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Mazda

Etes-vous content de vos Mazda ?


gazy52

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Etes-vous content de vos Mazda ? :ange:

Donnez votre avis ou celui de vos voisins Mazda iste. :)

Vieille ou récente diesel essence gpl , tous modèles de Mazda quoi !

Les soucis , ou l'absence de soucis , la finition , la mécanique , le confort , en bref reprendrez-vous une Mazda un jour ? :o

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  • Réponses 210
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Invité §Mr 153pq

Ah encore un Monsieur tout le monde de chez citroen,bien evidamant que l'ont aime mazda,que c'est fiable,qu'on à jamais de problème.

 

Je ne vois meme pas pourquoi poser cette question.

 

:jap:

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Ah encore un Monsieur tout le monde de chez citroen,bien evidamant que l'ont aime mazda,que c'est fiable,qu'on à jamais de problème.

 

Je ne vois meme pas pourquoi poser cette question.

 

:jap:

 

 

Perdu Lantis ;) , la fiabilité passe avant tout pour moi , ensuite la ligne et le prix , sans oublier les perfs . :)

Tu secoue le tout et qui sort du chapeau , bien voui une jap ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Mr 153pq

Oui oui mais le truc c'est que l'ont sais que mazda est 1 bonne marque c'est pour cela que j'étais étonné de la question.

 

Ps:j'ai pas dit que mazda était pas fiable.Autrement ma lantis ne serait pas chez moi! :)

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Invité §sha372mS

RX8 red velocity HP 2006 par ici, aucun soucis, juste le budget essence un peu plus gros que ma précédente ( 15 % environ ), le reste que du bonheur. :)

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Invité §gto406Mz

 

Alors je vais faire tâche dans le tableau mais quand j'ai opté pour une 6 MZR-CD 136 neuve de mars 2005 c'était en partie pour la ligne que je trouve toujours aussi magnifique mais aussi pour la réputation de fiabilité qui colle aux japonaises en général et là ça a été plutôt la cata :

 

*Défauts de vernis peinture sur ailes AVD et ARG corrigé en concession

*Soufflet de levier de vitesses percé à cause d'un problème de thermoformage : Remplacé.

*Démarreur excentré : Intervention assez médiocre de la concession.

*Accoups moteur lors des décélérations après usage du régulateur de vitesse : 3 réglages des injecteurs entre 3000 et 5000 km.

*Le fameux tirage à droite traduit chez moi par un non retour en son point centre du volant : Intervention éfficace de la concession mais la voiture conserve son attirance naturelle pour les dévers de la chaussée.

*Bruit des freins : Changement des guides de freins par des modèles de conception nouvelles assurant un retour complet des plaquettes à leur emplacement après freinage (ce retour n'était que partiel avec les anciens et une partie des plaquettes restait en contact avec les disques). Intervention éfficace.

*Couinements des verrins de coffre: Remplacés par des verrins de marque STABILUS (pour l'instant ça tient).

*Changement d'une durite de direction dans le cadre d'une campagne de rappel.

*Rossignols émanant de la console centrale

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Merci à Anthx pour cette reconstitution qui représente ce que ça fait de perdre un injecteur à 16000 km: Injecteur remplacé mais week-end à l'eau... Pas d'explication de la part de la concession quant aux causes.

 

 

*Gel intérieur de la lunette arrière même lorsque toutes les aérations sont fermées et que le véhicule roule tous les jours en période hivernale mais ça, ça va de soi.: Aucune solution chez Mazda.

*Embrayage capricieux par 3 fois (ça patine) lors de fortes chaleurs.

*Ces derniers jours un "clac" se fait entendre lors de la remontée de la vitre conducteur et e la vitre passager ARG.

 

Toutes les défaillances citées et réparées en concession l'ont été dans le cadre de la garantie.

 

Bon c'est clair j'ai moins de chance que certains et plus que d'autres mais je suis globalement satisfait par:

* les qualités dynamiques de ce véhicule: Chassis joueur et agile, direction vive, moteur assez véloce une fois qu'on s'est habitué au creux sous les 1700 tours associé à une boite de vitesse assez lente (pas de passage à la volée )

* La ligne

 

Mais déçu par:

 

*La finition: Rossignols, sièges tissus noirs qui se ternissent très vite, matériaux assez bas de gamme, différents assemblages assez légers...

*La fiabilité surtout pour une japonaise (c'était ma première incursion dans le marché automobile nippon et elle était grandement motivée par la recherche d'une voiture fiable mais je ne généraliserai pas pour autant).

