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CX-5

bruit de buzzer quand je tourne le volant avec clignotant


Invité §spe077oO

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Invité §spe077oO

Salut à tous,

 

Mon cx-5 a quelques jours, moins de 200km au compteur et vient de me faire un truc très très étrange... !

 

J'étais en train de rouler tranquillement, en ville, j'ai mis mon clignotant pour tourner, et là un bruit de buzzer, une sorte de bip long, s'est produit émanant de l'arrière du véhicule. Personne derrière moi, l'avertisseur de franchissement de ligne n'est pas activé, aucun voyant sur le tableau de bord... A partir de là la répétition de bip (un peu comme ce que produit le radar de recul) s'est produit tout le chemin,dès que je mettais mon clignotant et que je tournais le volant. Si je tournais sans cligno, pas de bip.

 

Je décide de m'arrêter sur un parking, je fais le tour du véhicule, contrôle les ampoules des clignotants, les divers feux: rien, tout est normal. Je remonte dans le véhicule, je redémarre, et là plus de problème...

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un pb similaire ?? Je précise que le bruit venais bien d'une sorte de buzzer dans le coffre, il ne sortait pas des enceintes comme ça le fait avec le radar de recul par exemple. Pour info j'ai fais monter l'attelage chez Mazda, est-ce qu'il pourrait y avoir un faux contact avec le faicseau ou quelque chose comme ça ?

 

Merci d'avance pour vos retours ;-)

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Bonjour,

 

Ca peut arriver que les capteurs du radar de recul se déclenchent quand ils sont sales ou avec la neige mais ici ça sent le faux contact sachant que le montage du faisceau est plus ou moins bien fait dans les règles selon le technicien.

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Le bip avec clignotant c'est plutôt l'alerte de véhicule en rapprochement (RVM dans le langage Mazda).

Les capteur RVM n'ont rien à voir avec le radar de recul, déjà dit sur ce forum.

Ce sont deux capteurs qui ne sont pas apparents, de part de d'autre de la voiture, derrière la parte haute du parechoc arrière qui remonte vers l'aile.

J'ai fini par me séparer de copie électronique du manuel utilisateur du CX-5 (version nord américaine), mais je crois qu'il y avait un truc au sujet de la propreté de la carrosserie à l'emplacement de ces capteurs.

Voir là : probleme RVM

 

Il semble que Mazix ait pu avoir un problème similaire au tien. Je ne crois pas qu'on l'ait vu depuis longtemps sur ce forum, mais tu peux essayer de lui envoyer un MP.

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Invité §spe077oO

Merci pour vos réponses !

 

J'ai la finition dynamique avec le RVM. Je viens de controler le pare-choc au niveau des capteurs, il est propre. Mais si c'était le "bip bip" du RVM qui s'est enclenché, les voyants intégrés aux rétro se seraient allumés non?

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Invité §Sha325mF

moi ton buzzer ça me fait plus pensé au franchissement de ligne blanche (j'ai plus le nom technique de l'option).

En gros, quand tu franchis une ligne sur l'autoroute par exemple, sans mettre ton clignotant avant, ça te fait un bruit de vibreur (mais sans vibrer).

 

Cette option marche bien sur autoroute ou national, mais plante pas mal en ville. Peut-être ça ?

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Non ShaolinMazda, notre camarade dit, je le cite: Je précise que le bruit venais bien d'une sorte de buzzer dans le coffre, il ne sortait pas des enceintes comme ça le fait avec le radar de recul par exemple. Pour info j'ai fais monter l'attelage chez Mazda, est-ce qu'il pourrait y avoir un faux contact avec le faicseau ou quelque chose comme ça ?

 

Je pense et suis même quasi certain que cela vient de ton faisceau d'attelage. Pour l'avoir monté moi-même sur mon véhicule, je connais les faisceaux existants sur le CX-5.

Il existe un modèle de faisceau avec signalement par buzzer lorsque tu as une ampoule de grillée sur la remorque/caravane. Ça vient de là pour moi. Il y a peut être eu un faux contact ou court circuit dans la prise d'attelage extérieure avec l'humidité qu'il y à en ce moment....

Tu feras le test si tu veux. Mets ta remorque ou tout dispositif que tu tractes habituellement, ensuite mets un clignotant en route et enlève l'ampoule concernée sur ta remorque...tu verras ça va buzzer... ;)

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Invité §spe077oO

Alors je sors du garage à l'instant: rien trouvé avec la valise, et tout fonctionne avec une plaque avec feux (ce qu'on accroche aux vélo par exemple) branchée sur le faisceau de l'attelage... Et vu que ça ne se produit pas tout le temps, on va mettre ça sur le compte de l'humidité. Mais j'ai quand même un vieux doute sur la qualité du branchement du faisceau sur le domino derrière l'optique arrière gauche...

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Domino ??? C'est étonnant car normalement le faisceau dédouble les prises. C'est à dire que tu branches les fiches des optiques qui sont mâle et femelle sur les optiques et du coup comme c'est gigogne tu rebranches tes feux normalement.

Regarde sur mon tuto, avec les photos c'est plus compréhensible tu verras. LIEN: Mazda CX-5 de Sk8erboi

Bon d'accord mon faisceau n'est pas identique au tiens mais le socket des phares doit être le même....

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Invité §gil777qD

c'est bien a cause de l'attelage

j'ai le meme phénomène sur la mienne qd je branche ma remorque.

J'ai un faux contact sur la prise (coté remorque)

qd je mets le cligno ca buzze et le cligno de la remorque ne s'allume pas.

Si je bouge le fil jusqu'a ce que le cligno s'allume, le buzz disparait.

 

Par contre ca ne me le fait que quand j'ai la remorque, et que la prise n'est pas parfaitement branché.

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