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Mazda 3

Mazda 3 de 2008 : 4 vitres, 3 hs, 2 problèmes.


Invité §cha775rq

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Invité §cha775rq

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques semaines, quelques complications sur les vitres.

 

Suite à un passage ne garage, je récupère ma Mazda 3 de 2008 avec les vitres en mode sécurité : apparemment, ils ont eu besoin de débrancher la batterie.

procédure de réinitialisation, vitre conducteur ok, vitre passager ok, vitres arrières... rien. Impossible, quelque soit la commande, de les faire bouger.

et depuis quelques jours, c'est maintenant la vitre conducteur qui n'est plus séquentielle, et que je n'arrive pas à réinitialiser.

 

J'ai du mal à imaginer comment le garage aurait pu rendre HS les vitres arrières, et comme je les utilise peu, j'ignore depuis combien de temps elles sont bloquées. Mais avec l'été qui arrive, ça serait bien qu'elle refonctionnent. J'ai également du mal à imaginer que les 2 moteurs me lâchent en même temps :o

Avec le mécano, nous avons testé un autre boitier de commande : même problème.

 

J'ai regardé différents sujets auparavant, mais aucun ne m'a apporté de solution :(

 

Donc, d'après vous, d’où peut venir le soucis des vitres arrières? y'a t'il une fragilité spécifique sur le faisceau par exemple, ou un fusible particulier?

Et pour la vitre conducteur? (pb survenu bien après)? elle fonctionne en "normal" mais plus en séquentiel...

La vitre passager, elle, est totalement opérationnelle.

 

Si certains ont des idées... Merci!

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Invité §cha775rq

Bobn, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais la vitre conducteur est redevenue séquentielle.

 

Je n'ai plus que le soucis des vitres arrières (et ce n'est pas la sécurité enfant, ce serait trop facile) : des idées?

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Invité §cha775rq

Je vais tenter ça ce week end, mais avec ou sans reprogrammation, elles devraient au moins réagir non?

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Invité §cha775rq

J'ai testé de débrancher et rebrancher la batterie après 30sec (voir plus) de pause, et rien n'y fait : les vitres avant sont ok mais l'arrière... :??:

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Invité §cha775rq

oui c'est celui qui avait la voiture. Il en conclut, après essai d'un autre boitier de commande, que ça ne vient pas de là.

il m'a gentiment proposé de rechercher la panne, mais vu son investissement en général et le tarif, pouvant aller d'une heure de Mo à 10h de MO, j'ai pas vraiment poursuivi la discussion

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Invité §cha775rq

Yes, et pas de solution à part "reprogrammer les vitres", ce qui ne résout pas mon soucis :/

J'ai regardé tout les sujets avec le mot "vitre" sur 50 pages (ça remonte jusqu'en 2011!) et aucune réponse sur le pb de vitre arrière, bien qu'en effet cité une fois ou 2. j'ai même envoyé des mp pour savoir s'ils avaient eu une solution, mais rien (pour le moment)

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Invité §cha775rq

J'avoue ; cependant, avoir les 2 hs comme par miracle, en même temps, sans que j'ai eu le temps de m'en rendre compte, est faible. Mais pas le choix, la concession ne fera pas grand chose de plus sans facturer.

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Invité §cha775rq

45min. Et dans tout les cas, ils ne regarderont pas non plus gratuitement à mon avis. Enfin je pourrais toujours les appeler ceci-dit.

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Invité §cha775rq

Quelques news, la valise Feu Vert n'a rien révélé, les fusibles (3ème fois!) non plus, le démontage console centrale - façade centrale - boite à gant non plus :(

Je suis tout de même pas le seul dans ce cas? :/

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J'avais eu ce genre de problème sur ma 1.6 de 2003. Je venais de l'acheter d'occasion avec un an de garantie en 2009.

 

Ca a commencé par un problème pour remonter une vitre arrière. Elle voulait bien descendre mais pas remonter. J'avais testé la réinitialisation mais sans succès. Après visite au garage il m'ont confirmé que c'était bien un problème de réinitialisation. Cela a fonctionné 2 semaines puis les 2 vitres arrières sont tombées en rade en même temps. Retour au garage, "ça va prendre 10s" :D . 30mn après = "2 moteurs HS, on vous la garde pour aujourd'hui".

 

1 mois après c'était autour de la vitre passager avant. Les mécanos étaient perplexes, ils n'avaient jamais eu le problème. Celle conducteur a tenu jusqu'à la vente en 2013.

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Invité §cha775rq

Suite, et fin, de l'histoire :

J'ai attaqué le démontage d'une des portières, j'enlève la garniture etc, et je me dis que c'est quand même bête, il faut que je réessaye... Je rebranche l'interrupteur, je mets le contact, j'actionne le boitier de commande côté conducteur, puis l'interrupteur de la portière arrière, qui s'allume, et la vitre qui descend.................... puis qui remonte... synchronisation ok, la voila revenue comme avant...

Du coup de l'autre côté j'ai juste démonté l'interrupteur, débranché rebranché, et pareil.

Bon il a fallu que je le fasse en 3 fois sur la 2ème portière, il y a peut être une histoire de timing ou de relai/condenseur collé/chargé, mais comme quoi, les opérations les plus bêtes peuvent suffire!

 

ça en aidera peut être dans le futur.

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