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Mazda 3

Bruit de roulement sur Mazda 3 cd 110cv


Invité §fra583Ft

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Invité §fra583Ft

Bonjour à tous - Je viens de faire l'acquisition d'une Mazda 3 Cd 110cv ELEGANCE de Déc 2006 - Je ne parlerai pas ici des qualités indéniables de ce véhicule, mais d'un problème que beaucoup connaissent sans doute : les bruits de roulement du fait d'une insonorisation médiocre. Equipé de pneux Bridgestone 205/55/16 dont la qualité me parait

moyenne déja au niveau tenue de route, je me demande si ceux-ci ne sont pas en partie responsables de ces bruits de roulement importants. Merci de m'éclairer à ce sujet

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Salut,

 

à la lecture de différents postes traitant de ce "problème", il s'avère que ces pneus soient assez bruyant par rapport à la concurence, et qu'au changement c'est relativement flagrant. Mais il y a aussi une usure en "facette" qui se produit à l'arrière et qui est caractéristique du train arrière de la 3 et là rien de grave mécaniquement et non ne peut rien y faire par contre à part intervertir de temps en temps les pneus avant / arrière afin d'homogénéiser l'usure. Pour ma part j'ai hate de changer les miens en début d'année je pense, afin de constater la différence au niveau bruit et surtout au niveau tenue de route car les bridg d'origine sont vraiment des savonettes sur chaussée mouillée ; heureusement que le chassis est à la hauteur ainsi qu'ESP et antipatinage.

 

 

@+++

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Invité §fra583Ft

Merci pour ces précisions qui confirment plutot mes doutes à ce sujet.

Les pneux Bridgestone ER30 montés sur mon véhicule, quasi neufs, sont comme vous le précisez inquiétants sur route mouillée. A suivre...!

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Invité §pic615Ct

Si ton bruit de roulement se situe plus à l'arrière fait attention, il s'agit peut être d'une usure prématurée des pneus arrières.

J'ai eu le même souci, un bruit plus sourd que d'habitude à l'arrière et il s'agissait de mon train arrière qui a bouffé mes pneus :(

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Invité §fra583Ft

Pour répondre à votre remarque, le véhicule à 29000 kms, et je présume que les pneux sont d'origine, et sans usure irrigulière notable.

Lors de la préparation du véhicule, le concessionnaire a intervertis les

pneux et ne m'a pas caché qu'avec du Michelin, la voiture serai plus silencieuse, mais du fait d'une gomme plus tendre, la longévité sera plus courte....! merci et à suivre.

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Invité §ste763wX

"le concessionnaire a intervertis les

pneux et ne m'a pas caché qu'avec du Michelin, la voiture serai plus silencieuse, mais du fait d'une gomme plus tendre, la longévité sera plus courte....! merci et à suivre."

 

Bonsoir,

Achète des HANKOOK, j'ai eu le même problème que toi sur une MAZDA 6. J'ai changé les pneus contre des HANKOOK K104 ET K105 en 205/55 R 16. Résultat plus de bruit de roulement, meilleur résistance à l'usure, tenue de route similaire au MICHELIN et prix défiant toute concurence surtout sur internet (- 30 à 40 % ).

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Invité §cha842dy

Donc à choisir il ne faut pas renouveller par du bridg. Que pensez de Yoko ou de Michelin, pour un apport en silence et tenue sur route mouillée.

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Même sur Mazda6 des Hankook K105 ou K104?

Ca m'intéresse, mes Firestone ne vont pas aller au-delà de 40.000km.

 

Combien as-tu fait avec ces Hankook?

 

A noter qu'il y a plein de références pour les K105 ... (Ventus Prime, asymétrique ou pas, avec ou sans protège-jante)

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Invité §ste763wX

Même sur Mazda6 des Hankook K105 ou K104?

Ca m'intéresse, mes Firestone ne vont pas aller au-delà de 40.000km.

 

Combien as-tu fait avec ces Hankook?

 

A noter qu'il y a plein de références pour les K105 ... (Ventus Prime, asymétrique ou pas, avec ou sans protège-jante)

 

 

 

Sur ma MAZDA 6 (problème de train arrière), les pneus d'origine BRIDGESTONE et les suivants (FULDA) étaient bon à changer tous les 20 000 km avec les HANKOOK, j'ai pu doubler leur durée de vie, pour un prix inférieur de 30 à 40 %. En ce moment il y a plus fort encore avec les NANKANG NS-2 qui sont apparemment presque aussi bon que les HANKOOK ou MICHELIN et qui coûtent moins de 60 € le pneu.

