minimum pour pouvoir circuler) donc l'aspect sécurisant (éviter la car jacking ou les agressions au feu rouge par ex.) des portes verrouillées n'existe pas. J'avais fait le test avec la mienne, ce point me dérangeant également.

 

 

Je parle pour le modèle 2012, j'ignore si le modèle restylé réagit différemment.

 

 

desolé Carougeois mais pour autant que je me souvienne, dans mon CX5, ce verrouillage manuel fonctionnait de même qu'il fonctionne sur mon RAV4 de 1997

 

d'ailleurs à quoi sert 'il si tu peux ouvrir même verrouillé de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué ce matin avec clé à l'intérieur: pas de déverrouillage depuis l'extérieur. En effet, comme dit plus haut, à quoi ça servirait si on peut ouvrir depuis l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué ce matin avec clé à l'intérieur: pas de déverrouillage depuis l'extérieur. En effet, comme dit plus haut, à quoi ça servirait si on peut ouvrir depuis l'extérieur ?

 

 

 

mets toi dans la voiture, verrouille de l'intérieur avec le bouton et demande à quelqu'un d'ouvrir de l'extérieur (tentative car jacking)

qu'est ce que ça donne ?

 

 

ensuite normal de ne pas pouvoir se verrouiller de l'extérieur avec les clés à l'intérieur, ça evite de se retrouver dehors alors que les clés sont dans la voiture...

 

vous n'avez jamais entendu parler de personnes qui ont fermé la portiere (avec blocage mécanique interne, mais oui ;) le poussoir interne situé à coté de la vitre sur le haut de la contre porte) alors que les clés étaient sur le contact, bilan obligé de crocheter la serrure pour ouvrir.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

 

mets toi dans la voiture, verrouille de l'intérieur avec le bouton et demande à quelqu'un d'ouvrir de l'extérieur (tentative car jacking)

qu'est ce que ça donne ?

 

 

ensuite normal de ne pas pouvoir se verrouiller de l'extérieur avec les clés à l'intérieur, ça evite de se retrouver dehors alors que les clés sont dans la voiture...

 

vous n'avez jamais entendu parler de personnes qui ont fermé la portiere (avec blocage mécanique interne, mais oui ;) le poussoir interne situé à coté de la vitre sur le haut de la contre porte) alors que les clés étaient sur le contact, bilan obligé de crocheter la serrure pour ouvrir.... :lol: :lol:

 

 

J'ai testé moi aussi (lis plu haut) et ca verouille de l'extérieur.

 

Je crois que dans la notice c'est marqué que actionant le bouton de verouillage va déverrouiller les portes si au moins une des portieres est ouverte. Pour vérouiller il faut quelqu'un à l'intérieur, donc le risque d'être bloqué dehors est infime, au moins sur les versions européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que Mazda n'est pas adepte de ce système mais de là à n'avoir jamais roulé dans d'autres véhicules équipés de ce système. Si tu découvres que ça existe, renseigne toi sur les bons forums ou docs des marques équipées si la technologie t'intéresse vraiment.

 

C'est à moi que tu adresses cette remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je donne un grand coup de latte dans les portes tout se débloque ?

 

 

En fait, oui d'après le CC... Donc moyen pour éviter le car jacking. Apparemment c'est le cas sur tous les véhicules (toutes marques) équipés du verrouillage auto aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam763wf

Merci pour ce poste, je vais acquérir ma CX 5 dans quelques jours/semaines et ça me permet de faire la part des problèmes de l'ancienne et la nouvelle génération.

 

Ce sera une 150 CV MT Privilège edition avec camera de recul. Je compte ajouter un coyote pour le traffic et la gestion de la vitesse.

 

Le véhicule que j'ai eu en test était identique en tous points mais j'ai oublié de vérifier les éclairages.

 

 

Je me demande maintenant si je devrais ajouter

 

-eclairage acceuil led 180€

-eclairage embarquement led 120€

-eclairage de coffre led 110€

 

ou si elles sont suffisantes/inclues.

