Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Faut-il appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer ?


Invité §CHE628xx

Messages recommandés

Invité §CHE628xx

Bonjour,

 

Faut-il appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer ? Je pose la question car cela est clairement indiqué dans le manuel d'utilisation de ma Mazda 2 essence (sinon, il est indiqué que la voiture ne démarre pas). Or c'est faux : en ce qui me concerne, elle démarre sans cela. Je sais pourtant que sur certains modèles (comme la Ford Focus), cette manoeuvre est indispensable sinon la voiture ne démarre vraiment pas. Mais sur la Mazda 2 qu'en est-il au juste ? Comment procédez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE628xx

Donc chez toi c'est avant et pendant le démarrage (ce qui n'est pas pareil). En ce qui me concerne, en fait, (j'aurais dû le préciser dès mon premier message mais c'est tellement automatique) à chaque arrêt durable, j'enclenche une vitesse. Et avant de démarrer, forcément, j'embraye et débraye pour remettre au point mort. Puis je démarre. Mais je ne démarre pas en appuyant sur l'embrayage.

 

Petite erreur que je corrige dans mon premier post : sur le manuel d'utilisation Mazda 2 il est bien indiqué que la voiture ne démarre pas si on n'embraye pas au démarrage (ce qui m'avait étonné parce que c'est faux) mais une petite astérisque précise "cela n'étant valable que pour les véhicules d'exportation à volant à droite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...