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Mazda 5

besoin aide dpf mazda5


Invité §tit276oe

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Invité §tit276oe

bonjour a tous,

cet apres midi en roulant sur autoroute,mon mazda 5 2l 143 de 2006 qui totalise 200000km s est mis en defaut dpf clignotant avec voyant defaut moteur.plus de pèche .j ai essayé de faire une regeneration en me mettant en 3ieme et 2500t/min.mais rien n y fait.

de bon conseilles seraient les bien venus.

merci a vous tous.

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Invité §tit276oe

bonsoir,

je viens juste de rentrer donc le moteur est encore chaud.je regarderai demain matin le niveau

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Invité §tit276oe

le nettoyage de la vanne n est trop compliqué a faire?je bricole un peu mais je ne suis pas un pro non plus.sinon super votre tuto,il parait que le fap doit faire la vie de la voiture,est ce exact?

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Invité §tit276oe

jp,je viens de verifier le niveau.l huile est en dessous des petites croix,et la vidange avec filtres a été faite debut janvier.votre avis

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Invité §tit276oe

j appelle lundi,je vous tiendrais au courant.bonne fin de soiree et merci a vous.

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Invité §tit276oe

bonsoir atous,

le verdict du garage cet après midi.vanne egr grippée et restée ouverte.il démonte demain.en attendant il m a prêté un mazda 6 gratuitement le temps de la reparation.super voiture aussi mais conduite un peu trop basse.

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Invité §tit276oe

bonjour jpmazda.

il me reste plus qu a attendre le tarif de la reparation.vous auriez une idee du prix d une vanne egr?

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Invité §tit276oe

dans les casses ,trouver une mazda est operation impossible.ce n est pas une renault.j ai appelé 3 casses et il n en ont jamais eu.

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Invité §tit276oe

ca y est j ai récupéré mon Mazda 5 cet après midi.le mécano a démonter la vanne pour nettoyage total puis lubrification.il a forcé la regeneration du fap puis passage a la valise,refait la vidange.le tout pour 198 euros.la voiture respire mieux et a plus de pèche.il m a dit que le fap et garanti pour un bon fonctionnement jusqu a 240000km.apres s est suivant l utilisation de la voiture.il m a conseillé de mettre de temps en temps un produit pour abaisser la température des regenerations de type bardhal.

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Invité §tit276oe

bonjour jp mazda

oui il a mis un produit lubrifiant de marque wins en aérosol .apparement c est une sorte de dégrippant qui empêche la calamine de se déposer sur l axe de la membrane de la vanne egr.prix indiqué sur la facture 24 euros.

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Invité §Arn223HB

Bonjour à tous. Chacun son tour... Problème de DPF également pour moi. 1 régénération en concession il y a 3 semaines après clignotage du voyant, où on me dit qu'il y a un problème de vanne EGR. Le soir même après récupération du véhicule je m'empresse de démonter et de nettoyer la vanne EGR (qui soit dit en passant est bien fermée et n'oppose aucune objection à être ouverte et fermée manuellement). Après ça je pars en vacances, 800km d'autoroute, je passe 1 semaine sur la côte d'azur (je précise ça pour que vous imaginiez le type de trajet à 30 - 40 km/h), et je repars pour mes 800 km d'autoroute, sauf qu'au bout de 500 km, rebelote, DPF clignote. On rentre pied au plancher (pas le choix), et la concession locale m'annonce que le FAP, l' EGR sont cuits... Allez en passant on fera une vidange, on n'est plus à 200 balles près! Donc moralité on change tout pour 4 500 €!!! J'ai un peu de mal à croire qu'après avoir fait 45 000 km sans problème, le FAP soit négocié en 1 semaine!?!

Donc je pense démonter et nettoyer le FAP avec les moyens du bord (dégraissant, Karcher , etc...). Bla bla bla, tout ça pour demander si quelqu'un à déjà expérimenté la chose? Et le démontage du FAP est-il fastidieux?

Ensuite, je repasserrais par la concession pour un nouveau passage à la valise agrémenté d'une vidange.

C'est un Mazda 5 2L 110CV de 2007.

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bonsoir ArnaudF88

il faut demander a ton garage de forcé une régénération du fap ou il faut regarder sur le forum il a un tuto pour le faire soit même !

mes je sais plus ou il se trouve !

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Invité §Arn223HB

Booir JPMAZDA et merci de cette réponse. Je ne l'ai pas précisé pardon mais la concession me dit que le decolmatage n'est pas faisable car valeur au diag trop élevée!

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Invité §tit276oe

bonjour arnaudf88.

comme s etait moi qui avait lancé ce tuto je peux vous dire qu apres plusieurs regenerations du fap,le mien aussi etait trop colmaté.mon mecano m annonce 2800e pour remplacement en 1ere solution ou le defapage en 2eme.c est lui meme qui m avait donné l adresse d un bon reprogramateur.j en ai eu pour 450e et depuis plus aucun soucis et au passage au ct sans aucuns probleme.

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Invité §Arn223HB

Bonjour titi581. Merci de cette précision. Si je suis bien vous avez défappé? Je souhaiterais éviter cette extrémité si possible car je crains que les normes antipollution ne nous mette en délicatesse avec la loi dans ce cas de figure daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif !!! C'est pourquoi je souhaite essayer un nettoyage "aquatique" ou "thermique", et donc je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait ça sur Mazda 5...

