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CX-5

Bilan trajet vacances d'hiver


Jeff.R

Messages recommandés

Hello,

 

Juste un p'tit retour sur le CX-5 pour ces vacances d'hiver.

 

Le positif :

- Très bonne accélération,même pour des petites accélérations sur autoroute de 130 à 160 (en tous cas, les Tiguan n'arrivent pas à suivre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ) pourtant bien chargé avec le coffre plein, madame à l'avant et mes 2 princesses à l'arriere. (je sais, c'est pas bien .. :pfff: , mais sur 10H30 de route, ça fait du bien de casser la monotonie du trajet).

- Très bonne tenue de route

- Bonne ventilation (température toujours constante dans l'habitacle, malgré les changements d'altitude. Ca change de mon ancien Kuga)

- Bonne conso. (7,4L /100 de moyenne pour aller-retour avec une moyen de 150 km/h compteur sur autoroute)

 

Le négatif :

- Ben disons le clairement, pneus de merde !! la moindre trace de neige et sa patine !http://stkr.es/p/zu9

Avec mon ancien Kuga, je pouvait monter des pentes de 5 degrés enneigées en seconde avec les pneus d'origine.

Je me suis même retrouvé bloqué sur du plat à ma place de parking de la location. (pourtant seules 1 roue avant et 1 roue arrière étaient en contact avec de la neige).

Heureusement que j'avais mes chaines EasyGrip (mais bon les mettre juste pour sortir de ma place de parking ... )

- Pare brise de mauvaise qualité .. un cailloux sur l'autoroute, un impact marqué dans le pare brise ! Heureusement n'a pas encore fissuré. Je vais rapidement aller chez Mondial Pare brise pour réparer cela.

 

Voilà pour le p'tit retour !

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Monte en 17 pouces.

Ce sont des pneus de merde par rapport à mon ancien Kuga.

 

Après chacun fais son choix : chaine "rustique", chaine Easy Grip de Michelin (mon cas), chaussettes, pneus neiges ... Mais bon certains sont toujours étonnés que d'autres fasses différents.

Tu sais, dans une couche de neige fraichement tombée sur une route (5-6 cm) , je passerai à coté de toi avec mes Easy Grip (montées en 5min) pendant que tu serais certainement à l'arret avec tes pneus neiges. Alors chacun à ses critères de choix, mais arrête avec ta logique de base (ski-> pneus neiges ).

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Invité §Fil265fJ

Monte en 17 pouces.

Ce sont des pneus de merde par rapport à mon ancien Kuga.

 

Après chacun fais son choix : chaine "rustique", chaine Easy Grip de Michelin (mon cas), chaussettes, pneus neiges ... Mais bon certains sont toujours étonnés que d'autres fasses différents.

Tu sais, dans une couche de neige fraichement tombée sur une route (5-6 cm) , je passerai à coté de toi avec mes Easy Grip (montées en 5min) pendant que tu serais certainement à l'arret avec tes pneus neiges. Alors chacun à ses critères de choix, mais arrête avec ta logique de base (ski-> pneus neiges ).

 

 

 

C'est mésestimer l'efficacité des pneus hiver ;) D'autant plus que la neige fraiche c'est pas ce qu'il y a de plus glissant.

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Hello

 

Personnellement, j'ai changé mes 17 pouces Yoko par des Michelin Latitude Tour HP.

ce sont des pneus été, mais M+S

aucun probleme pour rouler dans la neige pendant les vacances

 

mais j'ai toujours le jeu de chaines dans le coffre, au cas où....

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Invité §Fil265fJ

@Jeff.R

 

Si tu es sceptique regarde cette démonstration indiscutable sur l'efficacité des pneus hiver.... montés sur le Ford Kuga dont tu parles.

 

4x4 sans pneus hiver VS 4x2 avec pneus hiver >>

 

Le 4x4 reste en bas... pendant que le 4x2 grimpe la pente.

 

 

Et à la fin ils ont monté les pneux hiver sur le 4x4 ! Il se ballade sans aucunes chaines.