 

Je me pose la même question pour les seuils de porte...c'est tellement long d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab030eo

Bonjour,

 

Concernant le réglage de la luminosité du tableau de bord, il se fait en tournant la tige qui sert également pour remettre à zéro le journalier des kms (cette tige se trouve en haut à droite sur compteur de vitesse).

 

J'ai acquis un CX5 2.2 D 150 CV Boîte mécanique, neuf, fin juin 2015, et j'en suis pour l'instant très satisfait. Agréablement surpris par la souplesse et le couple du moteur. A 12500 kms le niveau d'huile est inchangé. Il est vrai que je fais majoritairement des longs trajets autoroutiers.

Je coupe le stop and start chaque fois que je prends l'autoroute, et j'attends 1 mn avant d'arrêter le moteur pour préserver le turbo.

 

En revanche, j'ai souvent un petit grincement (probablement bruit aérodynamique) en bas du pare-brise dès qu'il y a du vent à partir de 110 km/h, ce n'est pas très fort mais étant sensible au bruit, cela gâche un peu l'agrément général, d'autant qu'il y a eu de gros progrès sur l'insonorisation du moteur qui se montre relativement discret. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab030eo

Bonjour,

 

Euréka, j'ai trouvé l'origine et la solution pour le petit bruit aérodynamique dont je parlais dans mon précédent message. Il s'agit d'un plastique qui recouvre le joint de pare brise en bas à gauche côté conducteur, et vibrait avec le vent. Un petit bout de ruban adhésif (qui sera remplacé par du joint en silicone) et plus rien, même à 160 Km/h (en Allemagne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce poste, je vais acquérir ma CX 5 dans quelques jours/semaines et ça me permet de faire la part des problèmes de l'ancienne et la nouvelle génération.

 

Ce sera une 150 CV MT Privilège edition avec camera de recul. Je compte ajouter un coyote pour le traffic et la gestion de la vitesse.

 

Le véhicule que j'ai eu en test était identique en tous points mais j'ai oublié de vérifier les éclairages.

 

 

Je me demande maintenant si je devrais ajouter

 

-eclairage acceuil led 180€

-eclairage embarquement led 120€

-eclairage de coffre led 110€

 

ou si elles sont suffisantes/inclues.

 

Je me pose la même question pour les seuils de porte...c'est tellement long d'attendre!

 

 

Pour l'éclairage d'accueil, c'est chouette et cela apporte un plus en confort mais ton prix n'est pas correct : http://fr.mazda.be/buying-owni [...] C853V7057/

Les autres éclairages, ne les ayant pas, impossible d'en parler.

Mais certains membres du forum ont remplacé pas mal de lampes à incandescence par des LED avec d'assez bons résultats, il y a un topic à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce poste, je vais acquérir ma CX 5 dans quelques jours/semaines et ça me permet de faire la part des problèmes de l'ancienne et la nouvelle génération.

 

Ce sera une 150 CV MT Privilège edition avec camera de recul. Je compte ajouter un coyote pour le traffic et la gestion de la vitesse.

 

Le véhicule que j'ai eu en test était identique en tous points mais j'ai oublié de vérifier les éclairages.

 

 

Je me demande maintenant si je devrais ajouter

 

-eclairage acceuil led 180€

-eclairage embarquement led 120€

-eclairage de coffre led 110€

 

ou si elles sont suffisantes/inclues.

 

Je me pose la même question pour les seuils de porte...c'est tellement long d'attendre!

 

 

Pour l'éclairage d'accueil, c'est chouette et cela apporte un plus en confort mais ton prix n'est pas correct : http://fr.mazda.be/buying-owni [...] C853V7057/

Les autres éclairages, ne les ayant pas, impossible d'en parler.

Mais certains membres du forum ont remplacé pas mal de lampes à incandescence par des LED avec d'assez bons résultats, il y a un topic à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...