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Invité §tit276oe

votre mazda est de 2007 donc il n y a pas de crainte pour la norme anti pollution.les voitures avant 2009 n ont pas l obligation d etre fapées.quand j ai passé la mienne au ct je l ai dit au controleur et m a dit qu il n y avait aucun soucis car le mien est de 2006.il existe une autre solution pour nettoyer le fap.c est de le demonter et le nettoyer avec un karcher a eau chaude.cela permet de repousser l inevitable au remplacement d un neuf.de toute façon si votre fap est trop colmaté se n est plus la peine de débourser pour faire des regenerations.

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Invité §Arn223HB

Ok je vais faire ça et j'exposerai les suites ici. Merci encore.

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Invité §Arn223HB

Bonjour. Après récupération du véhicule chez Mazda Epinal (le chef d'atelier est très courtois et aussi très embêté d'avoir à présenter des devis pareils) j'ai fait quelques recherches et je pense essayer de passer au Carbon Cleaning. Je me dis que peut-être ça pourrait le faire car le procédé me parait pas mal malgré les rares objections vraiment sérieuses et étayées que j'ai pu recueillir ça et là sur divers forums. De plus j'ai quelques personnes qui l'ont fait dans mon entourage et apparemment ça à l'air de fonctionner. Après tout 65€ (semble-t-il) ce n'est pas un trop gros investissement donc pourquoi pas??? Reste à savoir si ça suffira... Le chef d'atelier chez Mazda m'a déconseillé un nettoyage au Karcher à cause d'un capteur à membrane qui pourrait être endommagé à cause de l'humidité. Par contre il m'a parlé des produits Ecotec & Tunap mais pour lui le résultat est trop aléatoire, voire pas du tout garanti. C'est pourquoi ils ne le font pas.

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Invité §Arn223HB

Bonjour à tous, me revoilà avec un dépannage de FAP fort bon marché. Voilà, pour revenir rapidement sur ce que je voulais faire auparavant, c'est à dire Carbon Cleaning, le garagiste était trop incertain donc j'ai abandonné. Puis voilà comment j'ai procédé;

-Démontage du FAP (3 écrous à retirer +le capteur de pression différentiel à déconnecter (2 tuyaux souples) + 4 fiches à déconnecter avec soin).

-Ensuite j'ai essayé de brûler les suies dans le fap avec de l'essence et en activant la combustion avec de l'air comprimé mais ça m'a laissé un peu perplexe car c'est dangereux à faire MEME EN EXTERIEUR CELA VA DE SOI, et j'ai trouvé que ça ne brûlait pas assez longuement de toute façon.

-Donc pour finir, au point où j'en étais, je me suis décidé à passer le FAP au Karcher , premièrement dans le sens inverse du passage des gaz, puis ensuite plusieurs fois dans les 2 sens, puis j'ai vidé du dégraissant ménager dedans que j'ai laissé agir du temps de midi, et rebelote, rinçage plusieurs dans les 2 sens par tout les trous possible où j'ai pu dévisser les sondes (difficile, c'est très dur pour certaines).

-Ensuite j'ai laissé égoutter pendant 1 semaine complète

-Le WE suivant j'ai remonté le tout SAUF LES TUYAUX DU CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIEL pour ne pas l'endommager à cause de l'humidité (545€ TTC en concession) et je suis allé faire rouler le véhicule en le faisant bien chauffer une quinzaine de kilomètres, pour assécher le FAP en fait.

-Enfin reconnexion des tuyaux du capteur.

 

Puis je l'ai ramené en concession, où après passage à la valise le logiciel permettait PRESQUE la régénération du FAP. On avait une valeur de 16 au lieu de 15. La concession a fait intervenir Mazda pour forcer la régénération (en dynamique). Et je leur ai fait faire la vidange. Facture 280€ au lieu de 5000€. Voilà, ça fait 15 jours, pourvu que ça tienne.

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Invité §nam586Xl

Bonjour,

Je voudrai partager une malheureuse expérience avec ma Mazda 5.

J'ai acheté une Mazda 5 d'occasion en février 2014 dans un concessionnaire Mazda. Elle avait 10000 kms et 18 mois (mise en circulation en juillet 2012).

Elle vient de tomber en panne 3 mois après la période de garantie de 3 ans et 21000 Kms au compteur!!

Je contacte le concessionnaire en question qui me répond qu'il ne peut pas prendre en charge ma voiture avant 3 mois.

J'ai pu trouver un autre concessionnaire Mazda qui accepte de me dépanner sous une semaine.

Le diagnostique tombe. Un des 4 injecteurs est en cause. 800 € de facture.

Après plusieurs appels au Service Relation Client de Mazda France. Ils acceptent une remise exceptionnelle de 166 €.

C'est ridicule.

Une des raisons de cette acquisition c'est la réputation de la fiabilité des voitures japonaises et là je suis tombé de haut.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

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Invité §Arn223HB

Bonsoir. Bizarre cet injecteur au bout de si peu de km. Comment est survenue cette panne?

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Invité §Arn223HB

Ceci étant dit je ne sais pas si on est dans thème du sujet là ?!?

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