*Les coûts d'entretien encore très élevés et variables selon les concessions

*Le SAV Mazda dans son ensemble

*Le changement de mes 2 trains de pneus à 23000 km (non je ne roule pas comme Ari Vatanen )

 

 

Voilà ce sera tout pour l'instant, bonne continuation à vous tous. :jap:

 

 

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Invité §bod243wi

Et oui , maintenant c'est Ford/Mazda :)

Les meuilleures Mazda sont celles des années 80/90...

 

 

Je suis quand même satisfait de ma Mazda 3 2006 2.3 L 4 porte rouge lol

aucun problème dessus que du bonheur à par que ne monte pas plus que 180 ( elle est barré ) ahaha :ange:

 

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J'ai eu une Mazda 323F pendant 8 ans avec laquelle j'ai parcouru 150.000km sans aucun soucis sauf un barillet de porte conducteur changé en garantie (sans la garantie, je l'aurais conservé car c'était uniquement le papillon en plastique de fermeture de la serrure qui était cassé).

 

Depuis 1 an et demi, Mazda6 FW sans aucun soucis à part vanne EGR changée suite à l'achat et quelques trucs pris en garantie juste après l'achat pour la remettre à niveau.

A noter également un bloc de condamnation porte conducteur coincé (porte restait fermée) changé dans le cadre de la garantie.

 

Au jour le jour, tirage à droite prononcé, "croquements" dans la colonne de direction et un petit rossignol quand il fait froid au niveau de la casquette du tableau de bord.

 

Et bientôt le retour du Webasto ... beurk :q

 

Je reste fidèle aux asiatiques.

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Invité §goz567wa

je posséde une 626 de 1992, trés fiable et trés sympa a conduire, seule reproche l'interet des concessions quand vous désirez une piece sur un véhicule de plus de 10 ans...(mais c'est général dans les autres marques aussi)

donc oui j'en suis content et je viens de signer pour un BT-50!

Mais je garde ma 626 et me débarrasse de mon espace...

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Invité §sha372mS

Pas de bol GTO, t'es tombé sur une caisse à chat noir. Chaque série possede les siennes quelque soit la marque, y'a plein de 6 qui ont 0 défauts.

 

 

 

 

Moi par contre, ce qui me fait enrager, c'est la qualité du réseau Mazda qui souvent n'est qu'une concession partagée avec une concession+garage ford, et pour ceux qui connaissent pas les garages FORD, croyez moi sur parole quand je vous dit que c'est du délire intégral ce que l'on peut y voir souvent.

 

 

 

Pour la petite histoire, je suis allé voir 3 RX8 dans deux concessions différentes avant de trouver la mienne, premiere concession, les caisses avec 10 kilos de poussiere sur la carrosserie, le garage en travaux et ttes les bagnoles dormaient dehors, premiere RX revendue aprés saisie, état pitoyable à cause du proprio précédent qui était un dément, la deuxième dégueue aussi, pare brise fendu car un panneau de pub est tombé dessus;

 

 

Deuxieme concession, RX noire, superbe, sauf que... Un péon de l'atelier qui faisait une marche arrière avait défoncé le pare choc ARR coté gauche, tout à refaire. Ces choses là sont étrangemment trés courantes, ça montre la qualification évidente du personnel et son état d'ébriété au travail et niveau de compétence en général, désolé d'être violent avec ce réseau mais il y a vraiment un énorme probleme avec les garages FORD trés souvent. J'ai parlé à des mecs d'un garage récemment, des débiles pas capables d'alligner deux mots, et qui connaissaient meme pas le moteur et l'architecture de la 8, dommage c'est justement eux qui sont censés en faire l'entretien, rassurant.

 

 

 

Je veux déménager au Japon quand j'ai la RX 9 ! :non:

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Pas de bol GTO, t'es tombé sur une caisse à chat noir. Chaque série possede les siennes quelque soit la marque, y'a plein de 6 qui ont 0 défauts.

 

 

 

 

Moi par contre, ce qui me fait enrager, c'est la qualité du réseau Mazda qui souvent n'est qu'une concession partagée avec une concession+garage ford, et pour ceux qui connaissent pas les garages FORD, croyez moi sur parole quand je vous dit que c'est du délire intégral ce que l'on peut y voir souvent.