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Effectivement, très efficace !

 

Le pb pour moi, serait le stockage de ces pneus, sachant en plus qu'il neige plus ou peu vers Lille à notre époque. Donc pour un usage "aller-retour" une fois par an aux skis, mes chaines Easy Grip suffiront ;-)

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Hello

 

Personnellement, j'ai changé mes 17 pouces Yoko par des Michelin Latitude Tour HP.

ce sont des pneus été, mais M+S

aucun probleme pour rouler dans la neige pendant les vacances

 

mais j'ai toujours le jeu de chaines dans le coffre, au cas où....

C'est contradictoire.... M+S = pneus 4 saisons.

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Monte en 17 pouces.

Ce sont des pneus de merde par rapport à mon ancien Kuga.

 

Après chacun fais son choix : chaine "rustique", chaine Easy Grip de Michelin (mon cas), chaussettes, pneus neiges ... Mais bon certains sont toujours étonnés que d'autres fasses différents.

Tu sais, dans une couche de neige fraichement tombée sur une route (5-6 cm) , je passerai à coté de toi avec mes Easy Grip (montées en 5min) pendant que tu serais certainement à l'arret avec tes pneus neiges. Alors chacun à ses critères de choix, mais arrête avec ta logique de base (ski-> pneus neiges ).

Oh, là ! Quelle susceptibilité !

Moi, ce que je n'admets pas, ce sont les gens qui se lancent à l'assaut de la montagne (ou d'ailleurs) pendant l'hiver avec un véhicule pas ou mal équipé et qui, par leur je-m'en-foutisme bloquent les autres pendant des heures parce qu'il faut venir les dépanner. Le choix de pneus neige offre une utilisation bien plus large que les capacités des chaussettes (sur autoroutes, nationales, en villes, ...).

 

Le problème de stockage des pneus neiges trouve souvent une solution chez les installateurs qui proposent un gardiennage pour les pneus hiver pendant l'été.

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Oh, là ! Quelle susceptibilité !

Moi, ce que je n'admets pas, ce sont les gens qui se lancent à l'assaut de la montagne (ou d'ailleurs) pendant l'hiver avec un véhicule pas ou mal équipé et qui, par leur je-m'en-foutisme bloquent les autres pendant des heures parce qu'il faut venir les dépanner. Le choix de pneus neige offre une utilisation bien plus large que les capacités des chaussettes (sur autoroutes, nationales, en villes, ...).

 

Le problème de stockage des pneus neiges trouve souvent une solution chez les installateurs qui proposent un gardiennage pour les pneus hiver pendant l'été.

 

Moi, ce que je n'admet pas, c'est les gens qui se lancent à l'assaut de la montagne avec des pneus neiges sans avoir de chaines ou de chaussettes homologuées en plus, qu'ils croient qu'avec des pneus neiges ils vont passer partout ! car sais-tu que le code de la route t'oblige à mettre des chaussettes homologuées ou des chaines dès qu'il y a l'inscription "équipement neige obligatoire", et cela même si tu as des pneus neiges ? Je suis d'accord avec toi qu'il faille mieux avoir des pneus neiges, mais tu bloqueras quand même tout le monde si tu n'as pas de chaines ou chaussettes alors que c'est obligatoire sur la route sur laquelle tu roules. Donc là on parlera pas de "je m'en foutisme", mais de "je croyais tout savoir".

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@Jeff.R

 

Si tu es sceptique regarde cette démonstration indiscutable sur l'efficacité des pneus hiver.... montés sur le Ford Kuga dont tu parles.

 

4x4 sans pneus hiver VS 4x2 avec pneus hiver >>

 

Le 4x4 reste en bas... pendant que le 4x2 grimpe la pente.

 

 

Et à la fin ils ont monté les pneux hiver sur le 4x4 ! Il se ballade sans aucunes chaines.

Sans parler de l'efficacité sur le verglas https://www.youtube.com/watch?v=e1vOqqjUHT0 et https://www.youtube.com/watch?v=LsbizmOl2zQ

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Invité §Fil265fJ

Effectivement, très efficace !