 

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/nankang/ns_2/index.html#1230031704

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Mes Firestone ne sont peut-être pas si mauvais.

je pense que je vais faire 40.000km avec (permutation effectuée et petit déséquilibre d'usure donc je vais chnger les 4).

 

Des Nankang NS-2, je ne connais pas du tout.

Je m'inquiète aussi du bruit. Mes Firestone commencent à faire caisse de résonnance dans la voiture qu idevient moins silencieuse.

Les Michelin sont à priori les meilleurs sur ce point.

 

 

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Invité §ste763wX

Mes Firestone ne sont peut-être pas si mauvais.

je pense que je vais faire 40.000km avec (permutation effectuée et petit déséquilibre d'usure donc je vais chnger les 4).

 

Des Nankang NS-2, je ne connais pas du tout.

Je m'inquiète aussi du bruit. Mes Firestone commencent à faire caisse de résonnance dans la voiture qu idevient moins silencieuse.

Les Michelin sont à priori les meilleurs sur ce point.

 

 

 

Lors des derniers tests autoplus sur les pneumatiques, les HANKOOK sont arrivés numéro 1 exaequo avec MICHELIN.

Vu la différence de prix avec les MICHELIN, je pense qu'il n'y a pas longtemps à hésiter.

En ce qui concerne ton bruit de roulement, il est caractéristique de l'usure en facette des pneus. Il faut les intervertir tous les 10 000 km d'avant en arrière pour supprimer ce défaut.

Pour les NANKANG, c'est purement un choix économique car de toute façon ils sont moins bons que les MICHELIN et les HANKOOK, même s'ils se défendent bien.

Il faut rappeler que si MICHELIN est numéro 1 des manufacturiers en France, HANKOOK est numéro 1 en Corée.

A plus

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Invité §inv188br

bonjour j'avais le meme problème de bruit avec les Bridgestone 205/55/16 depuis je les ai changé par des TOYO PXTIR en W rien à voir plus de bruit et une meilleur tenue de route sur le mouillé et le sec du point de vue usure ils sont aussi résistant que demander de plus

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Invité §mAk323hh

bonjour

le probleme de bruit de roulement souvent relaté ne vient pas des pneus mais en fait du roulement de palier

il s'agit de l'arbre en sortie de boîte de vitesse côté passager et reliant le cardan droite .

l'ennuis sur ce roulement c'est qu'il n'est pas changeable seul ; il faut changer l'arbre sur lequel il est monté .

vous pouvez changer autant de fois que vous le souhaitez vos pneus ; ça ne fait rien ;

comptez entre 400.00€ et 600.00€ en moyenne et après plus de bruits

cependant mazda se doit de prendre en charge ce type de probleme . car souvent mentionné par beaucoup de proprio de mazda 3

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Invité §54f580Nf

Je possède une mazda 3 diesel 110cv modèle mars 2006 depuis trois ans.Voici les problèmes rencontrés:bruits de roulements insupportables,amortisseurs 130000Kms,3 mises à jour,usure rapide des pneus,consommation élevée en roulant tranquillement(à moins d'etre en descente et sans le pied sur l'accélérateur),filtre à particules 126000kms,boite à gants et autres plastique s'abiment facilement en touchant avec un sac à main par exemple,crochets durite de turbo extremement fragiles souvent casser par les mécaniciens lors du changement du filtre à huile,et la dernière à 210000kms re-filtre à particules et bougies de préchauffage Facture pour fap et bougies:2000 EUROS!Rien que l'additif pour le filtre à particule prix:300Euros,alors que le meme moteur chez Peugeot l'additif prix:90Euros!Le siège social ne voulant rien savoir,ça sera ma première et dernière Mazda.Et comme vous savez,je risque d'avoir un problème de turbo,vanne EGR et quoi d'autre encore.Non merci,comme si l'entretien ne nous coutait pas déjà assez cher!!!

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Bruit de roulement : normal et connu, il faut permuter les pneus pour éviter l'usure en facettes.

Amortisseurs : pièces d'usure, rien d'anormal à 130000km

Conso élevée : ça veut dire quoi ? combien ? comment ?

Plastiques fragiles : vrai ! c'est pas du VW mais c'est pas le même budget non plus.

 

Le reste est inhérent aux diesels en général et leurs coûts de fonctionnement.

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