 

 

 

Pour la petite histoire, je suis allé voir 3 RX8 dans deux concessions différentes avant de trouver la mienne, premiere concession, les caisses avec 10 kilos de poussiere sur la carrosserie, le garage en travaux et ttes les bagnoles dormaient dehors, premiere RX revendue aprés saisie, état pitoyable à cause du proprio précédent qui était un dément, la deuxième dégueue aussi, pare brise fendu car un panneau de pub est tombé dessus;

 

 

Deuxieme concession, RX noire, superbe, sauf que... Un péon de l'atelier qui faisait une marche arrière avait défoncé le pare choc ARR coté gauche, tout à refaire. Ces choses là sont étrangemment trés courantes, ça montre la qualification évidente du personnel et son état d'ébriété au travail et niveau de compétence en général, désolé d'être violent avec ce réseau mais il y a vraiment un énorme probleme avec les garages FORD trés souvent. J'ai parlé à des mecs d'un garage récemment, des débiles pas capables d'alligner deux mots, et qui connaissaient meme pas le moteur et l'architecture de la 8, dommage c'est justement eux qui sont censés en faire l'entretien, rassurant.

 

 

J'ai hélas l'impression que ca se généralise ce genre de choses . :pfff:

 

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Punaize , je suis un grand chanceux alors car chez AZ Motors Strasbourg ( concession Mazda et pas Ford hein ) , ils sont tres tres compétents et je peux commander n'importe quelle piece ( meme pour mes anciennes GC de 86 )

 

Et le tout arrive sous 48 h...

 

Le chef d'atelier est pas seulement un garagiste mais il est également fan de Mazda tout simplement ( il possede 1 626 et une 929 )

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Invité §sha372mS

Je trouve que y'a vraiment O soucis généralement chez les véritables concessions + garage mazda, mais dés que c'est FORD/MAZDA OMG l'atelier les trois quarts du temps, c'est vraiment dément, on dirait un film parodique, j'ai eu ce genre de mésaventures chez ALFA romeo aussi parfois dans les concessions multimarques lorsqu'elles ont commencé à remplacer les concessions purement ALFA, c'est souvent devenu du grand n'importe quoi.

 

 

 

 

Dernier passage de ma compagne dans une concession FIAT/alfa pour acheter peut etre une GT ou une 147 il y a longtemps, sa mére avec elle, le bouffon déguisé en commercial a carrément craché sur la voiture et les diesels en général, genre les essence y a que ça de vrai, alors qu'avec le kilométrage qu'elle fait elle ne peut pas se le permettre, ensuite il leur a raconté qu'il faisait du karting, et blabla et blabla... Concession de Nimes pour ceux qui connaissent, le crétin de base qui voit venir deux nanas et qui oublie son travail et cherche à se la jouer machistador... :o

 

 

 

Ha ouais, en caisse il avait une... punto diesel.... :lol::lol::lol:

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Invité §tip717LY

Hello à tous :jap:

Très content aussi, j'en suis à ma deuxième 323 depuis novembre 2002, à part entretien courant, usure normale, tt est ok :D

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Invité §nik552wT
:love: bien sur que oui ça ligne ça fiabilite son prix le service apres vente c'est vraiment geniale
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Invité §tip717LY

En parlant de fiabilité...

Cette url n'existe plus

Combien d'entre nous auraient ce genre de désagréments avec nos véhicules :ange:

 

Je me souviens également d'un article que l'un d'entre nous avait publié sur le topic astina concernant les Lada.

Perso, j'ai même pas un dixième des blèmes que le type a eu avec une "voiture neuve"...

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Invité §anc350Bp

Et oui , maintenant c'est Ford/Mazda :)

Les meuilleures Mazda sont celles des années 80/90...

 

ford est mazda on commence en 80, les 323 et escort etait cousine. :D

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Invité §nik552wT

bien sur je suis content de met mazda tres fiable bien finie un bon service apres vente ne consome rien tres bien equipee vive mazda!!!!!!!!!!!!

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bien sur je suis content de met mazda tres fiable bien finie un bon service apres vente ne consome rien tres bien equipee vive mazda!!!!!!!!!!!!

 

 

Pas près pour t'acheter une Française alors ! ( :lol: je décooooonne ! )

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Invité §Che525ej

Faut arrêter de louer à tout va Mazda sur tous les topics :q . Moi qui m'intéresse de plus en plus à la marque - une MZ2 est d'ailleurs peut-être en vue -, ce genre de "tirage de nouille" perpétuel sur la marque d'Hiroshima commence sérieusement à me gonfler, et pourrait à terme me dégoûter des Japs :roll: . Je t'observe depuis quelques jours et tu me gaves à polluer systématiquement tous les topics japonais :pfff:

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Invité §Dja303jl

Tout à fait d'accord avec "Chevroniste". Ca sert à rien de dire "vive les Mazda". Ce genre de propos n'apporte rien ; ni à ceux qui roulent déjà en Mazda, ni aux futurs acquéreurs qui sont sur ce forum pour essayer de connaître un peu mieux cette marque.

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Bon, ok ok, j'y vais de ma litanie.