 

Le pb pour moi, serait le stockage de ces pneus, sachant en plus qu'il neige plus ou peu vers Lille à notre époque. Donc pour un usage "aller-retour" une fois par an aux skis, mes chaines Easy Grip suffiront ;-)

 

 

Je comprends tout à fait l'argument du stockage, qui pour certains est une contrainte.

 

 

Mais quand à l'utilité, il faut quand même se dire que des pneus hiver, car oui c'est hiver la bonne terminologie et pas "neige", sont utiles pour toute la durée des conditions hivernales :

 

- Froid = en dessous de 7°

- Sol humide

- Sol gelé

- Et aussi sur neige

 

Ces pneus permettent :

 

- Un meilleur grip lorsque les températures sont basses (gomme plus tendre) = meilleur tenue de route et meilleur freinage

- Un meilleur grip lorsqu'il pleut = diminution de l'aqua-planning et diminution des distances de freinage

- Un meilleur grip sur une route gelée = meilleur tenue de cap, meilleur traction et distance de freinage.

- Et meilleur grip sur la neige !

 

Ils servent donc bien plus que le simple aller/retour en station de ski ;)

 

 

 

Pour finir, lorsque tu dis : Moi, ce que je n'admet pas, c'est les gens qui se lancent à l'assaut de la montagne avec des pneus neiges sans avoir de chaines ou de chaussettes homologuées en plus, qu'ils croient qu'avec des pneus neiges ils vont passer partout !

 

Détrompes toi, ils passent quasi partout... sauf peut-être ceux en propulsion.

J'ai encore un témoignage d'un ami, qui date d'une semaine. Il a été en station pendant les vacances de février, au moment ou il y a eu de belles chutes de neige.

Il était avec une Volvo V60 4x4 montée de pneus hiver (caisse chargée = 2 adultes + 2 enfants + coffre de toit). Il est grimpé sans souci jusqu'en station pendant que tous les gusses en pneus été bloquaient plus ou moins la route en galérant à monter leurs chaines.

Il m'a même raconté une scène, ou il a du s'arrêter pour aider un mec en Audi A4 (en pneus été) qui était bloqué en travers de la route. Le type s'excuse de l'avoir bloqué dans son élan... pensant qu'il n'allait plus repartir... il lui dit : Là Monsieur plus le choix faut mettre les chaines ! Et mon pote qui répond ça devrait aller ;)

Il redémarre et repart tranquille sous le regard abasourdi du type qui était resté planté depuis 10mn. :D

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Invité §Fil265fJ

 

 

C'est vrai, mitigé sur le grip latéral. Mais il ne faut pas non plus voir ces pneus comme des "spécialistes". ;)

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C'est vrai, mitigé sur le grip latéral. Mais il ne faut pas non plus voir ces pneus comme des "spécialistes". ;)

Oui mais, pour le grip latéral, le journaliste ne parle que de ressenti ! Il faut attendre un test plus précis, pour avoir vraiment une mesure et non pas une impression...

P.S: Chez Michelin, on peut faire confiance aux ingénieurs R&D et aux testeurs qui valident ou pas un produit en vue d'une production !

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Invité §Phi037th

Hello,

 

Juste un p'tit retour sur le CX-5 pour ces vacances d'hiver.

 

Le positif :

- Très bonne accélération,même pour des petites accélérations sur autoroute de 130 à 160 (en tous cas, les Tiguan n'arrivent pas à suivre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ) pourtant bien chargé avec le coffre plein, madame à l'avant et mes 2 princesses à l'arriere. (je sais, c'est pas bien .. :pfff: , mais sur 10H30 de route, ça fait du bien de casser la monotonie du trajet).