 

Ca fait 8 ans que je roule en Mazda.

 

Outre le fait que ma 323F m'a couté environ 3 à 4 fois moins cher en entretien que ma -feu- Renault clio 1 phase 1 (pas une référence mais bon), il faut saluer une position de conduite/ergonomie irréprochable, un plaisir de conduite indéniable, un "fun" pas commun à toute les marques japonaises (Nissan par ex, suivez mon regard).

 

Ok, les pièces sont chères. Ok, le réseau - français - laisse à désirer.

 

En France, tout du moins, les défauts de la marque font ces avantages : Des occasions à bas prix pour une qualité bien au dessus de la moyenne.

 

Bien sur pour quelqu'un qui achète du neuf, c'est moins plaisant. Je conseille vivement d'acheter du VW, du Seat, du français ou de l'allemand (vu les les prix de revente sur le marché français). Mais pour celui pour qui rouler dans la dernière nouveauté est secondaire, Mazda reste une valeur sûre.

 

Evidement, il y a le rachat Ford avec les compromis qui vont de paire. Ok pour les quelques M6 ou M3 qui sont maudites. Mais quand je lis que certains sont déçus par :

 

*Défauts de vernis peinture sur ailes AVD et ARG corrigé en concession

*Soufflet de levier de vitesses percé à cause d'un problème de thermoformage : Remplacé.

*Démarreur excentré : Intervention assez médiocre de la concession.

*A-coups moteur lors des décélérations après usage du régulateur de vitesse : 3 réglages des injecteurs entre 3000 et 5000 km.

*Le fameux tirage à droite traduit chez moi par un non retour en son point centre du volant : Intervention efficace de la concession mais la voiture conserve son attirance naturelle pour les dévers de la chaussée.

*Bruit des freins : Changement des guides de freins par des modèles de conception nouvelles assurant un retour complet des plaquettes à leur emplacement après freinage (ce retour n'était que partiel avec les anciens et une partie des plaquettes restait en contact avec les disques). Intervention éfficace.

*Couinements des verrins de coffre: Remplacés par des verrins de marque STABILUS (pour l'instant ça tient).

*Changement d'une durite de direction dans le cadre d'une campagne de rappel.

*Rossignols émanant de la console centrale

*Gel intérieur de la lunette arrière même lorsque toutes les aérations sont fermées et que le véhicule roule tous les jours en période hivernale mais ça, ça va de soi.: Aucune solution chez Mazda.

*Embrayage capricieux par 3 fois (ça patine) lors de fortes chaleurs.

*Ces derniers jours un "clac" se fait entendre lors de la remontée de la vitre conducteur et e la vitre passager ARG.

*La finition: Rossignols, sièges tissus noirs qui se ternissent très vite, matériaux assez bas de gamme, différents assemblages assez légers...

*Le changement de mes 2 trains de pneus à 23000 km (non je ne roule pas comme Ari Vatanen )

 

Je me dis qu'ils vaudraient mieux pour eux d'essayer du Maybach.

 

Sans déconner GTO19, as-tu essayé une Renault ou une Peugeot du même prix /même millésime ? Une Seat ? Une VW ?

 

Ce n'est pas un défaut de soufflet de levier vitesse, ni un tirage à droite qui te ferait bondir. Plutôt des pannes moteur dues à des pièces dignes de chez Kleenex.

 

Ok, la qualité a baissée depuis le rachat Ford, mais ca reste quand même au dessus de ce que l'on peut trouver ailleurs.

 

Ok, le réseau est pourri en France mais le produit Mazda reste égal à lui-même : au dessus du reste pour le prix. Ok, les concessions jouent là-dessus un max.

 

Un produit Mazda reste largement au dessus de la moyenne. Si j'ai conseillé une Mazda 2 phase 2 pour ma mère, ce n'est pas pour rien. Malgré le fait que ce produit est fabriqué en Espagne.

 

 

Cette url n'existe plus.

 

Dixit mon opérateur de Contrôle technique (1) : "je cherche une 626 Diesel"...Ca laisse rêveur.

 

 

Cqfd.

 

 

 

(1) le gars a bossé pour Almeras frères (spécialiste Porsche) - ingénieur motoriste compétition durant 10 ans.

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ford est mazda on commence en 80, les 323 et escort etait cousine. :D

 

 

Faux , c'est a partir de 1988 que Mazda produit en collaboration avec Ford... ( quelques modeles )

Et d'ailleur , cette firme qui associe Mazda a Ford dans les années 80 se nomme Auto-alliance Mazda Ford et produira pratiquement que des pick up et utilitaires...

Mais la grande date , c'est 1996 !!

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