- Très bonne tenue de route

- Bonne ventilation (température toujours constante dans l'habitacle, malgré les changements d'altitude. Ca change de mon ancien Kuga)

- Bonne conso. (7,4L /100 de moyenne pour aller-retour avec une moyen de 150 km/h compteur sur autoroute)

 

Le négatif :

- Ben disons le clairement, pneus de merde !! la moindre trace de neige et sa patine !http://stkr.es/p/zu9

Avec mon ancien Kuga, je pouvait monter des pentes de 5 degrés enneigées en seconde avec les pneus d'origine.

Je me suis même retrouvé bloqué sur du plat à ma place de parking de la location. (pourtant seules 1 roue avant et 1 roue arrière étaient en contact avec de la neige).

Heureusement que j'avais mes chaines EasyGrip (mais bon les mettre juste pour sortir de ma place de parking ... )

- Pare brise de mauvaise qualité .. un cailloux sur l'autoroute, un impact marqué dans le pare brise ! Heureusement n'a pas encore fissuré. Je vais rapidement aller chez Mondial Pare brise pour réparer cela.

 

Voilà pour le p'tit retour !

CX5 2 roues motrices pneu michelin alpin BA j'habite 650 M d'altitude une route ou l'on ne pas ce croiser facilement, il y a 2, 3 emplacements en 3 km et très pentu 3 virages à 12 % ( course de cote chaque année plus rallye régional) Si j'arrete dans un virage je dois reculer mais autrement aucun problème, le chasse neige passe mais la route n'est pas au top. Nous sommes 6 maisons dans la cote il y a 4 4x4 Le souci qui me préoccupe serait de me trouver 2 roues dans le bas coté j'ai les chaines jamais servis.Pour descendre en manuelle en 3. J'ai eu un CRV j'avais plus de problemes pour l'enclenchement des roues arrières j'étais obligé de le brutaliser. Tous les ans voitures en difficultés.J' ai vue en Autriche une voiture qui bloquais bus voitures etc, la police est arrivée, a mis la voiture dans le bas coté en mauvaise posture ( obligé de prendre une dépanneuse) et une amende.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai eu un BMW X3 _ l'ancien modèle, 150 ch D, de 2006. Je peux dire que la répartition du couple sur les 4 roues se fait en continu en quelques fractions de secondes.

Aussi bien à l'accélération qu'à la retenue, et pour les descente il y a le HDC qui régule la vitesse en modulant le freinage individuellement sur chaque roue. Ce système fonctionne aussi sur les cailloux, pas que sur la neige.

Donc au final avec cette auto la neige n'est pas véritablement un problème.

Tu devrais un essayer un. Bon le coût n'est pas le même que le CX-5, c'est sûr, mais si les occasions ne te rebutent pas ... ?

J'ai acheté le CX-5 neuf en remplacement du X3 que j'avais acheté d'occase. Mais quelque part je regrette ce X3.

 

@+ ;)

bj

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Invité §Sha325mF

C'est pas pour être tatillon mais plus pour ma culture perso.... Il me semble qu'en France, seule les chaines sont considérées comme réglementaire. Pas de chaussette, pas corde, ou autre invention récente.

 

C'est plus vrai aujourd'hui ou c'est toujours le cas ?

 

 

Et sinon, pour les pneux M+S, quelqu'un a un avis sur leur efficacité ? C'est vraiment entre le pneu été et le pneu hivers ?

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hello

 

Les chaussettes textiles ne sont pas homologuées.

 

Par contre, les michelin easygrip le sont. C'est leur argument de vente, d'ailleurs

 

Pour les M+S, je peux juste dire que mes Latitude Tour HP sont bien passés dans la neige, sans probleme. Ils n'avaient que 3000km.

C'est confort, pas bruyant par rapport aux Yoko, mais par contre, ca consomme un poil plus (+0.3L/100 depuis que je les ai. Est ce du aux temperatures plus froides depuis decembre. Je vais verfiier cela avec les beaux jours)

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Je suis en 19" donc en Toyo, et je suis monté sans aucun soucis il y a 15j en haute savoie (le chinaillon) sans avoir a chainer. même sur autoroute çà tombait grave et aucune sensation de glisse.....

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